L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Arnaque amoureuse en Côte d’Ivoire signalée par Vigilance Sociale

le Mercredi 1 Mai 2013 à 06:22 | Lu 3003 fois

Rivière-du-Loup – Des vigiles ont été témoins dans les dernières semaines d’une situation potentielle de fraude sous forme d’arnaque amoureuse. Ces personnes, ayant reçues une formation sur la prévention des abus et de la maltraitance envers les aînés, ont porté cette situation à l’attention du comité Abus, jamais plus… pour une retraite sereine afin d’inviter la population à être vigilante face à ce type de fraude.



Arnaque amoureuse en Côte d’Ivoire signalée par Vigilance Sociale
Pour les membres du comité, c’est une belle victoire que de constater que nos vigiles formés sont bien à l’affût des diverses formes d’abus dont nos aînés peuvent être victimes. Cette alerte en provenance de membres du Réseau Vigilance sociale en est une belle preuve!




L’arnaque amoureuse en Côte d’Ivoire… ça vous dit quelque chose? Cette forme d’arnaque touche autant les femmes que les hommes. Comment ça se passe? Vous entrez en contact avec une jolie femme ou un beau jeune homme à partir d’Internet. Cela peut-être via Facebook, un site de rencontre ou directement par courriel. Vous ne pouvez pas être certain que vous échangez réellement avec la personne que vous croyez.

Beau parleur vous dites!

La personne avec qui vous discutez est un professionnel de la manipulation et il sait très bien quoi dire pour vous ARNAQUER. Au fil de vos communications, vous vous attachez et devenez éperdument amoureux de cette personne et curieusement, il lui arrive toutes sortes de situations complexes (accident, vol, maladie, …) Bien entendu, elle veut venir vous voir, et là, commencent les imprévus en lien avec cette visite tant attendue. Par exemple, elle a un supplément à payer pour y parvenir, ses papiers ont été perdus, elle doit changer le moment de sa visite et des frais lui seront facturés, … C’est alors que vient la demande de lui envoyer de l’argent pour l’aider. Cela peut commencer par de petites sommes, mais au bout du compte, l’arnaqueur pourrait vous soutirer des milliers de dollars avant que vous n’ayez pris conscience de la situation et que vous y mettiez un terme. Il sera quasi impossible de retracer l’argent par la suite.

L’arnaqueur peut aller jusqu’à vous fournir des documents juridiques qui vous sembleront réels, mais qui ne sont que des copies servant leur sombre dessein, qui n’est que de s’enrichir à vos dépens.

Voici un exemple de fraude qui peut se présenter à vous via Internet ou le téléphone et des cas sont signalés actuellement dans la MRC de Rivière-du-Loup. Si vous avez des doutes et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez nous rejoindre au 418 816-0608 ou contacter la ligne Aide Abus Aînés au 1-888-489-ABUS. Le Réseau Vigilance sociale : un atout pour la sécurité de nos aînés.

Rappelons que l’objectif du projet Vigilance sociale est de déployer un réseau citoyen de vigiles formés, outillés et efficaces pour dépister les situations potentielles d’abus et de maltraitance envers les aînés et informer ces derniers sur leurs droits, leurs recours et les ressources qui peuvent leur venir en aide. Avec actuellement un réseau citoyen de près de 600 vigiles formés, nous sommes de plus en plus en mesure de contrer les diverses formes d’abus qui peuvent survenir dans la vie des personnes aînées.

Arnaque amoureuse en Côte d’Ivoire signalée par Vigilance Sociale

Mercredi 1 Mai 2013
Vu (s) 3003 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Franck MARTIN le 27/06/2017 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant: lieutenant.Walt.Eric@hotmail.com

64.Posté par hermael le 17/06/2017 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en afrique, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

interpol.police.antiarnaque@gmail.com

Site web: www.interpol-inter.hol.es

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

63.Posté par veronique le 08/06/2017 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis victime d'une arnaque par une personne que j'ai rencontrée sur site de rencontre

Je suis Madame Valérie Françoise je suis Française et je me suis faire arnaqué par une personne que j'ai rencontré sur Badoo.com .Nous avons dialogué pendant plusieurs semaines par mail et sur Skype, il disait être amoureux et souhaiterait refaire sa vie avec moi parce qu’il venait de quitter son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Pour moi cette histoire était vrai je me suis attachée à lui sans le connaître d'avantage .Je l'ai jamais vu parce qu’à chaque fois ou je lui demandais de le rencontré lui et sa fille il me disait je prends le train et après il dit avoir eu un empêchement de dernière minutes. Il a fini par m'avouer ces empêchements que parce qu’il devrait se rendre en Côte d'Ivoire pour des achats de tableau d'arts. Rendu en Afrique il m'a contacté pour me dire que tout allait mal qu'il s'est fait agressé par des malfrats et qu'ils l'on dépouillé, et qu'il aurait besoin d'argent pour payer la douane des tableaux. Il m'a demandé 1850 euros ce que j'ai fait dans l'ignorance parce que je voulais qu'il rentre mais très rapidement je me suis rendu compte que je me faisais avoir parce que les demandes d'argent se succèdent sans cesse. J'ai envoyé en tout 22800 euros .Il m'a tout pris, mon économie, ma joie de vivre mon quotidien était devenu un véritable cauchemar .J’ai été vraiment idiote en croyant a son histoire. J’ai faire une plainte auprès de la Police et de la Gendarmerie de ma région pour retrouver cet homme parce qu’il continuait toujours de me demander de l'argent mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés. C’est alors dans mes recherches je suis tombé sur le témoignage d'une femme qui a retenu mon attention qui disait avoir été aussi victime d'une arnaque mais qu'elle sait fait remboursé grâce à l'aide d'un Inspecteur qui en collaboration avec plusieurs organes de Police. J’ai vraiment hésité en premier parce que j'y croyais plus qu'il puisse retrouvé mon escroc .Mais vu que les jours passaient et que la douleur persistait j'ai donc pris contact avec cet Inspecteur en lui expliquant mon histoire pour qu’il m'aide à engager des procédures devant les instances compétentes pour que l'escroc soit arrêter et juger .Et par les instructions que j'ai reçu mon escroc a été arrêter et jugé , J'ai obtenir un remboursement de mes 22800 euros et un dédommagement tout ceci grâce à cet Inspecteur. J’ai retrouvé un sens à ma vie parce que sans son aide je serai sans doute à la rue. Je suis sur ce forum pour témoigner des biens faits de cet Inspecteur et invitez-vous qui aviez été victime de toute sorte d'arnaque en Côte d'Ivoire, au Benin, Nigeria ou plusieurs pays de l'Afrique à prendre contact avec cet inspecteur qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d'escrocs pour qu’il vous aide aussi à trouver vos escroc et que vous obtenez un remboursement de tous vos frais suivi des frais de dédommagement.

Contacts emails : inspecteur-barnaby@netc.fr

Cordialement Mme veronique Darco

62.Posté par LAURENT DOMINIQUE le 31/05/2017 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le message ici .J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu'à 19.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail: lieutenant.m.cadot1@gmail.com
Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils...

61.Posté par Jeanne Marie Genar le 19/01/2017 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi c'est Mme Jeanne Marie Genar je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

j'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Alain Beaudet ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 3800 euro mais il n'avait pas cette somme c'est alors qu'il m'a demander de lui prêté cette somme,ce que j'ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m'a encore demander une somme de 4500 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

ensuite il me demandât une somme de 1200 euro car il devait payer sa chambre d'hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr TONY DUBOIS qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

en effet il m'a démonter que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

VOICI L'ADRESSE: lieutenant.tony.dubois@hotmail.com

pour ce qui sont dans une situation d'arnaque.

60.Posté par Armande le 13/01/2017 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser je me suis faite arnaquer sur le site de rencontre meetic:

je me rend compte que je suis en communication avec exactement le même profil, juste un petit changement de nom. La personne avec qui je discute est Fabien Kulczk, pseudo la-force sur meetic, il me dit d’être sur angers, que son meilleur ami s’appelle Jean-Luc. Qu’il a dû partir en Italie pour son fils Timothée qui doit subir une greffe de poumon. Que pour cela, il faut qu’il paie 16000€. Il m’a demandé si je pouvais l’aider, et c’est malheureusement ce que j’ai fait, avec un mandat cash urgent envoyé hier de 1200€, au frère de son ami, un soi-disant Justin Malet, habitant allée de beauregard, 37200 Tours

Quand je lis les témoignages, j’ai eu le même discours. Ce qui me perturbe vraiment, c’est que je l’ai eu au téléphone et il a bien un accent polonais, je l’ai eu en webcam et c’est bien la même personne que sur les photos. Cela me détruit car j’y croyais vraiment

Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHARLES BOUDIER qui est un agent Interpole qui m'a beaucoup aidé.

En effet, il m'a démonté que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à récupérer tout mon argent

VOICI L'ADRESSE : lieutenant.charles.boudier@hotmail.com
Pour ceux qui sont dans une situation d'arnaque.

59.Posté par Sylvie le 20/12/2016 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
je me prénomme Sylvie j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 34.000€ c’était un homme au nom de Franck Duman que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr nous avons sympathiser via skype,via watsap puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d'un inspecteur de police qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie,et il m'a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc..., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter Lieutenant de police sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : lieutenant.franckboudier@hotmail.com

Cordialement a vous Mme Sylvie Pognon

58.Posté par Pierre lachance le 17/12/2016 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
je suis Pierre et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net.
Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance,j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble,elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise.
Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus.
le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heur a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport.
A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique.suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce que le jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais
tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire.
voici leur adresse: lieutenant.franckboudier@hotmail.com

57.Posté par Marie france le 17/12/2016 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devrais bénéficier d’un DON de 2.730.000 euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 6900 euro pour les dossier puis d’autres mandat, au total j’ai perdus plus de 15.000 euro et celui qui m’a aider a récupérez mes fonds est un Inspecteur de police ivoirienne je vous donne son mail (inspecteur-barnaby@netc.fr)
merci

56.Posté par Bérénice le 09/12/2016 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Bérénice j’ai rencontré un homme sur Skype un dénommé Christian ., habitant Toulouse, profession cadre commercial en vente d’automobiles, plus tard il m’a dit être patron d’un garage,

dénommé Victoria Auto, bien sur impossible à trouver, ni adresse ni téléphone. Christian est tombé sous mon charme, a dédidé que j’étais la femme de sa vie. Lorsque j’ai ressenti des

sentiments, il a eu deux malaises, une maladie appelé le syndrome de fatigue chronique, j’ai vérifié, ça existe. Après, il a dû se rendre en Côte d’ivoire pour toucher un énorme héritage de

ses parents dont il avait perdu la trace et décédés depuis 5 mois!! Et là bien sûr, il s’est fait agresser à la sortie de la banque, carte bleu et argent volé, son guide tué!! Donc il décide

de verser son héritage sur mon compte, juste qu’il veut que je lui avance l’argent pour payer l’hôtel et le rapatriement de ses parents. Mais je suis tomber dans le panneau, et il m'a arnaque

la somme de 17 000€ j’ai coupé court à nos entretiens. Alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr ANTOINE MARECH qui est un agent Interpol qui m'a beaucoup aider. Et

j'ai récupéré tout mon fond perdu.
voici son ADRESSE : inspecteur.interpol.ronald@gmail.com

Méfiez- vous et n’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais vu.

55.Posté par Bérénice le 09/12/2016 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Bérénice j’ai rencontré un homme sur Skype un dénommé Christian ., habitant Toulouse, profession cadre commercial en vente d’automobiles, plus tard il m’a dit être patron d’un garage, dénommé Victoria Auto, bien sur impossible à trouver, ni adresse ni téléphone. Christian est tombé sous mon charme, a dédidé que j’étais la femme de sa vie. Lorsque j’ai ressenti des sentiments, il a eu deux malaises, une maladie appelé le syndrome de fatigue chronique, j’ai vérifié, ça existe. Après, il a dû se rendre en Côte d’ivoire pour toucher un énorme héritage de ses parents dont il avait perdu la trace et décédés depuis 5 mois!! Et là bien sûr, il s’est fait agresser à la sortie de la banque, carte bleu et argent volé, son guide tué!! Donc il décide de verser son héritage sur mon compte, juste qu’il veut que je lui avance l’argent pour payer l’hôtel et le rapatriement de ses parents. Mais je suis tomber dans le panneau, et il m'a arnaque la somme de 17 000€ j’ai coupé court à nos entretiens. Alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr ANTOINE MARECH qui est un agent Interpol qui m'a beaucoup aider. Et j'ai récupéré tout mon fond perdu.
voici son ADRESSE : lieutenant.antoine.marech@francemel.fr

Méfiez- vous et n’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais vu.

54.Posté par Yvette le 07/12/2016 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yvette CHARTIER
Salut à toutes et à tous

J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

E-mail : inspecteur.interpol.ronald@gmail.com

Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j'ai rencontrée en France lors d’un diner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficiée des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un diner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en

E-mail : inspecteur.interpol.ronald@gmail.com

Cordialement Yvette CHARTIER

53.Posté par Joseline le 30/11/2016 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir

A la rubrique d'arnaque et arnaqueurs.
Je suis Très prudente et méfiante, mais je suis tombée dans le piège en répondant, au lieu
de cliquer sur l'effacement des dits courriels de mon arnaqueur qui m'a harcelée jour et
nuit tout autant que ses complices en COTE D'ivoire.J'ai fini par envoyer € 35 300 par Western Union de crainte de voir ses statues débarquer chez moi, et demandées par un Italien, Giovanni Brusatti (gbrussati@gmail.com), lequel me disait qu'il arrivait chez moi car il les avait achetées à mon arnaqueur, John van Hessche (joheintz1@hotmail.com). Je les ai trouvés sur internet, M. Brusatti est un notable en Italie que vous pouvez voir sur youTube. M. van Hessche se fait passer aussi pour mandataire en oeuvres d'art à Londres, sur internet.L'argent a été envoyé à M. Alassane Sangare, 29, rue Falladie, 00225, ABIDJAN, COTE D'IVOIRE. Internet le présente comme avocat au Mali, donc un notable.J'ai déposé une plainte à la gendarmerie de Chamonix, Haute savoie, qui m'a fait savoir qu’il n’y aurait peut-être aucune suite de donnée à cette affaire Bref j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact d'un LIEUTENANT MICHEL LOIC de la Division d’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et j'ai suivis ses instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse.je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don, de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l'adresse mail suivant:

lieutenant.michel@hotmail.com

Faites Attention sur le net

Mes salutations a vous

52.Posté par bernadette le 17/11/2016 06:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me permets de vous contacter pour parler de mon expérience. J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Didier Lapierre, et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser, je me suis fait arnaquer sur le site de rencontre meetic: je me rends compte que je suis en communication avec exactement le même profil, juste un petit changement de nom. La personne avec qui je discute est Donald Thivolle, pseudo la force sur meetic, il me dit d’être sur Angers, que son meilleur ami s’appelle Pascal Pichon. Qu’il a dû partir en Italie pour son fils Thomas qui doit subir un greffe de poumon. Que pour cela, il faut qu’il paye 14 000€. Il m’a demandé si je pouvais l’aider, et c’est malheureusement ce que j’ai fait, avec un mandat cash urgent envoyé hier de 1 200€, au frère de son ami, un soi-disant Mallet Christophe, habitant allée de Beauregard, 37200 Tours Quand je lis les témoignages, j’ai eu le même discours. Ce qui me perturbe vraiment, c’est que je l’ai eu au téléphone et il a bien un accent polonais, je l’ai eu en webcam et c’est bien la même personne que sur les photos. Cela me détruit, car j’y croyais vraiment Ensuite, il me demanda une somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui, ma mise en contact avec Mr George Arthuro qui est un agent Interpole qui m'a beaucoup aidé. En effet, il m'a démonté que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à récupérer tout mon argent Voici L'Adresse : lieutenant.george.arthuro@francemel.fr pour ceux qui sont dans une situation d'arnaque.

51.Posté par Patrick Passions le 06/11/2016 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici un bref résumé de mon aventure avec Marie-Jeanne, qui selon ce qu’elle m’a dit demeure au 25 Bis Rue des Ponts, 54000 Nancy, France. Mon aventure a commencé avec Skype, je communiquais avec d’autre personne et elle m’a demandé de communiquer avec moi à 3 reprises et je l’ai bloqué à chaque fois sauf que la 4e fois j’ai finalement accepté de lui parler et il ne fut pas question d’argent au début et la relation semblait très bien s’établir, elle m’ai dit qu’elle était née en Espagne et qu’elle faisait de l’import export pour des produits de beauté elle est déjà venue rencontrer une cliente à Ottawa en 2014. Elle m’a dit que via l’Angleterre elle avait envoyé 2 conteneurs à Abidjan et qu’elle faisait affaire avec King Cash un magasin très répandu en Europe et en Afrique. Alors qu’elle m’a dit qu’elle faisait cette transaction je lui ai conseillé de se rendre elle-même à Abidjan pour négocier la transaction sur place. Alors rendu sur place elle m’a demandé si je pouvais l’aider car il fallait qu’elle paie un montant astronomique de douane mais qu’en retour elle me rembourserait. Je lui ai envoyé 3800 dollars et ensuite la demande se faisait plus pressante chaque fois.
j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr GEORGE ARTHUR qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
En effet il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser.

VOICI son ADRESSE E-mail : lieutenant.icpo@hotmail.com

Merci.

Patrick Passions

50.Posté par Murielle le 01/11/2016 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi c'est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

j'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n'avait pas cette somme c'est alors qu'il m'a demander de lui prêté cette somme,ce que j'ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m'a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d'hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr KEVIN PRIVAT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

en effet il m'a démonter que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
VOICI L'ADRESSE: control.icpo@gmail.com
pour ce qui sont dans une situation d'arnaque

49.Posté par Marie le 01/11/2016 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marie Bonjour.

45 ans, célibataire, cadre supérieure, je me croyais plutôt avertie vis-à-vis des hommes. Sur les conseils de mes amis, je me suis inscrite sur badoo: beaucoup de profils qui paraissaient sérieux, dont un qui retient mon attention, nom et prénom français. Premier contact en anglais, il me demande de lui écrire sur son mail perso car "il consulte peu e-darling". Il est très beau, 40 ans, australien, veuf, très grosse situation (travaille import-export), se déplace en hélico, Mercedes avec chauffeur.......Pas impressionnée par tout çà, je me laisse néanmoins avoir par sa gentillesse, prévenance, tendresse rapides. Il me couvre de mails enflammés, doit venir en France au bout d'un mois pour s'y installer, acheter une maison, se marier avec moi... Je suis la femme de sa vie, malgré mon physique moyen! Au bout de 6 semaines, patatras: gros accident sur la plate-forme, 5 employés à l'hôpital, dettes non prévues, il me demande de l'argent. Et c'est là que je commets la plus grosse erreur de ma vie: je lui fais confiance, ayant tellement besoin de croire en notre relation passionnée. Envoi de plusieurs milliers d'euros (oui, oui, vous avez bien lu, 18 000 € en tout exactement) par Western Union en plusieurs fois, pour payer l'hôpital, les taxes anti-terrorisme...il me promet juré craché de tout me rembourser dès qu'il arrive en France, mais il a toujours des dettes qu'il n'arrive pas à expurger. On s'écrit tous les 2 jours, SMS, téléphone aussi, lui d'abord, puis moi.......Il est maintenant au Nigeria, pour gagner l'argent qui lui manque pour solder Dubai, et il m'en demande encore. Je ne sais pas comment j'ai pu me faire avoir à ce point-là, d'autant plus qu'au quotidien je fais très attention à mes dépenses et j'essaie de mettre de côté, ayant toujours peur de l'avenir.

Bien entendu, toute honte bue, j'en ai parlé aux quelques amis de confiance qui m'avaient poussée à m'inscrire. Ils m'ont tous dit la même chose: grande naiveté, surtout pas d'argent, plus d'argent. Je lui en ai parlé, et il me répond que mon entourage est jaloux, que je ne doit pas les écouter...Cela fait 4 mois que celà dure. Je suis allée au bout de ma démarche personnelle car je voulais donner toutes les chances à une relation qui me paraissait miraculeuse, pour une fois dans ma triste vie sentimentale. J'ai prolongé ce lien pour voir jusqu'où il peut aller, amis je sais maintenant (et au fond de moi depuis longtemps) que je me suis faite arnaquer, tout çà à cause d'une trop grande détresse affective.Le fait que j'écrive ce témoignage est un premier pas vers ma "rédemption". Je vais maintenant lui demander clairement de me rembourser, sachant que cela signifie perdre "mon amoureux transis". Mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un inspecteur de police Interpol du nom de Mr PRIVAT KEVIN qui depuis la France, coordonnais des actions avec quelques gouvernements Africains pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 18.000 € suivi des frais de dédommagement ... À partir de cet instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu'il n'y a pas de vérité en tout çà . Je remercie beaucoup Mr PRIVAT KEVIN et sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies. Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l'escroquerie, fraude ou n'importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veillez contacter l'inspecteur monsieur Mr PRIVAT KEVIN sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez : control.icpo@gmail.com


Cordialement

Mme Marie BRIGITTE

48.Posté par OCLCC le 18/10/2016 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

Chers internautes au regard des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par l’OFFICE CENTRALE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (OCLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de l’OCLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.

E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

Cordialement à vous

47.Posté par sylvie france le 01/09/2016 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

J'ai rencontré un homme Richard dupond sur meetic (c'est lui qui m'a envoyé un message). Mon profil l'intéresse lui, veuf, sans enfant, 59 ans, entrepreneur à son compte .Il m'envoie des photos . Après recherche, ces photos sont celles d'un autre homme (ce qui est déjà louche).Il me demande si je possède Skype (son pseudo :richard.kiki) pour correspondre, je fais installer ce logiciel et on discute tous les soirs. Il devient vite amoureux mais bizarre ne veut pas me rencontrer tout de suite, il a un gros projet de contrat de vin de luxe avec des italiens. Bientôt le contrat est acquis. Il se rend en Italie pour voir la marchandise puis en Cote d'ivoire où la marchandise doit être livrée. C'est là que les problèmes d'argent commencent. Il n'a pas d'argent pour payer les frais de douane de la marchandise. Soit disant qu'il a clôturé son compte en France et qu'il ne possède plus qu'une carte PCS qu'il faut recharger.il possède des PEA en France mais la banque ne peut pas les débloquer sans sa présence. Il me demande 5000€. Je vais donc chez un buraliste avec mes 5000€ en liquide pour acheter des recharges pour sa carte PCS. Les frais de douane payés, il faut livrer la marchandise de Tunis à Sousse. Monsieur pensait que le transport serait gratuit mais non, il faut payer 6000€ et encore, il mettra la marchandise sur des camions qui seront en surcharge (pour payer moins cher). Je vais donc chez le buraliste avec mes 6000€ en liquide pour acheter des recharges PCS pour recharger sa carte bancaire.
Coup de théâtre, 4 camions arrivent à bon port mais 2 camions ont un accident à cause d'un chauffard : 2 chauffeurs sont à l'hôpital, la police s'en mèle, il faut ramasser la marchandise et la mettre sur des camions plus petits. Mais pas d'argent pour tout ça!! 5000€ pour l'hôpital ( qui a pris son passeport en caution) , 3000€ pour la police(pour étouffer l'affaire), 1000€ pour ramasser la marchandise, et 6 camions à 1000€ l'un. faîtes le calcul! il me demande maintenant 15 000€ que je n'ai pas. Il me faut débloquer un plan épargne logement que je m'apprêtais à faire mais je viens de lire tous ces témoignages et je pense que , moi aussi, je me suis fais arnaquée de 16 000€.Et j'ai fait la connaissance de Mr Frederic Dugast qui est un agent de la police interpole qui m'a aide et cet escroc a été arrête et j'ai puis récupéré mon argent perdu avec un dédommagement de 3 500€ , Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l'adresse suivant : lieutenant.christophe.garrec@gmail.com

Merci d'avance!

46.Posté par mariette le 29/08/2016 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Email: (inspecteur.edouardmontero@gmail.com)

Mes salutations à vous

Moi c'est Mme Mariette Garcia je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck Paulin avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaque. Quand j'ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l'argent et je lui suis envoyé déjà près de 61000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact de l’inspecteur EDOUARD MONTERO de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j'apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l'adresse mail suivant ils pourront vous aidez : (inspecteur.edouardmontero@gmail.com)
Cordialement à vous Mme Mariette Garcia.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève





Bien Vivre en Bonne Santé





Les Articles les plus lus

Ma belle sœur me drague``

0 Commentaire - 17/03/2017 - Afrik53.com : Infos 7J/7


Incroyable !