Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Christine Lagarde et le miracle ivoirien: les dessous d’une affaire interdite aux moins de 18 ans !

le Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:21 | Lu 2658 fois



Le 7 janvier 2013, Christine Lagarde, patronne du FMI (Fonds Monétaire International), alors en visite d’affaires en Côte d’Ivoire, prononce un discours à la fois insultant et méprisant à l’égard du peuple martyr de Côte d’Ivoire, lorsqu’elle proclama que l’imposteur installé dans le sang des Ivoiriens par Nicols Sarkozy, et qui y conduit un projet d’appauvrissement, de pillage sauvage et de massacre de civils à grande échelle, serait en passe de réaliser le deuxième miracle économique ivoirien.

Entre sentiment de révolte, cri du cœur et expression de dégoût devant tant d’ironie et de cynisme rivalisant avec le manque d’éthique sociale et d’humanisme, les Ivoiriens ont découvert une femme sans état d’âme, déshumanisée, croyant au pouvoir et au pouvoir de l’argent, attachée aux affaires comme aux faiseurs d’affaires, sans oublier de mentionner son immense don pour la résurrection les morts.

Mais qui est Christine Lagarde en vrai ?

Christine Lagarde est avant toutes choses, une femme d’affaires qui a un homme d’affaires dédié à lui procurer ce qu’elle accepte d’être présenté comme le PIB, entendez par là, le « Plaisir Intérieur Brut ».
L’expression est de Xavier Giocanti, son mari et homme d’affaires marseillais proche de Nicolas Sarkozy et de l’UMP, dont l’histoire mérite d’être connue de vous. Ne dit-on pas que qui s’assemblent se ressemblent ? Alors, on y va.

Selon Paris-Match, Xavier Giocanti et Christine Lagarde ont été des "vieux copains de FAC" des années 80 où tous les deux étaient chargés de travaux dirigés en droit. Ils se retrouvent en 2006 alors que Christine Lagarde est Ministre déléguée au Commerce extérieur du Gouvernement Villepin et, Xavier Giocanti est chef d’entreprise à Marseille. Les retrouvailles ont lieu lors d’un dîner avec les hommes d’affaires de Marseille que Christine Lagarde était venue rencontrer, pour les inciter à exporter. La suite du dîner, c’est cette affaire de PIB (Plaisir Intérieur Brut) qui conduisit en fin d’année 2012, Christine Lagarde à aller passer ses vacances à l’Ile Maurice.

Mais pourquoi l’Ile Maurice ?
Xavier Giocanti est un homme d’affaires qui investit dans l’immobilier de long terme. Il dirige la société Resiliance, qui est aujourd’hui un holding contrôlant une dizaine de sociétés. Xavier Giocanti aime les zones Franches. Là-bas, on ne paie pas les impôts. Il aime aussi les paradis fiscaux. Par exemple, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière.
Un certain Renaud Muselier, homme politique français, a confié à Paris-Match que Xavier Giocanti, le mari de Christine Lagarde est son« frère ». Or, selon Bakchich Hebdo, Renaud Muselier est ami de l’ancien Premier Ministre de l’Iles Maurice. Mais si Renaud est attaché à l’Ile Maurice avec son « frère » Xavier Giocanti, Mari de Christine Lagarde, c’est parce qu’ils y réalisent un projet immobilier de grand standing pour un investissement de 30 millions d’euros qui doit rapporter 80 millions d’euros. Mais là où passe Xavier Giocanti, les impôts trépassent. Donc les "frères" Renaud et Xavier ont usé des coups de fil de haut niveau dont ils ont accès. Au final, ils s’en tirent avec le label "Integrated Resort Scheme". Quand tu as ce label, tu ne paies pas d’impôts. Sacré Xavier Giocanti !

Or, comme les Ivoiriens le disent, "derrière un grand homme, il y a une femme de feu". Xavier qui s’est donné pour devoir de s’occuper du PIB (Plaisir Intérieur Brut) de Christine, a réussi le pari de l’Ile Maurice. C’est donc tout naturellement que Christine est partie avec lui pour passer leurs vacances de fin d’année 2012 à Maurice, pour participer probablement à l’arrêté des comptes au 31 décembre 2012 mais aussi préparer le deal ivoirien.

C’est tout plaisir bu, PIB à satiété, le sourire aux lèvres, que Christine Lagarde a donc débarqué à Abidjan le 6 janvier 2013, pour rendre visite à l’imposteur de service, dont la femme est dans le rôle de Xavier Giocanti, avec une société immobilière dénommée AICI, une sorte d’aspirateur qui aura permis un enrichissement hors mesure pour une personnalité hors norme, comme on les appelle à Resiliance, la société de Xavier Giocanti.

Mais si Christine Lagarde aime les faiseurs d’affaires, cela ne date pas d’aujourd’hui.
Il faut le lui reconnaître. Elle est une femme intelligente, qui a réussi à bâtir une solide carrière d’avocate, de politique et de femme d’affaires.
Mais l’intelligence de Christine Lagarde née Christine Lallouette, lui a donné un don particulier, celui de ressusciter les morts. C’est ce don qu’elle utilisa dans l’affaire Bernard Tapie.

L’affaire Tapie : une odeur de retro commission à la Karachi

L’affaire Bernard Tapie dans laquelle Christine Lagarde est soupçonnée de "complicité de faux" et "complicité de détournement de fonds publics", a une histoire. L’affaire a d’abord été révélée par Mediapart avant de prendre une envergure publique. Cette affaire peut être résumée ainsi qu’il suit.

Bernard Tapie dont les sociétés avaient fait faillite avait ses biens saisis par la Justice française. Il avait écopé d’une peine de prison de 8 mois et en était sorti pour retourner à la vie civile avec des dettes fiscales estimées à 50 millions d’euros.

Mais Bernard Tapie, sur la base de révélations faites par les liquidateurs du Groupe Tapie, découvre que dans l’affaire de la vente de la société Adidas en 1993, anciennement propriété de son Groupe, le Crédit Lyonnais, une banque appartenant à l’Etat français et des investisseurs privés, l’ont roulé dans la farine. Il réclame des plus-values de la revente d’Adidas. Ces plus-values sont estimées à 300 millions d’euros. L’affaire va en justice. Tapie gagne en appel et, le CDR (Consortium De Réalisation) impliqué dans cette transaction frauduleuse, est condamné à verser 135 millions d’euros à Bernard Tapie. Mais la Cour de Cassation française annule cette décision. Bernard Tapie est dans les cordes. L’affaire doit être renvoyée devant une autre cour de Justice alors qu’à l’évidence, Tapie est en position de faiblesse.

Entre temps, les campagnes présidentielles de 2007 commencent. Bernard Tapie soutient sans réserve Nicolas Sarkozy. Ce dernier gagne les élections et nomme Christine Lagarde comme Ministre en charge de l’économie et donc en charge du dossier Tapie en tant que Ministre de Tutelle du Crédit Lyonnais.

Contre toute attente, Christine Lagarde impose un règlement par voie d’arbitrage du dossier Tapie malgré l’avis défavorable de certains de ses collaborateurs. En juillet 2008, le tribunal arbitral convoqué à cet effet condamne le CDR à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités. Mais Christine Lagarde était à la manœuvre. En plus du principal dû à Tapie, des intérêts sont calculés. La somme que doit percevoir Bernard Tapie passe à 400 millions d’euros. Mais Tapie doit à l’Etat français. Les arbitres procèdent à une compensation de dettes et créances croisées. Après compensation, Tapie percevra selon la presse française, un montant net de 304 millions d'euros.

Christine Lagarde était là. La résurrection de Bernard Tapie aussi.

Pour ne pas faire long, nous nous arrêtons là. Bien d’autres affaires existent. Comme son deal avec le fils du patron d’Oséo. Christine Lagarde est aux prises avec la Justice française qui attendra certainement la fin de son mandat au FMI pour enfoncer le clou.

Mais le miracle Tapie, l’imposteur Mossi en a besoin en Côte d’Ivoire. Dans, ce pays à la dérive, l’argent est invisible parce qu’il travaillerait au grand bonheur de la France et des hommes d’affaires français. Les ménages se sont appauvris. Le FMI a imposé une augmentation du prix du gaz, de l’essence et de l’électricité en guise de cadeau de nouvel an 2013.

Tous les parents et amis de Laurent GBAGBO sont en prison sans aucun chef d’accusation. Plus de 1000 jeunes, 300 militaires et des centaines d’Ivoiriens anonymes sont jetés en prison chaque jour, leur appartenance ethnique étant devenue un problème d’Etat. Dans le dernier trimestre de l’année 2012, le régime du tortionnaire mossi a fait plus de 400 civils tués. Dans le camp de refugié intérieur de Nahibly seulement, en une seule journée, sous la supervision de l’ONUCI et du Préfet de la région, plus de 211 femmes et enfants ont été dépecés à la machette ou brûlés vifs sous le prétexte génocidaire bien protégé par les médias fascistes, qu’ils seraient des miliciens. Les vidéos du drame sont disponibles. Oui. Des bébés et femmes miliciens.

Mais Christine Lagarde a ressuscité Bernard Tapie, un soutien inconditionnel de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, elle a gagné en puissance avec ses étoiles de "Sœur de Lumière" au FMI. Or, l’imposteur installé par les bombes françaises en Côte d’Ivoire est devenu un zombi. Lui aussi avait soutenu en 2012 en vidant les caisses de l’Etat ivoirien, le même Nicolas Sarkozy. Mais sa malédiction légendaire aidant, Sarkozy a perdu les élections. Cependant, un service, ça se rend. Quoi de plus normal que de faire appel à des dons particuliers d’une sarkozienne qui a déjà fait sensation ailleurs sous d’autres cieux.

Alors, la « Magie Lagarde » a été appelée au secours pour redonner vie à un mort devenu l’ombre de lui-même. Malheureusement, elle ne sait pas que quand Ivoirien a "tué", rien ne peut te redonner vie au mort.

Néanmoins, nous retenons une seule chose. La France sait distinguer entre ses bas intérêts et ceux légitimes des Nègres d’Afrique. Que vous soyez le plus moralement bas possible, cela ne gêne en rien, si vous avez la capacité de nuire pour servir les intérêts français, vous êtes le "messie".

Alors, on y va. C’est un défi.

Christine Lagarde prétend avoir un don de résurrection des morts. Elle est sûre d’avoir réussi son coup d’Abidjan. Nous lui répondons : « quand Ivoirien tue, personne au monde ne peut redonner vie au mort ». Elle n’y croit pas. Sauf que nous avons la certitude qu’elle ne viendra pas aux obsèques de l’imposteur, parce qu’il n’en aura pas. Un apatride est comme un chien errant. Son macchabée n’a pas de propriétaire. Encore moins, si à l’état de zombi, toutes les tentatives pour lui redonner vie ont tourné au drame.

Pour terminer, nous insistons. Cette Chronique est interdite aux moins de 18 ans. Ils n’ont pas besoin d’apprendre des promoteurs de contre-valeurs.

A Très Bientôt.

Hassane Magued.


Vendredi 11 Janvier 2013
Vu (s) 2658 fois



1.Posté par habituée le 11/01/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un système qu'il faut détruire. Il faut trouver les points faibles de chacun. En général ils sont connus (luxure, sexe, argent, recherche d'honneur, drogue, alcool, réussite rapide...). Donc la prochaine fois il serait mieux de prendre un pseudo.
D'où vient la richesse du FMI si ce n'est de l'Afrique ?
Il était une fois un enfant qui ne connaissait pas ses parents et travaillait durement dans les champs..... Comme il s'habillait en haillon on le traitait comme un moins qu'un rien. Un jour il apprit que ses parents étaient des rois. Il devraient en être ainsi pour tout africain. Car le prince est un être libre riche et responsable.

2.Posté par Hermann N'da le 11/01/2013 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MIRACLE OU MIRAGE ?

Christine LAGARDE gestionnaire du FMI parlant de DEUXIEME MIRACLE ironise la situation dans laquelle Dramane s'est empêtré en CI.
Entre nous, peut-il y avoir UN MIRACLE EN ÉCONOMIE?
MIRACLE !
La deuxième interrogation qui est complémentaire à la première, est celle qui nous conduit à nous poser la question de savoir s'il y a déjà eu de miracle économique en CI.

Notre conviction est que les retombées d'un vrai miracle sont toujours irréversibles et donc définitives. Dans l'Histoire de l'humanité, la preuve en a été donnée par le CHRIST Lui-même. En effet, tous les miracles réalisés par JÉSUS-CHRIST ont tous été une situation définitive qui ont donné irréversiblement satisfaction à leurs bénéficiaires.

Pour cette raison, il est bon de savoir qu'un "miracle" qui ne produit que des effets ÉPHÉMÈRES n'en est pas un. C'est ainsi que dès le début des années 80, ce qui avait été abusivement considéré comme un miracle s'est vite mué en UN SIMPLE MIRAGE. La suite, on l'a tous connue. Autrement, la CI serait depuis longtemps inscrite au rang des pays émergents capables de se passer des Initiatives PPTE, de l'avilissante et éternelle politique de la main tendue et consorts...

Merci encore à Hassane Magued, intraitable Guerrier. Nous demeurons avec toi, jusqu'au bout.

3.Posté par Yelly le 11/01/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lagarde a du se tromper de mot, ou peut-être c'est nous qui ne connaissons pas le sens des mots. Mirage ou miracle ivoirien? A ce que je sache, lorsqu'on a parlé du miracle ivoirien dans les années 70, nos parents mangeaient à leur faim, il s'offraient des plaisir, il avaient du travail et j'en passe. Aujourd'hui, même l'ivoirien qui travaille n'arrive pas à manger à sa faim. De quel miracle parle t-elle?

4.Posté par gaou le 11/01/2013 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Membres de la RP,ça bouge au Mali ! Et comme j'aime à le dire " LE MOUVEMENT ENGENDRE LE MOUVEMENT". Il se peut donc que la pluie torrentielle commence à tomber en CI.
J'ajoute que j'ai l'impression que la France a été prit de vitesse, au Mali.
C'est juste une impression.

Les frères du Mali ont enfin ouvert les yeux : tant mieux ! J'ai toujours pensé que Ouattara apportera la poisse à la France et à toux ceux qu'il a servi et a ceux à qui il est lié. Regardons bien. Il y a comme ça dans l'univers des esprits qui apportent la malchance. Les fascistes croyaient se servir de Ouattara pour recoloniser le contient mais ce sont nos ancêtres qui, connaissant les esprits malfaisants liés à Ouattara l'ont judicieusement choisi comme arme fatale contre l'Occident malfaisant : tant il est vrai que " " LE MAL SOIGNE LE MAL !" À titre illustratif : quel antidote utilise t-on contre le poison ? Le poison ! Oui, en s'attachant les services de Ouattara, ils se sont attachés sa poisse et les esprits qui l'accompagnent. Nul n'y échappera. Regardons.

5.Posté par fatim.1. le 12/01/2013 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frere YELLY essaies de comprendre lagarde, pour elle voir les dignes ivoiriens encore en vie malgré les souffrances qu ils nous font endurer est un miracle puisque normalement , les tonnes de bombes qu ils ont deversé sur nos tetes devaient nous emporter.C est de cela que celle qui garde l argent des africains parle.Qu ils continuent de se mentir mais qu ils sachent que tout ce qui a un debut a forcement á une fin.
Coucou Doriane la vraie,Fatim,Fati,Antu,Grace et toute la grande famille.Que DIEU nous garde.

6.Posté par osakiefo le 12/01/2013 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La paix nous soit donnée.

J'ai plus de 18 ans, donc pas d'inquiétudes en ce sens.

Je voulais partager avec vous, ceci (soit dit en passant, ne prenez pas garde à mon lexique, mais considérez le fond et non la forme) :

Les blancs (les leucodermes) ont dans leur façon d'envisager l'économie dite moderne, 2 écoles de pensée, incarnées par freedman (d'où le freedmanisme) et keynes (doù le keynésianisme).

Aujourd'hui l'ecole de pensée qui a pris le desssus, c'est le freedmanisme.

C'est au point que le keynésianisme est tombé en désuétude et a disparu (du moins presque).

La suprématie blanche (ce qui en euphémisme s'appelle l'impérialisme occidental) étant de mise dans le monde entier, a fait que cette école de pensée blanche qu'est le freedmanisme a été imposée au monde entier (ou presque).

Le freedmanisme a vu ses premières de mise en application dans les années 70 en Amérique latine. C'est ce qui a donné lieu au mythe du milicien pinochet au chili, la plassa de mayo en argentine.... Et également en Asie, en l'occurence en indonésie (cf suharto-sukarno).

Dans ces pays (cités entre autres ci-avant) où le freedmanisme a vu pour la première fois ces heures de gloire, les blancs ont tout de suite parlé de "miracle économique".

Mais qu'entendaient-ils donc par miracle économique?:

1/ Un état coquille vide

2/ Une réduction draconienne et indescriptible des déponses dites sociales de l'état.

3/ Licenciement sempiternel à n'en plus finir des fonctionnaires.

4/ Privatisation sauvage, barbare, exécrable, criminelle et auto-destructrice des sociétés vitales étatiques.

5/ Hausse exponentielle et hyperbollisée des prix des denrais, biens, marchandises.

6/ don de toutes les parts de marché aux sociétés et firmes blanches (euro-canado-étasuniennes).

7/ Extermination programmée d'une bonne frange de la population (les dissidents)

Vous pouvez donc voir que lorsque ces 7 (et 7 est un chiffre symbolique) points (pour résumer la chose) cités ci-dessus sont réunis, les blancs parlent de miracle économique.

De façon terre à terre, c'est cela qu'il convient d'appeler le freedmanisme.

Et partout où cette théorie économique a été mise en place, les régimes au pouvoir ont toujours été militaires c'est à dire téroristes.

Pour la simple raison que cette théorie (ou école de pensée), dans un régime paisible, ne peut jamais être adopté, même par le peuple le plus idiot, le plus aliéné, le plus lobotomisé, le plus décérébré.

C'est l'une des raisons majeures pour les quelles le régime occupant actuellement la côte d'ivoire est un régime milliaire (ou devrais-je dire milicien et téroriste).

Seule la terreur d'état et la politique de guerre anti-subversive peuvent garantir le freedmanisme.

Donc gare aux pays où les blancs diront, qu'il y a un miracle économique.

Gare au pays où les disciples de freedman sont à la tête.

Pour finir, je dirai qu'en faisant une étude appronfondie de ce qui s'est passée en amérique latine dans les années 70, vous pouvez sans être ni prophète ni devin, comprendre et entrevoir le destin que penchétas (comme vous l'appelez ici) réserve à la digne côte d'ivoire (le fer de lance de la libération Noire d'Afrique) s'il n'est pas renvèrsé.

PS: Je préviens encore une fois, j'ai simplifié au maximum les choses, pour être sûr que je serai compris de tous.

Une induction aux dits guerriers invisibles si tant est qu'ils existent:

La force des armées blanches (les véritables oppresseurs) ne tient qu'à deux choses:

1/ sa puissance aéro-portée. Si elle est destabilisée comme dans la chute du faucon noir (suivez mon regard) les armées blanches ne seront plus rien et ne valeront plus rien (sur le plan physique, psychologique et sur la capacité à endurer la souffrance, le blanc n'a pas la force de l'homme Noir).

2/ notre complexe d'infiériorité du colonisé. Si on s'en débarrasse, on est capable de leur donner une nouvelle défaite comme celle essuyée en Hayiti par les troupes napoléoniennes ou alors à Dien bien phu.


Merci pour votre attention.

Pour les fautes ne m'en voulez pas, le français n'est pas ma langue.

Que la gloire revienne à Jésus.




7.Posté par osakiefo le 12/01/2013 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La paix nous soit donnée.

J'ai plus de 18 ans, donc pas d'inquiétudes en ce sens.

Je voulais partager avec vous, ceci (soit dit en passant, ne prenez pas garde à mon lexique, mais considérez le fond et non la forme) :

Les blancs (les leucodermes) ont dans leur façon d'envisager l'économie dite moderne, 2 écoles de pensée, incarnées par freedman (d'où le freedmanisme) et keynes (doù le keynésianisme).

Aujourd'hui l'ecole de pensée qui a pris le desssus, c'est le freedmanisme.

C'est au point que le keynésianisme est tombé en désuétude et a disparu (du moins presque).

La suprématie blanche (ce qui en euphémisme s'appelle l'impérialisme occidental) étant de mise dans le monde entier, a fait que cette école de pensée blanche qu'est le freedmanisme a été imposée au monde entier (ou presque).

Le freedmanisme a vu ses premières de mise en application dans les années 70 en Amérique latine. C'est ce qui a donné lieu au mythe du milicien pinochet au chili, la plassa de mayo en argentine.... Et également en Asie, en l'occurence en indonésie (cf suharto-sukarno).

Dans ces pays (cités entre autres ci-avant) où le freedmanisme a vu pour la première fois ces heures de gloire, les blancs ont tout de suite parlé de "miracle économique".

Mais qu'entendaient-ils donc par miracle économique?:

1/ Un état coquille vide

2/ Une réduction draconienne et indescriptible des déponses dites sociales de l'état.

3/ Licenciement sempiternel à n'en plus finir des fonctionnaires.

4/ Privatisation sauvage, barbare, exécrable, criminelle et auto-destructrice des sociétés vitales étatiques.

5/ Hausse exponentielle et hyperbollisée des prix des denrais, biens, marchandises.

6/ don de toutes les parts de marché aux sociétés et firmes blanches (euro-canado-étasuniennes).

7/ Extermination programmée d'une bonne frange de la population (les dissidents)

Vous pouvez donc voir que lorsque ces 7 (et 7 est un chiffre symbolique) points (pour résumer la chose) cités ci-dessus sont réunis, les blancs parlent de miracle économique.

De façon terre à terre, c'est cela qu'il convient d'appeler le freedmanisme.

Et partout où cette théorie économique a été mise en place, les régimes au pouvoir ont toujours été militaires c'est à dire téroristes.

Pour la simple raison que cette théorie (ou école de pensée), dans un régime paisible, ne peut jamais être adopté, même par le peuple le plus idiot, le plus aliéné, le plus lobotomisé, le plus décérébré.

C'est l'une des raisons majeures pour les quelles le régime occupant actuellement la côte d'ivoire est un régime milliaire (ou devrais-je dire milicien et téroriste).

Seule la terreur d'état et la politique de guerre anti-subversive peuvent garantir le freedmanisme.

Donc gare aux pays où les blancs diront, qu'il y a un miracle économique.

Gare au pays où les disciples de freedman sont à la tête.

Pour finir, je dirai qu'en faisant une étude appronfondie de ce qui s'est passée en amérique latine dans les années 70, vous pouvez sans être ni prophète ni devin, comprendre et entrevoir le destin que penchétas (comme vous l'appelez ici) réserve à la digne côte d'ivoire (le fer de lance de la libération Noire d'Afrique) s'il n'est pas renvèrsé.

PS: Je préviens encore une fois, j'ai simplifié au maximum les choses, pour être sûr que je serai compris de tous.

Une induction aux dits guerriers invisibles si tant est qu'ils existent:

La force des armées blanches (les véritables oppresseurs) ne tient qu'à deux choses:

1/ sa puissance aéro-portée. Si elle est destabilisée comme dans la chute du faucon noir (suivez mon regard) les armées blanches ne seront plus rien et ne valeront plus rien (sur le plan physique, psychologique et sur la capacité à endurer la souffrance, le blanc n'a pas la force de l'homme Noir).

2/ notre complexe d'infiériorité du colonisé. Si on s'en débarrasse, on est capable de leur donner une nouvelle défaite comme celle essuyée en Hayiti par les troupes napoléoniennes ou alors à Dien bien phu.


Merci pour votre attention.

Pour les fautes ne m'en voulez pas, le français n'est pas ma langue.

Que la gloire revienne à Jésus.




8.Posté par OGAL le 12/01/2013 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici les malheurs qui accompagneront les moqueurs qui s'asseyent ensemble: Koffi Anan, Chirac,Bongo, Charles Taylor, DSK,Sarkozy, Wade, ATT, Hilary Clinton, Susan Rice,...Mais Christine Lagarde, Compaore, Obama.... n'echaperont pas a la Malediction liee a la soufrance du Peuple d'Eburnie. Ils auront des destin brises et des maladies bizzares jusqu'a la mort .... Regardez et vous verrez de vos yeux ce que l'Eternel fera.....
Salut a toi , vaillant guide HM,a Hermann l'intelligence vive, et a toute la RP...see U

9.Posté par Doriane le 12/01/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHRISTINE LAGARDE,en voulant protégé votre marionnette,le buveur de sang mossi dramane,tu deviens ridicule parcequ on voit tout sauf se que tu dis.

10.Posté par Yuotam le 12/01/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette Salope et Pédophile, à les mains rouges de sang d'un peu plus de 700 000 morts en CÔTE D'IVOIRE, par l'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES.

Toutes cette fumisterie est né du cerveau malade de son Patron SARKOZI, qui à refuser le recomptage des voix, comme cela s'est déroulé aux états unies d'Amérique entre BUSH et ALGOR, comme ces des nègres il faut nous envoyer des MISSILES.

Je signale au passage à cette idiote de village, que rien que dans la Soirée du Lundi 4 Avril 2011, le nain de jardin SARKOZI, à donner l’ordre à son armée d’occupation NAZIE, de faire passer de vie à trépas un peu plus de 5000 étudiants qui montaient paisiblement la garde autour de la Résidence et le palais présidentiel pour protéger leur président démocratiquement élu KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA.

Cette criminelle continuée votre ATALAKU, KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, et nos ancêtres vous observent depuis la HAYE.

11.Posté par blackpharaoh le 13/01/2013 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Annonce Radio & Site Internet

Hotep (Peace) Révolution Permanente,

Le "Pan African Radio Team" - PARA-T a redoré son Site Internet dont l'objectif est vous approvisionner en source d'informations précieuses pour la "Connaissance De Soi" (Know Thyself) avec des Audio et Video à la portée.

Si la vérité ne vous effraie point et si vous désirez mieux connaitre ce grand "MACHIN" qui est la "Falsification de l'histoire" par l'homme blanc pour établir une "Suprématie blanche" (White Supremacy) alors soyez les bienvenus sur ledit site.

L'objectif du PARA-T n'est pas de vous demander croire aveuglement aux documentaires disponibles, comme nous l'apprend le catéchisme version européenene, mais de vous apporter des éléments absolument irréfutables pour vous servir pour base et de réflexion et de point de départ pour approfondir vos recherches personnelles:
1) panafricanradio.net...

2) Diverses Connexions à la "PAN AFRICAN RADIO":
a) Windows Media Player...
b) Winamp, RealPlayer, iTunes...
c) Other Media Player...

La "Suprématie blanche" mène depuis des siècles contre l'Homme Noir des combats plus violents que ceux qui ont engendré la disparition de certains espèces sur notre planète, Prof. Cheikh Anta Diop.

Que Dieu bénisse l'Afrique et nous épargne de la Crucifixion des Africains et de leurs leaders depuis Jésus Christ jusqu'à nos Jours!

Asanté (Merci)

Your Panafricanradio Team
Contact: info@panafricanradio.net
http://panafricanradio.net

12.Posté par gaou le 14/01/2013 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@HM
J'ai lu quelques textes sur JOSÉ MARTI. Aujourd'hui, je mesure mieux la portée de ta mission. Je suis heureux que le continent compte des fils comme toi Un dicton chinois : " c'est quand la nation est en danger qu'apparait ses enfants fidèles. Je sais aussi que, ou devrai-je dire, JE SENS des ANTONIO MACEO avec les MAMBIS. Oui les "espagnols" vont mordre la poussière et quitter définitivement "CUBA".

Je salue la manière dont tu ( si tu permets que je te tutoie ) utilise le chritianisme comme théologie de la libération. Cependant, les Americains du Sud, qui ont commencé à faire cela sont des européens avant tout, donc utiliser le chritianisme c'est invoquer leurs ancêtres, forces psychiques auquels ils sont liés car c'est leurs parents, et quoi de plus naturel qu'un parent apporte secours à son enfant. Par contre nous l'effet ne peux qu'être négatif à court ou long terme, car le christianisme et ses géniteurs sont des forces psychiques d'une grande hostilité à l'Afrique. Aussi les noms des esprits qui illustre le christianisme ne peut que nous affaiblir, dans la mesure où ses forces psychiques seront toujours en faveur de leurs enfants. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle les Blancs continuent de dominer les Noirs, malgré nos nombreuses prières chretiennes depuis des siècles maintenant.
Un peuple qui tourne le dos à ses ancêtres est un peuple condamnés à la servitude. Car malgré le désir de nos défunts de nous secourir, ils ne peuvent que très faiblement et difficilement car nous sommes connectés à un univers psychique qui n'est pas le notre et même qui nous est hostile. Et si les enfants rusent, les parents aussi rusent, car aucun parent digne ne souhaite que son enfant soit sous la domination d'un autre. Nous ne pouvons avoir ni la bénédiction, ni le secours des saints ni messagers chretiens sauf pour mieux nous asservir. Quel pays est devenu puissant en adorant les ancêtres des autres que les siens ? La Chine est Boudhiste, Taoiste , Confuciniste, ainsi elle honore ses ancêtres qui le lui rendent bien. Le Japon, c'est le boudhisme, le Shintoisme. L'Inde c'est l'Hindouisme. Et nous ? L'Afrique est le berceau de l'humanite mais qui regarde l'Afrique comme une terre sacrée, un lieu de pélérinage. Pourtant c'est bien là que Dieu s'est manisté pour la première fois en tant que créateur de l'être humain, un être son image.En toute logique, Dieu fait homme est bien un Noir Africain.
Demain donc après la victoire historique, il faudra que les Africains respectent un peu plus leurs ancêtres, il faudra même qu'ils honorent constamment leurs ancêtres sinon ils retomberont dans la servitude, ou devrai-je dire ils resteront en vérité dans la plus puissante des servitude : LA SERVITUDE MENTALE. Car personne ne peut mieux nous bénir que nos parents. Celui qui n'honorent pas ses parents ne peut honorer Dieu, car nos parents sont la première image de Dieu.

Je terminerai en rappelant les paroles de HO CHI MINH à RUBEN UM NYOBÉ le grand révolutionnaire Camerounais : " Si la Bible est ton livre de chevet, alors tu ne seras pas le libérateur de ton peuple !" Ceci est la pensée des vainqueurs de DIEN BIEN PHU !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !