Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Communiqué : Can 2012 : Coalition des patriotes Ivoiriens en exil

le Samedi 11 Février 2012 à 02:20 | Lu 534 fois



Communiqué : Can 2012 : Coalition des patriotes Ivoiriens en exil
Apres 1992 et 2006, l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire va disputer sa 3ème finale dans la prestigieuse compétition que représente la coupe d’Afrique des nations de football. Les conditions particulières au niveau social et politique dans lesquelles cette compétition a débuté et va s’achever ont pu laisser penser que les ivoiriens à qui le régime de Dramane Ouattara fait subir un martyr constant ne seraient pas derrière leurs pachydermes. Mais loin s’en faut. Nous ne serons jamais des ivoiriens qui n’aiment leur pays que lorsqu’ils sont au pouvoir.

La CO.P.I.E tient donc à féliciter nos footballeurs et l’encadrement technique pour le parcours sans faute réalisé jusqu'à ce niveau de la compétition. Elle appelle à l’union sacrée de tous les ivoiriens autour de cette équipe afin qu’elle décroche le prestigieux trophée continental.

S’il en est besoin, la CO.P.I.E rappelle au régime de Dramane qui souhaiterait tirer des dividendes politiques de la probable victoire de nos éléphants ce dimanche qu’une telle équipe ne saurait se construire en 9 mois. Cette génération est bel et bien le fruit du travail acharné du Président Laurent Gbagbo qui durant toute sa présidence a doté la Fédération Ivoirienne de Football de moyens conséquents afin de bâtir une équipe compétitive après les débâcles de 2000 en Afrique du Sud qui a valu à l’équipe d’alors un séjour à Zambakro et celle de 2002 au Mali ou elle avait terminé 16ème sur 16 participants. Cela a produit des résultats avec deux participations à la coupe du monde, une finale, une demi-finale et un quart de finale à la coupe d’Afrique.

A l’instar donc de l’autoroute du nord [Singrebo - Yamoussoukro], du pont de la 7ème tranche, de l’autoroute Abidjan – Bassam, du 3ème pont d’Abidjan, de la route du zoo, l'echangeur de la riviera 2 etc etc, qui sont des projets initiés sous l’ère Gbagbo et dont Ouattara essaie de s’approprier la paternité, l’imposture sur la probable victoire des éléphants à la CAN au Gabon e:t en Guinée Equatoriale cette fois-ci aussi ne passera pas.

La C.O.P.I.E tout en renouvelant ses félicitations à tous les valeureux joueurs de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, appelle tous les exilés et les ivoiriens en général à faire bloc autour des Eléphants. La C.O.P.I.E exhorte par ailleurs les Elephants a se battre cranement pour remporter cette coupe afin de rendre un hommage merite au President Laurent Gbagbo qui depuis sa cellule est de tout coeur avec eux.

VIVE LA CÔTE D’IVOIRE, VIVE LES ELEPHANTS, ALLEZ JUSQU’AU BOUT !!!

Pour la CO.P.I.E

Le président

Damana Pickas


Samedi 11 Février 2012
Vu (s) 534 fois



1.Posté par gnahoua le 11/02/2012 22:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pics,mm gbagbo n'a pas fait les éléphants,mieu ils ont remporte la coupe en 92.Depuis 10ans que gbagbo était au pouvoir ils n'obt rien fait,ce qui veut dire que alassane est une chance pour la cote divoire,arrêtez de nous fatiguer avec cette histoire de gbagbo.

2.Posté par gnakoue le 12/02/2012 10:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher picas,sais tu que tu te ridiculise en tenant des propos pareils.Tu sais au moins en quelle année la fif a été créée et par qui.Si gbagbo l'a dote de moyens conséquents comme tu le dis c'est normal parce qu'il était le président et c'est avec l'argent des ivoiriens qu'il a fait.Aujourd'hui c'est Ado qui est là,il fera sa part et demain si c'est moi je ferai ce qu'il faut.Arrêtez d'associer le nom de gbagbo à quoique ce soit parce que ce nom rime avec échec,destruction,vols et que sais je encore,meurtre.N'envoyez pas la poisse aux éléphants en invoquant le nom de gbagbo.Son nom est devenu une prière pour vous alors recitez la seule dans votre chambre d'exilé.

3.Posté par bahoua le 12/02/2012 11:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah si le ridicule pour tuait.Les projets il y en a eu sous gbagbo,je peux te dresser la liste,mais il ne suffit de faire des projets et les classer sans suite après,ce que gbagbo a fait pendant 10ans.Il a passe tt son temps a tchatché en oubliant l'essentiel.Voyez ce que Ado a fait en seulement quelques mois,en tout ça n'a rien à voir avec les 10ans de gbagbo.Ado est un homme d'action,il agit contrairement à votre champion qui croit à chaque fois qu'il est devant ses étudiants dans un amphitheatre,il parle,parle,parle et parle.Pendant les 10ans il n'a fait que ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !