Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI contre Laurent GBAGBO : Patience! Ces racistes vont prendre drap !

le Mardi 30 Octobre 2012 à 22:49 | Lu 4270 fois



« Le Président GBAGBO est mal barré ». C’est ce qu’il convient de dire lorsqu’on a écouté le représentant du Procureur de la CPI à l’audience de ce 30 octobre 2012 et qu’on n’a pas la foi en Dieu et surtout qu’on est en train de perdre patience à attendre la colère de feu des Dignes fils de la Côte d’Ivoire.

Premièrement, on l’humilie en le présentant comme un vulgaire individu, un petit voyou ramassé au coin de la rue par la Police. Donc on lui refuse la liberté parce qu’il pourrait être tenté de s’enfuir. Pour sortir cette ânerie, on suppose que ces intellectuels soi-disant de la CPI se sont interrogés et ont répondu à la question : il fuirait d’où pour aller se réfugier où ? Et bien évidemment, ils diront qu’il fuirait du pays qui propose de l’accueillir pour aller se réfugier en Côte d’Ivoire, là où il a le plus de partisans aux "velléités redoutables".

Deuxièmement, on refuserait de le libérer parce que ses partisans veulent le réinstaller au pouvoir et comme celui qui occupe le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire dans le sang abondant des Ivoiriens a lui aussi des partisans, donc, il va s’en suivre un affrontement meurtrier. Ici également, on suppose que ces rigolos de la CPI ont conclu que les partisans de GBAGABO sortiraient vainqueurs de cet affrontement et donc, leur champion reviendra au pouvoir.

Si, pendant que les fascistes du monde entier sont dressés contre eux, et qu’ils sont traqués de toutes parts et que leurs avoirs sont gelés, les militaires supposés être proches d’eux sont désarmés, si malgré tout ça, les partisans de GBAGBO peuvent sortir victorieux d’une confrontation violente avec l’ONUCI, la Licorne, les FRCI, les miliciens de la CEDEAO, les mercenaires, tous surarmés avec des moyens militaires les plus sophistiqués au monde, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est qu’une certaine logique de la guerre n’aura pas été respectée. C’est qu’une main divine aura agi. Etc. Etc.

Finalement, nous sommes tentés de ne plus poursuivre l’analyse, de chercher à nous fatiguer les méninges. C’est complètement inutile.

Tout simplement, il convient de retenir la psychologie perverse qui se trouve derrière la ligne d’accusation des fascistes contre le Président GBAGBO.

Tout d’abord, en politique, l’ambition de tout parti politique étant d’accéder au pouvoir, il est universellement légitime qu’un leader politique aspire à accéder au pouvoir ou à y ré-accéder parce qu’il n’y a pas d’autre objectif que celui-là en politique. Nous parlons d’environnement politique normal. Bien entendu.
Ensuite, préjuger de l’intention d’un homme tout simplement parce que des tiers lui souhaitent un certain avenir, et au surplus, bannir cet homme-là, en lui faisant interdiction d’avoir droit à une liberté d’aller et venir, ne peut que relever d’une entreprise criminelle de prise d’otage, de mépris mais aussi et surtout de désinvolture terroriste.

Mais la CPI, filiale de l’ONU, ce « machin » qui se prend pour le Bon Dieu sur terre, a estimé qu’il devrait en être ainsi contre la dignité et les droits humains de Laurent GBAGBO. Sur la base de ragots collectés ici et là, auprès de tortionnaires et buveurs de sang humain semant la mort contre les partisans supposés de Laurent GBAGBO sur commande des nations maudites qui financent le « machin ONU ».

En principe, après ce constat, on peut être en droit de nous révolter. De poser des actes de désespoir. Mais aucun d’entre nous ne doit être traversé par quelque sentiment de désespoir ou de révolte d’impuissance.

Aucun d’entre nous ne doit se rabaisser à ce niveau si bas, car Laurent GBAGBO et la Côte d’Ivoire sont leur terminus. Comme le disent les Ivoiriens « Ils vont prendre drap dans quelques jours. » C’est eux-mêmes qui vont nous supplier de venir chercher Notre GBAGBO pour aller l’installer au plus haut sommet de l’Afrique, à côté de Nelson Mandela. Rira bien qui rira le dernier.
A Très bientôt.

Hassane Magued


Mardi 30 Octobre 2012
Vu (s) 4270 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par Tout Va Bien le 02/11/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La foi sans les œuvres est une foi morte. Le courage extériorise ce que la foi intériorise en nous. Que le sang de l'agneau couvre les BENAJA de la Côte d'Ivoire. BENEJA était celui que DIEU avait choisi pour accomplir sa volonté sur terre sous le règne de DAVID. Shimeï a pensé que sa mort allait venir de loin. BENAJA l'attendait devant son portail. Je vais partager avec vous les trois songes que j'ai fais sur le dernier combat :
1- tous les soldats français qui étaient au front sont mort.
2- tous les chars de l'ONUCI n'étaient plus opérationnel, et les hélico ont été abattu. Une forte lunière sortait des canons et les soldats de Lonuci ont laissé les chars pour fuir.
3- Tous les soldats frci ont été tués.
Et enfin j'ai vu les BENEJA avec leur armes en main glorifiant DIEU.
Que la gloire revienne a l'éternel des ARMEES. Shalom

25.Posté par Fati le 02/11/2012 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci beaucoup a , toi Hermann N'da, Doriane, Fatim , grâces, Yuotam,Fatim 2, La Rédemption, goli, IGNACIO, TCHEDJOUGOU , citoyen kouassi, guerrier en attente, OGAL AL, antu, blanches, Liliane kouassi, la vraie, les guerrier invisible, Gaou,Sly, Emmanuel ,APOCARADOCHA,Djata,al-QASSAM,vive Jésus christ le Héros,GILBERT KITA,PATRICK LUMUBA ,Benoit,OKBU, sans oublie l homme de la maison le grand HM, et toutes la RÉVOLUTION PERMANENTE ou que vous soyez dans ce monde les gars je vous plonge dans le sang de Jésus christ notre père et sauver celui don le sang est plus force que le sang d’Abel .
Ce petit coucou est pour vous encourager et vous donner sa protection.LG, serait avec nous un jour et chez lui, même si je ne connais pas la date et le jour, mais ce qui est dire est dire parce que celui avec qui tout est possible a dit et rien ne peut stopper ca. Le combat continue

24.Posté par OKBU le 01/11/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST PARCEQUE NOUS N' AVONS PAS OUVERT LE FEU QU'ILS FONT LEURS BETISES

23.Posté par doriane le 01/11/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que la CPI prenne tout le temps pour se mastuber,mais nous avons la foi que la victoire finale nous reviendra et ainsi sera t il.
coucou á tout les revolutionnaires et que DIEU nous protege.

22.Posté par liliane kouassi le 01/11/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci une fois encore HASSAN svp mes frères et soeurs gardons la foi rien que la foi c'est vrai que c'est dur très très dur mais DIEU notre DIEU le maître de l'univers, le très haut, le DIEU trois fois saint, le DIEU de gloire le DIEU tout puissant n'a pas dit son dernier mot
ce jour viendra et cela se fera aussi simplement que tous seront surpris et s'exclameront: haï donc c'est fini!!!!!!!! et oui c'est fini tous ces fils de pute et leur merde qui font souffrir les dignes fils de la CIV sont en enfer
et notre pays, libéré jusqu'à ouagadougou retrouvera sa paix, sa tranquillité et ses fils contraints à l'exil et ceux emprisonnés.
le président des ivoiriens, notre président LAURENT GBAGBO revient parce que DIEU en a décidé ainsi
gardons la foi en DIEU rien que la foi et ne nous laissons vraiment pas ébranler par un quelconque procès " tantanpion" que même un enfant de la maternelle sait que c'est de la magouille
merci aux dignes fils et filles qui interviennent sur ce site
coucou à DORIANE, à Yuotam , Fatim 1, Ignacio, gaou, anonyme et tous ceux que je n'ai pas pu citer
que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire

21.Posté par Yuotam le 01/11/2012 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo H.M. Guerrier infatigable

A toute la galaxie patriotique, vous êtes fantastique, nous avons tous été formidable, le 30 Octobre 2012 a la HAYE, il y avait une parfaite harmonie entre ceux qui ont fait le voyage de la HAYE et ceux qui n'ont pas pu être, idem pour ceux ont pu assister à l'audience et ceux qui non pas pu accéder a l'intérieur de la salle.

Et même que les Employés de la CPI, étaient massés aux fenêtres vitre ouvert, entrain de regarder cette foule d’Africains et Ivoiriens et blancs, foule compact danser chanter du jamais vue, des tracts avec les images d’horreurs et des chimères ont été distribués aux automobilistes et piétons néerlandais accourus pour venir se renseigner, il fallait expliquer et encore expliquer, que la mafia internationale à installé un USURPATEUR Burkinabè de fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire, avec la complicité de SARKOZI, et son armée d’occupation FranSSaise NAZIE

Bravo a toutes et tous les combattants et combattantes de la lutte patriotique, Hermann N'da, Coucou à toi DORIANE LA VRAIE, à FATIM que j’ai rencontré a la HAYE, BLANCHE, LILIANE KOUASSI, OLGA, GRACE, TRAORE, MONSBIL, ZAMBLE jean désire, ANTU, le révolutionnaire, IGNACIO, BENITO, DJATA, GILBERT KITA, etc.

Encore bravo à H.M. infatigable Guerrier ainsi qu'à toute la lutte et galaxie patriotique.

La victoire est de notre coté, le mossi DAWA, son avion est toujours en position départ et que son pilote Suisse dors dans le Carling, dans un avion acheté a crédit sur le dos du contribuable Eburnéen, cet apatride va se sauver de notre pays.

20.Posté par benito le 31/10/2012 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[[Beaucoup de personnes semblent être découragés après le verdict de la cpi. vous êtes Dieu? DIEU dit qu'il ne partage pas sa gloire avec qui que ce soit. La sortie du woody n'est pas a négocier . Quand le moment sera venu il l’emmènerons eux mêmes. laissons les danser et prions notre Dieu. le Dieu de MOISE . je dis bien le DIEU de MOISE.]

19.Posté par grace le 31/10/2012 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne vous inquiètez pas vous savez ? la bible dit le diable est le père du mensonge et plus distrait que lui meur et il aime aussi distrait les gens je vous esplique quelques chose vous nêtes pas obligé de me croire mais je vais partager avec vous c'est pour vous dire que ce qui vas être fais a déjà été fais par Dieu lui il a fini déjà son boulot mais le diable distrait viens mettre les enfants de Dieu en doute que c'est pas possible c'esT pour cela nous devrions être très concentré sur la promesse de Dieu par Aport a notre pays et notre le peuple quelque sois le temp que sa mettra DIEU RESTE DIEU.
VOICI MON HISTOIRE LA COTE AU PLUS HAUT DE LA CRISE AVAND LA GUERRE DABIDJAN DIEU M A DIT IL A DONNE LA COTE DIVOIRE A GBAGBO TRES BIENS JETAIS TRES CONTENTE DONC DONC MOI JE DIS OK IL GAGNE LE SELECTIONS CEST BIENS JETAIS LA QUAND CES MARGOUILLE DE PIRIGUANGUAN ET CES MAITRE ONS COMMENCE JE DIS MERDE DIEU ME DIT IL DONNE LA COTE DIVOIRE AU PRESIDENT ENCORS LES PROBLEMES BON CEST PAS GRAVE SA VAS ALLER JUQUA CE QUE LA FRANCE DECIDE DE TOUS DETRUIRE DIEU MA MONTRER LA DEFAITE DE NOTRE ARMEE COMMENT IL PERDAIS LES POINS STRATEGIQUE JAI PERDU 6 KILOS PENDANT LA CRISE JAI MËME ENVOYER UN MESSAGE AU PRESIDENT JAI EU TEMMENT MAL MAIS FINAL CEST QUOI DIEU VEUX ME DIRE QUIL A FINI LE RSTE CEST D ELA DISTRACTION DONC MOI JE SAIS QUE DIEU NE MENT PAS CEST LE DIABLE QUI EST UN MENTEUR ET QUI VEUX NOUS FAIRE CROIRE QUIL A LA VICTOIRE CEST FAUT RESTEZ CONFIAN DIEU EST AU CONTROL VOUS VERREZ MOI TOUS LES JOURS QUE JE PRIS DIEU JE VOIS TOUTES LES POSITION DE NOS GUERRIES DAN SLINVISIBLE ET LE SOUTIEN DES ANGES ET LA PRESENCE DU TOUT PUISANT CETTE VICTOIRE DIEU NOUS LA DONNE ELLE EST INEVITABLE QUE DIEU BENISSE TOUS CEUX QUI ONT LES YEUX SPIRITUEL POUR VOIR ET QUIL DONNE AUSSI A CEUX QUI NE LE CONNAISSE PS DE VOIR SA GRANDEUR DANS CET COMBAT MERCI A HASSANE MAGUED POUR TOUS CE QUIL NOUS APORTE CET HOMME EST VRAIMENT INSPIRE DE DIEU ET LE PEUPLE DE COTE DIVOIRE T EN SERRA INFINMENT RECONNAISSANT JE FAIS UN GROS COUCOU AUX DIGNES FILS ET FILLES DE COTE DIVOIRE QUI ESPERE EN LA VICTOIRE FINAL JE VOUS AIME LE BOUT DU TUNEL NEST PLUS LOIN .
SOYEZ BENIS AU NOM DE JESUS CHRIST L AGNEAU IMOLE

18.Posté par Djata le 31/10/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gbagbo fuir?
C'est une insulte à l'endroit du digne peuple de Côte d'Ivoire et de son leader. Chez nous, nous affrontons chaque situation et la surmontons.
Fondamentalement, c'est un aveu d'impuissance de la part de ses 'blakoros' et de leur chien dramane ouattara.
"Gbagbo a beaucoup de partisans, donc il peut fuir": cela signifie que c'est Gbagbo qui a effectivement gagné les élections. Alors mobilisons-nous pour la libération totale de notre pays.

17.Posté par GILBERT KITA le 31/10/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces blancs là disent tout le temps des conneries.ILS ont inventé leur justice,mais le courage est en chacun de nous.GBAGBO est devenu un os dans leur gorge. ils vont aller de huis clos en huis clos, on les attendra au tournant . on sait qu'ils ne diront jamais le droit, mais on les y forcera.

16.Posté par IGNACIO le 31/10/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci H MAGUED , la CIV est vraiment leur terminus.dieu n'a pas encore dit son dernier mot. Soyons serein et demeurons dans la prière car KOUDOU LAURENT GBAGBO sera libéré sans même qu'on ne supplie la CPI( Cour des Pratiques Idiotes ). Nous avons maintenant le devoir de libérer le pays sans état -âme . ET ça sera fait. la CPI aux ORDRES de PARIS et WASHINGTON , sera obligé de le libéré.MERCI A TOUS LES PATRIOTES RÉVOLUTIONNAIRES POUR VOS SOUTIENS . QUE DIEU VOUS BÉNISSE

15.Posté par PATRICK LUMUBA le 31/10/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL ONT DECIDER DE PREDRE GBAGBO EN OTAGE ET NOUS MONTRER QUE C EST EU QUI GOUVERNE LE MONDE C EST EU QUI DECIDE DU SORT DES PEUPLES DANS CE MONDE. MAIS PERSONNE NE PEUT CONTRE LA VOLONTE D UN PEUPLE CAR LA VOLONTE DU PEUPLE C EST VOLONTE DE DIEU. A TOUS LES GUERRIERS DE LA REVOLUTION PERMANANTE L HEURE A SONNE POUR LA BATAILLE FINALE JE NE SUIS PAS VOTRE CHEF HIERARCHIQUE MAIS UN DIGNE FILS DU PEUPLE QUI APRES ANALYSE A CONVENU QUE C EST A NOUS DE NOUS LIBERER IL VIENNE DE NOUS IMPOSER LA GUERRE DE LIBERATION ALORS GUERRIER L HEURE A SONNE. A TRES BIENTOT

14.Posté par APOCARADOCHA le 31/10/2012 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère @ Gaou, je suis d'accord avec toi. OPA la NATION, L'HOMME SELON LE COEUR DE DIEU SORTIRA A L'ISSUE DE CETTE AUDIENCE. DIEU EST AU CONTROLE. Merci à HM, à tous les guerriers et résistants qui ne menagent aucun effort pour l'avènement de la COTE D'IVOIRE NOUVELLE. Soyez richement bénis!!

13.Posté par vive Jésus christ le Héros le 31/10/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gardons courage; le président GBABO va etre libéré au courant du mois de novembre 2012

C'est la volonté de DIEU. Il est au dessus de tout et de tous, y compris la CPI et meme ceux qui l'accusent. Il est le ROIS des rois en tout temps et en tout lieux (meme à la CPI) . Ouvrez les yeux et contemplez la gloire de Jésus Christ dans quelques jours. "quand Il agit les Hommes sont dans l'étonnement".

12.Posté par sly le 31/10/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouattara n´a pas gagne les elctions ,c´est un imposteur de la pire espece ,donc ne soyons pas etonne de tout ce qui se passe.pour eux c´est normal,a nous de redoubler d´efforts ,de courages pour( finir avec lui)

11.Posté par antu le 31/10/2012 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher @GAOU je pense qu'ils savent depuis des années que notre président est aimé du peuple et des africains digne de ce nom. Ce n'est pas hier qu'ils l'on decouvert mais depuis avant avant avant hier matin et donc il savent.

Pour eux 2000 était une erreur parce qu'il ne faut pas donner les moyens a un nationaliste il risque de mettre tout en air dans leur plan. De ce fait Gbagbo chair et spirituel n'est pas nouveau pour eux.

En fait avant ils avaient besoin de donner des explications a leurs electeurs, aujourd'hui ils les ont tellement abrouti ou dependant (Médias, Chomage, etc) qu'ils peuvent se permettre de faire les choses en vrai meme...ca changera rien. Celui qui vient dire qu'il y a des complot est vite traité de complotiste et hop on l'isole et c'est terminé.

Donc il savent et c'est pourquoi ils ne vont pas le lacher. Ce n'est pas de la fuite dont ils ont peur, comment c'est possible meme. En prison ou dehors ils ne peuvent pas l'atteindre moralement. Dans le pire des cas il vaut mieux qu'il soit sous leur yeux. Ca s'appelle la peur, la contagion doit etre contenu et on sait comment on la contient. Le probleme c'est que le "virus Gbagbo" s'est deja echappé, il a atteint le coeur de millions de gens dans le monde...il ne reste plus qu'il soit INSTALLER dans son siege et ca y a rien que nous ici on peut faire...c'est pourquoi on est impatient comme kplcity...on boue...mais on prie bcp

10.Posté par fatim.1. le 31/10/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ce n est pas la sorcellerie alors lá,je ne sais plus hein.Cette CPI(Cour Partiale Internationale) meme si elle n est pas serieuse,qu elle fasse au moins semblant de l etre.Depuis quand "un criminel dictateur "a assez de sympatisants?Meme si vous etes de mauvaise foi,reconnaissez que vous n avez rien contre notre presi parce que vos arguments ne tiennent pas la route.pour rappel ,en 2002 pendant qu il etait en ITALIE, le tueur en serie ADO et sa bande ont attaqué notre pays,le president GBAGBO est rentré aussi rapidement que possible alors qu il pouvait rester lá oú il etait jusqu á ce que les choses s arrangent mais non, il ne l a pas fait.En novembre 2004 la france a attaqué la CI ,GBAGBO EST RESTÉ avec son peuple.La totale,du 31 mars au 11 avril 2011 la communauté dite internationale,la france et l onuci ont voulu le tuer en le bombardant sans cesse pendant 11 jours il n a pas fui c est maintenant oú l occasion lui est donné de dire au monde entier ce qu il sait , sa part de verité et de denoncer le complot visant á l éliminer qu il va fuir?MAIS ATTENDEZ ,NE JOUEZ PAS AVEC NOS NERFS.
Encore une chose,ne confondez pas le WOODY de la CI au boucher professionel de sindou.Le presi GBAGBO est resté avec son peuple dans toutes les circonstances, rien á avoir avec ADOPROBLEME, parcequ il a les jambes en coton, il est toujours pret á tracer, meme quand sa prostituée de luxe péte,y a longtemps il a pris la tenjante.
Nous savons que cette cour est sous ordres c est pourquoi tout ce qui sort de cette cuisine appelée CPI ne nous interesse pas,bientot vous memes, vous nous enverez notre president parceque entre temps le pays est debarassé de ses virus que sont la licorne l onuci, les frci ado et suite. A bon sous-entendeur, tchao.............................

9.Posté par Gaou le 31/10/2012 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je peux me tromper,mais je dis quand même ceci : IL EST ÉVIDENT QUE LE PRÉSIDENT GBAGBO VA ÊTRE LIBÉRER D'ICI QUELQUES JOURS. Tout le reste n'est que de la mise en scène. Pourquoi ? L'Occident a découvert la grande popularité de GBAGBO aupres des Africains. Cet Oxident ne veut pas s'aliéner la masse africaine, donc la réaction face à une condamnation de notre champion reste une inconnue qui inquiète. Aussi table -t-il sur une libération de GBAGBO tout en rendant son retour au pouvoir impossible.La libération de Gbagbo sera pour canaliser notre colère. Car une fois sa libération obtenue, les Africains s'en contenteront.
L'Occident compte sur sa supériorité militaire ( racisme oblige ) pour mater " les déboulonneurs ", et ainsi assurer pour un temps encore l'exploitation à vil prix de nos richesses. Et j'ajoute que Ouattara à mon avis est prêt à quitter le pouvoir comme ses maîtres le lui demanderont après la défaite qu'il projette d'infliger aux "déboulonneurs". C'est sans doute cela la raison de son voyage en France où on lui assurerait un poste prestigieux.

Pour ce qui de la finalité de cette guerre qui pointe son nez, la victoire
appartient sans conteste à ceux qui n'ont plus rien à perdre, et qui, contrairement à hier où ils luttaient arcs et flèches contre des armes à feux automatiques, aujourd'hui maîtrisent les armes de l'ennemis et ont le soutient de tout un peuple, tout un continent.
Les " Guerriers de l'invisible" ont le facteur moral avec eux, ils ont la maîtrise du terrain, ils ont la confiance du peuple. Avec l'attaque du camp Akuedo, ils ont montré que leur détermination est sans faille. La jeune république française avait vaincu toutes les puissances monarchiques qui s'en prenaient à elle, car la nation avait foi en cette république naissante, et c'est cette foi qui lui donnait la force d'affronter et de vaincre tous ses ennemis.
La foi en la justesse de leur combat est la source de la force et de la victoire des dignes enfants de la patrie.

Haut les coeurs !


8.Posté par guerrier en attente le 31/10/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais la guerre bat déjà son plaint!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par kplcity le 31/10/2012 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher HASSAN,
Que te dire que tu ne sais quand je prends ma plume? Si seulement tu pouvais ressentir la souffrance du peuple mien d'éburnie! Si tu as la possibilité de rencontrer certains de la Révolution, dis leur que nous sommes véritablement au plus mal de notre existence en tant qu'ivoirien. Cela fait un moment que tu nous donnes de l'espoir sans qu'on ne voit le tunel, la lueur tant promise!
Notre attente séffrite . QUELQU'UN M'A DIT QUE LE TAPIOKA ETALE SUR LE TRONC D'ARBRE FINI PAR ETRE UN MARGOUILLAT.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !