Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI / Un autre incident se produit au procès de Gbagbo: des documents falsifiés découverts, des témoins en fuite

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 17 Février 2016 à 07:04 | Lu 17077 fois

Le procès à La Haye de l’ancien Président ivoirien n’en finit plus de tourner en dérision. Après l’épisode de la divulgation de l’identité des témoins clés, nous apprenons de sources proches de la Cour Pénal Internationale que ce lundi 15 février 2016, 4 témoins auraient fui leur hôtel à La Haye.



Personne ne sait pour l’instant où les témoins se trouvent ni les raisons pour lesquelles ils se sont évanouis dans la nature. La police Hollandaise mène des enquêtes en vue de retrouver ces fugitifs.

Depuis le début du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, la participation des témoins n’a pas été d’une grande utilité pour le bureau du procureur. En effet, le contre-interrogatoire de la défense laisse planer le doute sur la véracité et la concordance des faits tels que évoqués par les témoins.

A titre illustratif, lors de l'audience de ce lundi 15 février 2016, le dossier du témoin déposé à la cour comprenait des ordonnances qui dataient du jour des blessures par balles du témoin (une femme). Pourtant, lors du contre-interrogatoire, la blessée en question affirme que c'est plutôt 3 semaines plus tard qu'elle s'est rendue à l'hôpital et pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la crise post-électorale. D'autant que parmi les documents de preuves présentés par l'accusation, certains portaient la signature et les cachets du CHU de Treichville alors qu'ils étaient censés provenir du CHU de Yopougon.

Devant ces insuffisances, le juge Cuno Tarfusser a décidé de suspendre l'audience du jour. Il a ensuite annoncé l'interruption de la 1ère partie du procès jusqu'au 3 mars, lequel devait pourtant se poursuivre jusqu'au Mercredi 17 Février prochain.

Il est clair, le bureau du procureur a mal coordonné l’organisation des témoignages.

Pour les partisans de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, cette confusion est une victoire car elle ne fait que confirmer la théorie du complot contre leurs mentors. En effet, pour les avocats de la défense, c’est la France, qui aurait conduit en « sous-main » la chute de Laurent Gbagbo.

Selon l’accusation, Laurent Gbagbo aurait fomenté, avec ses proches, un plan pour conserver le pouvoir, y compris par des crimes.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 17 Février 2016
Vu (s) 17077 fois



1.Posté par Thomas Emile le 17/02/2016 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ceci fait partie du plan de DIEU. Je suis confiant.

2.Posté par Seba le 19/02/2016 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amougnandronhon

3.Posté par VIEUX PERE le 19/02/2016 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du faya et les môgôs ont fraya.
La queue entre les jambes comme des lapins apeurés.
Au suivant......sinon la fin du bal des sorciers,
On tire le rideau, Maaadou théâtre est fini pour aujourd'hui,
Allons au gbaki.
Fraya, faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

4.Posté par RANIA le 26/02/2016 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Restez la à rêver seulement. comme l'espoir est permis, espérez. Mais vous n'avez rien vu encore. Vous aussi vous parlez de Dieu aujourd'hui ? n'importe quoi !! Bensouda va démonter tous ces conoris ki sont détenus à la CPI. continuez à faire du bruit. ca me plait parce que ca permet a la communauté internationale de constater que vous avez la mémoire courte. Vous pouvez invoquer Dieu, et annoncez les miracles de Malachie ou n'importe quel prophète à votre solde comme cela a été le cas pendant vos 10 ans de pouvoir. mais Dieu ne vous repondra jamais parce que vous n'êtes pas humbles. des personnes aux mains remplies de sang et à la bouche puant la haine et la division qui se font passer pour des victimes. Vous me faites pitié. Repentez-vous et tout ira mieux.

5.Posté par FILS DE RCI le 02/03/2016 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pffff lol trop de fanatiques aveuglés par leurs ambitions de pouvoir à tout prix sur la côte d'ivoire, venez et vendez nôtre pays aux étrangers, venez et pillez nos maisons sous le couvert du ratissage post-électorale lol, venez et pillez nos richesse pour l'intérêt de la France, venez nuitamment chez nous durant une nuit d'une année 2002 pour tuer tous nos proches à coups kalachnikov, de machettes et de rituels sataniques, n'oubliez pas les gendarmes, les policiers, les officiers de l'armée abattus devant leurs familles et maintenant vous nous parler de mains tachées de sang pfff pathétique et misérable, à force de rendre ce pays ingouvernable vous avez tout tenter sans vous soucier de ce que nous voulons la paix, il faut que chaque paye de sois juger sans préjuger et faux fuyants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !