Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Camp commando – Toute la vérité sur le drapeau burkinabé

le Vendredi 29 Mars 2013 à 06:42 | Lu 1584 fois



Camp commando – Toute la vérité sur le drapeau burkinabé
L’information selon laquelle le drapeau burkinabé flotte au camp commando d’Abobo a fait le tour du monde. Pour en avoir le cœur net, nous sommes entré en contact avec le commandant Koné Gaoussou dit Jah Gao, commandant en second du 1er Ba-taillon de commandos et de para-chutistes (BCP), basé au Camp commando d’Abobo. Au détour d’une visite en compagnie de ses hommes, Jah Gao n’a fait aucune difficulté pour faire enlever le drapeau burkinabé, accroché à une fenêtre du 3ème étage d’un bâtiment à côté d’un drapeau ivoi-rien.

«C’est la chambre d’un élément. Il est en stage depuis quelques mois au 1er BCP», a confié le commandant Jah Gao. L’officier supérieur des FRCI a cepen-dant déploré le rapprochement qui a été fait entre la présence d’un dra-peau étranger dans le camp et une «annexion» de la caserne par le Burkina Faso. «Nous avons notre drapeau sur la place d’armes et chaque jour, nos hommes saluent les couleurs. Les civils qui vivent au camp participent à la montée et à la descente du drapeau de la Côte d’Ivoire, tous les matins et tous les soirs en chantant l’Abidjanaise.

Si le camp commando était devenu un territoire du Burkina Faso, pourquoi ferions-nous cela. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire», a assuré le commandant Jah Gao. Le commandant en second du 1er BCP est allé plus loin pour dire que dans toutes les écoles d’instruction militaire, on constate la présence de différents drapeaux. «A l’Efa, à l’Ensoa, à l’Empt…, il y a des drapeaux de tous les pays dont les ressortissants sont en formation. Je reviens du Maroc et là-bas, j’ai vu le drapeau ivoirien. Est-ce que cela signifie que le Maroc est devenu un territoire ivoirien ? Je ne veux plus parler de ça»,a-t-il coupé.


OD
L’Intelligent d’Abidjan

Vendredi 29 Mars 2013
Vu (s) 1584 fois



1.Posté par LE COSTAUD le 29/03/2013 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous salut mon commandant mais je suis un peu désorienté par votre analyse de la situation.
Il me semble que dans votre exemple vous avez donné des références d’écoles militaire inter-africaine et non des camps militaires où ne résides que des soldats nationaux.
Cependant là nous sommes dans un camp dit commando de l’armée national de COTE D'IVOIRE et par esprit de souveraineté il ne peut donc pas y flotter un drapeau étranger ma foi !

2.Posté par Hermann N'da le 29/03/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE COSTAUD

Est-ce que ces analphabètes savent de quoi tu parles? Connaissent-ils la différence entre une structure de formation où l'on peut retrouver plusieurs nationalités différentes et un camp commando d'un État souverain ????!!!!!!

Laisse-les. Ce n'est plus loin comme aime à le dire le L-COLONEL TCHEDJOUGOU OUATTARA que je salue au passage.

3.Posté par GOLAH le 29/03/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne cesse de dire aux camarade de la LMP que le journal inter, est un journal nocif et dangereux. un drapeau burkinabé dans un camps militaire de Ouattara? est ce étonnant? quand un militaire est en stage, se permet il de mettre les armoiries de son pays la ou il se trouve?
ouattara le burkinabé à la tête de l'état de Côte d'Ivoire, c'est normal que les drapeaux de ses deux pays flottent.
le journal l'inter veut nous faire croire qu'ils ont équilibré l'information en se rendant à la source JAH gao c'est quel nom ça ? et lui il est chef d'un camps de surcroit commandos!! si ce n'est pas un rebelle; ces rebelles font comme si ils ont gagné la guerre. pauvre Côte d'Ivoire.

4.Posté par Yuotam le 29/03/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui c'est encore ce trou du cul de commandant Jah Gao, Burkinabais de merde, GAO c'est bien au BURKINA.

Continuer à prendre les IVOIRIENS, pour des billes qu'on roule, bande d'assassins, de génocidaires, de tortionnaires, de violeurs, de spoliateurs, de bandits de grands chemins, du paisible peuple d'éburnie qui à accueillie jusqu'à 50% d'apatrides sur son sol, vous ne perdez rien pour attendre, tien l’autre jour c’est notre hymne national qui à été honnie et trainer dans la boue par je ne sais, par quel garde républicaine où plutôt par des FRCI où Frère Cissé.

C’est ça votre apatride Mossi l’émir du golf hôtel sous lagune ébrié ce fils pute Burkinabé et sa salope JUIVE vont se sauver de mon beau pays pour très bientôt, n’es ce pas cette dernière qui à jurée de liquider 100 000 IVOIRIENS, pour que son criminel de DAWA puisse mettre son cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel.

Ils en sont ce couple infernal à peu plus de 700 000 morts Africains et Ivoiriens, avec l’embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques SIONISTES, et tout ceci avec la complicité de l’UNION EUROPEENNE sur recommandation de SARKOZI.

Avec son armée d’occupation NAZIE franSSaise, l’UNION EUROPEENNE qui à eu au passage le prix NOBEL de la paix dans la foulée d’ailleurs je pisse sur ce prix NOBEL il n’y a plus de valeur sur notre boule bleu c’est la loi des criminels et génocidaires petits blancs, avec la complicité de BAN KI MOON le clown qui se dit secrétaire générale de ce Machin.


5.Posté par Fati le 29/03/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n’est pas possible ce que je viens de lis attends je rêve ou quoi.
Il est aussi con a ce point ? Ce n’est grave ca.
Ces rebelles donnent envie de vomis chaque jour qui passe.
Les gars même si ils ne sont pas allé a l’ecole, pour se dire être dans le corps il ya des choses qui doivent savoir qui ne se font pas, sauf comme ils veulent transformer la cote d’ivoire au burkina.
Cote d’ivoire vraiment Yako

6.Posté par doriane le 29/03/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yuotam, gao, c'est au mali; ça fait partie des régions du nord mali.
Qu'est-ce qui vos étonne cher patriotes résistants? celui qui trône et qui fanfaronne en ce moment à la tête de la côte d'Ivoire, n'est-il pas burkinabè? Alors qu'il truffe l'environnement ivoirien des armoiries du burkina, est un épiphénomène. calmez-vous, comme le dit le Général hermann N'da, tout près n'est pas loin. Tout cela disparaître un bon matin; et le moro naba qui trône chez nous, et ses mossiapplaudicus et ses drapeaux étrangers.
Signé: doriane, la vraie

7.Posté par Yuotam le 29/03/2013 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma sœur DORIANE c'est vrai GAO, fait parti du MALI, ça ma tellement énervé, Burkinabé et Malien ce sont les mêmes emmerdeurs qui nous ont envahie avec des hordes de sauvageons pour venir violer, Assassiner, Spolier, Torturer, les Ivoiriennes et Ivoiriens, qu'il s'appel Tiken Jah où Jah GAO ce sont les mêmes fils de putes que l'éburnéens n'est pas près de pardonner.

Coucou à toute la RP, bisou doriane la vraie, fati, Fatim, et 1, CEMA N’DA HERMANN, TCHEDJOUKOU OUATTARA, ne laissons pas tomber le Bâton tant que le serpent n’est pas mort.

8.Posté par GBETIAYI GOUZOU le 29/03/2013 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère Yuotam... je te demanderai de t'énerver un peu moins... Le combat est long et grand. En plus,, je crois que ces envoyés de Satan prennent tous ces qualificatifs que nous leur envoyons pour des louanges et reconnaissances de leurs nuisances car ils ne sont pas là pour faire le bien, mais le mal. Oui, ce pour quoi ils espèrent être récompensés dans le royaume de leur maître. Si non, avec le nombre toujours croissant de ces "personnes" dans tous les compartiments de notre pays (administration, école, quartiers, villes, villages...) ou ils se veulent même propriétaires terriens, je trouve qu'ils ont mis du temps avant d'apporter leur drapeau. Salut et bon courage à tous car le bon jour attendu se présentera bientôt comme le dit le guerrier infatigable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !