Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après son arrestation à Tema (Ghana) : le film de l'extradition de Blé Goudé

le Samedi 19 Janvier 2013 à 06:59 | Lu 2033 fois



Après son arrestation à Tema (Ghana) : le film de l'extradition de Blé Goudé
L'ancien leader de la jeunesse de la ''galaxie Gbagbo'' a été ramené hier à Abidjan, après son arrestation, la veille, à Tema (Ghana).

Moins de 24h après son arrestation à Tema (Ghana), Blé Goudé Charles a été extradé vers son pays natal. Selon nos sources, il est arrivé, hier à 8h, à Abidjan par la route. Son extradition s'est effectuée sous très haute protection policière. Dès son arrivée, il a été conduit à la Direction de la surveillance du territoire (Dst) et présenté au procureur de la République pour vérification d'identité. Cette procédure a permis aux agents de confirmer que c'est bien l'individu recherché par tous les services de renseignements ivoiriens. Dans la foulée, il a été immédiatement placé sous mandat de dépôt.

Retour sur la folle journée de jeudi. Les formalités administratives entre Interpol section Côte d'Ivoire et Interpol section Ghana se sont déroulées, dès l'arrestation, en présence des responsables des services secrets ivoiriens. Au terme des examens médicaux qui ont attesté que Blé Goudé se porte bien, il a été remis aux policiers ivoiriens. Tout est allé très vite. Aux alentours de 22h, la décision est prise de le ramener à Abidjan. Mais au lieu d'embarquer à bord d'un vol, l'équipage change de stratégie. Les policiers ivoiriens décident de prendre la route.

Trois véhicules de type 4x4 se lancent vers la frontière ivoirienne. Le cortège traverse comme un éclair les principales villes ghanéennes telles que Accra, Cape Coast, Sekondi-Takoradi. Selon nos sources, c'est vers 5h du matin que le convoi arrive au poste frontalier d'Elubo. Les policiers ivoiriens parlementent avec leurs collègues ghanéens. Après un bref échange, la frontière est vite ouverte. Tout se passe comme prévu. Les flics sont rassurés, car ils sont désormais en territoire ivoirien. Entre Noé et Aboisso, la stratégie change. D'autres véhicules banalisés les attendent sur le chemin à bord desquels ont pris place des policiers puissamment armés. On fait changer de véhicule à l'ancien chef de file de la ''galaxie patriotique''.

Les trois nouveaux véhicules prennent la route pour Abidjan. Ils traversent les corridors à une vitesse incroyable. A propos de l'attitude du leader des jeunes patriotes, nos informateurs soulignent que pendant tout le parcours, il est resté silencieux, l'air pensif. Arrivés à Abidjan, dans la commune du Plateau, deux des véhicules de type 4x4 prennent une destination inconnue. Le troisième véhicule vitres teintées où se trouvait Blé Goudé fonce directement à la Dst, à Cocody. Aux environs de 8h, Blé Goudé était dans les locaux de la DST et détenu dans une cellule.



Pour rappel, l'ancien secrétaire général de la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire) a été arrêté jeudi matin aux alentours de 8h30 à Tema, ville située à 25 kilomètres à l'est de la capitale ghanéenne, Accra. Il a été cueilli par Interpol et des éléments des services secrets ivoiriens, puis transféré dans les locaux du Bureau national des investigations (Bni), l'équivalent de la Dst, à Accra.

SOURCE :
Nord Sud

Samedi 19 Janvier 2013
Vu (s) 2033 fois



1.Posté par Hermann N'da le 19/01/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOICI LES GRIEFS DE DAO CONTRE BLE GOUDE

Sa capacité de mobilisation des foules
Son aptitude à mener des débats contradictoires
Son idéologie, sa position et son bord politique
Son soutien à Laurent GBAGBO

CONCLUSION
On arrête quelqu'un qui utilise des moyens DÉMOCRATIQUES pour se faire entendre pendant que des seigneurs de guerre qui ont ôté la vie à des dizaines de milliers d'innocentes personnes depuis 2002 et nommément cités par des organisations internationales de défense des droits de l'homme sont libres de leurs mouvements et même promus à des postes de responsabilité en CI.

Nous avons donc la conviction que les tenants du "pouvoir" n'ont pas besoin de tranquillité et de paix. Nous allons, par conséquent, les aider à débarrasser le plancher au moment opportun. Ce moment est, peut-être, déjà là.
A LA GUERRE COMME A LA GUERRE !

2.Posté par mèh le 19/01/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE VIENS D'APPRENDRE QUE BLE GOUDE EST AU BENIN. EST CE VRAI?

3.Posté par De kartarin le 19/01/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout a été dit.. Merci Hermann.A la guerre comme à la guerre,tous les moyens ,je dis bien tous les moyens seront utilisés pour dégager du plancher tous les ennemis du peuple ivoirien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !