Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Azito-Bonoua-Adiaké des morts dans plusieurs attaques contre les FRCI (actualisé)

le Mardi 16 Octobre 2012 à 00:12 | Lu 2960 fois



Azito-Bonoua-Adiaké des morts dans plusieurs attaques contre les FRCI (actualisé)
Dernière heure 18H25 TU: La centrale thermique d’Azito, objet d’une attaque à l’arme lourde la nuit dernière, aurait subi de sérieux dégâts selon une source concordante, proche de l’état-major FRCI. Nous l’apprenons ce soir à Abidjan. Selon ce militaire, les deux turbines à gaz seraient « sérieusement » atteintes, contrairement aux affirmations officielles. Pour rappel, il s’agit de la première attaque contre une installation stratégique de ce pays. « Les attaques contre des installations stratégiques semblent être les dernières trouvailles de ces assaillants, nos renseignements indiquent que d’autres attaques contre des sites seraient en préparations avancées Nous avons donc renforcé la sécurité autour de toutes les installations stratégiques du pays, à commencer par la SIR depuis ce lundi », a conclu notre militaire.

……

Le récit d’un habitant de Bonoua joint ce lundi matin: « C’était chaud toute la nuit à Bonoua, Kakoukro, Adiaké et Samo. Mais il n’y a plus de tirs ce matin à Bonoua depuis 5H. Mais par contre à Samo [Ndlr. gros village d'allogènes direction Aboisso] je crois qu’il y a eu des échanges plus violents. Il y a eu un mort là-bas. Les tirs étaient plus nourris là-bas. » Des sources policières contactées à Adiaké indiquent 3 à 5 morts, précisant que ce bilan pourrait s’avérer plus élevé, les combats s’étant déroulés sur un large périmètre de 33 km, partant de Bonoua à Adiaké.

J-ci.net

…………

Cote d’Ivoire: tirs sur une centrale thermique à Abidjan, police attaquée dans le sud


ABIDJAN – Une centrale thermique a fait l’objet de tirs dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan, tandis que les forces de sécurité ont été attaquées à Bonoua, à environ 60 km à l’est de la capitale économique ivoirienne, a-t-on appris de sources concordantes.

Une série d’attaques meurtrières ont été menées en août contre les forces de sécurité, marquant le plus grave regain de tension depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui a fait quelque 3.000 morts. Les dernières attaques en date remontent aux 20-21 septembre, notamment à un poste ivoirien à la frontière avec le Ghana.

La centrale d’Azito a fait l’objet vers 03H00 du matin (locales et GMT) d’une présence d’individus armés en tenue militaire qui ont tenté de prendre le site, mais nos hommes les ont repoussés, a déclaré à l’AFP le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi.

Il y a eu plusieurs arrestations, nous sommes en train de procéder aux auditions, a-t-il indiqué, précisant que les premières informations faisaient état d’au moins une dizaine d’assaillants.


Une source au sein de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a fait état de dégâts à cette centrale, située dans le quartier de Yopougon (ouest d’Abidjan) et alimentant en électricité une bonne partie de la capitale économique.

La centrale électrique d’Azito a été attaquée, un groupe qui alimente l’électricité est hors service, a affirmé une source au sein du service communication de la CIE.

Plus tôt dans la nuit, une autre attaque a visé la police et la gendarmerie à Bonoua, ville du sud et carrefour vers le Ghana.

Ca a commencé vers 23 heures. On entendait des tirs à l’arme lourde et à la kalachnikov, a raconté un habitant.

Sous couvert d’anonymat, une source au sein de l’état-major des Forces républicaines (FRCI, armée), a fait état d’un mort dans les rangs des assaillants, qui ont pris la fuite vers l’est, frontalier du Ghana.

M. Koffi a dit ne pas disposer encore d’un point sur d’éventuelles victimes.

Dans la nuit il y a eu un braquage au commissariat. Les braqueurs se sont ensuite dirigés vers la gendarmerie. Ils ont essuyé des tirs et ils ont pris la fuite vers le village de Samo, plus à l’est, a indiqué le ministre.

Le régime d’Alassane Ouattara a imputé les dernières attaques à des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo, qui démentent toute implication.


Ministre délégué à la défense

………….
Nouvelles attaques contre les FRCI à Bonoua dimanche nuit

Bonoua, 15 oct (AIP)- Un barrage des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ainsi que le commissariat de police et la brigade de gendarmerie de la ville de Bonoua (59 km-Est d’Abidjan), ont été attaqués par des assaillants, dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l’AIP par des habitants de la ville.

« On entend encore des tirs sporadiques. Tout le monde est terré chez lui », affirmait à l’AIP un habitant de cette localité du sud-est ivoirien, lundi à 6 H du matin, précisant que « les échanges de tirs ont commencé vers 23 H et ont été intenses jusqu’à l’aube ».

Une source militaire locale contactée par l’AIP a confirmé l’attaque. « Nous les (assaillants) avons repoussé. Nous sommes en train de sécuriser l’axe principale » menant au Ghana, a fait savoir cette source, qui n’a pas précisé de bilan.

Ces nouveaux assauts contre les forces ivoiriennes surviennent quelque trois semaines après d’autres attaques similaires perpétrées à Abidjan et à la frontière avec le Ghana. Une série d’attaques visant ces derniers mois les FRCI a fait une dizaine de morts.

(AIP)
as/tm

Mardi 16 Octobre 2012
Vu (s) 2960 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par Kilapop le 29/12/2012 02:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi tout ce que je sais je suis candidat en 2015 pian ! Que vous le voulez ou non je serai candidat pourquoi pas prezi-dent pas pour diriger la c.i mais le monde entier comme j aurai pas de probleme donc chers militants RDV dans les bureaus de vote en 2015 je compte sur vous en attendant onaka boi biere et bezer les pei go c est mieux ke po li ti que

24.Posté par pimens sec le 17/10/2012 12:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OGAL AL, c'est comme ça que vous faitent pour passé vos messages de propagande là !, je me demande seulement si les gbagboins sont en quête de verité ou c'est au coté du mensonge que revient leur lutte, tu ne pense qu'il est temp, pour vous d'arrêtez vos comedie là ?, que des hallucinations montée de toute pieces en espérant encore inversé l'histoire des faits, pour manipulé des gens, rien de tout ça ne changerons les realités dejas connue, les attaques qui vise l'etat ivoirien non parcequ'il opprime une ethnie ou une religion ou en favorisant une region a une autre, contrairement ce que a gbagbo et ses camarades " diabolique " avec des appelles a la haine, pour divisé les ivoiriens, oui, c'est pas tout ça qui met en cause ce pouvoir mais tout simplement la jalousie, parcequ'il n'est pas d'origine ivoirienne et votre draculas " gbagbo " vous savez au moins de qu'elle origine il est ? ce pouvoir est là pour servir les ivoiriens et non le contraire, en bref ; si ce pouvoir devais un jour prendre fin autrement que par les elections nous seront tous là pour la suite....

23.Posté par pimens frais le 17/10/2012 12:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi même je suis kill même quoi !!! Il disent que Adiaké a été attaqué, mais je reste kabakô !! Ils disent même que cette attaquer a été confirmé par les policiers, donc nous ont vas dire quoi dans ça ?? Tu sais pourquoi vous n'allez jamais reussir?OGAL AL, Grâce a votre mauvaise foie, vous verez ce pouvoir du jour comme de nuit, faire la fierté des ivoiriens jusqu'a 2015,

22.Posté par Coolpen le 17/10/2012 11:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo les gars,n''est-ce pas que vous vous croyez caches? Je vous informe que tous ceux qui ont laisse un commentaire sur ce site sont reperes du 1er au dernier. Donc que chaq1 assume sa responsabilite et que persone ne soit surpris de ce qui lui arrivera. On ne se joue pas les dangereux alorsqu''on est en danger.

21.Posté par Hermann N''da le 16/10/2012 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FATIM, pour compléter je lui demanderais de rentrer dans son DIOULABOUGOU C'est là-bas qu'on tient ce type de raisonnement sans tète ni queue.
Ce bâtard de Diepkile, analphabète-là.

20.Posté par Fatim le 16/10/2012 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit Hermann, je confirme, il est vraiment constipe. (rires).Il doit aller aux urgences...

19.Posté par doley le 16/10/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diepkile, déjà tu pètes un cable pour juste une petite demo alors là et quand viendra le vrai jour de la libération? tu feras quoi alors!!!!!
et puis hé ho!! va delirer dans vos toilettes(abidjan.net) et laisse nous cogiter du sort de notre pays bien aimé la côte d'Ivoire du GRAND PRESIDENT LAURENT GBAGBO. salut à la RP.doucement les gars on est pressé.merci la bàs.que le Dieu d'Abrahame et d' Israël vous fortifies
AMEN

18.Posté par Hermann N'da le 16/10/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diepkile

Arrete de divaguer. D'abord est-ce que tu es Ivoirien? Nous avons remarqué que les étrangers ont pris la sale et facheuse habitude de prendre part au débat politique en CI.
Si tu n'es pas Ivoirien, dégage.
Si tu es Ivoirien, nous avons tous suivi le fiasco total des braconniers et dozo de Drame durant plusieurs semaines, loin de la résidence de Son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO. N'eut été le secours des forces occidentales de l'impérialisme...Bref, tu m'as l'air constipé. Aurevoir.

Salut à toi cher ami OGAL AL

17.Posté par OGAL AL le 16/10/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kel horreur ce Diepkile, et cest une femme ki a mis ca au monde, beurk. il me donne envie de vomir. bof laissons le a sa folie. Ne lui repondez meme pas.
Les gars une source sure au domicile de Drame Man, confirme que tout le personnel de maison est Burkinabe, je nai pas dit Dioula ou bien du nord, je dis bien Burkinabe : Les cuisiniers, les chauffeurs, les blanchisseurs, les jardiniers, les electriciens, les plombiers, frigoristes, les majordomes,boys, bonnes, standardistes, secretaires, .....et tout ce que vous pouvez imaginer ki soccupent de lui et de sa dame aux 100 000 morts des ivoiriens....bon gardes rapproches, ca on savait deja. elle est belle la confiance avec les freres du nord de la c.i . Ca la je vous assure, parano kil est, il va encore vider tout le monde de chez lui et remplacer par d'autres bouki. mais ces OPP( lisez Opipi) Operation Peine Perdue, notre reseau est trop puissant. et on saura encore tout de son kotidien. Il ne dort plus a coz de son déboulonnage ki est proche.... faites passer l'info. Salut hermann et HM

16.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Liliale tu es une femme chèche la paix ces lieu pour toi sinon ces chien qui te blague il ne peut pas te protéger contre les assaut qui parle parce que tuee comme une chienne ton cors sera dans la rue les Corbo vont bouffer ton cors

15.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ton presiden gbagbo était plus armée nous lavons déloger dans son trou de rare vous ne travail même vous nete que des mandian pour demander de l'argent au gents il faut chercher a travail ne pense même pas a sa

14.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lama un fils pute de la rue lama chien kouassi moi je suis reste Abidjan je suis jamais sorti pour aller a l''étranger je tes abobo de début jusqu''à la fin et toi tu es tes ou pourquoi tu n''a pas Prs les arment vous vous tromper pas de coup detat

13.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lama un fils pute de la rue lama chien kouassi moi je suis reste Abidjan je suis jamais sorti pour aller a l'étranger je tes abobo de début jusqu'à la fin et toi tu es tes ou pourquoi tu n'a pas Prs les arment vous vous tromper pas de coup detat

12.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouassi lama même si Ta mère tavais avorter dans la douche dieu allait récompense ta mère tu n''es pas un fanatic tu es un chien je pense que ton père n''a pas marier ta avant de mis au monde tu es un enfant bâtard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kouassi lama même si Ta mère tavais avorter dans la douche dieu allait récompense ta mère tu n'es pas un fanatic tu es un chien je pense que ton père n'a pas marier ta avant de mis au monde tu es un enfant bâtard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Diepkile le 16/10/2012 17:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un certain Herman nda cet imbecillr pense quil est au Ghana il est en cote divoire quel peuple soutien ces chien de guerre si tu es garçons montre toi je ve te gorger mais sache que un renversement non

9.Posté par Pimens frais le 16/10/2012 13:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pardonné qui vous dit même que adiaké a été attaqué ?

8.Posté par kouassi lama getaime le 16/10/2012 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ivoiriens, on apprend vite. Danses ooh!, Manger oohh!!, tout ohh!!.
On apprend et on connait mieux que celui qui nous apprend.
Drame âne ouattara bouche tordue nous appris que le pouvoir est dans les armes. Nous on a tres bien appris cela.
Alors, on a fini la formation, les différents stages continuent , bientôt la présentation de la Thèse de fin stage. et nous auront la très bonne moyenne et nous obtiendrons notre diplôme de libération totale.

Message pour les FRCI : Fin septembre 2012, drame âne ouattara bouche tordue a mis sur votre misérable salaire, la somme de 100.000 fcfa, alors qu'il donne aux burkinabés 7.000.000 fcfa chacun.

drame âne ouattara bouche tordue vous a menti depuis le début et il continue.

Quand vous étiez à bouaké dans la rébellion, celui même que vous voulez enlever au pouvoir, voire tuer, vous payait très bien.

Aujourd'hui, celui pour qui vous avez combattu, donné votre vie vous ment ment et cela depuis, parce qu'en réalité, il ne compte pas sur vous, mais sur les burkinabés pour le protéger., et vous savez cela.

Si vous êtes bêtes, restez avec lui encore,

Mais que ceux qui ne sont pas bêtes nous rejoignent vite.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

7.Posté par Yves l'Ivoirien le 16/10/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hermann N'da ; noko; Abeille; monsbil ; liliane kouassi et les autres, soyez prêt à entrer dans la dance, car se sera un combat où la CI aura besoin de tous ses fils.

6.Posté par noko le 16/10/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous aller voie ce k va ce passer dans temps qui vienne le régime va tomber ..bravo, o commandent mystérieux

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !