Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CI: Organisation des concours à la fonction publique: Tout est désormais gratuit

le Samedi 11 Mai 2013 à 17:06 | Lu 24047 fois

Pour tous ceux qui aspirent passer un concours d’intégration à la fonction publique, ils n'auront plus à décaisser un seul centime.



CI: Organisation des concours à la fonction publique: Tout est désormais gratuit
Tout sera désormais gratuit. Ainsi en a décidé le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Gnamien Konan. Cette information qui va certainement mettre du baume au cœur de nombreux diplômés qui lorgnent l'administration publique, a été rendue publique le vendredi 10 mai 2013, en présence du président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume, au cours de la cérémonie de baptême de la 51ème promotion sortante, de l'Ecole nationale d'administration (Ena) sise à Cocody. Gnamien Konan, qui a fait de la réforme de l'administration son cheval de bataille, n'attend pas s'arrêter là.

L'organisation de tout concours relatif à la Fonction publique sera désormais l’exclusivité de son département ministériel. Une manière pour lui de redorer l'image entachée de l'administration ivoirienne. Une vision que partage le Président de l'Assemblée nationale, parrain de la 51ème promotion sortante de l'Ena.

Homme de rigueur et gros travailleur, Soro Guillaume a invité ses 741 filleuls à suivre son exemple afin de faire de la Côte d'Ivoire, comme le souhaite le président Alassane Ouattara, un pays émergent à l'horizon 2020. Car a poursuivi le parrain, les populations attendent beaucoup de vous. Il vous faut donc prôner la culture de l'excellence « (…). Il ne suffit pas d'être de beaux parleurs et de vous complaire dans des vaines proclamations. Ce que vous dites, faites-le et ce que vous faites, dites-le ! Car, sachez que désormais seule la reconnaissance des mérites de chacun fera la différence », a conseillé le président de l'Assemblée nationale avant d'insister sur le rôle majeur que doit jouer ces cadres de l'administration publique pour réussir et consolider la réconciliation entre tous les Ivoiriens de bonne volonté.

Très prolixe, l'hôte d'un jour de la directrice générale de l'Ena, Evelyne Yapo, n'a pas manqué de rappeler à ses filleuls les actions qu'ils doivent poser pour se mettre dans la peau d'agents facilitateurs du développement. Des catalyseurs de l'action publique, a dit Soro Guillaume, en faveur de la croissance, de la politique économique et sociale du gouvernement. « Chers filleuls, il s'avère nécessaire que vous fassiez l'effort de prendre davantage en compte les attentes des entreprises et des PME, car ce sont elles les véritables pourvoyeurs d'emplois. Nous, les politiques, nous les fonctionnaires, nous sommes tous des budgétivores, selon la population. Et ce que cette population attend de nous, c'est que pour compenser, nous développions les services de conseil aux entreprises », a-t-il préconisé.

La deuxième personnalité de la Côte d'Ivoire a également invité ses filleuls qui ont pour nom de baptême « Soro Guillaume » à réactiver l'association des anciens élèves de l'Ena qui, a fait la fierté, dans les années 90-95 de cette école prestigieuse. « Je vous ai même préparé l'ordre du jour de votre prochaine réunion : comment faut-il s'y prendre pour aider l'établissement à poursuivre son lobbying au profit des anciens élèves, apporter un soutien financier aux énarques qui développent des projets humanitaires », a proposé le président de l'Assemblée Nationale.

Pour donner l'exemple, Soro Guillaume a offert une salle de visio-conférence à l'Ena et à proposé que tous les majors effectuent un stage de haut niveau au sein d'une institution de la République. Proposition qui a été longuement applaudie par les autorités, les parents, amis et connaissances des 741 élèves venus nombreux assister à la cérémonie qui s'est soldée par un défilé majestueux de la promotion sortante.

Soir Info

Samedi 11 Mai 2013
Vu (s) 24047 fois



1.Posté par mèh le 11/05/2013 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gratuit Gratuit ou Payant Gratuit? Car si je dois payer pour 30000F pour constituer mes dossiers et aller déposer sans rien verser alors qu'avant je payais 5000F pour constituer et 10000F pour déposer, je dis: NON MERCI!
Alors la CLARIFICATION S'IMPOSE, je pense.

2.Posté par HALIN BEBEL le 11/05/2013 18:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc vous croyez que Soro Guillaume soit un meilleur exemple pour les générations futures?Vous faites la honte de la CI.

3.Posté par Hermann N'da le 12/05/2013 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avoue que moi qui suis un ancien de cette prestigieuse école des années 90, j'ai la nausée et je suis profondément indigné en lisant ces lignes qui font passer un individu comme SORO pour un modèle dans notre société ivoirienne.

Vraiment, l'inversion des valeurs est-elle donc devenue la règle en CI? SORO lui-même à-t-il déjà été titulaire d'une immatriculation à la fonction publique avant d'exercer son tout premier "emploi" de chef rebelle sanguinaire, auteur de crimes en tous genres? Un homme à la moralité notoirement douteuse peut-il se positionner en donneur de conseils? Quels conseils?

Pourquoi nos jeunes frères et sœurs ont-il jeté l'opprobre sur notre Ecole en choisissant comme parrain, ce génocidaire qui ne manquera pas de terminer sa course à la CPI?

Franchement, j'ai mal pour mon pays. Très mal même.

4.Posté par LABEL le 12/05/2013 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WALACE
Je me suis rendu compte que mon commentaire sur les prisonniers politiques du WAT-TANAMO t'a intéressé au point où tu en as pondu une réplique. Mais saches que je maintiens ce que j'ai dis ; à savoir que les prisonniers politiques du RAT-TRAPPEUR ne constituent pour lui en fait que des otages. Il a voulu ainsi créer la peur et la psychose chez les patriotes pro-Gbagbo qui sont de loin plus nombreux que ses ado-boys et girls, afin de s'assurer de gouverner la Côte d'Ivoire jusqu'en 2015. Car il est conscient qu'il a usurpé ce mandat puisque issu d'un coup d'état orchestré par la France alors dirigée par son copain et témoin de mariage sarkozy. Mais le RAT-TRAPPEUR est conscient qu'il va falloir qu'il libère ces otages avant les échéances électorales de 2015 pour ne pas hypothéquer son éventuelle réélection. En effet son adversaire lors du très probable 2è tour que ces futurs élections vont nécessiter va absolument vouloir attirer l'électorat majoritaire pro-Gbagbo ( d'après les résulats du 1er tour des élections de 2010 : Gbagbo : 38 % , ADO : 32 % , Bédié:: 25 % malgré les fraudes perpétrées par les partisans du RAT-TRAPPEUR dans les 60 % du territoire ivoirien appelé zone CNO). Son adversaire en question n'aura qu'à promettre la libération de tous les otages politiques s'il est élu. Et le travail sera fait proprement sans besoin de fraudes ni de l'intervention d'une quelconque armée extérieure comme cela a été le cas en 2010 pour que l'usurpateur Wat-le-rat aidé par le poltron Bédié vienne au pouvoir dans des conditions apocalyptiques. Et si par malheur l'un des otages arrivait à mourir dans ces prisons du WAT-TANAMO, quelles qu'en soient les circonstances et les raisons, alors ce sera la fin immédiate du mandat usurpé de ce RAT-TRAPPEUR. Raison pour laquelle il s'emprese de les envoyer à la PISAM chaque fois que nécessaire, afin de les maintenir en vie bien que les maltraitant au quotidien dans le but de les affaiblir physiquement et moralement en bon dictateur francmaçon. A bon entendeur, SALUT !

5.Posté par Hermann N'da le 12/05/2013 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut @ LABEL

J'ai pu lire avec beaucoup d' intérêt ton commentaire sur www.ivorian.net. Mais je me suis rendu compte que WALACE fait la sourde oreille quant à la nécessité de répondre à tes préoccupations. Je me demande bien le pourquoi de cette attitude. J' apprécie donc ta décision de le suivre ici sur Afrik.53.com.

Espérons seulement que WALACE sera à la hauteur du débat connaissant le niveau de culture très douteux de l'individu.

6.Posté par LaRédemption le 12/05/2013 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Soro Guillaume a invité ses 741 filleuls à suivre son exemple afin de faire de la Côte d'Ivoire, comme le souhaite le président Alassane Ouattara, un pays émergent à l'horizon 2020". Si vous voulez suivre son exemple, lisez bien son oeuvre "Pourquoi je suis devenu rebelle" et nous aurons 741 gueules à fracasser. N'importe quoi. Quel exemple ce bouseux peut-il constituer pour vous fourvoyer comme vous le faites ? Dans tous les cas, votre promotion est facilement repérable et nous suivrons tous vos faits et gestes si vous êtes encore là après la tempête. Salut spécial à toi CEMA Hermann N'Da. Bien à vous chers combattants de la liberté. Dieu nous garde.

7.Posté par koha le 13/05/2013 22:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais soro ne peut pas et ne doit pas être un exemple.Car son exemple n'est pas le bon.A moins que vous aussi vous...

8.Posté par herve kouame le 13/07/2013 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oh!!! quelle honte si soro est un modèle pour la jeunesse Ivoirienne car cette jeunesse va à la perdition

9.Posté par Liz kouame le 02/08/2013 12:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Expliquez moi bien cette histoire de gratuité s''il vous plaît. Merci de répondre à ma préoccupation.

10.Posté par Liz kouame le 02/08/2013 12:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Expliquez moi bien cette histoire de gratuité s''''il vous plaît. Merci de répondre à ma préoccupation.

11.Posté par coulibaly blaie gervais le 15/08/2013 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Monsieur le ministre pour le travail remarquable que vous abattez


12.Posté par coulibaly blaie gervais le 15/08/2013 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Monsieur le ministre pour le travail remarquable que vous abattez


13.Posté par Emmanuel tra le 23/08/2013 12:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous-le vous vraiment que soro guillaume soit un model pour nous les jeunes? Si oui alors ne soyez pas prèsser

14.Posté par Emmanuel tra le 23/08/2013 12:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aidez nous à être comme soro guillaume,konaté navigué,hamed bakayoko,blé goudé et bien d''autre car moi je rêve d''être un leader"salu à vous mes ainés

15.Posté par Kone ismaël le 29/08/2013 15:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soro com parain çè inaceptable. Il ne sufi pa seulement dapliker des réformes ke aux ecoles de formations mais aussi aux fonctionaires et aux institutions ki uses de ses fonctionaires. Bravo à gnamien konan car çè un pa essentiel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !