Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Célébration de Martin Luther King Day: Laurent Gbagbo fortement ovationnée à Atlanta (Usa)

le Mercredi 18 Janvier 2012 à 06:28 | Lu 1197 fois



Célébration de Martin Luther King Day: Laurent Gbagbo fortement ovationnée à Atlanta (Usa)
Depuis 1986, le 3ème lundi de janvier est jour férié aux Etats-Unis d’Amérique. Appelée Martin Luther King Day, cette journée donne lieu à de gigantesques défilés pour se souvenir de ce Pasteur baptiste Afro-Américain né le 15 Janvier 1929 et dont la vie a été marquée par la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis. Cette année, dans sa ville natale d’Atlanta en Géorgie, plusieurs organisations de résistants africains ont apporté un cachet particulier à la fête.

Certainement revigorées par les nombreuses crises farfelues de ces dernières années qui ont été imposées au continent africain, ces mouvements de lutte pour la liberté et surtout pour la démocratie vraie en Afrique se sont fait remarquer à la cérémonie qui a duré toute la journée du lundi 16 janvier dernier. Le Front Populaire Ivoirien, les Mouvements de soutien à Laurent Gbagbo et la Cra (Coalition pour la Résistance Africaine) y représentaient la Côte d’Ivoire et l’Afrique.

Ces groupements qui ont battu le rappel de leurs troupes ont été beaucoup ovationnés surtout à cause de leurs messages qui rappelaient aux participants, la quintessence du combat de Martin Luther King, ce militant non violent, figure de proue de l’émancipation des Noirs. «Arrêtez debombarder l’Afrique», « la lutte des Africains ne s’arrêtera que si l’Afrique est libéréetotalemen», «libérez Gbagbo», «Gbagbo rappelle MLK», «Comme MLK, Gbagbo a lutté contre l’injustice ». Tels sont les messages qu’on pouvait lire sur les écriteaux avec en prime la photo de Laurent Gbagbo que brandissaient des Camerounais, des Sénégalais, des Congolais, des Maliens, des Ivoiriens etc.

C’est donc ainsi que, à l’image de toutes les grandes villes des Etats-Unis, Atlanta a célébré celui qui, adepte des marches pacifiques, fut le plus jeune lauréat du Prix Nobel de la paix (Il n’avait que 36 ans), une récompense qui traduit bien l’importance de l’engagement de cet homme charismatique en faveur des droits de l’homme, de la paix, de la justice et de l’égalité.Vous comprendrez alors pourquoi, Hillary Clinton, bien placée sur la liste des co-auteurs indirectes de la mort de Kadhafi et de l’emprisonnement de Gbagbo a préféré passer cette journée du 16 janvier avec Alassane Ouattara; c’est-à-dire, loin de ceux qui célèbrent des gens pour qui la liberté et la justice ont un sens. Ouattara et Obama ne sont-ils pas des oiseaux de même plumage ?




Une correspondance de Jean Papy à Atlanta (Etats-Unis)

Mercredi 18 Janvier 2012
Vu (s) 1197 fois



1.Posté par 100/100 Camerounais le 18/01/2012 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S.E le president Laurent Gbagbo sera libere, il rentrera en CI et sera reelu president de la republique de CI.

2.Posté par ivoirien_1er le 18/01/2012 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonne question d'ouverture, pour un debat, on pourrait faire une centaine de pages si on devait le transcrire sur papiers.
en effet MLK est une figure de proue, celui là même qu'on n'oubliera jamais pour sa lutte contre les injustice infligée aux noirs. comme lui LG deporté et emprisonné à la haye parce qu'il lutte un echange d'egal à egal parce que la colonisation est finie depuis bien longtemps, ces personnalités qui luttent pour l'interet de leur peuple n'est pas bien vu ce qui n'est pas du gout des occidentaux, voilà le vrai problème. il se cache derrière une crise post electorale pour eliminer celui qui n'est pas pret à leur signer l'exclusivité tous les contrats et à protéger leur interet. merci au peuple americains, je veux dire ceux qui ont compris ce qui s'est passé et ce qui se passe. tout comme LG, MLK tout comme mandela aurait été aussi applaudir en Côte d'ivoire s'ils ne lui avait pas oté la vie. aujourd'hui les mêmes qui autrefois ont sali et conduit mandela en prison, le cite en bien dans tous les discours, c'est comme cela que LG va etre cité plutard.

3.Posté par Jesus fils du Dieu très Haut le 19/01/2012 18:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce fils de pute d Obama essaie de corriger le tire mais frère et sœur cela est un peu trop facile car a quelque mois de la présidentielle 2012 il veut faire le plein des voix de la communauté Afroamricaine mais par la Grace du Christ il est démasque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !