Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

CI - Attaque à Yopougon lundi soir : Ce que cache l'attaque du commissariat du 17ème arrondissement

le Mercredi 10 Avril 2013 à 04:33 | Lu 1517 fois

Une énième attaque à Yopougon. La plus grande commune de Côte d'Ivoire a été agressée, le lundi 8 avril 2013, à 21h. En effet, des hommes armés, à bord d'un taxi, ont fait une descente au commissariat du 17ème arrondissement de Yopougon Niangon nord.



CI - Attaque à Yopougon lundi soir : Ce que cache l'attaque du commissariat du 17ème arrondissement
Selon des riverains, les policiers qui assuraient la garde, cette nuit-là, ont été surpris par les assaillants, qui ont ouvert le feu. Ils ont mitraillé la clôture, les murs du commissariat et tiré des rafales en l'air, poussant les policiers à battre en retraite. Un vent de panique a aussitôt soufflé sur le quartier de Niangon nord.

Mais les tirs, qui n'ont duré qu'une quinzaine de minutes, étaient suffisants pour que les riverains se terrent. Les assaillants ont ensuite plié bagage pour s'évanouir dans la nuit noire, « sans otage », nous a précisé notre interlocuteur. Mais que cache cette attaque pour le moins curieuse en cette période où la campagne électorale bat son plein ? Selon une source policière, qui a requis l'anonymat, le commando armé jusqu'aux dents, après avoir dégagé la voie, s'est introduit dans le commissariat. Il a incendié le poste de police et les registres qui s'y trouvaient.

Pour cette attaque, l'on ne dénombre pas, pour le moment, de pertes en vies humaines. Les policiers présents cette nuit au 17ème arrondissement de Niangon nord n'ont pas été pris à partie par le commando, qui ne s'est attelé qu'à les faire fuir. D'ailleurs, il ne les a même pas poursuivis.

En tout cas, pour notre source, tout porte à croire que ces assaillants voulaient effacer des traces. En brûlant les registres du commissariat, qui contiennent les plaintes et autres procès verbaux d'audition, le commando, voulait-il mettre quelqu'un à l'abri d'une éventuelle procédure judiciaire ? Même si aucun bilan n'a été dressé par les autorités policières de la commune, notre source révèle que des personnes interpellées et gardées à vue ont pu s'enfuir après l'attaque, quand d'autres, moins courageux ou peut-être encore sous le choc, sont restées en cellule.

Pour rappel, le commissariat de police du 17ème arrondissement, situé à Yopougon Niangon nord, subissait, le lundi 8 avril 2013, sa deuxième agression. En effet, au mois d'août 2012, une dizaine d’hommes encagoulés et armés de kalachnikov avaient attaqué ce commissariat de police, faisant quatre morts parmi les forces de l'ordre présentes sur les lieux.



Hervé KPODION
L'Inter

Mercredi 10 Avril 2013
Vu (s) 1517 fois



1.Posté par kone cote divoire* le 10/04/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUANQ VOUS PREPAREZ LA VIOLENCE C'EST VIOLENCE QUE VOUS RECOLTEZ..............
A BON ENTENDEUR SALUT........VOUS ETES DONC AVERTIR AHMED BAKAYOKO ET SA CLICK.................LA PROCHAINE FRAPPE SERA UN ASSAUT D'ENVERGURE........APPRETEZ
VOUS LES GARS DE CCDO(Centre de Criminels de Dramane Ouattara) LE MOMENT EST ARRIVE Où ON SAURA ENTRE LES DIFFERENTS GRIS GRIS QUE VOUS ADOREZ ET DIEU LE VERITABLE MAITRE SUR LA TERRE................................................................................

2.Posté par Hermann N''da le 10/04/2013 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES AUTEURS DE CETTE ATTAQUE S'APPELLENT FRCI

Pour distraire sa communauté internationale dont les organisations de défense des droits de l'homme, Dramane OUATTARA a tenté de lever un certain nombre de barrages FRCI sur certains axes à Abidjan.

Or, ces barrages sont le lieux privilégié du RACKET organisé par le MPCI, pardon, les FRCI.

Comment prouver l'importance de ces barrages afin d'emmener Dramane à revenir sur sa décision en les réinstallant dans la perspective d'une sécurisation plus accrue?

Voilà la nouvelle trouvaille des zozo pompeusement baptisés "FRCI ". En effet, disposant d'armes en quantités suffisantes au détriment de la Police et de la Gendarmerie, la milice tribale a désormais choisi d'organiser des attaques de toutes sortes afin de voir, dans l'immédiat, LE RETOUR DES BARRAGES, leurs gagne-pains quotidiens.

Telles sont les vraies origines de ces attaques. A moins que le procureur Hamed BAKAYOKO y voit à nouveau les mains de pro GBAGBO venus du Ghana.

3.Posté par paul le 10/04/2013 17:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frere Kone cote divoire,j espere que tes propos ne seront pas un poisson d avril.La population est fatigue de regarder a l horizon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !