Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI Liberté ou maintien en détention de Gbagbo ? Le Jugement en appel mardi 29 octobre

le Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:52 | Lu 1898 fois



CPI Liberté ou maintien en détention de Gbagbo ? Le Jugement en appel mardi 29 octobre
Le mardi 29 octobre 2013 à 09h00 (heure locale de La Haye), la Chambre d’appel prononcera son jugement d’appel en session publique. Le jugement porte sur l’appel interjeté par la Défense de M. Laurent Gbagbo concernant la décision du 11 juillet 2013 de la Chambre préliminaire I sur le troisième examen de la détention de Laurent Gbagbo en vertu de l’article 60 (3) du Statut de Rome.

Contexte: Conformément à l’article 60 (3) du Statut de Rome et de la règle 118 (2) du Règlement de procédure et de preuve, la Chambre réexamine sa décision de mise en liberté ou de maintien en détention au moins tous les 120 jours. En outre, la Chambre peut décider de tenir une audience, à la demande des parties ou d’office, et une telle audience aura lieu au moins une fois par an.

Dans l’affaire Gbagbo, la première audience sur la question de la mise en liberté ou de la détention de M. Gbagbo a eu lieu le 30 octobre 2012. La question a également été examinée quatre fois par la Chambre (le 12 novembre 2012, le 18 janvier 2013, le 12 mars 2013, et le 11 juillet 2013) et la Chambre avait alors décidé que M. Gbagbo devait rester en détention. La défense a interjeté appel contre cette dernière décision.

Le 9 octobre 2013, la Chambre préliminaire, dans le cadre de l’examen périodique de la mise en détention, a tenu une audience publique sur le sujet. Sa décision sera rendue ultérieurement.

Vendredi 25 Octobre 2013
Vu (s) 1898 fois



1.Posté par kone cote divoire* le 25/10/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS ON VOUS REGARDE SEULEMENT OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VOUS ALLEZ PRENDRE DRAP SELON LE TEMPS DECIDE PAR LE CRATEUR..............................................

2.Posté par LaRédemption le 25/10/2013 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messieurs et dames de la CPI. Si vous voulez qu'on vous respecte, libérez le Président Laurent Gbagbo, un point un trait. Vous n'allez pas continuer à vouloir cacher le soleil avec votre main. Tout le monde entier a constaté la vacuité du dossier du procureur contre ce digne fils d'Afrique. Pendant combien de temps allez-vous continuer ce funeste tango ? N'êtes-vous pas fatigué d'être ridicule ? Dans tous les cas Dieu a déjà décidé. Le Président Gbabgo sortira. Bon week-end à toute la RP et que Dieu nous garde.

3.Posté par apo le 26/10/2013 12:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il EST ecrit au moins 365 fois que dieu EST justice .le dernier mot Lui appartient .quelque soit CE que CES mortelles diront ou feront Dans CE tribunal efemere de la cpi,le seigneur des seigneur ,le rois des rois et le dieu tout puissant permetra sa

4.Posté par David le 26/10/2013 13:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces gens là veulent gagner du temps . Mais qu'ils sachent quand la trompette sonnera il n'ira pas de pitié . Car L'ETERNEL a trop laisser faire.

5.Posté par Le reverend buddah le 26/10/2013 14:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu est le seul meilleur juge de l'univers. La cpi doit savoir que la recréation a pris fin et alors il faut attendre dès maintenant la loi divine controlée les choses.

6.Posté par aaaa le 26/10/2013 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monde : Avis aux Africains...
2013-10-26 05:49:06 - La volonté d’Israël est derrière bon nombre de conflits ethniques. Il est vrai que les USA se sont battus par peuples interposés en Afrique pour y conquérir une influence . Israël a fomenté de nombreux complots qui ont servi à déstabiliser la Région et affaiblir les États d’Afrique.

Oui, les rébellions sont presque toutes du ressort de l’extérieur. C’est un scandale qui doit cesser et Nous ne dirons jamais assez la Nécessité de l’Unité Africaine quoi qu’il arrive. C’est parce qu’il y a des personnes manipulables que les conflits prennent de l’ampleur.
http://www.afriquemonde.org/index1.php?id=8895
Les hommes nouveaux (femmes et hommes nouveaux) en Afrique ne laisseront pas les États extérieurs s’immiscer dans leurs affaires.

L’état actuel de l’Afrique en fait une proie facile pour tous les appétits extérieurs. Comme Nous n’acceptons pas que la Terre meure de la pollution perpétrée par les hommes, Nous n’accepterons pas que l’Afrique soit dépecée par les États avides de ses richesses, et sans scrupule. Il n’est pas prévu qu’elle soit livrée aux bandits de la Planète.http://www.afriquemonde.org/index1.php?id=8895

Que les Africains se ressaisissent et entrent volontairement dans la lutte pour leur liberté en posant courageusement les bases du monde Nouveau : la Justice pour tous.

La corruption doit cesser. Elle disparaîtra avec la vague de jeunes femmes et hommes volontaires, intègres, qui vont apporter l’Energie Nouvelle dans la rigueur et l’objectif de suivre les Lois Justes : le Bien de tous.

Ce qui ne sera pas fait là, dans l’instant, le sera un peu plus tard. Il n’y a pas à désespérer mais à empêcher prioritairement la vente de l’Afrique à tout-va. L’Afrique est à l’Afrique et c’est l’unité indéfectible de tous les Peuples d’Afrique qui est la clé de sa réussite, de sa force, de son développement.

Ensuite, il sera temps de régler les problèmes de voisinage.

L’esprit d’unité est le premier acte.

La prévoyance à l’autonomie alimentaire : le second.

L’interdiction de tout pillage, à quelque prix qu’il soit, au détriment de la Terre et des Africains.

La relance de l’action communautaire, et là le continent regorge de possibilités comme d’initiatives prêtes à servir l’ensemble.

Les perspectives sont positives. Il faut que les Africains aient la connaissance de leur valeur, de leur richesse et qu’ils mettent leur talent au Service de la Cause Africaine.

Tant que les populations ignorantes seront manipulables et manipulées, il n’y aura pas de Paix en Afrique. C’est donc la stratégie de l’unité à tout prix de tous les Peuples d’Afrique, tous les États d’Afrique, pour faire face à l’adversité des Pays étrangers et des tentatives de déstabilisation.

Nous aborderons les clés de la Paix en Afrique (lié aux conflits ethniques) dans le prochain article.

L’Afrique bouge, elle change. Il y a urgence. C’est le travail de tous les Africains, à tous les niveaux. Il faut motiver les foules, encourager toutes les initiatives au profit de tous, instruire les Peuples. Il y a du travail. L’Energie du Futur doit être engagée sans retard pour que les hommes capables de Servir la Cause Africaine puissent agir. C’est l’éveil des Peuples d’Afrique qui est la porte de l’Afrique Nouvelle, et peu a été fait pour l’éducation de masse. Trop d’ignorance subsiste qui porte le flanc à l’instabilité.

Hâtez-vous. Que l’esprit d’unité soit la note qui résonne sur le continent.

Tout sera alors plus facile à engager pour le Futur de l’Afrique.

MStG

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !