Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Bédié a obéi au mot d’ordre de boycott du FPI de l’élection

le Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:26 | Lu 990 fois



Bédié a obéi au mot d’ordre de boycott du FPI de l’élection
Henri Konan Bédié n’a pas voté le 11 décembre 2011. Il n’a pas répondu à l’appel ennuyeux de son allié Alassane Dramane Ouattara qu’il a pourtant accompagné au pouvoir d’Etat. Mais l’ancien chef de l’Etat Bédié a préféré, cette fois, suivre à la lettre le mot d’ordre de boycott des législatives du Front populaire ivoirien.

En tout cas, selon l’information, au lieu d’aller voter, ne serait-ce que pour faire plaisir à son allié Ouattara ou même pour soutenir son propre parti dans la course, le PDCI-RDA, Bédié se serait pelotonné chez lui à Daoukro, vaquant à autre chose. Que se passe-t-il dans la tête de du Sphinx de Daoukro ? Aurait-il été déçu par Ouattara ou par ses propres partisans ? Aurait-il honte de sa gestion équivoque du parti ou regrette-t-il à présent d’avoir soutenu à accéder au pouvoir un Ouattara qui lui montre aujourd’hui son vrai visage ? Dans tous les cas, ce que le commun des mortels savait de Ouattara est un échantillon assez probabiliste pour ne pas être surpris du développement de la plénitude de son comportement une fois au pouvoir.



Depuis 1991-1992, nous autres journalistes, ne cessons de souligner les traits de caractère inquiétants de Ouattara qui a été inventé par Félix Houphouët-Boigny, le premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Bédié même en avait pris conscience, au moment où il était au pouvoir que Dramane Ouattara ne méritait que les mandats d’arrêt les plus nerveux. Mais les données et les intérêts ayant changé, il s’est rapproché de Ouattara pour combattre le Président Laurent Gbagbo et lui faire la guerre.



Que Bédié soit déçu de Ouattara aujourd’hui, ça, c’est son problème ! Mais nous constatons qu’à la faveur des législatives, il a suivi le mot d’ordre de boycott lancé aux Ivoiriens par le Fpi. Un mot d’ordre largement suivi. Qui a littéralement cloué au sol le taux de participation aux législatives. Le FPI avait raison et la clairvoyance l’a guidé, vu les conditions de réalisations de ces élections. Les traitres Mamadou Koulibaly, Gervais Koulibaly, Anaky Kobénan, les ex- députés Fpi et autres, qui se sont entêtés pour participer à ces élections, ont tous mordu la poussière. C’est la fin du boucan du Mamadou Koulibaly. Mais Ouattara instrumentalise leur participation pour dire que l’élection a été démocratique, inclusive et transparente. Bref. Si au soir de sa vie politique, Henri Konan Bédié a compris la pertinence des actes du FPI pour suivre ses mots d’ordre, Dieu soit loué !



Germain Séhoué



Journaliste à Le Temps, le journal abusivement suspendu par Ouattara pour avoir dit la vérité.

Mercredi 14 Décembre 2011
Vu (s) 990 fois



1.Posté par coupeur de bangui le 14/12/2011 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le vieux avait confondu les dates il pensait que l’élection avaient lieu le 21, ou du moins il a pensé que les "petits allaient lui faire encore leur chose là, car depuis lors le mois de décembre est devenu pour lui un mois de retraite, il rentre en hivernage à daoukro de peur de ....
si vous avez un peu de koutoucou n'oubliez pas de le lui apporter . Il apparaît que le mogo lui aurait confisque ses comptes.

2.Posté par pejo le 14/12/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arrêtons de faire croire qu'on est tous idiot. le prési bédié n'a pas repondu à un boycot quelconque. c'est un grand homme et il faut apprendre à respecter les ainés.
ce monsieur à été trahi et trainé par le fpi de laurent gbagbo, puis brigandé par le rdr de ado le sanguinaire. et pourtant il n'a jamais usé ni prononcer des propos de va-t-en guerre

3.Posté par Leon Frederic le 14/12/2011 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ivoiriens qui ont atendu pour comprendre les enjeux qui se jouent en CI se reveillent et je ne croit pas que Ouattara tiendra bon comme tout est clair aujourd' hui.
Je ne sais pas combien de soutiens le protegeraient en ce moment mais ce vent qui souffle partout determinera aussi de son avenir.
Bedié n' est qu' un griot qui amuse la galerie pendant les prises des decisions et pas plus. Il incarne l' ivoirien dans les couloirs des salles qui abritent les étrangers qui decident sur son pays.

4.Posté par Mèh le 14/12/2011 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BEDIE, LA VICTIME QUI SE FAIT ARA KIRI EN VOULANT PRENDRE SA REVANCHE. Pauvre de toi prési

5.Posté par pejo le 15/12/2011 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui le prési bédié est une victime non seulment de ado mais aussi et surtout de gbagbo.
n'est-ce pas lui bgagbo qui est à la base de tous les malheurs des ivoiriens:
*qui a envoyer le désordre dans ce pays, alors que les ivoiriens étaient des enfents bien éduqués?
*qui à croisé les pieds devant le père de la nation en 1990 à la télé au su et au vu de tous, l'humiliant pour ainsi précipité sa mort?
*qui à crée la fesci et ces monstres de machette ( blé goudé le charcutier; soro le sanguinaire, damanas l'impoli...)?
*qui a crée le rdr?
*qui a dit dans ce pays qu'il porterait plainte, alors que le prési bédié avait entammé sa traque contre ado le burki alors que le vieux boygni l'avait présenté comme ivoirien?
*qui à fait le boyco actif dans un front républicain dit de gauche?
*qui a applaudit le coup d'état en revenant de libreville en 1999?
*qui a saluer les puchistes qualifiant leur geste de coup d'état salutaire; ces puchiste dont certains sont devenus des rebelles et aujourd'hui frci?
*qui a introduit les rebelles dans la vie publique des ivoirien faisant d'eux des 1er ministre?
*qui a accepté d'aller aux élection avec des rebelles en arme?
il faut construire l'afrique dans le respect des normes et des ainés toujours et vous, apprenez à respecter et arrêter de croire que vos reflexions sont divines.
RESPECTER!!!!!

6.Posté par maat le 15/12/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ pejo
Arrête mec !
Alors comme ça,Henry Konan Bédié est une petite victime du pauvre petit indépendantiste Laurent Gbagbo selon toi ?
Mais:
1) Qui à introduit le fameux concept de l'ivoirité pour divisé les populations allogènes de Côte d 'Ivoire au début des années 90 après la mort d ' Houphouet Boigny afin d'écarter Alassane Ouattara le faux musulman de la scène politique ivoirienne ?
Henry Konan Bédié père du tribalisme.
2) Qui à introduit de façon partiale et illégale des mercenaires analphabètes dans le gouvernement de Gbagbo après la tentative de coup d'état déjouée en 2002 ?
L'état français sous Chirac lors des accords de Linéas- Marcoussis (Essonne) faisant réduire les pleins pouvoirs de Laurent Gbagbo sur le pays afin de mieux détruire son régime en place.
3) Avec qui les FN ont collaborer pour balkaniser la R.C.I ?
La France Gaulliste (contrôlée par les sionistes israéliens) et des éléments armés frontaliers (Burkina Faso,Mali ) voisins de la R.C.I.
4) Qui était le premier grand dictateur sanguinaire de la R.C.I ?
Félix Houphouet Boigny agent françafricain de la France qui était accusé dans le monde entier pour ses nombreux abus de pouvoir,impliqué dans des affaires de moeurs, de détournements de fonds occultes impliquant les grandes loges maçonniques de France, qui était bien sûr génocidaire et impliqué dans des affaires de torture des opposants et leaders politique historique dans son pays et surtout Anti -Panafricaniste ayant contribué à l'assassinat de Thomas Sankara en 1987.
5) Qui fut emprisonné avec sa famille et ses amis pour la démocratie et le mutipartisme dans son pays ? Laurent Gbagbo.
6) Qui voulait renégocier le pacte coloniale signé sans le consentement des ivoiriens tout en laissant quand même une place de choix considérable pour la France dans des projets d'investissement en R.C.I ? Laurent Gbagbo qui n'avait rien d'un boulanger car les puissants de ce monde sont les seuls qui détiennent le pouvoir de l'argent dette pour rouler les peuples africains dans la farine.
Exemple: Fond Monétaire International et la BANQUE MONDIALE.
Alors ?

7.Posté par SILUE SEKONGO le 17/12/2011 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON FRERE PEJO, AVANT DE RENCHERIR MAAT QUI M'A PRECEDE EN DEMONTRANT L'INANITE DE TON ARGUMENTAIRE QUESTIONNAIRE, JE VOUDRAIS TE POSER CETTE QUESTION D'IMPORTANCE. A SUPPOSER QUE LES REPONSES A TA SERIE DE QUESTION VISENT A ETABLIR LES MANQUEMENTS DE GBAGBO, VOUDRAS-TU INSINUER QUE LES SUPPOSES FAUTES DE GBAGBO JUSTIFIERAIENT LA COLLUSION DE BEDIE POUR LA DESTRUCTURATION DE SON PAYS, JUSTIFIERAIT LA HAINE DE BEDIE CONTRE GBAGBO ? SA HAINE CONTRE LUI ? APRES CETTE INTERROGATION DE TAILLE, JE VOURAIS TE REPROCHER DE FAIRE DES AFFIRMATIONS GRATUITES : AU-DE LA DE TES AFFIRMATIONS QUE CEUX DE TON ECURIE N'ONT DE CESSE DE RESSASSSER, ES-TU A MESURE DE RAPPORTER LA PREUVE PROBANTE QUE DE RETOUR DU GABON, GBAGBO, LE SEUL DEMOCRRATE QUE LA C.I AIT CONNU, S'EST REJOUI D'UN COUP D'ETAT ? PEUX-TU REAPPORTER LA PREUVE DU SUPPORT SUR LEQUEL IL A TENU DE TELS PROPOS ? MAIS, AU DECES D'HOUPHOUET LE 7 DECEMBRE 1993, LORSQUE Mr DRAMANE CHERCHAIT SOUTIENS LOCAUX POUR PIETINER, ET LE CORPS D'HOUOPHOUET, ET LA CONSITUTION DE C.I, N'EST-CE PAS LE MEME GBAGBO QUI AVAIT APPELE LES UNS ET LES AUTRES AU RESPECT, ET DE LA MEMOIRE DE L'ILLUSTRE DISPARU, ET DE CELKUI DE LA CONSTITUTION QUI FAISAIT ECHOIR LE POUVOIR AU PRESIDENT BEDIE CONFORMEMENT A LA CONSTITUTION IVOIRIENNE, ET CE, QUOI QUE SON PARTI AVAIT, EN SON TEMPS, COMBATTU VIGOUREUSEMENT L'ADOTPITION DES DISPOSITIONS ANTIDEMOCRATIQUES DE L'ANCIEN ARTICLE 11 DE LA CONSTITUTION ? NON;. ARRETONS. MONSIEUR BEDIE EST RONGE PAR LA HAINE. RECONNAISSEZ-LE. C'EST TOUT. PARCE QU'IL TIENT A SE VENGER DE GBAGBO, IL S'ASSOCIE A L'ALIENATION DE TOUT UN PAYS. " QUI AVAIT CROISE LES PIEDS DEVANT NANAN BOIGNY" ? CROISER LES MPIEDS TUE QUELQU'UN ? VOS BLANCS QUE VOUS ADOREZ NE CROISENT-ILS PAS LES PIEDS DEVANT VOS dieux DE HOUPHOUET, BEDIE ET DRAMANE ? C'EST POUR CE GENRE DE FUTILITES QUE VOUS CROYEZ MALADROITEMENT VOUS VENGER DE GBAGBO ? VRAIMENT YAKO AVOUS. C'EST POUR CELA QUE DANS VOTRE TRIBU, TOUS SOUTIENNENT QUE GBAGBO A TUE VOTRE ROI ? C'EST VRAIMENT DOMMAGE ! SI VOUS CROYEZ QUE C'(EST A GBAGBO OU A SON ETHNIE QUE BEDIE FAIT DU MAL, VOUS ET VOTRE DESCENDANCE VERRONT LES FRUITS DE CE QUE VOTRE BEDIE EST EN TRAIN DE SEMER AUJOURD'HUI D'ICI 10, 15 ANS. VOUS VERREZ SI C'EST LA TRIBU DE GBAGBO QUE CES MOSSIS ET AUTRES ETRANGERS COMANDERONT. CONTINUEZ DANS VOTRE HAINE IMPRODUCTIVE MAIS L'AVENIR DIRA SI CETTE HAINE ET CES MENSONGES AVAIENT LEUR RAISON D'ETRE FACE AUX PERILS QUI MENACENT LA MEME PATRIE. AU TOTAL, CROIS-TU VRAIMENT, CHER PEJO, QUE TES QUESTIONS PUERIELS ONT VRAIMENT LEUR PLACE FACE A L'NEJEU ACTUEL ? SI TU LE CROIS, ON NE PEUT QUE TE SOUHAITER BON VENT. DANS TOUS LES CAS, NOUS SOMMES DANS LA MEME BARQUE... DONC AU-DE LA DE LA HAINE TRIBALE, CHACUN ET LES IENS SENTIRONT DE PRES LA CHOSE. LES DERNIERS PILLAGES A L'OCCASION DE LA DER4NIERE CRISE DEMONTRENT A SUFFISANCE QUE CA NE TRIE POINT. BONNE CHANCE AVEC TES RAISONNEMENTS BIDONS...ET SURTOUT TRIABLISTES...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !