Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI : ils ne libèreront pas le Président GBAGBO si rien ne les y oblige !

le Vendredi 20 Juillet 2012 à 02:47 | Lu 2127 fois



CPI : ils ne libèreront pas le Président GBAGBO si rien ne les y oblige !
Hier, ils n’ont pas libéré Patrice Lumumba. Ils l’ont exécuté ; ils ont dépecé son corps qu’ils ont fait fondre dans de l’acide. Avant-hier, ils n’ont pas libéré les aborigènes kenyans. Ils les ont capturés et exterminés. A cette même époque, ils ont arrêté et liquidé tous les leaders éclairés camerounais dont Ruben Um Nyobè, père de l’Indépendance du Cameroun, pour ne laisser vivre que ceux qui avaient abdiqué puis juré d’obéir au doigt et à l’œil.

Aujourd’hui, ils ont Laurent GBAGBO. Il est un cas d’école. Sa punition devra être exemplaire. Ils l’ont décidé. Ils ont trouvé, comme hier au Togo et au Congo au moment où ils assassinaient Sylvanus Olympio et Patrice Lumumba, des bras nègres agissants qui ont tout organisé sous leur égide afin que Laurent GBAGBO soit humilié, anéanti et présenté comme un exemple à ne pas imiter.

Alors pourquoi voulez-vous qu’ils le libèrent ?

Ils savent qu’ils ne peuvent rien lui reprocher qui puisse être prouvé avec des faits car il est innocent. Ils savent qu’il n’a pas fui en avril 2011, la mort qu’il a rencontrée nez à nez dans la résidence officielle construite par Félix Houphouët-Boigny qu’ils ont présentée comme le Bunker privé d’un "dictateur". Ils savent qu’il ne fuirait jamais une justice quand bien même minable, instrumentalisée et raciste. Ils le savent parce que Laurent GBAGBO leur a dit qu’il a déjà réglé son problème avec la mort. Elle ne lui dit rien. Il n’en a rien à cirer. Et en tant qu’historien, il sait que, même arbitrairement condamné et enfermé jusqu’à ce que mort s’en suive dans leur prison, l’histoire le réhabilitera. Et son nom et celui de ses descendants n’en sortiront que grandis. Donc en prison ou non, il sait et leur a dit qu’il n’en est que grandi.

Et puis, où Laurent GBAGBO fuirait-il pour aller se refugier avec tous leurs espions, tous leurs satellites, toute sa personnalité emblématique qui a traversé tous les confins du monde ?

Mais leur juge appelée Gourmandise ou je ne sais quoi, a préféré la voie de la diabolisation déjà largement ouverte, en présentant Laurent GBAGBO comme un fuyard qui prendrait la poudre d’escampette, dès qu’il aura franchi le seuil des goulags de la CPI à la Haye. Quel mépris !

Mais s’ils s’adonnent à ce spectacle éhonté, immoral, bas et sans aucune étique sociale, c’est parce que rien ne les oblige à libérer le Président élu des Ivoiriens. Nos cris de "singes excités" à la Haye, nos marches et convois de "troubadours" en France, nos prises de parole qu’ils considèrent comme du racisme à l’envers, tout ce que nous faisons pour démontrer la dimension emblématique de Laurent GBAGBO ainsi que sa légitimité citoyenne et constitutionnelle, les énerve, les amuse ou les pousse à briser avec plus mépris, notre moral. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

C’est pourquoi j’insiste : la Libération du Président Laurent GBAGBO passe ABSOLUEMENT par la libération de la Côte d’Ivoire. Si la République est rétablie, si l’Etat de droit est restauré, si la Côte d’Ivoire libérée exige la libération immédiate et sans condition de Laurent GBAGBO et qu’ils savent qu’en ces temps-là, leurs intérêts en dépendent, vous verrez le Woody ivoirien à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny avec son sourire classique chapeauté cette fois-ci d’un air grave.

Digne et fier peuple de Côte d’Ivoire, Camarades membres de la Révolution Permanente, dignes guerriers de la Résistance Patriotique et Révolutionnaire, frères panafricanistes, amis internationalistes, la Libération de Laurent GBAGBO passe IMPERATIVEMENT par la Libération de la Côte d’Ivoire.

La Révolution Permanente vous le dit depuis le début. Expérimentez le contraire et vous verrez que vous reviendrez après le 13 août 2012 nous dire que vous vous êtes trompés de chemin. Je ne sais pas comment vous le dire. Je ne sais plus avec quels mots vous le dire. Je ne peux pas vous faire entrer dans mon esprit pour partager cette conviction spirituelle et divine sur cette évidence.

Mais, je prie pour que notre Dieu tout Puissant vous aide à comprendre. Après, nous aviserons.



A Très bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 20 Juillet 2012
Vu (s) 2127 fois



1.Posté par gbagboton le 20/07/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je partage la même ideologie que toi mon frère,car nou avon interèt à liberer notre pay$ d'abord avant de pen$er à la liberation duPR.

2.Posté par habituée le 20/07/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis il ne faudrait pas lier les deux problèmes.
1- La situation du Président n'est pas pire que celle de de son épouse ou des autres emprisonnés à Bouna, Boundiali, Korogho, ect...
2- L'autre point est qu'il ne faut pas rester là à répéter que Ouattara fait ceci ou cela. Parce que cela ne l'empêchera pas de faire ce qu'il sait faire : haine, rancune et tueries. Il faudrait décider de le déborder même là où il croit que c'est acquis à sa cause.
Il ne faut rien essayer mais il faut faire avec la pleine détermination.
La période est idéale.

3.Posté par blesschild le 20/07/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres cher Magued je te salue au nom de notre Seigneur et Dieu Sauveur JÉSUS Christ je te remercie pour la pertinence de tes articles tu fais ce tu dois faire parce que Dieu ta confié cette mission et si je devais te noter je te donnerai 9 sur 10 avec une juste petite marge de réserve . concernant ton appréhension et ce article je puis te rassurer avec certitude que la vie du président Laurent Gbagbo est dans la main de Dieu et personne ne peut le lui enlever si Dieu ne le veut et Dieu nous a déjà démontrer qu'il garde la vie du PR donc on a pas a s’inquiéter a ce sujet il est en mission quand sa mission sera terminer il reviendra diriger ce pays donc que chacun joue a son niveau son rôle pour la libération de notre pays et j'en suis convaincu le bout du tunnel n'est pas loin donc tenons ferme Dieu est au contrôle il faut être aveugle pour ne pas voir dramane quittera ce pouvoir comme il est venu que Dieu vous bénisse et donne a tous la force pour arriver a la victoire au nom de son fils Jésus Christ

4.Posté par DJAFOUL le 20/07/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE DEVONS NOUS FAIRE ALORS
PRIONS

5.Posté par IGNACIO le 20/07/2012 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HASSAAN , tu as pleinement raison, il faut entamer la libération de ce pays . par diverses prophétie , la libération du PR est une affaire de DIEU. DE NOTRE Coté IL FAUT DES ACTION CONCRÈTES POUR BOUCLER TOUT LE TERRITOIRE NATIONALE ET COMMENCER LA LIBÉRATION DE CE PAYS.

6.Posté par Gnoko GNOKO le 20/07/2012 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aidez la CPI à libérer Gbagbo




Si les combats militaires en Côte d’Ivoire ne commencent pas avant le temps des délibérations à l'issue du procès à la CPI, Gbagbo va être jugé et le procès va avoir lieu. Un long délai pour le vrai procès va être annoncé. Entre temps, Ouattara consolidera son pouvoir, le pays s'appauvrira encore davantage et le peuple ivoirien sera anéanti.

On vous fera espérer que Gbagbo a raison, qu’il sera libéré à l'issue de son vrai procès. On vous montrera même les films sur canal horizons des fraudes orchestrées par Ouattara au nord de la Côte d’Ivoire. Vous vous réjouirez bêtement en pensant que la vérité est en train de sortir petit à petit. On parlera de temps en temps des droits de l’homme bafoués en Côte d’Ivoire. Et, vous vous réjouirez bêtement en pensant qu’on se soucie de vous en haut lieu. Pourtant, vous savez tous que ce sont les hélicoptères de l’ONU qui ont transporté les rebelles jusqu’à Abidjan. Auriez-vous la mémoire courte ou auriez-vous la maladie de parkinsons ?
La vérité, les puissances occidentales la savaient déjà avant nous.

On vous fera espérer, espérer en vain. Et au finish, le temps s’écoulera et passera et votre situation n’aura pas changé. Et un jour vous serez lassés de lutter pour une cause perdue. Et Gbagbo tombera dans l’oubli et face à vos soucis existentiels, vous vous direz un jour, on laisse à dieu. C’est dieu qui a voulu.

Vous espérez que la CPI dise le droit et libère Gbagbo afin que vous engagiez le combat de libération. La CPI ne vous fera jamais la courte échelle. Parce que si elle libère Gbagbo même provisoirement, elle sera rendue responsable d’avoir créé les conditions d’une guerre de libération. Et ça, elle n’est pas prête à le faire. La CPI est la prison de l’ONU. Et, les soldats de l’ONU occupent votre territoire et vous combattent. Qu’est ce que vous pouvez attendre d’une institution dépendant de l’ONU même si elle est judiciaire. L’aspect judiciaire de la CPI n’est qu’un paravent, sinon son objectif reste le même que celui poursuivi par l’armée Onusienne en Côte d’Ivoire.

Dans un combat comme le notre, c’est notre position sur le terrain militaire qui déterminera notre position socio-politique face à nos ennemis. C’est nous qui devons engager les hostilités sans prêter attentions aux hurlements de la presse occidentale qui s’ensuivra et aller jusqu’au bout sans négocier et sans rien céder.

Mais diantre, vous savez tous que c'est un coup monté par la France, les Usa et l'Onu. Vous savez aussi que Gbagbo est dans leur prison. Pensez vous que ces puissances là vont le libérer simplement parce qu’il a raison ou parce qu’il a beaucoup de supporters. Vous vous trompez, il est en prison justement parce qu’il est aimé du peuple ivoirien et africain. Dès que nous leur aurons repris notre territoire, ce sont eux mêmes qui demanderont à négocier pour ne pas tout perdre. Et le cas de Gbagbo sera mis dans la balance.

Donc engagez les combats ici et maintenant et qu'advienne que pourra.



7.Posté par brico le 20/07/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment ,mon frère,tu est dans la relation,fais ce que tu as à faire et on te suivra; comme l'adage le dit :AIDE toi et DIEU t'aidera: nous devons commencer par la liberation de notre très chère patrie la COTE D'IVOIRE avec au devant le DIEU TOUT PUISSANT JESUS CHRIST DE NAZARETH,vraiment ton article me fais du bien car je sens la Nouvelle Patrie revivre avec le WOODY,que DIEU vous benisse,toi et ton equipe

8.Posté par Kouam le 20/07/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chia Chia Chia! je suis fou de rire! vous n'avez pas peur de mettre le nom du Seigneur dans vos negréries. Bêtes que vous êtes! le Malien bon teint va moisir en prison. je crois qu'il aura une peine de 120 ans. Ben Ali vient de pendre la prison à perpétuité pour complicité de meurtre en Tunisie. Babo n’échappera pas! Merci Seigneur.

9.Posté par Hermann N''da le 20/07/2012 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouam
Je t'ai suivi pas à pas et je viens de comprendre maintenant pourquoi tu traitais le camarade Vitalien de tous les noms sans aucune preuve tangible. GBAGBO est bien différent de tous ceux que tu as cités. Et tu le sais. Si vous lui donnez 46% des voix, c'est qu'il a plus de mérite et de valeur que vos collabos d'idiots insensés que sont BEDIE et DRAMANE qui, tous les deux mis ensemble n'ont obtenu que 56%. Bref. Mais tu as plutôt intérêt à prier pour la libération de GBAGBO. Il y va de ta propre survie. A bon entendeur salut/

10.Posté par Hermann N'da le 20/07/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon très Cher Camarade Hassane,
Tu sais très bien que nous sommes fin prêts. Nous n'avons plus rien à perdre. Ces gens-là doivent forcément nous trouver sur leur chemin. Ils feront des centaines de milliers de morts dans nos rangs mais nous vaincrons et c'est ce que l'histoire retiendra. Nous n'avons pas à attendre le procès du 13 août. De toutes les façons, nous n'avons pas le choix.

11.Posté par Observateur le 20/07/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE QUE NOUS DEVONS SAVOIR

- Ne vous inquiétez pas de la comparution de Laurent GBAGBO à la CPI ; JESUS n’a-t-il pas comparu devant Ponce Pilate et condamné alors qu’il n’a commis aucun crime ?
Vous êtes choqués et vous vous plaignez de comment Laurent GBAGBO était habillé ; et JESUS comment était –il vêtu devant Ponce Pilate ?

Parce que Laurent GBAGBO est le mouton de sacrifice pour la liberté de la Côte d’Ivoire et par lui le peuple noir dit l’Eternel ; soyez calmes et espérez car la justice divine règnera.
Alors, peuples ivoiriens, les vrais, levez-vous et criez à l’Eternel, son oreille n’est pas dure pour entendre, ni sa main trop courte pour secourir.
Eloignez vous donc des discussions vaines, des murmures, des paroles insensées ; mais gardez plutôt le silence et espérez en l’éternel.

- Je vous donne cette assurance que Laurent GBAGBO, sera condamné comme JESUS par ce tribunal humain et corrompu, mais JÉSUS-Christ l’avocat de la vraie liberté agira et Laurent GBAGBO reviendra triomphalement au pouvoir ; car c’est lui que l’Eternel Dieu a choisi pour la reconstruction de la Côte d’Ivoire, pour une croissance économique forte et puissante, pour un développement incomparable, faire de la Côte d’Ivoire une source intarissable et un vert pâturage. Je vous le dis : Vous le verrez s’accomplir.

Ne pleurez pas sur Laurent GBAGBO, mais pleurez sur vous-même, car les jours à l’horizon sont très sombres et noirs. Prenez garde et veillez, soyez sobres, demeurez dans la prière.

-J’accomplirai ma volonté sur tout ce que j’ai dit sur ce pays, me dit l’Eternel. Je détruirai du milieu de ce peuple, ce que j’ai à détruire, J’arracherai ce que j’ai à arracher, Je ruinerai ce que j’ai à ruiner. Je serai sans pitié dit l’Eternel.
Mais ne craignez rien ; je le rebâtirai pour qu’il soit habitable, je le planterai à nouveau
pour qu’il porte des fruits et des fruits incorruptibles ; car il sera un pays de délice et la crainte de mon nom y sera. Le monde entier le verra et confessera mon nom et dira que je suis vraiment l’Eternel Dieu des armées.
Ce jour là, les vrais adorateurs se lèveront et m’adoreront en esprit et en vérité dit l’Eternel Dieu des armées.

-Maintenant que vous connaissez tous vos ennemis, et que vous n’avez plus d’autres recours, tournez vous donc vers moi ; criez à moi ; et je vous accorderai cette délivrance ; vous jouirez ainsi du bonheur, et vous serez un peuple libre et prospère.

-Voyez ! beaucoup d’entre eux regrettent mais ne peuvent renoncer de peur d’être tués, ils portent sur eux la marque de la mort.

-Le peuple panique quand il y a une prétendue attaque au lieu de demeurer dans la prière. Sachez-le Je suis celui qui change les temps et les circonstances. Toutes décisions m’appartiennent. Quels recours avez-vous encore ? y a-t-il quelqu’un pour venir à votre secours ? Pour vous délivrer de ce joug de la servitude ?
-Je vous le dis en vérité, Je frapperai comme un voleur dans la nuit.


Que celui qui a des oreilles entende !

Prophète JEREMIE LOBA

12.Posté par Djata le 21/07/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Magued
Une chose est sûre, les jours de DRAMANE sont comptés. Et tous ses agissements actuels et ceux de ses serveurs de thé sont les signes de personnes côtoyées par la malédiction dont ils ne peuvent s'en défaire, tel le corps et son ombre.
Je t'en prie Hermann, ne prête pas beaucoup d'attention aux propos insensés de ce Kouam. Kouam est un imbécile de la trempe de DRAMANE son mentor. Nous, dignes fils d'Afrique, fiers descendants de de Zoukougbeu, Soundiata Keita, et autres avons des défis nobles à relever pour la Dignité et l'Honneur de notre continent. Alors concentrons-nous sur nos combats.

13.Posté par Magic le 21/07/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La CPI s'est moquee plusieurs fois des congolais sur l'affaire JEAN-PIERRE BEMBA arrete injustement enfin d'assoir le pouvoir de l'incompetant Kabila choisi par les maitres du monde comme gouverneur de la republique(president). JPB qui etait populaire,riche et ayant gagne les elections en 2006 fut piege avec une promesse de securite en europe au cas ou il laissait le poulain Kabila tranquille au pouvoir.Les chinois disent que quand on dinne avec le diable,il faut avoir une longue cuillere. Le diable a donc eu raison de JPB au travers ce machin de CPI avec une affaire bidon en centrafrique. Les maitres s'en moquent et s'en foutent de BEMBA,GBAGBO,etc...

14.Posté par Magic le 21/07/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple africain doit prendre son courage pour le combat de la liberte.La liberte ne se donne pas sur un plateau.
La liberte s'arrache,elle ne se donne pas. La CPI est une cour creee par les imperialistes occidentales pour punir les sales negres africains qui n'obeissent pas aux ordres.
Ce language blessera certainement mais c'est la triste realite que les africains doivent avoir le courage de dire.
La CPI est ce machin pour le neo-colonialisme et une dame africaine est mis dans sa tete comme procureur enfin de nous rendre beaucoup plus ridicules.
Il diront que les chiens se mangent entre eux.

15.Posté par anonyme le 22/07/2012 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Hassane,

Je voulais juste te dire que pour ma part je crois que tu joue avec les ivoirois que nous sommes depuis bientôt des mois tu nous fais espérer vraiment arrête de faire rêver et espérer les gens ce n est pas bon si vous avez a faire quelque chose faite le sans rien dire sinon ca ressemble a de l amusement merci

16.Posté par anonyme le 22/07/2012 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane tu sais il ya des prophetie depuis 2004 qui avait deja prédit une action militaire pour la libération de la CI et qu ils allaient réussir leur action parce que DIEU a un plan pour la cote d ivoire donc il va laisser les choses arriver tel pour que les prophetie s accomplissent en vue du dernier réveil qui arrive avant l enlevement de l église.Donc nous autres nous savons que coute que coute il y aura une action militaire mais de grâce si vous n êtes pas prêt arrête de nous dire que le temps est arrivés et chaque fois le temps passe vraiment c est comme ci vous vous moquer de nous quoi. Noe a fermer l arche une seule fois, par plusieurs ,pas en répétant chaque fois je vais fermer hein, je vais fermer hein donc si tu pense que vous avez été mandaté pour une mission divine interrogez bien le seigneur et une fois pour tout agissez sinon mon frère ne dit plus rien . ca commence a ressembler a de l amusement donc pas sérieux quoi . merci c est vraiment avec amour que je t écris c est pas pour te blesser. sois béni

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !