Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Bensouda – La montagne a accouché d’une souris selon Don Mello

le Mardi 4 Juin 2013 à 18:57 | Lu 1400 fois



Bensouda – La montagne a accouché d’une souris selon Don Mello
L’ancien DG du BNEDT, Ahoua Don Mello n’a pas attendu longtemps pour sortir ses griffes contre la Gambienne, Procureur de la CPI depuis le départ de l’Argentin Ocampo, parti combattre la corruption à la FIFA. Dans un billet au style acerbe et virulent, publié cette nuit de lundi à mardi sur sa page facebook, Ahoua Don Mello salue la décision des Juges de la CPI d´ajourner la (non)confirmation des charges contre Laurent Gbagbo en attendant les enquêtes supplémentaires.

Il brocarde copieusement la filleule du chef de l´État gambien Yaya Jammeh. Pour Don Mello l’équation est très simple. Laurent Gbagbo n’a rien fait. Celui qui a gouverné aux destinées de la Côte-d’Ivoire de 2000 à 2010 est innocent. Fatou Bensouda et les juges de la CPI selon lui, devraient plutôt aller chercher les auteurs des nombreux crimes [viols, meurtres, assassinats, victimes brulées vives, massacres, fosses communes etc.] commis en Côte-d’Ivoire, du côté de la Francafrique [ONUCI, France, RDR, Compaoré, Ouattara, Sarkozy, Soro…]. Comme le dirait l’autre «en Côte-d’Ivoire personne n’a tué personne. En tout cas, c´est pas FPI, c´est pas RDR qui a tué »

Hervé Coulibaly


BENSOUDA: la montagne a accouché d’une souris

(…) La montagne de mensonge déposée sur la table des juges de la CPI, relayée par tous les tambours des griots de la « communauté internationale » a accouché d’une souris et Mme BENSOUDA est invitée à mieux souder son dossier. Malgré le caractère curieux de maintenir un innocent en prison en attendant de fabriquer des preuves, saluons l’efficacité de l’équipe de Maitre Altit et l’offensive africaine contre la CPI. Cette victoire passera certainement sous silence dans les medias françafricains qui ont tenté et continueront de tenter d’ériger le mensonge en valeur démocratique et les rebelles en démocrates. Il est bien évident que pour les ivoiriens, cette conclusion confirme ce qu’ils savent déjà: Fausses accusations, coup d’Etat, prise d’otage et déportation d’un Président Africain en exercice au profit d’un pouvoir ethnique et génocidaire.

Cette vérité prendra son temps pour éclater aux yeux du monde entier et les questions complémentaires posées au procureur pour la suite de son enquête ne font qu’emprunter ce chemin. Le temps est laissé maintenant à la « communauté internationale » pour ne pas dire à la françafrique, de gérer politiquement le plus gros scandale politico-militaire du siècle qui risque de l’emporter définitivement. Espérons que Messieurs les courageux juges ne plient pas sous le rouleau compresseur du réseau françafricain qui va se déployer pour sauver les meubles après cette gifle (…)

Ahoua Don Mello

Mardi 4 Juin 2013
Vu (s) 1400 fois



1.Posté par Lea le 04/06/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh Dieu agit agit et agit,tu es plus grand que ce que l on dit,celui qui commence tjrs ou l homme termine,le DIeu de vérité, de gloire,nous regardons a toi et toi seul.BEni soit ton nom papa.

2.Posté par Yuotam le 04/06/2013 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce mossi menteur, USURPATEUR de notre fauteuil présidentiel avec sa pute et salope JUIVE, ce sont des dictateurs de la pire espèce comme le couple infernale les

NICOLAE_CEAUSESCU.

Ils vont finir au bout d'une corde s'ils ont de la chance sinon ils finiront comme Samuel DOE, le despote du LIBERIA, qui à été découpé en petit morceau, pour le cas du Mossi Dawa assassin et génocidaire des Ivoiriens on va commencer par découper ces couilles en rondelles, qu’on va griller et donné à bouffer à sa pute et salope JUIVE.

Tous nos frères qui sont morts à l’étranger par la faute du mossi candidat de l’étranger seront tous rapatrier au pays a la libération et tout ceux qui ont été assassiné par tous ces fils de pute déverser dans notre beau pays par ces apatrides.

Auront une plaque commémorative à l’ endroit où ils sont tombé et tous les ans nous leur rendront un hommage pour le repos de leur âme, assassiner avec la complicité des NAZIES franSSais, je pense par exemple au Lâche assassinat par un snipper de l'armée d’occupation NAZIE franSSaise du colonel Major Babri Gohourou, porte parole des FDS abattu dans le dos par la lâcheté du petit Ambassadeur franSSais « jean marc Simon », tu ne l’emporteras pas au paradis, pauvre idiot de petit criminel et assassin d’éburnéens.

3.Posté par paul le 04/06/2013 22:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou est passe le dossier en beton de fatou ?Etait il trop lourd pour le transporter a la court de justice?Dieu parle aux hommes parfois par des signes.Ma chere fatou,c est Gbagbo qui sera votre casse tete et votre fin.Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !