Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CI - Suspectant le RDR de vouloir lui voler ses victoires: Le PDCI réagit

le Jeudi 25 Avril 2013 à 06:48 | Lu 754 fois



CI - Suspectant le RDR de vouloir lui voler ses victoires: Le PDCI réagit
Doukouré Moustapha (candidat aux municipales) : « J’exige l’annulation des résultats de Yopougon »

L’ambiance n’est pas à la grande entente entre les deux poids lourds du Rhdp : le Pdci-Rda et le Rdr. Les deux partis se rejettent des faits de fraude et de vol de victoire suite au scrutin du dimanche 21 avril.

Dans la mission qu’il s’est assignée qui est de prendre à témoin l’opinion publique nationale et internationale devant la « fraude massive orchestrée par la Cei de Yopougon en complicité avec Koné Kafana Gilbert, candidat du Rdr », aux élections municipales du 21 avril 2013, Doukouré Moustapha, on pourrait, l’affirmer, sans ambages, a le soutien de son parti, à travers Adiko François, secrétaire général adjoint du Pdci, chargé des élections.

M. Adiko a, d’abord, dénoncé, le mardi 23 avril 2013, au QG de campagne du candidat du Pdci, « la fraude massive qui a eu lieu à Yopougon » avant de lâcher : « le Pdci est en train de se préparer pour réagir ». Outre la commune de Yopougon, l’intervenant, qui faisait allusion aux scrutins dans certaines localités du pays « pourtant remportées par le Pdci », a fait cette autre déclaration : « Nous avons tous les Pv (Procès verbaux) qui nous proclament vainqueurs. Nous au Pdci, sommes respectueux des lois. Nous avons une certaine éducation. On nous a dit que c’est seule, la Cei qui est habilitée à donner les résultats, ce que nous respectons. Donc, nous attendons ». Mais, a-t-il, menacé : « si la Cei tarde à publier les vrais résultats, nous, nous allons le faire ».

Afin, sous un tonnerre d’applaudissements, Adiko François, de renchérir : « le Pdci se réserve désormais le droit et la force de réagir. Cette fois-ci, nous ne nous laisserons pas faire ». Mais bien avant, l’émissaire du Pdci, c’est un sombre tableau des actions de la Cei visant à « falsifier le résultat final » de ces élections au profit, dit-il, du candidat du Rdr, Koné Kafana Justin qu’a dressé celui qui fut durant deux mandats, maire de Yopougon. « A Yopougon, le taux de participation a tourné autour de 16%. Et subitement, s’insurge-t-il, nous avons été surpris qu’au niveau de Port-Bouët 2, ‘’le taux passe à 37% ». Dans son développement, Doukouré Moustapha qui, a, par ailleurs, condamné ces « résultats à la soviétique » a indiqué que « cette technologie électorale » étaient tellement mal ficelée que dans certains bureaux de vote, justifie-t-il, le nombre de votants était supérieur au nombre d’inscrits.

Dans son intervention, le candidat du Pdci a aussi informé l’auditoire de l’agression dont auraient été victimes ses partisans dans des bureaux de vote. « Dans certains bureaux de vote, nos accesseurs ont été agressés et chassés ». Des faits qu’il a par ailleurs fait constater par un cabinet d’huissiers, avant « d’exiger » l’annulation pure et simple des élections de Yopougon. Car, a-t-il tenu à préciser à l’endroit de ses militants : « nous ferons tout pour ne pas que votre victoire vous soit volée ».

Source : notrevoie

Jeudi 25 Avril 2013
Vu (s) 754 fois



1.Posté par HALIN BEBEL le 25/04/2013 10:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PDCI,s''il vous plait acceptez ce fait. Pourquoi vous vous plaignez? Rappelez-vous lors de la Présidentielle quand au Nord,le nombre de votants était supérieur au nombre d''inscrits. Le FPI s''est plaint et vous(PDCI),pour vos intérêts,vous etes restés muets. Aujourd''hui,c''est le retour du boomerang. ACCEPTEZ S''IL VOUS PLAIT.

2.Posté par kone cote divoire* le 25/04/2013 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS ON S'EN FOU................................SI LES GENS DU RDR POUVAIENT TOUS LES TUES MEME J'ALLAIS ETRE TROP CONTENT..................HYPOCRITHES PDCI VOUS N'AVEZ RIEN VU ENCORE.........................................................................................................MISERABLES..........

3.Posté par yobo le 25/04/2013 22:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est les Judas du pays ....

4.Posté par Tchedjougou OUUATTARA le 26/04/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non, les gars, montrons-nous compatissants. Vous savez, dans une salle de classe, le quotient intellectuel n'est pas le même chez tous les apprenants.

En effet, dans une salle de classe, il y a :

- Le premier groupe d'élèves ou d'étudiants qui assimilent au moment même où le maître est en train d'expliquer le cours.

- Le deuxième groupe est constitué de ceux qui ne parviendront à assimiler que lorsque le cours aura été totalement donné, expliqué, réexpliqué.

- La 3ème catégorie sera composée de ceux des apprenants qui ne parviendront à comprendre ce qui leur a été enseigné que lorsque arrivés à la maison, ils s'adonneront à une relecture très attentive du cours donné.
- Et enfin, la dernière catégorie sera composée d'apprenant qui ne parviendront pas à retenir quelque chose ni au moment du cours, ni après la dispensation de celui celui-ci, ni après une re-re-re-relecture à la maison.

Je voudrais vous inviter à ranger le PDCI dans l'une des catégories ci-dessus.

D'ores et déjà, on est d'accord que le PDCI n'appartient pas à la première catégorie d'apprenant ayant pu assimiler le cours alors qu'il était dispensé. Si le PDCI était dans le lot des premiers apprenants, il n'aurait pas eu de difficultés à comprendre qu'ayant lui-même prouvé que OUATTARA est un burkinabè, son installation à la tête de la C.I ne pouvait que concourir au bradage du pays. Que le RDR ayant comme ADN la violence, il était mieux de se tenir à 1.000 lieues de lui.

Il ne reste donc que les 2 dernières catégories, à savoir, celle qui assimile après le cours et celle qui y parvient après avoir étudié à la maison.

Je suis de ceux qui partagent la conviction que le PDCI est aujourd'hui apte à comprendre que le pays compte plus que haine, la rengaine, le vengeance contre le FPI.

Le Président MIAKA a bien fait de lui tendre la main. Vous savez, la honte est la source principale de tous les conflits entre les humains.

Je vous mets au défi de me citer un seul cas de deux personnes qui se battent alors que la discussion qui a précédée la bagarre avec des injures ne s'est déroulée devant témoin ? En des termes plus simples, je voulais dire que si deux personnes s'insultent sans témoin, elles n'en arriveront jamais aux mains. Car, c'est la honte de ce qu'ira dire l'observateur des injures distribuées de part et d'autre qui expliquera la bagarre. Donc, c'est l'orgueil de l'Homme tout court qui attise tous les conflits que nous voyons.

Donc, il faut spirituellement faire preuve d'humilité, et casser le mur de honte. C'est ce qu'a fait MIAKA.

Sachez une chose : le PDCI est composé à 100 % d'ivoiriens. Car, au retour du multipartisme, lorsque le combat de Laurent GBAGBO a abouti à l'exclusion des étrangers des élections ivoiriennes comme cela se fait dans les grandes démocraties, le PDCI n'a plus fait des CEDEAO, un bétail électoral. Il n'y a que le RDR qui voit dans les ressortissants CEDEAO, son salut..

Soyons donc compréhensifs et solidaires devant le mal commun qu'est Dramane OUATTARA et le RDR.

Ne nous en tenons pas aux détails. Le PDCI a fait du mal. Le PDCI s'est fait mal. La preuve, que vit-il aujourd'hui ce PDCI ? Si vraiment Dramane OUATTARA "gouvernait sous l'autorité de Bédié" comme il l'avait fait croire aux naïfs, trouvez-vous normal qu'après avoir été installé à la bombe à la tête du pays, il ne trouve pas nécessaire de laisser un peu de place au PDCI, ne serait-ce qu'à la tête de petite communes ?

C'st pour dire qu'en voulant faire du mal, le PDCI a par lui-même fait le constat qu'il s'est fait très mal.

Pour ce qui nous concerne, parlons et pensons à notre patrie, la C.I. Si nous parvenons à montrer le chemin de leurs pays respectifs à ces bôyrôdjan du RDR, nous allons lutter face à face entre nous ivoiriens avec le PDCI.

J'encourage donc tous à vomir pour l'heure l'eau alors même que le sang coule abondamment dans nos veines enflées de frustrations, d'injustices criantes.....

5.Posté par mèh le 26/04/2013 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"« le Pdci se réserve désormais le droit et la force de réagir. Cette fois-ci, nous ne nous laisserons pas faire »".Monsieur c'était quand la foi précédente où vous vous êtes laissés faire? ET POURQUOI PAS CETTE FOIS? QU'EST CE QUI A CHANGE?
"On nous a dit que c’est seule, la Cei qui est habilitée à donner les résultats, ce que nous respectons." AAAAAH BON? DONC ON RESPECTE L'INSTITUTION HABILITEE A PROCLAMER DES RESULTATS?!?
RESTEZ-LA HEIN! C'EST ECHANTILLON.

KPAKAHI!!!

6.Posté par Davy le 27/04/2013 02:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rdr et pdeci se sont mariés leur probleme de couple la on s en fou de xa s il veul kil se tu mais kil laix le pays la intacte des bandes d ignoran

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !