Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CÔTE D'IVOIRE : le peuple africain derrière GBAGBO contre la FRANÇAFRIQUE Vidéo

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mercredi 4 Mai 2011 à 09:54 | Lu 1549 fois




Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mercredi 4 Mai 2011
Vu (s) 1549 fois



1.Posté par kevin kouame le 04/05/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes tous libre de dire ce que nous pensons ,mais il ne s'agit pas de raconter du n'importe quoi, ou peut-être il veut se faire voire. Je crois que ce gabonnais ne se trouve même pas dans son pays et il parle de souveraineté. De quelle souveraineté parle t-il? Qu'il arrête de nous pomper l'aire à nous les Africains. S'il veut critiquer ou discuter de ce qui se passe en Afrique, je souhaiterais qu'il vienne en Afrique(...) , qu'il ne reste pas à l'extérieur pour nous dire ce nous avons à affaire en Afrique(...) Je crois que s'ils sont à l'extérieur c'est parce qu'ils recherchent un mieux être , ils fuient les atrocités , la vie difficile de l'Afrique, les guerres pour respirer de l'air pur en occident (...)
je ne sais rien des réalités des autres pays Africains, mais en ce qui concernne mon PAYS la COTE D'IVOIRE, nous les Ivoiriens avons fait le choix de mettre le Dr ADO dit le brave Tchè comme président parce que l'ex président LG nous a tous trompé, nous avons donné notre corps pour lui, en 2000 pour son éléction,en 2004, mais il nous a oublié nous le peuple, en 2005 il avais un budget de souveraineté de 65 milliards , ne pouvait-il pas construire des universités des lycées des hopitaux (...)
Il a fait trop de choses que je ne peux me mettre à citer ici, comment un président peut armée toute une jeunesse celle- là même qui est l'avenir de demain, comment peut-il accepter une millice au sein d'un syndicat d'élève et étudiant. Ce président qui a promis ciel et terre aux étudiants n'a mis pied à l'université, depuis son élection en 2000, seulement qu'en 2010 lors du lancement de la campagne électorale: qu'il ne nous prenne pa pour des idots ou des imbecils. Donc gabonnais ou je ne sais pas quoi s'il vous plaît, laisser l'occident et venez on va tous lutter pour la souveraineté dans le cas contraire arrêter de nous distraire...........................

2.Posté par Pou le 04/05/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon ami Kevin, a mon avis tu ne lutte pas pour ton pays, mais pour ouattara qui depuis toujours veut être président en civ. Hors voila, il ne l'ai toujours pas: constitutionnellement, c'est le président de l'Assemblée nationale qui prend les rênes du pouvoir en cas de vacance du pouvoir, ce qui le cas actuellement. Je ne comprend pas ouattara, pourquoi il ne veut pas admettre qu'il est faiseur de coup d'états, il veut sans cesse embellir ses dérives, la réalité est là, implacable: il n'est pas président tant qu'il n'a pas prêté serment. L’ironie dans tout ça, c'est que c'est les mêmes institutions contre lesquelles il luttait qui vont l'investir;
qu'en à moi je suis serein et imperturbable: alassane ne sera pas investi. Pourquoi ? Ouvrez les yeux et voyez ! C'est évident !

3.Posté par camaxe le 04/05/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pou; sort de ton ignorance.l'investiture est pour le 21/05/2010 a YAMOUSSOUKRO. et tu es invite.tu parles de mamadou coulibaly alors que lui meme a fait allégeance. le rêve est permis mon frere mais le rêve est fini. vois la réalité en face .c'est amer mais c'est ça aussi la vérité.regarde toi; tu deviens ridicule;ressaisis toi.si tu n'as pas de boulot fait tes dossiers et si tu en as cherche plutôt a évoluer .tu n'es pas politicien et tu ne le seras jamais car tu rêve trop.un bon politicien rêve peu mais est plutôt visionnaire .il sait apprécié les situations a leur juste valeur .il sait aussi vite s'adapter aux réalités.tu es un fanatique et un fanatique n'a jamais été politicien mais mouton pour les politiciens. Et aussi dans la vie ne dit on pas que c'est seul l’imbécile qui ne change pas. Sort de la caverne ; de ton sommeil; du poids de ton corps qui t’écrase et laisse vivre ton esprit si tu veux être grand un jours. arrête de servir aveuglement les autres . pousse plutot les autres a te servir un jours.

4.Posté par Pou le 04/05/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut à toi camaste,

pourquoi je ne suis pas enchanté ?! Sache donc que si tu te fies toujours seulement à ce que tes yeux voient, tu ne verras jamais rien ! Tu sera comme quelqu'un qui ouvrant les yeux dans une chambre noirs sans lumière dit qu'elle est vide alors qu'elle ne l'est pas.
J'y crois encore, Si c'est ce que tu sous-entends. ça peut te paraitre fou, mais c'est comme ça!
D'ailleurs, tout ceci me rappel une histoire ! Souviens-toi pourquoi les Israélites ont manqué le Christ. Tout était sous leurs yeux mais pourtant! Ils ont regardé avec des yeux humains. Aussi ne pouvaient-ils pas comprendre que le Christ devait mourir afin de sauver le monde; folie diriez vous, mais c'est ainsi! Il fut même traité de fils du diable, de belzebul.
Je peux entendre ces religieux dire "il n'a pas dit il est fils de Dieu, il n'a qu'a descendre de la croix on va voir". Ou "toi tu crois encore en ce monsieur, ce Jésus, voici il l'on crucifié là-bas, il est déjà mort, pardon, reviens sur terre". Et pourtant c'était le Dieu du ciel qui agissait ainsi, à la folie des hommes sois-disant religieux.
Quand Dieu agit, si tu regarde avec ta sagesse humaine tu te perdra! C'est aussi sur que cela! Y'a des principes! C'est pourquoi je suis serein: alassane ne sera pas investi! Croyez moi ou pas ce sera ainsi!

5.Posté par Rachel le 04/05/2011 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre CAMAXE ! Seuls les DIOULAS refusent de voir la vérité en face ! ALASSANE DRACULA OUATTARA ne' sera jamais investit par Paul YAO N'DRE ! Je ne reviendrai pas sur tes arguments tribalistes qui souillent la dignité du grand homme qu'est LAURENT GBAGBO ! Tout simplement sache que dépuis sa prise de pouvoir en 2000 il n'a cessé de toujours subir les coups de boutoirs de la coalition LICORNE-ONU-REBELLES PRO DRACULA ! Malgré tout regarde (si t'es ivoirien) ce qu'il a fait en si peu de temps pour son peuble ... et surtout pour les DIOULA car il a de la famille DIOULAS !! Ouvre les yeux et regarde le génocide qui se déroule en ce moment même en CI : les Bétés, Attiés, Abbeys, Adioukrou, etc... sont exterminés tous les jours sur la surface des 322000 KM2. J'ai pitié de toi pauvre AVEUGLE DIOULA !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !