Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Charles Konan Banny, n’a jamais visité Gbagbo à la Haye;Voici les raisons

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:54 | Lu 2168 fois



Voici pourquoi Charles Konan Banny, n’a jusque-là pas mis les pieds à la Haye pour voir Gbagbo
Selon les confidences faites par l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à une personnalité du Front populaire ivoirien (FPI) avec lequel il entretient un commerce facile, Alassane Ouattara aurait déjà refusé, à trois reprises, que Banny se rende à la Haye pour rencontrer le président Laurent Gbagbo. Car, explique-t-il, dans l’entendement du chef de l’Etat actuel, la réconciliation nationale peut et doit se faire sans Laurent Gbagbo.

Charles Konan Banny dit en avoir tiré une grosse frustration. Alassane Ouattara aurait-il voulu saboter ainsi, la mission assignée à l’ancien premier ministre, qu’il ne s’y serait pris autrement. Tel est le sentiment qui anime nombre de partisans du président de la CDVR qui admettent, sur le sujet, qu’aucune action de réconciliation nationale ne peut aujourd’hui, prospérer en Côte d’Ivoire, en écartant Laurent Gbagbo du processus.

A en croire la source, c’est l’une des raisons majeures pour lesquelles Charles Konan Banny ne souhaiterait plus continuer le bail à la tête de la commission, déçu que l’homme serait, du peu de volonté politique manifestée sur la question par Alassane Ouattara.

Des confidences qui donneront certainement du grain du moudre à ceux qui ont toujours vu en Ouattara, le principal obstacle à la réconciliation nationale et à l’instauration d’une paix durable dans le pays. Et ce ne sont pas des arguments pour étayer la thèse qui manque.

Avec notamment, les centaines de prisonniers politiques qui croupissent depuis trois ans, sans jugement pour la plupart, dans les goulags du régime et les arrestations qui se poursuivent dans les rangs de l’opposition et de la société civile pendant que les mauvais garçons du camp présidentiels continuent de se moquer de la douleur de leurs victimes.

Les derniers cas en date restent ceux du ministre Moïse Lida Kouassi, jeté récemment à la Maca, un peu à la surprise générale, pour atteinte à la sûreté de l’Etat et du jeune Samba David, président de la coalition nationale des Indignés de Côte d’Ivoire, interpellé le weekend dernier pour avoir projeté de tenir un meeting à la place CP1 de Yopougon, pour dénoncer le règne de l’impunité sous Ouattara.

Une énième violation des droits de l’homme qui a valu au régime ivoirien d’essuyer des coups de griffe du parti communiste français, qui en des termes bien choisis, a dit tout le bien qu’il pensait du pouvoir Ouattara tout en demandant la libération pure et simple de Samba David.

C’est la seconde fois, en l’espace de deux semaines que ce jeune leader est ainsi violenté et mis aux arrêts pour avoir critiqué sévèrement le régime Ouattara. Et pendant ce temps, le PDCI et le RDR peuvent tourner et animer tranquillement des meetings à la gloire du chef de l’Etat, déjà en campagne pour un second mandat.

Ainsi va la Ouattarandie !

Source : Aujourd’hui

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 6 Novembre 2014
Vu (s) 2168 fois



1.Posté par kandia le 06/11/2014 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes si charles konan banny n'a jamais été voir le président gbagbo c'est parce que cette france lui en a réfusé puisqu'ADO est décédé dépuis le 16 01 2011 ici à paris de cette tumeur cérébrale et que c'est ce qui fait que cette france a peur de libérer notre gbagbo .
ceci étant dites moi chers compatriotes dépuis presque cinq ans est-ce que vous aviez une fois vu ADO PHYSIQUEMENT DANS CETTE côte si ce n'est que ces images érronées ,montées et truquées que vous montre cette france .
est-ce que vous saviez pourquoi cette france veut coûte que coûte un candidat unique ,tout simplement pour ne peut pas qu 'il y ai opposition parce qu'avoir un autre candidat verra la présence physique d'ADO et comme dépuis toutes ces années il est invisible et introuvable parce que décédé alors cela leur paraît inopportun,donc arrêtez votre histoire d'ADO ..

2.Posté par kandia le 06/11/2014 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher hollande ,dit plutôt aux ivoiriens ce qui est arrivé à ADO au lieu de tergiverser unitilement ,sachant même d'ici dix ans ce peuple restera camper sur sa position.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !