Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Changement fréquent de ''résidences protégées'' du président du Cojep: Les parents de Charles Blé Goudé: ''Nous n’avons plus de ses nouvelles''

le Vendredi 29 Mars 2013 à 06:28 | Lu 584 fois

S'il est vrai que depuis son arrestation à Tema au Ghana, le 17janvier 2013, le lieu de détention de Charles Blé Goudé, a toujours été couvert de mystère par les autorités ivoiriennes, la difficulté aujourd'hui, pour les parents et les avocats de ce dernier, réside dans le fait qu'il leur est quasiment impossible de localiser son nouveau lieu d’assignation à ''résidence protégée’’.



Depuis son arrestation au Ghana, le lieu de détention de Charles Blé demeure toujours un mystère (Ph: archives)
Depuis son arrestation au Ghana, le lieu de détention de Charles Blé demeure toujours un mystère (Ph: archives)
En clair, depuis plusieurs semaines, le leader des jeunes patriotes, totalement isolé, est désormais coupé de tous contacts extérieurs. «Les premiers jours lorsqu'il a été extradé en Côte d'Ivoire, nous étions deux à être autorisés à lui rendre visite: Sa compagne et moi. Mais aujourd'hui, après les différents articles de journaux concernant les conditions de détention de Charles, les autorités ont décidé qu'il n'ait plus droit aux visites. Ce, après l'avoir plusieurs fois déplacé d'un endroit à l'autre. Après la Riviéra, route de Bingerville où il était gardé, ses geôliers l'ont conduit dans une grande résidence au Plateau puis, chez une haute autorité d'où il a encore été déplacé.

Aujourd'hui, nous ne savons plus où il est, et cela nous inquiète énormément. Depuis longtemps, nous n’avons plus de ses nouvelles et nous avons bien peur pour sa vie… Nous espérons qu’il est encore en vie… Même ses avocats ne peuvent également pas lui rendre visite», a déclaré très meurtri, le frère aîné de l'ancien ministre chargé de la jeunesse de Laurent Gbagbo, dans le gouvernement Aké N'gbo. Puis notre interlocuteur de traduire les craintes de la famille.



Claude DASSE
Soir Info

Vendredi 29 Mars 2013
Vu (s) 584 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 29/03/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui m'apparaît intéressant dans cette affaire, c'est l'attitude des auteurs des ragots sur le compte d'un digne fils. Ca vient du Ghana de certains de ses compagnons de misère comme de certaines personnes ici à Abidjan. Des méchancetés du type : " C'est un deal". " Il est venu aider OUATTARA dans la réalisation de la réconciliation..."..." C'est pas clair.."..." Il a transformé le COJEP en parti politique pour s'allier au RDR.."...et patati patata....

Mesdames et Messieurs, depuis quand avez-vous vu quelqu'un qui "deale" pour mourir ?

Vous pouvez être contre quelqu'un pour des motivations dont vous êtes seuls juges mais de là à empêcher les autres de regarder sereinement les évènements s'enclencher pour en faire une lecture, vous n'en avez pas le droit.

Vous abusez ceux qui veulent voir ce qui se passe. Oui, BLE GOUDE est un homme. Il peut donner l'orientation qu'il veut à sa lutte. Est-ce cela qu'on a jamais vu dans ce pays ? Qu'avez-vous fait des Allou Eugène qui ont tout gagné avec le FPI ? Qu'avez-vous fait aux YAO N'dré qui ont perdu le pays ?

Qu'on arrête donc de dire précipitamment des choses qui ne sont pas vraies sur le compte de quelqu'un qui a sacrifié sa jeunesse à la protection, à la défense de la mère patrie.

A supposer que BLE GOUDE ait changé de veste, est-il faux qu'il a lutté pendant une décennie pour la mère patrie ? Pour cela seulement, ne peut-on pas avoir un peu de sympathie pour ce garçon ?

Parmi tous ceux qui s'extasient, se glosent, combien sont ceux de son âge qui subissent le martyr que vit ce jeune homme à part GBAGBO et sa femme ?

Ils sont combien à avoir dans leur dos des mandats d'arrêt de la CPI et de la Justice des Dramane OUATTARA ?
Oui, que BLE GOUDE soit tué aujourd'hui même afin que ceux qu'il gêne puisse rayonner !

Dans la vie, chacun a son aura. Que BLE GOUDE vive ou soit tué, il en aura qui n'auront jamais les talents dont ce jeune a été doté par DIEU.

La rancune tenace contre BLE GOUDE se rencontre surtout dans le milieu de la jeunesse : ils sont nombreux à penser que c'est parce que BLE GOUDE est qu'ils ne rayonnent pas. Non Messieurs, c'est Dieu qui qualifient.

On connait tous ces plaisantins qui pensent que dès que BLE GOUDE ne sera plus de ce monde, le jour de leur jour sera arrivé.

C'est une telle manière de voir qui les a conduit à pulvériser les réseaux sociaux avec des procès d'intention contre ce digne fils dès qu'il a été arrêté au Ghana. Ce groupe réside actuellement au Ghana. Pour eux, le problème est BLE GOUDE avant Dramane OUATTARA.

Ils répandent autour d'eux que c'est parce qu'on donnait tout à BLE GOUDE qu'ils ne sont pas devenus riches.

Chers Messieurs, voici, BLE GOUDE est torturé, martyrisé. Vous avez désormais la voie libre. Prouvez ce dont vous êtes capables.

Mais arrêtez de raconter n'importe quoi. Voici BLE GOUDE maltraité, torturé. Qu'en dites-vous ? J'en vois qui diront encore : " Ca fait partie de leur deal"...

Arrêtez cela. Tout le monde voit que vous êtes des menteurs. Des méchants. Que vous aimiez BLE GOUDE ou non, sachez que ce garçon est digne de confiance.

Certains disent que BLE GOUDE veut être Président. Mais en quoi les criminels SORO sont plus méritants que lui qui a lutte pour la patrie et paie cash. Arrêtez les ragots.

Montrez-vous solidaires du noble combat du jeune homme. Il a transformé le COJEP en parti politique pour démultiplier les forces du FPI.

Aujourd'hui, personne ne sait où il se trouve. Toi qui parle, tes parents savent où tu te trouves. Tu parles avec eux chaque jour. Ce qui te permet de raconter n'importe quoi sur BLE GOUDE. Dans quel deal te trouves-tu ainsi ?

L'histoire rendra à chacun selon ses actes....

2.Posté par kone cote divoire* le 29/03/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MESSAGE A TIUTE LA REVOLUTION PERMANENTE ET AUX RESISTANTS POUR UN SURSAUT NATIONAL.................................................................................................................................
A TOUS LES FRERES D'ARMES ET A LA HIERARCHIE DE NOTRE REVOLUTION.....................
QU'EST CE QUE NOUS ATTENDONS TOUT CE TEMPS?
L'ETRE HUMAIN EST NE UN JOUR ET MOURRA AUSSI UN JOUR?
QU'EST CE QUE NOUS VOULONS?
CELA FAIT TACTIQUEMENT DES ANNEES VOIR DES MOIS POUR D'AUTRES DES SEMAINES ET DES JOURS POUR CERTAINS DE NOS FRERES QUI CROUPISSENT DANS LES GEOLES DE DRAMANE...NOUS N'AVONS JAMAIS VECU CES CHOSES DANS CE PAYS MAIS AVEC LA JUNTE MILITAIRE DU GENERAL GUEI ROBERT...REGARDER AUJOURD HUI CE QUI SE PASSE EN COTE D'IVOIRE...NOS INTELLECTUELS CADRES MAMANS PARENTS FRERES AMIS JEUNES ENFANTS SONT TOUS DETENUS PARTOUT SUR LE TERRITOIRE...QU'ATTENDONS NOUS ENCORE?
NOUS SOMMES FAITS POUR MOURIR?
LEVONS NOUS ET PORTONS CE COUP DE POIGNARD A CE MOSSI...SINON ON REGRETTERA TOUS ET CA SERA DOMMAGE POUR SES DIGNES FILS ET FILLES DE LA COTE D'IVOIRE...A BON ENTENDEUR SALUT...

3.Posté par GOLAH le 29/03/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI J'AI FAIT UNE CONTRIBUTION LE MOIS PASSE POUR DIRE AUX CAMARADES DE LMP QUE BLE GOUDE N'A TRAHI AUCUNE LUTTE. COMME GBAGBO , IL EST VICTIME DE L'IMPERIALISME. J'AI ETE HEUREUX D'ENTENDRE MIAKA DIRE EN REPONDANT A UN JOURNALISTE DE FRAT MAT PARLANT DES NEGOCIATIONS AVEC LE POUVOIR, QUE LA POLITIQUE EST AUSSI DE LA SORCELLERIE." QUAND ON SORT D'UNE RENCONTRE AVEC LE POUVOIR,ET QUE VOUS JOURNALISTE ME DEMANDEZ SI CA C'EST BIEN PASSE QUE JE REPONDS PAR L'AFFIRMATIVE CA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST VRAI. C'EST POUR PERMETTRE AU GOUVERNEMENT DE SE RESAISIR QUE JE LE DIS." CECI EST LA SORCELLERIE POSITIVE POLITIQUE. CE QU'ON DEMANDE A MIAKA EST DE FAIRE LA VRAIE SORCELLERIE POLITIQUE POUR QUE CE POUVOIR S'EN AILLE.

4.Posté par GOLAH le 29/03/2013 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POUR QUE NOS CAMARADES SOIENT LIBERES. NOUS QUI AVONS COTOYES BLE A UN HAUT NIVEAU POUVONT AFFIRMER QUE BLE FAIT DE LA POLITIQUE PURE. QUELQUE FOIS IL COMET DES ERREURS PAR IGNORANCE POLITIQUE. MAIS IL FAIT LA POLITIQUE PURE.
BLE EST AUJOURD'HUI VICTIME DE LA SUCCESION DE OUATTARA. EN MATIERE CIVILE, IL FAUT QUE QUELQU'UN MEURT POUR QU'ON PARLE D'HERITAGE. EN POLITIQUE, CE DEBAT PEUT S'OUVRIR QUAND IL EST ENCORE AUX AFFAIRES.
SORO S'EST RAPPROCHE DE OUATTARA COMME UN VAUTOUR PARCE CE QU'IL SAIT QUE NATURELLEMENT, IL EST MALADE ET "CASSER LA PIPE A TOUT MOMENT". POLITIQUEMENT, IL SAIT QUE LES IVOIRIENS N'AIMENT PAS OUATTARA ET PEUVENT LE CHASSER DU POUVOIR A TOUT MOMENT.

5.Posté par GOLAH le 29/03/2013 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN TANT QUE DAUPHIN CONSTITUTIONNEL, LE POUVOIR LUI REVIENT DE PLEIN DROIT. UNE CHOSE EST D'AVOIR LE POUVOIR , UNE AUTRE CHOSE EST DE POUVOIR L'EXERCER EN SE FAISANT ACCEPETER '(LEGITIMITE) PAR LES POPULATIONS. EN CELA, IL ALLAIT AVOIR BESOIN DES SERVICES DE BLE GOUDE.
AYANT SENTI LE COUP, HAMED BAKAYOKO QUI AMBITIONNE SUCCEDER A OUATTARA L'A DEVANCE DANS CE COMBAT DES HERITIERS. BLE N'EST QU'UNE SIMPLE VICTIME. PRIONS ET AGISSONS POUR LE SORTIR DES GRIFFES DU DIABLE.
MOI J'AI LA CONVICTION QUE BLE GOUDE VA DIRIGER UN JOUR CE PAYS. IL L'AVAIT DEJA FAITE SOUS BEDIE MAIS IL FALLAIT SUREMENT LA PRISON DE OUATTARA A SON CV POLITIQUE.

6.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 29/03/2013 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Golah, peux-tu être un peu plus clair ? Je suis le seul à ne pas saisir ton message sur BLE GOUDE.

Que veux-tu dire au juste ?

Que BLE GOUDE s'est rapproché de SORO GUILLAUME pour qu'il serve d'échelle à ce dernier qui se croit proche du fauteuil présidentiel ?

Que BLE Goudé a été ravi à SORO par AHMED BAKAYOKO dans leur rivalité ?

Ami combattant, l'heure est tellement grave que je souhaiterais que tu sois plus clair afin de permettre de réagir.

Dans tous les cas, si tu es de ceux qui font croire que BLE GOUDE est dans un deal, accepte aussi que son cadavre du fait du traitement auquel il est présentement soumis, gouvernera ce pays. J'attends que tu précises tes développements afin que j'en dise davantage. Tu dis que tu l'as côtoyé de près. Selon ta réponse, je te dirai à quel humble niveau, moi, je l'ai "vu", et quand pour la dernière fois.....

J'attends devant ma machine....

7.Posté par doriane le 29/03/2013 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GOLAH, moi non plus je ne comprends rien à ce que tu marmonnes. Alors de Grâce, si tu sais où Soro guillaume ou Hamed Bakayoko l'ont amené, dis-leur de le laisser en vie. Il a consacré sa jeunesse à lutter pour cette nation, il ne mérite pas que vous le payiez en monnaie de singe. Et toi Golah, arrête tes élucubrations sur Blé Goudé racontant n'importe quoi sur son avenir pour permettre à ses contempteurs de saliver.
Merci Lt -colonel Tchèdjougou.
Signé: doriane, la vraie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !