Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Candidature à la présidentielle de 2015 : Mme Tamini et le Rdr en colère contre Allah Kouadio Rémy

le Mardi 30 Juillet 2013 à 08:10 | Lu 879 fois

Le Rassemblement des Républicains (Rdr), parti au pouvoir, est très remonté en ce moment contre le ministre Allah Kouadio Rémy.



Candidature à la présidentielle de 2015 : Mme Tamini et le Rdr en colère contre Allah Kouadio Rémy
En effet, le Secrétaire départemental du Rdr, Mme Tamini Adjoua N'Go Louise, et ses militants ont ouvertement dénoncé les qualités qui feraient du ministre Allah Kouadio Rémy, un présidentiable en 2015. « Nous avons lu dans la presse écrite, précisément dans les colonnes du quotidien L'inter paru le mercredi 24 juillet 2013, que pour les présidentielles de 2015, le délégué départemental du Pdci Toumodi 1, Allah Kouadio Rémy, se positionne.

Et plus loin, certaines qualités lui sont attribuées, faisant de lui un présidentiable. Nous ne pouvons laisser passer cela sous silence, pour beaucoup de raisons », a martelé Mme Tamini au cours d'un point-presse hier lundi 29 juillet, au siège de son parti le Rdr. Pour elle, le ministre Allah Kouadio Rémy est très loin d'incarner un homme d’État et ne peut être présidentiable comme il le prétend.

« L'image que le député Allah Kouadio Rémy veut se donner dans cet article est en contradiction avec la réalité sur le terrain, parce qu'elle ne reflète pas la réalité au quotidien que nous vivons ici à Toumodi et dans le département. Il n'est pas un élu rassembleur. Des chiffres des dernières législatives le confirment assez bien. Candidat à ces élections dans une commune considérée comme le bastion du Pdci, le délégué n' a pas pu obtenir 60 % des suffrages. C'est dire qu'il y a problème et cette victoire, il la doit à Niangoin Frédéric », a t-elle révélé.

Poursuivant, la responsable locale du RDR et ses militants se sont dits surpris parce que le ministre Allah Kouadio s'est toujours présenté comme un défenseur de la coalition Rhdp, mais qu'en réalité, il la combat toujours à travers ses actes. « Après le premier tour des élections présidentielles, le président Henri Konan Bédié, conformément à l'esprit de Marcoussis, a réuni tous les chefs baoulé à Yamoussoukro, chez le président Houhpouët-Boigny.

Et à eux tous, il a demandé de voter pour le président Alassane Ouattara. Et si j'ai bonne mémoire, c'est Allah Kouadio qui a lu la motion de soutien des cadres et élus du grand centre », a-t-elle rappelé. Le Rdr s'étonne alors que le délégué départemental du Pdci, par ailleurs président du Rhdp local, n'a jamais associé son image, encore moins organiser une activité du Rhdp au niveau local. « Après son implication à Yamoussoukro, j'ai pensé que sur le terrain cette collaboration allait continuer, mais à ma grande surprise, une fois les élections présidentielles terminées, il s'est retiré dans son coin.

Pendant les élections locales, c'est-à-dire les législatives, communales et régionales, Allah Kouadio Rémy, son collègue Brou Koffi René et madame le maire, ont refusé que nous partions en Rhdp ici. Pis, il a combattu cette coalition politique. Alors, vous comprenez aisément notre position », s'est elle indignée. Dosso Amara, président communal des jeunes républicains, a renchéri qu'« Allah Kouadio n'a jamais été des combats du Rhdp à Toumodi.

Chaque fois qu'il a été sollicité, il a trouvé les activités inopportunes. C'est au contraire Mme Tamini Adjoua N'go Louise et Niangoin Tanoh Frédéric qui ont toujours été à l'avant-garde de la lutte du Rhdp ici à Toumodi. Donc, nous nous inscrivons en faux contre cette image qu'il veut donner aux autres. Cela ne peut pas prospérer parce que son attitude est tout à fait contraire», a-t-il fustigé. Selon le Rdr, le délégué départemental a suscité les choses, parce que « son intention est de saper la candidature du président Alassane Ouattara en 2015 ».

« A Toumodi, nous avons un seul candidat pour les élections présidentielles de 2015, il s'agit du président Alassane Ouattara. Je précise que le président de la République est le choix de tout le département de Toumodi à cause de l'excellent travail qu'il abat pour nous tous », a-t-elle conclu.



Gnandé TIA Région du Bélier.
L'Inter

Mardi 30 Juillet 2013
Vu (s) 879 fois



1.Posté par Filsdafric le 30/07/2013 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI, en effet Monsieur ALLAH KOUADIO n' a pas la tête d'un présidentiable. Car pour êtreaujourd'hui présidentiable en COTE D' IVOIRE , il faut avoir des origines étrangères, avoir une bouche-Nike , un oeil-malin , être un prédateur hors-norme, et bien évidemment franc-maçon , coaché par les puissances financières de l' OCCIDENT. Critères que ne semble pas réunir le pauvre ALLAH KOUADIO , bien qu'il porte un nom béni....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !