Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CPI-Côte d’Ivoire: Gbagbo ne sera pas jugé avant 2017 selon Le Patriote [pro-Ouattara]

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 19 Avril 2014 à 06:28 | Lu 2527 fois



CPI-Côte d’Ivoire: Gbagbo ne sera pas jugé avant 2017 selon Le Patriote [pro-Ouattara]
Mi-juillet prochain. C’est la date de la confirmation ou non des charges contre Laurent Gbagbo.
Ainsi en a décidé la Cour pénale internationale. Lors de l’audience qui a eu lieu le jeudi dernier, les juges de La Haye, dans un communiqué à la presse, ont prévenu : l’audience sur la confirmation des charges concernant Laurent Gbagbo ne se fera pas avant la mi-juillet prochaine. A cette échéance, deux hypothèses se présentent.

Soit les juges décident de la confirmation ou pas des charges. Soit ils décident de différer comme cela a été plusieurs fois le cas. Dans tous les cas, il faut attendre encore trois mois pour être situé sur le sort dans l’ancien président de la République. Et selon certaines indiscrétions du côté de La Haye, il n’est pas certain de voir une issue heureuse ou pas – c’est selon – dans cette affaire avant la fin de l’année 2014. Pis, les prévisions procédurales projettent le début d’un éventuel procès jusqu’ à 2017.

Et jusqu’à cette date, il est quasi-certain que la liberté provisoire ne sera pas accordée à l’ex-chef d’Etat. Puisque au niveau local comme à l’extérieur, rien ne présage une issue heureuse pour l’ancien homme fort d’Abidjan. Les partisans de Laurent Gbagbo et les réseaux qu’il a tissés à l’étranger continuent toujours, par leur activisme outrancier et provocateur, de conforter les juges de La Haye dans leur décision de le garder au chaud au centre pénitentiaire de Scheveningen. Les marches, les sit-in, les conférences, les colloques à Paris et dans d’autres capitales contre la CPI et la communauté internationale, en réalité, desservent plus le célèbre prisonnier qu’ils ne constituent une pression pour sa libération.

Car ces actes confirment en partie la réputation non surfaite de manipulateur et de populiste du père de la refondation. Contrairement à ce qui a été écrit dans une partie de la presse, ces derniers temps, Laurent Gbagbo est plus proche d’un procès que d’une liberté provisoire. Ceux qui voient en l’acceptation de la Belgique d’accueillir les libérés provisoires des signes d’une future arrivée de l’ex-chef d’Etat dans ce pays, sont dans l’erreur totale.

Puisque depuis les multiples rejets de la demande de la défense sur ce sujet, aucun élément nouveau plaidant en faveur une telle éventualité n’est venu s’ajouter au dossier. Au contraire, chaque jour qui passe, montre que l’objectif de toute cette débauche dans le camp Gbagbo est de pousser la Cour pénale internationale à la faute. Mais c’est peine perdue.

Car, les juges de La Haye ont déjà vu des vertes et des pas mûres en la matière. Fadi El-Abdallah, le porte-parole de la CPI, le disait au cours d’une interview accordée au Patriote : « Les juges de La Haye se préoccupent peu de tout ce qui se passe en dehors dela Cour ». Nos sources sont formelles. Le calendrier procédural à l’encontre de Laurent Gbagbo se poursuivra jusqu’au bout. Et vu le rythme de cette procédure, l’affaire ne sera pas jugée avant…2017…
Le Patriote

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 19 Avril 2014
Vu (s) 2527 fois



1.Posté par Kpao le 19/04/2014 19:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour pouvoir gouverner il faut ke tt la CI soit en prison c est vraiment triste ne vous inkiete pas pour GBAGBO son combat est dans nos veines priez plutot pour votre dieu ki a en face de lui le vrais DIEU

2.Posté par Hermann nda le 19/04/2014 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi, je croyais que les militants et journaleux du RDR devraient être les premiers à mettre la pression afin que la vérité éclate le plus rapidement possible à la CPI.

Contre toute attente, ils sont plutôt les premiers à se satisfaire honteusement de la méthode dilatoire de cette CPI.

Or donc tout leur intime espoir repose simplement sur la nécessité de mettre à l'écart le Président Laurent GBAGBO et le FPI de à course politique .

Quel est alors le mérite démocratique, populaire et légitime d'un parti dit politique qui ne souhaite avoir ni adversaire, ni concurrent , ni compétition dans l'exercice du pouvoir d'état ?

Curieux mais surtout honteux pour ce parti minoritaire qui rassemble les rebelles et qui est désormais obligé de s'accrocher au concept de RHDP pour survivre.

3.Posté par Yuotam le 29/04/2014 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça C'est ce que j'appel du Gninnin porte quoi, attendez de voir venir bandes de criminels et d'assassins, de squatters, de violeurs, de bandits de grand chemins, KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, va être libérez plus vite que vous ne le pensé, malgré que Fatôh BEN SOULARDE s'est fait faire une valise de 2 000 000 de dollars mis dans les iles crocodiles, si c'est pour ça que cette nègresse cherche des poux dans les cheveux de notre Woody de mama c'est peine perdu.

Coucou a mon CAMA N'DA HERMANN, ainsi qu'à Kpao.

4.Posté par samba le 28/06/2014 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
alors le pays restera bloqué jusqu 'au temps que vous vous decideriez a le liberer sinon cette cöte d'ivoire ne survivra plus,ceci etant ce que nous ivoiriens ,vous demandons ,c'est que vous arrêtiez vos conneries de langage qui vous conduiront aux desastres surtout pour cette france economiquement parlant.

5.Posté par adjou le 04/07/2014 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE VRAI PROBLEME QUI SE POSE A LA COTE D'IVOIRE C'EST LE DECES D'ADO ,ALLASSANE DRAMANE OUATARA.LA MORT DE DRAMANE BLOQUE TOUT.
MAIS POUQUOI LA FRANCE FAIT LA PUBLICITE DE DRAMANE ET PAS LES AUTRES PRESIDENTS COMME CELUI DU GABON ,DE LA GUINEE CONAKRI ,DU TOGO ,BENIN ETC.TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE DRAMANE OUATARA EST DECEDE.IL FAYT FAIRE CROIRE QU'IL VIT ET C'EST CE QU'IL COMPLIQUE TOUT.
CELA COMPLIQUE LA LIBERATION DU PDT GBAGBO.LA FRANCE VEUT ORGANISER LES ELECTIONS EN COTE D'IVOIRE AVANT DE LIBERER LE PDT GBAGBO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !