Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Blé Goudé a enfin parlé depuis son extradition en Cote d’Ivoire

le Vendredi 1 Février 2013 à 00:46 | Lu 1317 fois



Blé Goudé a enfin parlé depuis son extradition en Cote d’Ivoire
Le chef de l’ex-galaxie patriotique était hier devant la doyenne des juges d’instruction pour répondre des nombreuses accusations portées contre lui.

Charles Blé Goudé s’est finalement prononcé sur les conditions de son retour au pays. La tâche est revenu au porte-parole de son conseil d’avocats, Me N’Dri Claver de livrer les détails et de l’extradition de son client, tel qu’il le leur a confié lui-même : « Il a tenu à dire à ses détracteurs qu’il est mal à propos en ce qui le concerne qu’on parle d’un quelconque deal sur sa venue en Côte d’Ivoire. Il a été appréhendé sans son avis et il a été conduit en Côte d’Ivoire. Il tient à ce que l’opinion publique le sache », a soutenu Me N’Dri Claver.

Avant cette réaction du « général de la rue » à tous ceux qui l’accusent d’avoir passer un deal avec le pouvoir, le leader des jeunes pro-Gbagbo est arrivé, sous grande escorte policière, au cabinet de la doyenne des juges d’instruction, Delphine Makoueni, à 9h00. Directement, il a été conduit au cabinet du juge où il a passé un quart d’heure avant de rejoindre le poste de police du tribunal. Le « petit » de Laurent Gbagbo est toujours vêtu des mêmes habits qu’il a portés à la télévision.

Il n’était pas menotté cette fois. D’une démarche assurée, l’air souriant, Blé Goudé a rejoint le poste de police. Ses avocats ayant plaidé et obtenu l’autorisation d’un entretien avec leur client avant l’audition. A 9h25, alors que Blé Goudé est en entretien avec ses défenseurs, du fourgon de la Maca descend l’ancien secrétaire général du Fpi, Akoun Laurent qui le rejoint au violon du poste de police.

Après une 1h30 d’entretien avec ses avocats, le leader de l’ancienne galaxie patriotique retourne devant le juge d’instruction. Cette fois-ci en chemise bleu marine à manches courtes. Le « génie de kpo » lève la main droite pour saluer ses partisans venus le soutenir. Ils scandent des « Prési ! ». Blé Goudé leur lance un sourire avant de disparaitre pour l’audition. A 17h10 pour que le prévenu après son passage devant le juge a été embarqué pour son lieu de détention.

SOURCE :
L'expression


Vendredi 1 Février 2013
Vu (s) 1317 fois



1.Posté par Gédéon le 01/02/2013 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce ce qui se passe concrètement? je constate que les politiciens se foutent de nous. Après l'arrestation de Blé Goudé ; ni le GHANA; ni le gouvernement ne s'est prononcé. si réellement Blé était kidnapé les autoritaire ghanéenne devrait marquer leur indignation au gouvernement d 'ADO. Si le ghana l'a livré vraiment; pourquoi les autorités de la CI de presentent pas leur reconnaissance au president GHANEEN. tro c'est tro

2.Posté par GOLAH le 01/02/2013 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER CAMARADES
tes questions, nombreux sont les patriotes qui se les posent. pour comprendre ce qui s'est passé au ghana lors de l'arrestation de Blé Goudé , il faut être initié car cela a été de la sorcellerie politique. l'initiation à la sorcellerie politique consiste à recevoir une formation politique jusqu'à un certain niveau. à travers toi, je vais expliquer ce qui s'est réellement passé à tous les camarades; ce en attendant l'article soit publié dans un de nos journaux. c'est donc un privilège de Afrik 53 de publier un condensé de cette publication

3.Posté par GOLAH le 01/02/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avant les élections présidentielles ghanéennes, le bloc impérialiste a accusé le président intérimaire de mauvaise gestion. le message de cette accusation était écodée en ces termes:" le Ghana a une certaine culture démocratique de sorte que nous ne pouvons pas truquer les électtions. mais si tu arrives à battre notre protégé Nana Ado aux élections, et que tu ne fais pas notre volonté, nous allons destabiliser ton pouvoir" au même moment le représentant en chef de ce bloc impérialiste a reçu Abédi Pélé au palais d'Abidjan.
pendant la campagne électorale Nna Ado a dit: " nous ne voulons pas d'un Laurent Gbagbo au Ghana" il parlait de son adversaire Dramani.

4.Posté par GOLAH le 01/02/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramani déclaré vainqueur , donc président élu, Nana Ado en bon poulain du bloc impérialiste revigoré par ce soutient à travers son de son compère Ado a contesté les résultats avec des menaces de lever une rébellion comme l'a fait Ado de la Côte d'Ivoire.
le président ayant percu le message du Bloc impérialiste avec un voisin immédiat qui très actif, Dramani a décidé de se soumettre à la volonté du bloc impérialiste. ainsi, pour montrer sa" bonne foi " et rattrapé le temps perdu avec l'affaire Katina Justin qui traine en justice, son choix s'est porté sur le général Blé Goudé qui est le symbole de la lutte patriotique qui a crée le plus de problèmes à la France pendant la résistance

5.Posté par GOLAH le 01/02/2013 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ainsi les autorités Ghanéennes avec les policiers ivoiriens arrêtés Blé Goudé et l'ont extradé à Abidjan. pour se couvrir, les autorités du Ghana font croire que Blé est rentré volontairement en Abidjan . ce qui sous entend qu'il se serait arrangé avec le pouvoir d'Abidjan. ce qui est archi faux. mais si Blé s'est arrangé avec Ouattara, pour quoi est ce que les enlèvements et tentatives d'enlèvement continuent au Ghana? pour quoi est ce que subitement les autorités du Ghana n'arrivent plus à assurer la sécurité des exilés de sorte que la pêche aux exilés soit devenu le jeu favoris du pouvoir d'Abidjan?

6.Posté par GOLAH le 01/02/2013 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
simplement, parce que Dramani se sentant menacé par le bloc impérialiste a décidé de protéger son pouvoir en faisant ce que celui ci voudra. Donc c'est le Ghana qui livré Blé Goudé aux autorités ivoiriennes pour les raisons su mentionnées.
quant au pouvoir d'Abidjan, il se retrouve sur son terrain préféré qui est le mensonge. il fait croire à l'opinion que Blé s'est effectivement arrangé avec lui. mensonge relayé par ses journaux qui ne font que de la propagande, jettant ainsi le doute dans votre esprit de sorte à vous démobilisé. même au pouvoir le RDR dont le président est en même temps souverain de la Côte d'Ivoire continue de faire de la propagnde

7.Posté par GOLAH le 01/02/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la propagande est un système de communication politique basée sur le mensonge. regardez le chef de l'état parlé dans ses discours interviews:" le chômage a fortement dimunié, car nous avons crée de nombreux emplois, mon pays la Côte d'Ivoire se porte désormais bien, blablabla....." comme s'il ne parlait pas du pays dans lequel nous vivons tous.
Donc Blé Goudé n'a pas trahi le combat de Laurent Gbagbo voici pour quoi nous devons tous le soutenir, en remobilisant chacun ou qu'il se trouve les patriotes. patriotes de tous pays , levés vous, car c'est maintenant que la lutte commence. la rue avec l'arrestation par l'ennemi du général terrain ne doit elle pas bouger?

8.Posté par DJAFOUL le 01/02/2013 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas moi je crois que BLE GOUDE a été livré et qu'il ya des traitres paimis eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !