Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Attaques d’Akouédo, Toulépleu, Dabou… Un Frci fait des révélations

le Samedi 18 Août 2012 à 10:33 | Lu 2641 fois



Attaques d’Akouédo, Toulépleu, Dabou… Un Frci fait des révélations
Notre Voie-18/8/2012

Dans l’atmosphère d’insécurité et de violence généralisée que connaît le pays, des langues se délient. En effet, un élément des Frci reconverti en chauffeur de taxi à Daloa dévoile tout sur les attaques d’Akouédo, Toulépleu, Dabou etc. C’était hier. A la question d’un de ses amis de savoir qui est derrière toutes ces attaques, le dénommé Ahm Cho, ex- Frci en colère, lui répond : « les militants du Fpi sont montrés du doigt par le gouvernement pour rien. Nos chefs savent bien que ce sont les éléments des Frci qui n’ont pas été retenus dans l’armée qui se vengent. Moimême j’ai combattu à Daloa, à Issia, à Méagui et à Soubré. A la fin de la crise, personne ne s’occupait de nous.

Chacun luttait pour pouvoir manger. C’est ce qui m’a obligé à revenir à Daloa pour conduire mon taxi ». Après plus de dix minutes de causerie, son ami est descendu devant l’hôtel Akakro. Notre curiosité nous pousse à interroger ce Frci reconverti. « Pourquoi tu as affirmé que ce n’est pas le Fpi qui est derrière les attaques alors que le Pouvoir accuse ce parti politique ?

», avons-nous demandé. Et notre interlocuteur de répondre : «les hommes de Gbagbo ont très peur des Frci. Ils ne peuvent pas les attaquer. Mon vieux, c’est la vérité. Ce sont les hommes d’IB qui sont les plus en colère. Ils n’ont rien obtenu du Président (Alassane Ouattara, ndlr). Certains sont vigiles, d’autres dressent des barrages dans les villages pour trouver à manger. Les chefs savent que ce sont leurs anciens éléments abandonnés qui les attaquent. ça fait mal mais il faut dire la vérité » l’a-t-il conclu avant de décliner son identité.

E.G.B. eustachegoorebi@yahoo.fr


Samedi 18 Août 2012
Vu (s) 2641 fois



1.Posté par Hermann N'da le 18/08/2012 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE ALERTE ALERTE


CHERS CAMARADES DE LA RÉVOLUTION PERMANENTE, L'HEURE EST TRÈS TRÈS GRAVE


DES CIVILS SONT ACTUELLEMENT ENLEVÉS DANS LEURS DOMICILES ET TRANSFÉRÉS DANS DES CAMPS DE TORTURES FRCI, DANS TOUTES LES VILLES QUI ONT ÉTÉ RÉCEMMENT SECOUÉES PAR DES HOMMES NON IDENTIFIES.

CES CIVILS SONT L'OBJET DE GRAVES TORTURES EN CE MOMENT.

2.Posté par Nanwlê le 18/08/2012 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et puis ça fait quoi? c'est ce language que vous les FPI-LMP comprénez non. Vous avez appelé les troubles de tous voeux c'est arrivé maintenant; du courage ça va aller. Vous perdez votre temps à faire des alertes seulement sur le net. Allez aider vos faiseurs de (solé solé). Toujours entrain de décliner sa cupabilité devant les faits hééééé!!:! les pro-gbagbo; des fuillards depuis 1990. Mais les faits vous ratrapent car vous ne savez pas courir ni vous cacher. Hééé!!! yako!! quel gachis?

3.Posté par sapro le 18/08/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher nanwlê,

pitié pour toi, tu connais l'histoire du prédateur qui est devenu par la force des choses la proie.
ton mentor sera traqué, on l'aura au moment opportun. il y a plus de traites comme les mangou, les kassarété et consorts. nous allons troublé son sommeil. on connaît tout son agenda, tout est une question de temps. très bientôt, ce pouvoir tombera, et la COTE D'IVOIRE sera libéré de ce kyste.

4.Posté par Hermann N''da le 18/08/2012 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nanwlé

Comme votre pouvoir est incapable d'assurer la protection des Ivoiriens, nous avons choisi de vous dégager. C'est déjà fini pour votre voleur de nationalité qui n'a pas de village, ainsi que ses suiveurs Votre comportement moyenâgeux ne saurait perdurer dans notre pays.
Votre sanguinaire à la bouche tordue l'a si bien compris qu'il est déjà en exil. Le pays est ingouvernable comme il l'avait promis. Attendez et vous verrez. On va vous célébrer.... A BIENTÔT.

5.Posté par cool le 19/08/2012 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nanwlé
vraiment j'ai honte a ta place toi même tu vois ton président qui n'est jamais en place regarde un peu Gbabgo quand il se lève il va a mama en congé bedio l'idiot qui pense a son argent volé qui crois que si il ne ne s'aligne pas derrière ton président quemendeur ses comptes seront gelés est a daoukro toi même tu es aventurier donc tu la boucle et ton village il est ou? vous aimez vivre chez les gens et c'est vous qui faites palabre pendant 10 ans avec un gouvernement a crabe il a dirigé la cote d'ivoire sans voyager sans renvoyer des agents sotra et autres que vous connaissez en plus vous avez diviser le pays voler l'argent a la bceao c'est vous qui parler comme ça? moi je ne suis ni fpi rdr pdci et autres je suis ivoirien et je dis ce qui est vrai vous avez bloquer les médicaments nourritures et autres vous êtes au pouvoir a cause des blancs c'est ça on voit là galère total dit a ton presi de venir on va diriger pays la ensemble je compte sur toi

6.Posté par bolkotche le 19/08/2012 19:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nanwle. Ce maudit suppositoire rejeté d'un djoulabougou,qui emprunte comme sobriquet un mot Adjoukrou cours forcement a sa perte,car a renifler le pet d'un inconscient, il vous traitera de sans nez. Au moment venu je m'occuperai de lui!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !