Connectez-vous S'inscrire
Afrik53.com  - La Voix Ivoirienne , Actualité ivoirienne et internationale, news côte d'ivoire, infos côte d'ivoire, ci news, ci politique , ci société,  nouvelle afrique, la voix d'afrique, infos afrique
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net

Rentabilisez votre site


Actualité en temps réel & infos Utiles 24h/24...
Notez

Can 2012 : Réponse à Alain Toussaint


Patriote Gnawa et Toussaint Alain: Conference, CRI-Panafricain-usa, Washington DC Janvier 2012
Droit de reponse-16/2/2012



Can 2012 : Réponse à Alain Toussaint
Cher frère. J’espère que tu es bien rentré à Paris. Je tiens à te remercier d’être venu ici à Washington DC pour participer à la conférence que le CRI-Panafricain-USA a organisée le Samedi 28 Janvier 2012, avec comme conférencier principale le Représentant International de Louis Farrakhan, Monsieur Akbar Muhammad et bien d’autres conférenciers dont toi même. Nous nous sommes sentis honorés par ta présence et nous souhaitons de revoir encore une fois dans un proche avenir pour qu’ensemble nous apportions la vérité sur la réalité ivoirienne au publique Américain.

Tu t’es toujours rendu disponible pour la défense de la Cote D’Ivoire et cela nous a rendus heureux de t’avoir avec nous à la conférence FREE AFRICA ! FREE VORY COAST NOW !

Mon intention n’ait nullement de t’offenser par cette réponse, mais, quand tu écrits « courage a ceux qui se réjouissent étrangement de cette défaite », je pense qu’étant l’un d’entres eux, il est important que j’explique encore une fois la raison de notre attitude.
Je comprends ta passion pour le JEU, mais ce que tu trouves si étrange, est simple. La problématique qui s’est posée à nous autres dans la résistance, était plutôt l’ENJEU.

L’ENJEU, en d’autres termes, la question qu’on devrait tous se poser à savoir : Qu’elle est l’importance et les conséquences de cette victoire sur la Cote D’Ivoire ?

Contribuerait-elle à changer la réalité de nos concitoyens à part la réjouissance éphémère d’une victoire des éléphants a une finale de la CAN, et un jour férié dont jouiraient les populaces?

Ou aurait t’elle plutôt contribué à empirer le sort de la Cote D’Ivoire et des Ivoiriens, dans la mesure où ceux qui ont assujettit et arraché a notre peuple sa souveraineté, s’en aurait servit a son détriment pour se prévaloir d’une légitimité qu’ils n’ont put obtenir par la voie des urnes?

Personnellement, j’ai supporté la Zambie du début a la fin. J’ai prié pour que le frère Didier Drogba rate le penalty. Je fus comblé de joie lorsque Drogba a envoyé la balle se balader dans le firmament come une roquette en mission pour jupiter.
Apres que Ouattara ait détruit le village de ce dernier, lui demander de remporter un trophée pour ensuite aller le remettre a ce tueur la est pour moi, une insulte.

Vous autres qui vous serez réjouit que Drogba ait gagné la coupe, n’avez certainement pas pensé a ces milliers d’ivoiriens tués par celui la même qui aurait reçu des coups de fils d’Obama, de Sarkozy et tous les leaders du monde pour le féliciter encore une fois de sa victoire et de tous les bonnes choses qu’il fait pour la Cote D’Ivoire, y compris un trophée ?

J’ai du mal à comprendre ceux qui dans le leadership des patriotes ont soudainement rejoint le gouvernement Ouattara dans cette étrange logique, ou on n’oublie la réalité de la Cote D’Ivoire, on supporte tous l’équipe nationale de Cote D’Ivoire a pour la victoire a la CAN, Coupe d’Afrique des Nations). Comme si la Cote D’Ivoire était dans son état normal avec un gouvernement légitime que cette équipe représente après tout.

Ce n’est tout de même pas pour rien que Ouattara était présent à ce stade de Libreville, n’est ce pas?
Et cette coupe la, a qui les joueurs l’auront remise ? Au gouvernement légitime de Cote D’Ivoire ou alors a Ouattara et sa bande d’assassins qui ont pris notre pays en otage ? Voila tout le problème, sinon l’enjeu. La victoire de la Cote D’Ivoire aurait profité simplement et seulement qu’a Ouattara, qui en ferait une récupération politique au moment même ou le pays n’est pas dans une situation normale ou une équipe jouant au nom de la Cote D’Ivoire serait réellement en train de représenter le peuple de Cote D’Ivoire.

Ailleurs, dans les mêmes conditions, je cite l’Afrique du Sud sous l’Apartheid par exemple, les résistants avaient simplement demandé a leur athlètes de boycotter le régime d’Apartheid en ne participant pas a des compétitions internationales au nom de l’Afrique du Sud sous l’apartheid.

Moi, j’aurais compris que nous autres patriotes, et leaders dans cette résistances la demandions a nos athlètes de boycotter la CAN, en par exemple ôtant leur maillots sur le terrain et refusant de jouer en mémoire aux milliers d’Ivoire morts sous les balles de Ouattara et des millions encore en exil dans les pays limitrophes.

Si Didier Drogba et les autres décidaient de boycotter l’équipe nationale de Cote D’Ivoire jusqu’à ce que Ouattara quitte le pouvoir, cela aurait aidé la résistance au lieu plutôt de revenir a Abidjan avec un trophée pour faire la gloire des gens qui ont commis un génocide contre son ethnie.

En mon for intérieur, je suis convaincu que Didier Drogba a expressément raté le penalty pour ne pas être celui qui offrirait le trophée a celui la même qui a détruit son village.

Je ne comprends donc pas ce pseudo-patriotisme la qu’affichent certains résistants alors que la victoire des éléphants n’auraient rien changé a la réalité des Ivoiriens qui veulent la fin du régime Ouattara. Tout au contraire, cette victoire aurait été en la faveur de ceux qui persécutent notre peuple. Le vrai patriotisme est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vouer le règne de Ouattara à l’échec et lui nier toute gloire sur le dos des morts en Cote D’Ivoire.

Voila donc la raison de notre réjouissance de la défaite des éléphants et de la victoire des Zambiens. Nous sommes heureux de voir Ouattara perdre une occasion de mentir encore une fois aux yeux du monde sur la situation en Cote D’Ivoire.

La Cote D’Ivoire à gagné ce Dimanche malgré sa défaite contre la victoire de la Zambie. La Resistance contre Ouattara a gagné ce jour la. Nous avons perdu le jeu, mais quand il en vient a l’enjeu, c’est-à-dire l’essentiel, qui consiste a boycotter le régime Ouattara, nous, la vraie Cote D’Ivoire et les vrais Ivoiriens, avons gagné. Les partisans de Ouattara et les autres avec eux peuvent nous traiter de tous les noms et feindre ne pas comprendre notre réjouissance, peu importe. Ouattara a perdu, nous avons gagné.

Le souci des ivoiriens, actuellement, n’est pas de gagner une coupe d’Afrique de football, cela peut se faire quand nous allons libérer notre pays et quand la Cote D’Ivoire redeviendra encore une fois, le pays des ivoiriens. Notre souci actuellement est de libérer notre chère patrie. Si boycotter le régime Ouattara a travers le sport ou d’autres moyens s’avèrent nécessaire, alors nous allons boycotter ce régime la même si cela veut dire supporter ceux qui jouent contre nous afin que la victoire de nos athlètes ne profitent pas au sanguinaire au pouvoir dans notre pays.

Ce pauvre Ouattara, avait prévu une escale dans son pays d’origine ou il aurait présenté la coupe a ses concitoyens, avant de la ramener sur le sol ivoirien. Comme pour dire à ses concitoyens Burkinabè, « Parents, nous avons pris leur pays, maintenant regardez les nous ramener des trophées de football, ces pauvres ivoiriens ».

Ouattara semble prendre plaisir a humilier les Ivoiriens, Certainement qu’il allait utiliser cette coupe pour encore une fois a sa passion sadique d’humilier notre peuple.
Dieu merci il a quitté Libreville pour Ouaga, bredouille. Il aurait rendu un grand service a la Cote D’Ivoire s’il était resté à Ouagadougou, ou Sindou ou quelque part d’autres la bas, pour de bon.


Patriote Gnawa, membre-fondateur, CRI Panafricain-usa, Washi
Lundi 20 Février 2012
Vu (s) 673 fois



1.Posté par Marie21 le 20/02/2012 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BIEN-DIT. MERCI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Diaspora Malienne | Diaspora Camerounaise | Immigration | La Diaspora Ivoirienne | Diaspora Africaine | Diaspora Malienne | Diaspora Marocaine | Diaspora - Infos Utiles | Diaspora - Evènement | Diaspora Togolaise











Infos Du Jour...

Les Occidentaux fuient la Libye en raison de violents combats

4 Commentaires - 28/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Njeri Rionge, la femme qui a apporté l'Internet aux pauvres

0 Commentaire - 27/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Sarkozy : une conférence au Congo pour 100.000 euros ?

5 Commentaires - 27/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Ronaldo a-t-il fait un bébé tout seul ?

0 Commentaire - 26/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Crise au FPI : Palabre est fini/ Voici les concessions d’AFFI

4 Commentaires - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Rwanda : MNT lance le premier distributeur d’argent mobile

0 Commentaire - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Du vinaigre pour détartrer ses dents facilement à la maison

0 Commentaire - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Côte d’Ivoire mis Wattao en réserve pour la CPI ?

4 Commentaires - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...