Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Banny – Soro, la guerre est déclarée

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 22 Mars 2015 à 09:17 | Lu 1242 fois

Banny – Soro, la guerre est déclarée : Banny accuse Soro de crimes et de casses de la BCEAO « Soro devrait chercher à répondre de ses crimes et de ses casses à la BCEAO ».



En visite à Londres où il a rencontré les membres du groupe de réflexion et d’appui aux actions du PDCI-RDA, Charles Konan Banny a apporté une réplique en règle aux accusations de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, qui a moqué ses ambitions présidentielles comme si le fauteuil présidentiel était une chasse gardée, uniquement réservée à une catégorie de personnes.

« Hommes politiques, faites très attention. Ce n’est parce qu’on vous applaudi que vous allez penser que vous avez un destin présidentiel. Ce n’est pas parce que dans un meeting, on t’applaudi que tu vas dire que tu peux diriger la Côte d’Ivoire. Pour diriger un pays, il faut y travailler mais, il y a une part de divinité », a dit Soro au cours d’un meeting en faveur de Ouattara.

Sans le nommer, l’ex-Premier ministre et ex-président de la Commission vérité réconciliation et paix, a répondu à Guillaume Soro : « Mais hélas ! Voyez-vous, certains de mes compatriotes pensent que le fauteuil présidentiel reste leur chasse gardée ».

Banny a poursuivi : «Je ne m’abaisserai pas à répondre aux propos malveillants de certains individus qui gagneraient plutôt à s’expliquer sur leurs différents crimes depuis le début de cette crise qu’a connu notre pays. Les ivoiriens doivent se faire à nouveau confiance, ils doivent réapprendre à se connaitre de sorte à vivre ensemble dans leur pays ».

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle a également prôné l’union et le rassemblement qui selon lui est la priorité des priorités pour mettre fin à la crise post-électorale sans précédent qui déchire la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie, tout en se posant la question de savoir à qui profite les crimes de sang et les crimes économiques jamais élucidés en Côte d'Ivoire: «La crise ivoirienne a causé d’énormes dégâts matériels et des pertes multiformes.

L’on a assisté impuissant à la destruction de biens publics et privés, des pertes en vies humaines partout, à travers tout le territoire. Nul n’a été épargné. Les ivoiriens continuent de se poser les mêmes questions. Qui en sont les vrais commanditaires ? A quand une justice équitable pour tous ces crimes ? Les ivoiriens se demandent toujours à qui profitent les crimes de sang et les crimes économiques qui ne sont pas encore élucidés», dira l'ex-président de la CDVR.

Charles Konan Banny a enfin directement accusé Guillaume Soro de crimes de sang et de crimes économiques portant sur les casses de la BCEAO : « L’on aimerait avoir dans le box des accusés, les auteurs des casses et effractions des succursales de la BCEAO en Côte d’Ivoire pendant cette même crise. D’ailleurs, tous les pays membres de cette importante banque ouest-africaine attendent avec intérêt la conduite de l’enquête y afférant », a déclaré l’ex-Gouverneur de la BCEAO.


Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 22 Mars 2015
Vu (s) 1242 fois



1.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSSO le 22/03/2015 18:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Felicitations a Banny pour son discours de plus en plus direct. Mais je lui demande d''etre plus courageux dans ses dires, car en Cote d''Ivoire on sait tres bien a qui profite les crimes de sang. Et ca, personne ne se le demande. Plus de courage Banny

2.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSSO le 22/03/2015 19:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais qu''est-ce qu''il croit se rebelle de soro! Ouattara son parain n''a jamais ete vote par les ivoiriens pour occuper ce fauteuil presidentiel. Ce fauteuil a ete vole aux ivoiriens. Aucune election ne peut jamais etre gagnee ici en CI par ouattara, c

3.Posté par Morifitini TRAORE de Ouangolodougou, GBINSSO le 22/03/2015 19:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce assassin, ce criminel, ce genocidaire. Que ouattara continue d''utiliser onuci pour continuer son imposture a la tete de notre pays. Inchaalaho!

4.Posté par Fidele KOUON le 22/03/2015 20:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis le 19 Sept 2002,nous ivoiriens lucides sovons qui a fait quoi ds ce pays. Pour les casses de la BECAO,l''assassinat de Boga Doudou et j''en passe,on n''a pas besoin d''aller chercher midi a quatorze heure.

5.Posté par Fidele KOUON le 22/03/2015 20:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et on veut nous distraire avec cette parodie de justice alors que les vrais coupables nous narguent a longueur de journee.Mais comme on le dit souvent,LE TEMPS C''EST L''AUTRE NOM DE DIEU...

6.Posté par Sys le Xénophobe le 23/03/2015 06:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Banny et Soro c''est Dramane et Bedié!!!!
Ils s''associeront un beau matin pour vous combattre.
Savez-vous que Bedié avait lancé un mandat d''arrêt contre Dramane?
Savez-vous qu''après la casse des BECAO, Ce même Banny a plutôt demandé.....

7.Posté par Sys le Xénophobe le 23/03/2015 06:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
..... des explications, alors qu''''il était le gouverneur de la BECAO, à Laurent Gbagbo?
N''y a t-il pas eu création du RHDP ?
Laissez Banny et Soro jouir de leurs masturbations intellectuelles.
Vraiment c''''est du n''''importe quoi!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2016 - 00:00 Vive les politiques! À bas les politiciens!

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !