Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CI : Le Rhdp (son parti ) désavoue Ouattara Le Président est allé très loin

le Lundi 5 Décembre 2011 à 15:09 | Lu 1864 fois



CI : Le Rhdp (son parti )  désavoue Ouattara Le Président est allé très loin
«Le Président est allé très loin. Ce n’est pas bon signe pour la Côte d’Ivoire. Il faut laisser de côté la politique pour dire ce qui est vrai. On ne peut pas aimer ce pays et faire ça. On compte trop sur la France. On commet trop d’erreur. Sarkozy ne peut pas tout faire à notre place. Il faut que nous lui montrons que nous mêmes, nous sommes capables de quelque chose. Le jour ou il ne sera pas là, qu’est-ce qu’on fait ? » Lâche la mort dans l’âme un jeune cadre du rdr qui restera bien sur dans l’anonymat pour des questions de sécurité.


Car la déportation de Gbagbo est sujet presque Tabou dans ce parti politique. La consigne a été très claire. Celui qui osera se lever contre la décision du grand chef aura pour son compte. Amadou Soumahoro sera là pour le livrer à la vindicte populaire. Comme le dit le confrère «L’éléphant déchaîné», c’est un détecteur de voyous. Au rdr donc, l’aile modérée qui s’est indignée de cette décision, ne pourra vivre son indignation que dans le silence. Sans tapage et bruits comme cela se ferait ailleurs dans un parti à vocation démocratique.

«Il y a beaucoup dans l’entourage du Président qui ne sont pas d’accord comme nous. Mais bon, vous comprenez que personne n’osera dire non». Ajoute-il à ce effet. Ce qui n’est pas le cas pour me Affoussi Bamba avocat de son état qui a eu le courage dire que ce problème pourrais se régler entre ivoiriens. Surtout qu’il y a des hommes de lois capables de vider ce dossier. Au plus haut niveau, c’est-à-dire dans les rangs de ses alliés du rhdp, la réalité est aussi à l’indignation.

C’est bien un sentiment partagé à tous les niveaux de ce groupement. Djédjé Mady l’un des gardiens de la maison a donné le ton le mercredi dernier. «Quelle faute on ne pardonne pas» s’est emporté le secrétaire général du Pdci. car tous les cadres de rassemblement politique ont tous côtoyé Gbagbo. Ils sont bien convaincus que l’homme est profondément humaniste. Il est loin du Gbagbo qui est décrit dans la presse proche de l’opposition pour des questions politiques. Mais bien plus, plusieurs cadres du rhdp qui se réclament véritablement de feu houphouët boigny ne se rendent finalement à l’évidence que leur allié se préoccupe peu de l’avenir de la côte d’ivoire.



«Est-ce qu’ils sont conscients des conséquences d’une telle décision. Qu’on le veuille ou pas, Gbagbo a des milliers de partisans. On décide donc de se réconcilier sans eux alors ?» s’emporte à son tour, un ponte du Pdci qui a décidé de se faire entendre très bientôt. Et au-delà de la déportation du Président, ce parti se rend de plus en pus à l’évidence que le pouvoir est en train de les rouler dans la farine après la présidentielle.

Le Pdci craint le sort qui sera réservé à bédié le président de leur parti. Ils savent bien que N’zueba figure en bonne place, sur la liste officieuse des dictateurs dont Paris veut geler, par tous les moyens, les avoirs placés dans les banques européennes. La France peut à tout moment, et comme bon lui semble, ressusciter ce dossier. Pour le moment, il est mis en veilleuse. Parce qu’il vient juste d’apporter son soutien à Ouattara pour la présidentielle. Paris sait que des milliards pillés en côte d’ivoire sont tranquillement logés dans les banques en europe. A travers la déportation de Gbagbo, le groupe à N’zueba pleure son propre sort.

Kipréindé Sonia

Source: Le Temps

Lundi 5 Décembre 2011
Vu (s) 1864 fois



1.Posté par FLANTINTIN le 05/12/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quoi sont-ils surpris ces charmants médecins après la morts du RHDP? Ou alors, viennent-ils de sortir de leur aveuglement collectif?Ou encore sont-ils à la politique sans savoir qu'elle n'est pas seulement la saine appréciation de la réalité, mais bien plus une projection dans l'avenir? Je m'interroge comme bien d'ivoiriens et de personnes eprises de justice et d'humanisme, qu'est-ce-que GBAGBO a bien pu faire au RHDP pour qu'il le traite ainsi au détriment des valeurs traditionnelles et naturelles de compassion et d'amour qui incarnent l'africain. D'ou vient cette nouvelle race de politicien sans coeur...? Je voudrais bien voir la suite de ce feuilleton. HEIN,PISSANCI A MAGNI DÊH!

2.Posté par SILUE SEKONGO le 06/12/2011 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS AMIS DU RHDP, YAKO ! GRAND-FRERE DJEDJE MADY, YAKO A TOI ! CHERS IVOIRIENS, AU-DELA DES DEHORS DE L'HOMME CIVILISE, " L'AMERICAIN", JE ME RENDS COMPTE QUE UN NOMBRE RAISONNABLE D' IVORIENS NE S'EST PAS ENCORE RENDU A L'EVIDENCE DE CELUI A QUI IL A AFFAIRE. ET CE DEPUIS QUE CE Mr OUATTARA INFLUENCE LA VIE DES IVOIRIENS. JE VEUX RAMENER LES IVOIRIENS EN 1989 QUE NOUS L'AVONS DECOUVET POUR LA PLUPART SUR NOS PETITS ECRANS. DESORMAIS, CHERS SOEURS ET FRERES, S'IL SORT SUR VOTRE PETIT ECRAN, REGARDEZ BIEN L'HOMME : IL S'AGIT D'UN MONSTRE FROID. SAVEZ-VOUS CE QU'ON APPELLE UN MONSTRE FROID ? C'EST LA CATEGORIE DE PERSONNE A QUI VOUS DONNEREZ LA TETE DES ANGES AU REGARD DE LEURS APPARENCES. DU DEHORS, CES PERSONNES PARAISSENT AFFABLES, GENEREUX, HUMAINISTES, COMPATISSANTES, INCAPABLE DE FAIRE DU MAL A UNE MOUCHE. CES PERSONNES INCRUSTENT L'IMPRESSION DE N'ETRE QUE LA VICTIME DANS TOUTES LES SITUATIONS. ELLES FONT CROIRE QU'ELLES SUBISSENT TOUJOURS LE SORT DE LA PROVIDENCE. DESORMAIS, REGARDEZ AVEC PLUS D'ATTENTION LES TRAITS DE VISAGE DE Mr OUATTARA. IL EST SANS COEUR. PAS DE PITIE. MAIS IL VOUS PARLERA AVEC UNE VOIX SUAVE, SE PRESENTANT COMME LE PAS DES ORPHELINS, LE MARI DES VEUVES, LE SOUTIEN DES FAIBLES. LE MISERICORDIEUX. CELUI QUI PARDONNE TOUTES LES OFFENSES. OR, A LA VERITE, LES MOSSI DU BURKINA, DE NOTORIETE PUBLIQUE, NE SAVENT PAS CE QU'ON APPELLE PARDON. RAPPELEZ A VOS SOUVENIRS CE QUE COMPARORE A FAIT A SANKARA, CELUI DONT LES PARENTS L'ONT ELEVE, ET QUI LE SUPPLIAIT EN 1987 LORSQU'IL ETAIT A LA TETE D'UN COMMANDO POUR L'ASSASSINER. C'EST CELA LE VRAI MOSSI. POUR NOS AMIS DU RHDP, CE N'EST PAS LEMOMENT DE PLEURER. C'EST UN LION. IL A PRESQUE FINI DE NOUS MANGER, NOUS LES PRO-GBAGBO. COMME IL EST INSATIABLE, BIENTOT C'EST VOTRE TOUR. GBAGBO, IL A EXPEDIE CHEZ LES BLANCS. DIEU MERCI. ILS VONT LUI DONNER AUSSI UN PEU DE COUSCOUS. COMME JESUS POUVAIT DIRE : " NE PLEUREZ POINT POUR MOI. PLEUREZ PLUTOT POUR VOUS. RHDP, TRES BIENTOT, LE DRAGON QUE VOUS AVEZ AIDE A SE FAIRE UNE IMAGE DE DEMOCRATE VOUS MANGERA TRES BIENTOT UN A UN. IL N'A JAMAIS OUBLIE CE QUE BEDI A FAIT A SA MAMAN EN LA FAISANT ENTENDRE PAR LA POLICE PENDANT UNE JOURNEE ENTIERE. RHDP, COMME VOUS ETES DUPES, METTEZ MAINTENANT QUELQU'UN EN MISSION AU BURKINA.K IL VOUS FERA UN RAPPROT HONNETE SUR LES AGISSEMENTS DES MOSSIS. ET A PARTIR DE LA CHACUN DE VOUS SAURA APPRETER SON KITA POUR SES FUNERAILLES. CAR OUATTARA VA VOUS ESQUINTER TOUS. SANS EXCLUSIVE. WAIT AND SEE.

3.Posté par Habib KONE le 06/12/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est très bien dit. Laissez le rhdp il s ne savent pas ce qui leur est reserver. Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !