Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI - Laurent Gbagbo parle aux ivoiriens : "Je suis satisfait de la décision de la Cour"."Séchez vos larmes. On ira jusqu'au bout"

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 14 Juin 2014 à 09:43 | Lu 2991 fois

Laurent Gbagbo satisfait de la confirmation des charges contre lui et prévient "Je ferai le procès de tous ceux qui sont à l'origine de la crise".



La réaction du Président Laurent Gbagbo ne s'est pas faite entendre dès la confirmation des charges contre lui, hier jeudi 12 juin 2014 par la Cour pénale internationale.

Il a immédiatement demandé aux ivoiriens et à ses nombreux partisans à travers le monde, de ne pas se laisser abattre par cette décision de la CPI, et à demeurer encore plus fort et plus déterminé.
Selon ses avocats, Laurent Gbagbo est "satisfait par la décision de la Cour pénale de confirmer les charges contre lui, car cette confirmation va lui permettre de faire triompher la vérité sur la crise postélectorale de 2010".

Elle permettra enfin de savoir selon lui "qui a gagné l'élection présidentielle de novembre 2010".
Selon notre confrère "Le Temps" en sa Une d'aujourd'hui, il dit aux ivoiriens: "Nous irons jusqu'au bout". Et leur demande "de séchez leurs larmes".

Très serein comme à son habitude, il dit à ses partisans que "je ferai le procès de tous ceux qui sont à l'origine de la crise", comme le rapporte notre confrère LG Infos en sa Une de ce jour.
Comme on le voit, pour Laurent Gbagbo, l'heure du grand déballage a sonné. Selon nos informations, il dira tout afin que la vérité triomphe pour que le monde entier sache enfin toute la vérité sur la crise post-électorale de novembre 2010.

Car pour Laurent Gbagbo, "c'est celui qui a perdu les élections qui a crée des troubles".
Pour plusieurs analystes, cette décision de confirmer les charges contre lui alors que l'accusation manque cruellement de preuves est la preuve que la CPI a refusé de dire le droit. Elle a préféré rendre une décision politique.

Le Front populaire ivoirien, " regrette une décision qui va à l'encontre de la paix et de la réconciliation en Côte d'Ivoire".

Pour rappel, hier 12 juin 2014, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé, à la majorité (2/3), quatre charges de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – tentative de meurtre, et persécution) à l’encontre de Laurent Gbagbo et l’a renvoyé en procès devant une chambre de première instance.

La Chambre préliminaire I est composée de la juge Silvia Fernández de Gurmendi, juge présidente, du juge Hans-Peter Kaul, et de la juge Christine Van den Wyngaert. Cette dernière ayant adopté une opinion dissidente au motif que la procureure Fatou Benssouda n'a pas apporté les preuves des accusations portées contre Laurent Gbagbo.

Ce dernier doit donc selon la juge Christine Van Den Wyngaert, recouvrer la liberté.

Eric Lassale


Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 14 Juin 2014
Vu (s) 2991 fois



1.Posté par Filsdafric le 14/06/2014 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci, Frère GBAGBO pour cette volonté de clarifier les choses . Mais mon plus grand souhait est que dans ton intervention tu mettes les BLANCS en garde en les informant qu'une injustice faite à ta personne sera synonyme de:
1°) DANGER DE MORT pour les BLANCS vivant en AFRIQUE et pour leurs intérêts colossaux dans notre continent dont nous ne pouvons plus garantir AUCUNE SECURITE !
2°) Qu'initialement nous n'entendions pas priver les BLANCS de vivre de nos richesses africaines, MAIS que nous revendiquions juste que les AFRICAINS EN VIVENT AUSSI !! Et , me semble-t-il, ce n'est pas plus compliqué en pratique...
2°) Que ce sont les BLANCS qui nous ont apporté les outils modernes actuels de gestion de nos Etats et que dès que nous essayions de les utiliser à notre avantage, nous sommes automatiquement affublés de qualificatifs comme VIOLEUR, DICTATEUR, CRIME CONTRE L' HUMANITE, bref on devient un EMPECHEUR DE TOURNER EN ROND, L' HOMME A ABATTRE, l' ENNEMI PUBLIC N° 1.......
3°) Que désormais le PEUPLE NOIR RENDRA COUP POUR COUP !
Courage, VIEUX FRERE, NOUS NE T' ABANDONNERONS JAMAIS !

2.Posté par denco gbagbo le 15/06/2014 04:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut mon seul et unique president nous les fils du pays les vrai t'abandonnerons JAMAIS. Courage et que veille sur toi. Allons jusqu'au bout.

3.Posté par KANGA ISMO le 15/06/2014 16:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tant est que vous etes tous contents du verdict , toi et ton avocat pourquoi n'avez vous pas contribué à ça pour que ça aille plus vite? Des menteurs comme ça ! Dans tous les cas tu n'as pas le choix. Vous aussi avez des larmes? Je savais hein...Quand je vous voyais danser autour des gens que vous brasiez. J'espere que vous serez aussi satisfait quand tu sera condamné à 60 ans prison car tu n'as rien à montrer au monde. c'est ce monde qui a organisé les elections et qui a dit qui est vainqueur

4.Posté par doriane le 15/06/2014 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur le Président élu de la côte d'Ivoire! Que Dieu vous bénisse pour avoir porté le fardeau de liberté de tout un continent. Allons jusqu'au bout! Car au finish ce sont ces pédés maçons , ces impérialistes occidentaux qui boiront la tasse! Ils ne voient même pas leur anus dehors dans cette affaire; la France ne voit pas que son bateau colonial prend l'eau. Ce procès fera son naufrage. Et à la guerre comme à la guerre. Ils cherchent un progrom en côte d'Ivoire? ils l'auront de toute façon!
Signé: doriane, la vraie!

5.Posté par yuotam le 16/06/2014 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Digne fils d'Afrique, tu triompheras de SARKONAZY et son armée d'occupation NAZIE, ainsi que de ce machin dirigé par un petit coréen BAN KI MOON et ses assassins, courage PR tu as demandé le recomptage des voies ces fils de pute de franSSais et leur communauté dite internationale ont préféré détruire notre nation et nos institutions, mais disons que grâce à toi PR les petits blancs arrêteront de venir tuer les paisibles noirs chez eux car depuis la nuit des temps quand l'envie leur prend ils viennent faire des balles trappes chez nous pour le plus bonheur de leur débiles qui se disent militaires de vrais criminelles de pieds nickelés.

6.Posté par yuotam le 16/06/2014 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COUCOU a toute la RP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !