Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

COTE D’IVOIRE : La JFPI déclare la guerre au pouvoir Ouattara

le Dimanche 12 Août 2012 à 08:04 | Lu 2156 fois



COTE D’IVOIRE : La JFPI déclare la guerre au pouvoir Ouattara
Le secrétaire national intérimaire, Justin Koua a annoncé ce samedi à l’occasion d’une rencontre avec la pressse que sa structure combattra le régime moribond de Ouattara de façon démocratique jusqu’à ce qu’il chute.

« Je le dis chaque fois. Vite ce régime chutera les ivoiriens se porteront mieux. Je suis pressé de voir ce régime chuter démocratiquement. Je demande à ceux qui prennent les armes d’arrêter. Je ne sais pas qui tire, mais je demande au tireur d’arrêter, » a ajouté, Justin Koua. Pour parvenir à ses fins la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) ne manque pas d’arguments.

Le Secrétaire national par intérim a indiqué à la presse que la JFPI lancera une offensive démocratique après le 25 août pour contraindre le régime Ouattara au départ.

Dans la perspective de la préparation de cette offensive, Justin Koua prévient que la JFPI conviera toutes ses bases et structures patriotiques à une large concertation le 25 août prochain. « S’il urge que nous fassions un sit-in devant le camp de Zakaria pour qu’il nous assassine tous, nous le ferons, » a-t-il insisté.

La jeunesse du FPI compte également s’appuyer sur les leaders de jeunesses des autres partis politiques ainsi ceux du RHDP, principalement le PDCI- RDA pour mener son combat avec la création d’un front patriotique. « Il faut que de façon patriotique que le grand frère KKB sache que le pays coure à la dérive en créant un front patriotique avec le FPI pour sauver la Côte d’Ivoire, » a-t-il estimé, rassurant qu’il entreprendra des démarches auprès du président de la jeunesse du PDCI dans les jours à venir et auprès des autres.

En attendant la chute du régime Ouattara, la JFPI déplore les enlèvements répétés de certains de ses camarades accusés par le pouvoir d’être de connivence avec les assaillants qui ont attaqué les dispositions des FRCI à Abidjan et à l’intérieur du pays. « Depuis le 7 août dernier, Zakaria Koné procède à enlèvement de nos camarades, à la limite, les démocrates ivoiriens qui ont voté pour Gbagbo. La JFPI est une structure politique. Nous prenons nos instructions de la direction du parti qui est légalement constituée. La jeunesse ne constitue pas une branche armée et n’est pas capable d’attaquer un camp militaire, » a déclaré Justin Koua.

Au nombres des personnes déjà enlevée selon lui, figurent entre autres, Dépié Williasme, Traoré Drissa, Djédjé Claude, Diarrasouba, Bailly Abié Louis Armand. Face donc à ces arrestations, la jeunesse du FPI prévient qu’elle ira jusqu’au bout au risque de sa vie. « J’espère que d’ici là, ils libéreront nos camarades. 400 sont détenus à la MACA, 25 à Bouna. Nous n’allons pas nous taire. Dites à Ahmed Bakayoko qu’il se trompe d’époque et de structure, » a-t-il averti, invitant de passage le pouvoir d’Abidjan à faire la lumière sur les attaques survenues ces derniers jours en Côte d’Ivoire au lieu de s’attaquer inutilement aux militants du FPI.

Source: Koaci

Dimanche 12 Août 2012
Vu (s) 2156 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 12/08/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce pouvoir est à son crépuscule. Ouattara ne sait plus où foutre sa tête. C'est maintenant qu'il comprend que nul n'a le monopole de la violence, du " melanement de la C.I ", des capacités exclusives pour la "rendre ingouvernable".

" Rendre une C.I ingouvernable", c'est priver son premier responsable du sommeil, faire en sorte qu'il aille d'une réunion à une autre, de pays à pays. C'est plonger la population dans une psychose permanente.

C'est l'emmener à changer, à nommer à l'emporte-pièce des collaborateurs, faire douter les investisseurs : C'est cela rendre non gouvernable un pays. Si Ouattara a une potion magique qui lui permette de s'affranchir, présentement, d'une telle misère à laquelle, lui et ses hommes emmenés par SORO, avaient soumis le pauvre GBAGBO pendant 10 bonnes années, à savoir depuis sa prestation de serment le 26 octobre 2000 au 11 avril 2011.

Ses journaux qui savent diviser, multiplier, soustraire et additionner, ont déjà du pain sur la planche : Nul n'a le monole de la nuisance.

Or, aucun de ses Ministres n'est pas encore assassiné.

La Bible déclare : "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux..." ( Mattieu 7 verset 12)

Ouattara est au moins d'accord sur une chose : Sarkozy étant vraiment bien parti, il ne verra jamais la Licorne tuer qui que ce soit avec zèle sur le sol ivoirien. A partir de là, Ouattara comprend pourquoi les ivoiriens dans leur écrasante majorité a fêté la chute du voyou Sarkozy.

Par ailleurs, maintenant que l'esprit de la C.I commence aussi à posséder plusieurs leaders d'opinion du PDCI pour voir le danger que représente Ouattara pour ce pays, on verra si Ouattara a vraiment été élu par les ivoiriens et que si quelque chose lui arrivait, ce ne seront pas les ivoiriens eux-mêmes qui l'y enfonceront pour se libérer une fois pour toute. Le vin est tiré, il sera bu. Que Ouattara le veuille ou non. On est fatigué avec lui. Il verra s'il est ivoirien ou non.

2.Posté par GADJI landish isir le 12/08/2012 15:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
>MOSSI dramane a confisque nos libertes.lui le democrate guerrier.lui un menteur double de l esprit satanique rebelle

3.Posté par akoun akoun le 12/08/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
enfin voila une bonne initiative depuis que nous réclamons une bonne manif il est temps ;manifestez en cote d ivoire ;et nous en Europa nous allons mettre le paquet je vous souhaite du courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !