Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ce Vendredi 13 Septembre: Nuit de benediction des artistes ivoiriens par la Reverende Cakou Willy Helene

L'Afrique en mouvement - C Debob le Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:45 | Lu 848 fois

Le vendredi 13 septembre :On doit se soutenir les uns les autres par l'amour qui nous unit



 Ce Vendredi 13 Septembre: Nuit de benediction des artistes ivoiriens par la Reverende Cakou Willy  Helene

La Révérende Willy Kacou appelle à soutenir les artistes de la diaspora

1-vous organisez la nuit des artistes les 13 septembre prochain. Quel est le but de cette soirée?

Révérende Willy Kacou: Nous le faisons d’abord dans un but caritatif. Mais c’est aussi l’occasion pour que les personnes qui viendront puissent connaître le Seigneur Jésus Christ dans leur vie, afin que leur joie soit parfaite. Cette soirée consistera à soutenir les artistes qui ont tout perdu à cause de la crise que mon pays a traversée. Je veux tout simplement les soutenir sur le plan spirituel et financier. Si j avais la possibilité de leur faire un don à moi toute seule, cette soirée n’aurait pas lieu d’être. Mais il est bon que ceux qui souhaitent aider ces artistes puissent le faire. Et ils le font en payant leur entrée. « Préoccupons-nous plutôt de la situation des autres et Dieu se chargera de nous. »

2-N'est ce pas une prise de position politique que d'organiser ce type d'événements ?

R.W.K: Désolée mais pas du tout.. Je suis ivoirienne. Donc je soutiens des ivoiriens en difficulté. Nous connaissons tous la France et nous savons très bien que rien n'est facile ici. Ce n'est pas parce que je soutiens les artistes aujourd'hui que vous aller me parler de politique. J'ai pour habitude de soutenir en donnant et en envoyant des contenaires de vêtements dans mon pays et dans d'autre pays, en soutenant aussi des associations à caractère social.

3-vous êtes Pasteur, pourquoi organisez un concert d'artistes mondains et non un concert de chantres ?

R.W.K:Un concert où tous les groupes ne sont que des chantres chrétiens, j'organise cela tous les jours et je continuerai de le faire. Mais ceux qui ne connaissent pas le Seigneur sont prioritaires et c'est la mission capitale que Dieu nous donne, celle d'évangéliser. La bible dit: "Allez dans le monde entier et prêcher la bonne nouvelle à toute la création." (Marc 16v15 ) Et je parcours déjà le monde avec l'Evangile. Si j'ai une salle qui m'appartient, où je peux les recevoir pour parler de l'Evangile, à quoi bon d'aller louer une autre qui va me couter au moins 5000€ pour la seule nuit. Tous ceux qui chantent aujourd'hui dans des groupes chrétiens ne sont pas nés chrétiens. Ils sont devenus chrétiens.. Comprenez que je n'organise pas une soirée mondaine mais plutôt d'évangélisation et de soutien spirituel et financier..


4-Le MPE BETHEL organise t- il souvent des événements à caractère social ?

R.W.K: Dans une Eglise il y a toute catégorie de personnes, ceux qui ont tout et ceux qui ne peuvent pas joindre les deux bouts pour l'instant. Je dis pour l'instant, parce que Dieu changera leur situation. La bilbe dit dans ESAIE 58 verset 10 : "Si tu offres à l'affamé ce que tu désires toi-même, si tu rassasies l'appétit de l'indigent, ta lumière se lèvera sur les ténèbres, et ton obscurité sera comme le midi." Les ténèbres et l'obscurité représentent ici les difficultés qu'un individu peut traverser..Mais si tu donnes comme toi-même tu veux qu'on te donne,.Dieu ne t'oubliera jamais. Il te bénira même au-delà de tes espérances. On doit se soutenir les uns les autres par l'amour qui nous unit au nom de notre Seigneur JESUS Christ. Le dimanche 8 septembre, de 9h30 à 13h30, nous avons organisé une journée spéciale pour aider des parents, des éleves et des étudiants en difficultés face à la rentrée scolaire. Nous avons comme tous les ans distribué des fournitures scolaires et des denrées alimentaires.

5- Justement, parlant votre action de solidarité du 8 septembre, comment peut-on continuer à vous aider ? .
C'est le Seigneur qui m'a mis à cœur d'organiser une journée du social chaque année. Ce n'est donc pas une action que nous venons de commencer, mais qui dure y a plus de dix ans maintenant... Cela ne concerne pas seulement les fidèles de MPE BETHEL. Toutes les personnes qui ont du cœur sont les bienvenues.

6-Revenons à la soirée du 13 septembre. Quel sera le déroulé de l'Evénement ?

R.W.K:En ce qui concerne la soirée du 13 septembre de 22h00 à l'aube, il y aura au programme une prestation musicale de louange et d'adoration du groupe MPE BETHEL soutenu par l'évangeliste Gina Grace, un temoignage pour parler aux ivoiriens, une exhortation, une prière spéciale pour les artistes, pour la Côte d'Ivoire mon pays. Ensuite, nous laisserons la place, pour leurs prestations, aux artsites Gadji Céli, Serges Kassi, Justin Stanislas, François Kency, Mahely Ba, About Galliet, Maga Dindin, Bény Bézy, et bien d'autres....

7- Quel est votre mot de la fin pour conclure cette interview?

R.W.K: Je demande à tous les ivoiriens d'être présents ce jour là pour soutenir leurs artistes préférés et pour qu'ensemble nous puissions prier pour eux et prier pour notre nation la côte d'ivoire..
Je rappelle que l'événement aura lieu le vendredi 13 septembre de 22h00 à l'aube au 13-15 rue Auguste perret 94800 Villejuif, métro Louis Aragon ligne 7. Arrivé au terminus, prendre le bus 172 en direction de Bourg la Reine et descendre à l'arrêt République Gaîté. Notez bien: une Navette est disponible au métro de 22h00 à 00h00.

Merci, que Dieu vous bénisse.

C Debob
Mercredi 11 Septembre 2013
Vu (s) 848 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !