Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Audience de Gbagbo: Voici la vérité (partie 3)

le Mercredi 27 Février 2013 à 08:56 | Lu 3007 fois




Mercredi 27 Février 2013
Vu (s) 3007 fois



1.Posté par Jean Etchien le 27/02/2013 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vérité finit toujours par triompher du mensonge. Belle leçon pour les gens chiches.

2.Posté par soro le 27/02/2013 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La situation en COTE D’IVOIRE est écœurant et extraordinairement incroyable. On a l’impression que c’est une fiction ou une grossière mise en scène. Une scène de théâtre. C’est surréaliste. Pendant que le clan ADO a pendant 10 ans endeuillé ce pays aidé par la France personne n’a bronché ni même essayé de condamner un seul instant tout ces crime qui on été commis. Des femme, enfant et homme ont été froidement et directement tué par tout ceux qui dirige ce pays maintenant. Pendant que ces dernier se pavane en chef de guerre le pauvre GBAGBO qui pendant 10 ans leur a tendu la main se trouve aujourd’hui a la CPI. C’est incroyable et très difficile a comprendre. Personne ne pourra travestir l’histoire de ce pays ,personne car les ivoirien connaisse leur bourreau. Les gens veule condamner coute que coute Gbagbo. Que même Gbagbo soit condamner ou crucifié personne ne réécrira l’histoire des crime et de cette salle guerre qui a été imposé a ce pays pendant 10ans. Dans tous les cas Sacher le bien les ivoiriens ne sont pas dupe. L’ivoirien est très sage et a toujours eu foi en Dieu. Ado n’est pas eternel et a coup sur le FPI reviendra au pouvoir un jour mais ce que je crains c’est pour mes frère dioula et les étranger car aujourd’hui tous les autre peuple sont brimé; sont tué sans que cela n’écœure personne. Ouvrez vos yeux frère du nord car vous été entrain de creuser votre propre tombe. Il ya un sérieux sentiment de vengeance qui circule. Les gent en veule terriblement au étranger et je crains fort que si le régime en place n y prend garde il sera surpris et stupéfait. Basta.

3.Posté par Ibrahim Bignoumbe-Bi-Moussavou le 27/02/2013 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yaoundé, le 27 février 2013

A Dieu la gloire, toute la gloire, rien que la gloire.
« Dieu nous voit », avait dit Monsieur Omar Bongo Ondimba (paix à son âme), le président du Gabon, doyen des chefs d’Etat d’Afrique. Avant sa mort, le 07 juin 2009, selon France 24. Nul n’est éternel. La vérité est la source de la justice. Après la mort et surtout le dernier jour, le jour du jugement, aucune valeur, doctrine, expression ou pratique (la religion, la croyance, la pensée, la science, la sagesse…), à part la vérité (le Coran 78 : 38), ne s’imposera à toute créature. Avant la justice divine.
«… Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit tout homme » (Ecclésiaste 12 :15).
La justice, pour Laurent Gbagbo comme pour tout justiciable, est une exigence. La justice, pour Laurent Gbagbo est une exigence, pour la paix en Côte d’Ivoire. Et la crédibilité de la Cour pénale internationale est en jeu.
Le temps de l’action est venu, après le temps des discours, pour la liberté : Laurent Gbagbo, leader du Front populaire ivoirien (FPI), président démocratiquement élu en Côte d’Ivoire, combattant de la liberté, agressé par une rébellion armée, doit être libéré, au nom de la vérité et de la justice.
A Dieu la gloire, toute la gloire, rien que la gloire.

Ibrahim Bignoumbe-Bi-Moussavou
Juge gabonais en exil, militant africain des droits humains, fondateur de l’Internationale démocrate, coordinateur général, initiateur de la Police de secours, père du Manifeste contre la guerre, disciple du prix Nobel de la paix 1964, pasteur Martin Luther King
Tél : (237) 70 14 37 55 / E-mail : internationale_democrate@yahoo.fr

4.Posté par TED STEEVENS le 27/02/2013 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SHALOM A TOUS ET SURTOUT A TOI SORO.
SACHE QUE LE FPI NE SERA PLUS AU POUVOIR ET QUE JUSTE APRES LA CHUTE DE OUATTARA LA CONSTITUTION SERA DISSOUTE.
LE FILS OINT PAR DIEU QUI DIRIGERA CE PAYS NE SERA D'AUCUN PARTI POLITIQUE MAIS GOUVERNERA LA C.I.
CAR EN SON TEMPS LE PAYS ERA EN PAIX AVANT QUE GBAGBO REVIENNE AU PAYS .
SINON SOIT TRANQUILLE LES DIOULA SONT AUSSI FILS DE L'ETERNEL S'ILS SONT VICTIMES D'INJUSTIC ET QU'ILS CRIENT A DIEU IL LEUR REPONDRA.
SOIT EN PAIX DE CE COTE MAIS D'UN AUTRE COTE DIEU EST LE JUSTE JUGE S'ILS ONT COMMIUS DES INJUSTICES ILS SERONT PUNIS.

5.Posté par Hermann N'da le 27/02/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soro

Merci pour ta contribution oh combien pertinente. Ces gens-là jouent avec le feu.

Après l'inévitable chute de Dramane, ça sera très compliqué, très très dur même.

Je sais de quoi je parle...Ça ne sent pas bon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !