Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Atteinte à la sûreté de l’État : Le professeur émérite de médecine Gbazi Gogoua Casimir arrêté par les FRCI

le Samedi 25 Août 2012 à 09:17 | Lu 1505 fois



Le lieutenant-colonel Koné Zacharia, chef de la police militaire du régime Ouattara
Le lieutenant-colonel Koné Zacharia, chef de la police militaire du régime Ouattara
Le 25 août 2012 par IVOIREBUSINESS – Hier nous annoncions dans nos colonnes, l’arrestation du professeur émérite de médecine Gbazi Gogoua Casimir par les FRCI, pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Selon nos sources, l’ancien conseiller du Président Laurent Gbagbo, Professeur Gbazi Gogoua Casimir, spécialiste de radiologie à l’université, a été enlevé le jeudi 23 août 2012 vers 18h au Cabinet médical Sans Frontières sis à Abidjan-Cocody, par le lieutenant-colonel FRCI Koné Zacharia et ses hommes.
Des personnes venues le voir ont aussi été embarquées, de même qu'un jeune homme tenant une cabine téléphonique en face de la clinique.
Tout ce beau monde a été embarqué manu-militari au camp Frci Génie d’Adjamé, base des forces spéciales de Koné Zacharia.

Selon nos sources, le régime d’Alassane Dramane Ouattara soupçonne l’éminent professeur de préparer un coup d’Etat et de détenir des armes de guerre à son domicile.
C’est la raison pour laquelle, Zacharia et ses hommes ont effectué une descente musclée au domicile du professeur Gbazi dans la nuit du jeudi à vendredi.
Perquisition et fouille qui n’ont rien donné, selon nos sources.
Sa famille et ses proches exigent sa libération sans délai.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale

Samedi 25 Août 2012
Vu (s) 1505 fois



1.Posté par gombo le 25/08/2012 22:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh oui que mossi dramane construise une prison pour les 48/100 des ivoiriens qui ne l on pas voter puisqu il pretend avoir eu 52/100. ou est le droit a la difference mr phd en je ne sais quoi? espece de mossi.

2.Posté par Abou Cissé de Mankono le 26/08/2012 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis énervé par les agissements de ces illettrés chefs de guerre qui sont au service de Ouattara .Ces derniers tocards qui, la plupart n'ont meme pas le niveau de college se donnent le plaisir d'arreter les éminents universitaires .Koné Zakaria , un jardinier de formation , nommé commandant et chef de police militaire en 2 ans cela se passe en cote d'ivoire .
Je suis encore énervé quand des europeens donnent du credit à ces tocards
Je suis plus énervé quand les responsables de l' ONU sous leurs yeux cautionnent le comportement de ces meques.
Je me pose une question : Es-ce que Zakaria connait le cout de formation d'un medecin par une famille ?
Et pourquoi les dioula veulent arreter tous les cadres bété
Souvenez qu'on nous disait que la canditature de Ouattara a été refusée parce qu'il est Dioula et cela a creé la rebellion .
Observez tous ceux qui sont arretés ; les Bétés ( les wé) - Attiés- sans un seul Baoulé
Je demande à mes freres dioula d'abandonner ce comportement et de penser que les bété (wé) les attiés et les autres peuples sont nos freres
il faut plutot arreter d'humilier nos autres freres sinoin la medaille peut se retourner un jour
Abou Cissé de Mankono


3.Posté par Koffi Beatrice le 26/08/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je connais personnellement cet éminent professeur de medecine , serviable ,gentil qui considère tout le monde comme son propre frere , une fiereté pour nous les pauvres femmes , je bénie ce jour sa pauvre maman qui nous a donné un prof éminent qui rend service aux ivoiriens .
Je vous demande de vous rendre dans son service et vous comprendrez.
Des milliers de femmes le consultent chaque jour ,meme en dehors des heures de travail ;
A l'opposé de Koné Zakaria qui connait que eventrer des femmes ,violer des enfants ,tuer
Le Pr Gbazi lui ne fait que soigner ,guerir les femmes en difficulte d'infertilité , scolariser les plus demulis.
le Pr Gbazi est un intellectuel qui sait apprécier le mal et le bien alors il n'a pas la culture du mal donc il ne peut cacher des armes
A l'image de toutes les femmes de cote d'ivoire , nous demandons sa libération immédiate et sans conditions
Tout le monde connait le Pr Gbazi pour ses qualités de bienfaiseurs il n'a pas le temps de préparer un coup d'etat
KOFFI Béatrice

4.Posté par Achi Georgette le 26/08/2012 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis étonnée que les consors Koné Zakaria accusent le Pr Gbazi de préparer un coup d'Etat , le connaissez-vous ? ce Monsieur
Moi je suis du nord , mais je demande qu'on libére Pr Gbazi tout le sait qu'il n'est lié . Son role est de soigner les gens et il le fait tres tres je dis tres tres bien .Pourquoi vous voulez tuer tous les intellectuels de ce pays pour laisser des tocards en armes . Je me souviens e 2009 ,ma soeur avait un souci de faire un enfant et une femme d'un ministre encore un nordiste m'a conseillé le Pr Gbazi et le Pr le connait tres bien .C'était la première fois que je voyais ce Monsieur . Jétais ravie de l'accueil et de la qualité des soins dans les moindres détails
Ces gens comme Pr Gbazi sont tres rares dans ce monde et doivent etre protegés et de ne laisser personne comme ces tueurs comme Koné les inquièter
Je demande la libération sans conditions et immédiate
Ce monsieur a le niveau voire meme plus que Bernard couchner en france regardez comment les européens traitent les intellectuels , chez nous on dit qu'ils sont pro Gbagbo et ils sont des mercenaires et ils cachent des armes. Que direz-vous des gens qui ont des armes en 2002 ?

Achi Georgette

5.Posté par Seri le 26/08/2012 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me souviens quand Gbagbo disait je cite : La politique est un métier , et lui Gbagbo fait la politique . Cela vient d'etre démontré par Ouattara
Ouattara a été installé en cote d'ivoire au prix de plus 3000 morts dans la crise post-électorale et sans compter les milliers de morts dépuis le début de la rébellion en 2002.
Beaucoup des gens pensent qu'ils peuvent un pays parcequ'ils ont fait des grandes universités ou parcequ'ils ont un carnet d'adresse assez important .
Et non ,la politique est une vision ,une orientation ou une conduite intellectuelle ou le savoir comprendre l'autre , une décision pour la majorité et surtout une justice.
Faire la politique c'est de comprendre et d'admettre que d'autres citoyens n'ont pas et n'auront pas le meme avis que toi , on parle alors courant politique ou parti politique.
On se souvient que le President Gbagbo a mis presque le temps de son mandat à discuter avec les rebelles de 2002 à 2009 à travers touts les capitales d'Afrique et d'ailleurs . Memes les rebelles étaient des ministres et avec Soro PM
Le président represente tout le pays et les ivoiriens et doit garantir leur securité sans distinction de religion ni de race
Alors on constate avec amertum et tristesse la cote d'ivoire se dégrade avec les arrestations arbitraires et des toutures de tout genre .Ya meme des arrestations parceque tu n'es pas Dioula ou Baoulé suivies des tortures les plus humiliantes .
Le pays doit redemarrer avec les idées de ses fils
Ouattra doit comprendre que la politique n'est pas pour tuer , il a été élu avec 53% donc 47% d'opposants qui ne sont pas de son camp politique
son combat c'est son programme qu'il arrete de torturer les parents des gens

6.Posté par salomon le 26/08/2012 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Shalom ! merci de comprendre et voir que le DIEU de justice va confondre ceux qui sont dans l'injustice. évitons d'anticiper les débats : ne dit-il pas que l'ignorance fait périr son peuple ?
je conseille aux ivoiriens du nord de ne pas frustrer ceux du sud, car c'est une bombe à retardement qui s'entretient. que ceux qui savent discerner le retienne.

7.Posté par Edwin kablan le 26/08/2012 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui, je soutiens ce commentaire. n'y a-t-il pas de prison au sud pour les pro-gbagbo ? éviter nous le scénario du SOUDAN Nord et Sud parce que c'est le plan du Diable qui utilise le régime actuel comme canal s.v.p !!!

8.Posté par koné gnagnon le 26/08/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France , le colonisateur doit adopter une position claire afin que les règles de la démocratie vraie soit appliquée. il y n'y a pas que les intérêts qui risquent de la perdre car l’Afrique est en pleine mutation( départ de jean ping de l'U.A).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !