Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Assemblée nationale: Soro de retour à Abidjan

le Samedi 15 Décembre 2012 à 02:58 | Lu 904 fois

Après une absence de plus de dix (10) jours du pays, Soro Guillaume est de retour en Côte d'Ivoire.



Assemblée nationale: Soro de retour à Abidjan
Selon un communiqué des services de communication du cabinet du chef du Parlement ivoirien, le président de l’Assemblée nationale est rentré à Abidjan hier vendredi 14 décembre, au terme d’une visite de travail qu’il a effectuée aux États-Unis d’Amérique du 02 au 13 décembre 2012. Au cours de cette tournée au pays de l'Oncle Sam, Soro Kigbafori Guillaume a prononcé une conférence au siège des Nations Unies à New York, sur le thème : « Approche parlementaire des conflits, de la réconciliation et de la consolidation de la paix : cas de la Côte d’Ivoire ». Le N°2 ivoirien a déroulé son exposé devant un parterre de 180 parlementaires membres de l’Union Interparlementaire (UIP), des représentants de haut rang de l’ONU ainsi que des experts et des représentants des États membres de l’organisation mondiale.


Cette rencontre de deux jours consacrée à l’implication des Parlements dans la résolution des conflits, s’est tenue en marge de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Au cours de son séjour américain, Soro a effectué une visite guidée de la Chambre des Représentants et du Sénat de l’Etat de New-York, en compagnie de plusieurs sénateurs et membres du Congrès américain.

En outre, le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a rencontré aux Nations Unies, Young-jin Choi, ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire, aujourd’hui ambassadeur de la Corée du Sud aux Nations Unies, avec qui il a eu une séance de travail suivie d’un dîner. L’un des temps forts du séjour américain de Soro, a été la séance de travail qu'il a eue avec les responsables de «The Corporate Council on Africa» (CCA). Cette importante ONG qui facilite et renforce les relations d’affaires entre les États-Unis et l’Afrique, représente à travers ses membres, plus de 85% des investissements américains privés en Afrique.

Enfin, Soro Guillaume a échangé avec les responsables d'Amnesty International pour discuter avec eux de la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Il a aussi rencontré, aussi bien à New York qu’à Washington, les Ivoiriens vivant dans ces États. Le chef du Parlement a échangé avec ses compatriotes sur les questions de réconciliation nationale, du redécollage économique de la Côte d’Ivoire et de la contribution de la Diaspora à la reconstruction et au développement du pays.

ANASSE ANASSE
L'Inter

Samedi 15 Décembre 2012
Vu (s) 904 fois



1.Posté par Fati le 15/12/2012 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Celui la j’ai bien compris sa peur d’être pris le jour au lendemain.
Des que le dramort sort du pays lui aussi part et quand l’autre mouton revient aussitôt lui aussi regagne Abidjan.
Continue de danser vos danse de rebelle vous allez vous tomber un matin.

2.Posté par gasparo hina le 15/12/2012 09:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu ne paies rien pour attendre,espèce de criminel.pendant combien de temps penses-tu règner encore?ivoirien ne t'aime pas.

3.Posté par Hermann N'da le 15/12/2012 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oubliez ce seigneur de guerre qui est loin d’être un exemple pour les sociétés civilisées. Il finira sa course à la CPI, quoi qu'il fasse.

4.Posté par Fatim le 15/12/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est degoutant!


5.Posté par De Kartarin le 15/12/2012 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je prends cette information avec beaucoup de reserve.Je ferai donc mon commentaire dans les jours à venir,lorsque cette fameuse visite de KIGBAFORI SORO ASSASSIN, aura revélé tout son secret.Parceque ces journaux proche du pouvoir illegitimement installé à abidjan donnent souvent dans l'intox.

6.Posté par Yuotam le 15/12/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ KOENDERS répresentant de BAN KI MOON en Eburnie.

Le paragraphe 11 de la Résolution 2062 du Conseil de sécurité de l'ONU adopté en juillet dernier, ne stipule pas que l’ONU doit venir voler l'or de CÔTE D' IVOIRE.

Avec vos engins de terrassement belle et bien peint en blanc, si ce n'est pas pour creuser des fosses communes pour enterrer a la sauvette les victimes WE ou d'autres IVOIRIENS, victimes de la sauvagerie meurtrière de Mossi Drame.

C’est que les soldats de l’ONU se sont transformés en chercheur d’OR, au détriment de toute règle morale n’hésitent plus à enjamber les morts et coutume locale pour se donner à cœur joie à ce pillage qui ne dit pas son nom.

Allez y tout est permis depuis que cette communauté dite internationale avec la complicité de cette armée d’occupation NAZIE FranSSaise, ont mis à la tête des Eburnéens un Apatride et sa pute JUIVE, c’est le nouveau PEROU, pour ne pas dire FAR WEST.

D’un côté c’est la FranSSe qui pille notre pétrole à l’œil, et tout ce qui va avec comme matière 1ère au détriment de nos retraités, de nos femmes enceintes qui meurent faute de césarienne, de nos écoles, de nos assurance maladie universelle, alors l’ONU s’est dit pourquoi pas moi, surtout que ce fils de pute CHOI, à prit sa part de gâteaux en vendant des turbines a la centrale de production d’électricité « AZITO ».

Car c’est bien la première fois que l’ONU, utilise ses hélicoptères pour tuer des civiles en Côte d’Ivoire, sans déclaration de guerre aucune, cette ONU qui à accompagné les rebelles dans les massacres et le génocide des populations civiles aux mains nues.

Bande de zigotos vous penser que les Eburnéens vont accepter cela pendant combien de temps.

7.Posté par RODNEY le 17/12/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petit gros bandit. On ne sait pas qui l' a élevé ainsi. Dommage!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !