Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Braderie de médailles…en Côte-d’Ivoire

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 27 Octobre 2014 à 07:59 | Lu 721 fois

Et voilà, une médaille de plus pour un Français qui se dévoue corps et âme à la cause ivoirienne! A ce rythme on devrait se demander combien de médailles les Français sur place toute l’année engrangent par jour, par mois, par année…(Shlomit)



Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce vendredi 24 octobre 2014, à la mi-journée, avec le Président de l’Assemblée nationale française, Monsieur Claude BARTOLONE, arrivé à Abidjan le jeudi 23 octobre 2014, pour une visite de travail et d’amitié.

Au terme de l’entretien, qui a eu pour cadre le Palais de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat a dit sa joie d’accueillir à Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale française et a rappelé, à l’occasion, les liens ‘’historiques, particuliers et très forts’’ qui unissent la France et la Côte d’Ivoire. Il a ensuite ‘’félicité’’ M. Claude BARTOLONE pour sa distinction à la Dignité de Grand- Croix de l’Ordre du Mérite ivoirien.

Intervenant à son tour, M. Claude BARTOLONE a exprimé son ‘’émotion’’ pour cette décoration qui ‘’l’honore’’ et qui ‘’correspond aux liens qui unissent les deux pays’’. Il a ajouté avoir pleine conscience des ‘’sacrifices’’ de certains enfants de ce pays qui ont permis à la France de connaître la liberté. A cet égard, il a souligné que la présence du Président Alassane OUATTARA, le 15 août 2014, à Toulon pour célébrer le 70ème anniversaire du débarquement en Provence, a été appréciée.

Le Chef du Parlement français a révélé qu’en France, chacun porte un ‘’regard amical’’ sur le Chef de l’Etat ivoirien et ‘’ mesure’’ chaque jour le ‘’travail accompli’’ par lui, pour ‘’réinstaller la confiance’’ dans le pays ; ‘’réinstaller l’idée du rassemblement’’ et pour ‘’émettre un message d’espoir’’ au niveau de l’Afrique de l’Ouest et sur tout le continent africain.

Il a également souligné que les efforts de réconciliation qui sont faits par le Président de la République, le retour de la Côte d’Ivoire sur le ‘’champ des résultats économiques et des progrès sociaux’’, sont ‘’remarqués’’ par tous.

M. Claude BARTOLONE s’est dit heureux de l’honneur qui lui a été fait par le Chef de l’Etat à travers cet échange qu’il lui a accordé et a fait observer que son séjour dans notre pays a également pour objectif de ‘’mettre en valeur’’ le travail qui est fait ici, en Côte d’Ivoire, afin que ce grand pays retrouve sa place en Afrique.

Notons que le Président de l’Assemblée nationale française était accompagné de son homologue ivoirien, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO.

abidjan.net

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 27 Octobre 2014
Vu (s) 721 fois



1.Posté par Evelyne Dessaudes-nassogomo le 27/10/2014 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi française petite fille d'un réssitant FFFI vous dit mon dégoût face à cette décoration de BARTELOEN le PS et la françafrique est une réalité depuis longtemps. Je pense au père de Laurent GBAGBO noir venu en Normandie se battre pour la France , heureux le BARTELONE que la France est accueilli sa famille italienne.
Ne vous inquiétaez pas le PS va avoir des graves problèmes dans l'avenir avec les français = élections à venir ...
SALE FRANCAFRIQUE de gauche comme de croite ou du milieu ... sale françafrique qui ne veut pas que les pays avec la complicité de certains de vos dirigeants que les pays d'afrique francophone et surtout la côte d'ivoire sorte du giron .. c'est vus seuls les africains qui pourront sortir de cette soumission mais je sais que c'est dur face à la mafia de la françafrique ...
je pense à Laurent GBAGBO et simone GBAGBO qui vouleient une autre afrique ditgnes noirs d'afrique.

2.Posté par zadi le 27/10/2014 09:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bande de chiens et voleurs des soit disant democrates qui n ont pas hontent de s afficher avec des tueurs qui s assemble se ressemble imbéciles là

3.Posté par Romx le 27/10/2014 14:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et Ouie..! Quand la naivtée nous bouffe...! C''est Calixthe Beyala,je me rapel qui avait dit votez Hollande pour battre Sarko....que diras t-ont aux prochaine élections en France..?

4.Posté par Dady le 27/10/2014 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand ils vont en CI prendre des valises d argent ils sont contents et honores . Depuis quand cet homme a connu un succès en France ? Même son président sont tous nuls . Et c est en Afrique qu il reçoit des médailles . Des gens qui ne sont même pas écoutés à l hémicycle de leur pays . le noir se fait toujours petit face à ces vacuités .Sachez que l amitié dont vous parlez est toujours une douce responsabilité , jamais une opportunité mais dans votre cas c est le contraire . Honte à vous !

5.Posté par VIVRAVERRA le 27/10/2014 21:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BATONNET ET DRAME.REJOUISSEZ-VOUS,BUVEZ LA CHAMPAGNE .VOLEZ LES RICHESSES DE CE PAYS.TOT OU TARD VOUS TEMOIGNEREZ AU MONDE ENTIER QU'ON NE MAINTIENT PAS ETERNELLEMENT UN PEUPLE EN ESCLAVAGE.

6.Posté par payer cash le 27/10/2014 22:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils vont tous le payé tôt ou tard.

7.Posté par lasso le 28/10/2014 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS VOUS AVONS TOUT LE TEMPS DIT QUE DRAMANE OUATARA N'EST PLUS.COMMENT UN DRAMANE INVESTI PAR NICOLAS SARKOSY NE PORTE PAS LE DRAPEAU QUI EST UN PEU L'EMBLEME DU PAYS .VOUS VOYEZ CE QU'A PORTE DAGRI DIABATE EN BANDOULIRE ,LE TISSU JAUNE CE QUE DREAMANE A PORTE LORS DU PSEUDO INVESTITURE.LA FRANCE N 'A PAZS PU AVOIR UN TISSU ORANGE BLANC ET VERT SUR OUATARA.IL N'Y A PLUS DE TISSU DANS LE MONDE.MAIS SI DRAMANE A EN BANDOULIEREL'ORANGE ,IL REPRESENTE QUEL PAYS?DRAMANE NE VIT PLUS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !