Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Comment le général Dogbo Blé s’est présenté, hier, au tribunal

le Mercredi 3 Octobre 2012 à 00:54 | Lu 1670 fois

Voir de près le général Dogbo Blé satisferait bien leurs curiosités et elles ont fait le déplacement, ces personnes qui ne voulaient rien rater de cette première journée.



Comment le général Dogbo Blé s’est présenté, hier, au tribunal
Objet donc de toutes les curiosités, l’ex-commandant de la garde républicaine est apparu affaibli. Le torse couvert d’un gilet par balle, il avait la tête recouverte d’un casque couleur vert treillis. Protégé par une cohorte de gendarmes, l’homme est descendu presque difficilement du véhicule qui a freiné sa course devant le poste de police dans l’enceinte du tribunal où il a été conduit pour les formalités d’avant procès. Démarche peu rassurante, le général Dogbo Blé a fait son entrée dans la salle d’audience peu de temps après. Flottant presque dans un costume bleu marine, cravate rouge bordeaux nouée soigneusement à une chemise bleu ciel, il prend place au box des accusés.

Avant de se présenter à la barre, l’homme dévisage les juges, les avocats, le public. Mais le regard qu’il promène lentement est sans expression. Il se mordille quelquefois les lèvres et suit, par moments, avec attention ce qui se déroule autour de lui. Même s’il garde une certaine lucidité, son visage profondément marqué laisse échapper des reflexes d’un homme peiné et qui vit les dures réalités de l’univers carcéral. A la barre, il décline son identité, dans un silence total, d’une voix qui a perdu une partie de sa solennité.

Né en 1959, père de trois enfants, le général de brigade Bruno Dogbo Blé, commandant de la garde républicaine sous le régime de Laurent Gbagbo, bénéficiait d’une grande confiance de l’ex-chef de l’Etat ivoirien à qui il est resté fidèle et loyal. L’enquête de moralité réalisée le dépeint comme un bon militaire et ouvert à ses collaborateurs. Arrêté le 15 avril 2011, soit quatre jours après la chute de Laurent Gbagbo, l’ex-chef de la garde républicaine a été conduit au Nord du pays (Korhogo) pour y être incarcéré.

A.BOUABRE
Soir Info

Mercredi 3 Octobre 2012
Vu (s) 1670 fois



1.Posté par Hermann N'da le 03/10/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pendant qu'on fait la promotion des criminels comme BEN LADEN, TUO FOZIE, KONE MESSAMBA, WATAO, CHERIF OUSMANE, FOFIE KOUAKOU et autres.
Comme vous n'êtes pas éternels,
comme le temps et certaines circonstances de la vie ne dépendent pas toujours de la volonté humaine,
comme nul ne sait ,l'avenir,
comme le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le plus fort ,
comme rien n'est définitivement acquis sur cette terre....
Vous devriez savoir qu'à tout instant tout peut basculer.
C'est à ce moment que commencent souvent le temps des grands remords....

2.Posté par nea le 03/10/2012 07:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme un caméléon , doucement , très doucement mais surement , la vérité arrive et comme le temps est aussi le second de Dieu , mon ami N'da , cette vérité rattrapera le
mensonge et comme tu le dis ce serait le moment des remord ... bonne journée à toute la galaxie patriotique ...

3.Posté par Eric elabo le 03/10/2012 10:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci une fois encore herman je pense bien qu'il n y a pas de justice en ci depuis que le mensonge a triomphe sur la verite .si aujourdhui dogbo ble est mis en prison ponsons nous la question qui a donne les ordres a dogbo ble pour execution?il n'est ni le cema donc ou est passe votr justice je demande aux juges ivoiriens de ne pas tomber dans une bassesse et de faire regner la loi et la verite

4.Posté par poh le 03/10/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est Dieu qui est fort. Les criminels qui ont attaqués la CI sont promus, gradés et ceux qui ont défendu la République sont en prison.
Rien n'est perdu, le temps est un autre nom de Dieu. Dramane a toujours nié sa paternité de la rébellion mais tous les rebelles sont nommés par lui, dramane pense tromper qui, mon oeil. La justice de Dieu n'a pas encore prononcé son verdict. Attendons.
QUE DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE ET SES DIGNES FILS

5.Posté par souseck le 03/10/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quel moment avez vous eu un sentiment de justice depuis 2002 ? Il n'y aura jamais de justice depuis avril 2011, il s'agit de règlements de compte avec l'onction de la communauté d'interèts, dite internationale. Il s'agit d'une élimination ciblée des geneurs, empêcheur de profiter en rond ! ouattara est l'incarnation de satan chez l'humain, il appartient à la même famille que bush, sarkonazy, blair, compaoré, chirac et .......bientôt holande quand il aura accompli sa mission au mali. C'est l'international des sangunaires qui ont un cailloux à la place du coeur, assassin de leur propre peuple au besoin, capables de baiser leurs propre mère pour une minute de pouvoir e !n plus

6.Posté par Okoin le 03/10/2012 23:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage au commandant de la garde republicaine. C'est l desert que nous traversons tous. Dieu saura ns rendre justice, qu'il tienne bon, l jr d notre arrive a grand pas qu'il tienne bon

7.Posté par Fatim le 04/10/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi, ce st mes larmes qui coulent. Je n arretes pas de pleurer. Je ne supporte pas....ca fait mal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !