Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI : La semaine décisive !

le Mardi 21 Mai 2013 à 08:38 | Lu 1782 fois



CPI : La semaine décisive !
« La chambre a annoncé que les parties et les représentants légaux communs des victimes doivent avoir la possibilité de présenter des observations écrites en rapport avec les questions examinées au cours de cette audience de confirmation des charges. A ces fins, la Chambre décide que le procureur et les représentants légaux communs des victimes doivent présenter leurs observations au plus tard le 14 mars 2013. La défense quant à elle doit présenter ses observations écrites au plus tard le 28 mars 2013.

La chambre souligne que les parties et les représentants légaux communs des victimes doivent limiter ces observations aux points qui ont été discutés lors de l’audience. En ce qui concerne l’extension des observations écrites, les parties et participants peuvent présenter un document de jusqu’à 40 pages. En outre, la Chambre vient à informer les parties et participants qu’elle rendra sa décision dans un délai de 60 jours conformément à la norme 53 du Règlement de la Cour à compter des observations finales de la Défense. Et ceci conclut l’audience de confirmation dans cette affaire (…) Je tiens à remercier les interprètes (…) L’audience est levée » dixit Mme la juge Silvia Alejandra FERNÁNDEZ DE GURMENDI. C’était le 28 février 2013, dernier jour de l’audience de confirmation des charges retenues contre l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo.

Que dit la Norme 53 du Règlement de la Cour ?

« La Chambre préliminaire rend sa décision par écrit en précisant ses conclusions pour chaque charge dans un délai de 60 jours à compter de la fin de l’audience de confirmation des charges ».
Et pour être certain que cette annonce se fera par écrit et non au cours d’une audience programmée, Eventnews Tv s’est rendu sur le site officiel de la CPI. Selon le calendrier provisoire des audiences, le lundi 27 mai et mardi 28 mai 2013 sont retenus pour accueillir le procès en première instance du Congolais Jean-Pierre Bemba et ce jusqu’au 30 mai de 9h à 13h.

En clair, la CPI ne tiendra pas d’audience publique ou pas le jour de l’annonce du verdict tant attendu de l’audience de confirmation des charges retenues contre Laurent Gbagbo. Une information qui vient contredire tous ceux qui ruminaient contre la manifestation des patriotes ivoiriens de France le 18 mai dernier à la Haye. Aussi, même si l’argentine Sylvia Alejandra FERNÁNDEZ DE GURMENDI et ses collègues, Hans Peter Kaul et Christina van den Wyngaert ont déjà leur petite idée du sort réservé au prisonnier le plus célèbre de la CPI, il n’est toujours pas inutile de prouver sa détermination et clamer haut et fort que justice soit rendue. Surtout dans cette affaire qui oppose l’ancien président ivoirien et le bureau du procureur de la cour pénale internationale.

Et même si chacun peut déjà s’imaginer le pire (confirmation de certaines charges ou renvoie du procureur à la requalification des charges…), il nous a paru important de faire cette mise au point et conforter chacun dans sa volonté de voir ce beau pays retrouver son lustre d’antan au moment où nous entamons la toute dernière ligne droite du dénouement de cette affaire. Ca se passe cette semaine. A chacun donc sa boite e-mail sinon continuez de regarder Eventnews Tv….pour la suite de l’info.

P.Kouhon


Mardi 21 Mai 2013
Vu (s) 1782 fois



1.Posté par Charles kokoi le 21/05/2013 13:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ivoirien mon frère,ivoirienne ma soeur,tu veux voir tes enfants grandirent dans la paix et la quiétude? Tu veux manger a ta faim et subvenir aux besoins de ta famille? Tu veux banir le chomage hors de ton pays?
Alors rejoins la jfpi dans son combat,celui de la libéralisation du pays et du prèsident LAURENT GBAGBO,injustement accusé à tors.oublions nos apatenance politique,ethnique et religieuse. ensemble menons le combat de la vérité et de la justice pour la survie de notre belle patrie:la COTE D''IVOIRE qui nous ai chère.que Dieu bénisse la CÔTE D''IVOIRE

2.Posté par WALACE le 21/05/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qu'il me fait mal de plus sur ce site et encore plus mal quand les nazis frères de GBAGBO appartenant à la" fédération des pourritures ivoiriennes" appelée FPI me traitent de Burkinabe et en même temps rebelle ou encore d’apatride dans mon propre pays ,parce que je ne m'appelle pas , TAPE- SOKOURI -DAKOURI-GUIGREHI -SERY KOUDOUGNON OU KOUDOU VOIRE GUEDE OU PLEGNON VOIR GABA , dans pays de mes ancêtres depuis le 1er siècle ou Dieu créa mes descendants , alors ces gens là oublient qu'ils sont les premiers étrangers de la côte d'ivoire et en même temps les premiers rebelles.
les gars sincèrement arrêté de me traiter de rebelle ok, je suis ivoirien de père et de mère , eux aussi ivoiriens eux aussi ivoiriens eux aussi ivoiriens , eux aussi ivoiriens eux aussi ivoiriens
des pourritures que vous êtes la haine va vous tuez tous 1à 1

3.Posté par souscek le 21/05/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher wallace,

Ainsi donc tu serais doté de sentiments, alors peut etre avons nous une chance de te rattrapper si tu as une seule once de côte d'ivoire ! Est IVOIRIEN, celui qui aime la Côte D'Ivoire, de toutes les ethnies, de toutes les régions, de toutes les religions ! Est Ivoirien celui qui aime tous les habitants de ce pays et qui ne peut se réjouir de la mort d'un seul d'entre eux, pour ses idées ou son appartenance quel qu'il soit ! Est IVOIRIEN tous ceux qui sur les derniers événements ont un regard lucide, courageux, honnetes et sont capable de reconnaitre les erreus même des leurs !
Moi qui te parle suis du PDCI, mais dicident, car ce parti et ses dirigeant notamment, ont eue une attitude indigne depuis 2002 ! Je suis sénoufo et en tant que ressortissant du nord, je t'affirme qu'il n'y a jamais eu de mepris particuliers pour nous dans ce pays ! Tout le monde sait aujourd'hui que c'est une mascarade morbide fabriquée de toutes pièce, et à laquelle des "aigris" comme toi ont cru ! D'ailleurs je ne sais même pas si tu y crois vraiment ! Alors frère wallace, si tu es vraiment IVOIRIEN, (donc si tu aimes ce pays), revisite tes connaissances de notre histoire récente et rejoins la résistance ! Cela va être dur car "tu es semble t'il atteint" par les propos mensongers du camp d'en face ! Mais nous t'aiderons, poses nous les questions qui te font adopter cette ligne de conduite et nous t'expliquerons !
n ma qualité de diplomate, j'ai parcouru le monde et je t'affirme que partout, il y a des laissés pour compte d'une politique comme dans toute décisions. (usa = 50 millions de pauvres, 17 millions d'enfants en situations de mal nutritions, frense = 8 millions de pauvres et 1.8 millions d'enfants sous alimentés), et ces pays qui dépensent des sommes faramineuses pour des guerres chez les autres veulent donner des leçons ! Rejoins nous wallace, nous sommes l'axe de la résistance aux mensonges, manipulations et à l'industrie de la misère et de la mort, employeur de celui que tu cheris en ce moment ! le temps travaille pour nous et bientôt tu relira tous nos posts, (véritable prophétie) et peut être seulement alors comprendras tu tes erreurs ! Dieu te pardonne et garde si tu aimes la Côte d'ivoire !

4.Posté par ouattara le silencieux le 21/05/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien parlé souscek

5.Posté par Claude Bailly le 21/05/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
slt a tout ce kicroie a un retournement de situation en cote divoire,tot ou tard ce mossi de dramane tombera comme un fruit pourri mur,dieu est control

6.Posté par Kouassi fulgence le 21/05/2013 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En CI nous savons tous , l'identité de ce monsieur. Si non a se que je sache,il n'ya pas de nom dramane en CI. Le seul problème ces la france qui melange tout, si non c'était fini. Mais toute chose a une fin, le temps est fait pour dieu. Si non on se connais .

7.Posté par Hermann N'da le 21/05/2013 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais adresser ici, mes sincères et amicales salutations à tous les Patriotes qui interviennent sur notre site. Chers amis, chers frères et sœurs, notre pays a un glorieux Destin incarné par un Homme: Laurent GBAGBO.

Savez-vous pourquoi ce Grand Monsieur est resté en vie malgré tout ce qui s'est passe?

Eh bien, vous aurez inévitablement la réponse, un matin. La CI, notre pays compte aux Yeux du Créateur. Et les choses avancent dans le meilleur des sens.

8.Posté par lewis le 28/05/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Walace,
Je suis vraiment atristé par tn raisonnement à propos des vrais fils de ce pays. parce k à t'entendre parler,chaque ivoirien s'en rend compte ke tu es ateint d'une carence notoir,profonde,incurable de tn aire du raisonnement car dans ce parti politik,mamadou coulibaly,abou draman,gervai coulibaly n'etaient pa des bété.
Dire à klk1 américain ou français ou ghanéen ou sénégalais es une injure? pourkoi on t dit BF tu es enervé. ladag dit un Bois aura tan duré dan l'eau ne deviendra jamais Caïman n'oubli pa ça.
Tes ayeux sont des burkibabé,tu es burkinabé et tes descendan resteron des mossi mème si on vous donne la nationnalité de façon froduleuse. Un jour viendra où tu rejoindra tn pays d'origine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !