Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après son acquittement / Koné Katinan attaque la Justice ivoirienne :‘‘Jamais je n’accepterai d’être poursuivi pour des questions d’opinion politique’’

le Mardi 3 Septembre 2013 à 07:45 | Lu 1063 fois



Après son acquittement / Koné Katinan attaque la Justice ivoirienne :‘‘Jamais je n’accepterai d’être poursuivi pour des questions d’opinion politique’’
L’Intelligent d’Abidjan-03/09/2013

Koné Katinan, porte-parole de l’ex-président ivoirien, a exprimé sa satisfaction sur les ondes de RFI le lundi 2 septembre 2013, quant à la décision prise par les juges ghanéens de le remettre en liberté, dans l’affaire « L’Etat de Côte d’Ivoire contre Koné Katinan ». «C’est d’abord un sentiment de joie parce que depuis un an, j’étais privé de la plénitude de ma liberté. J’étais poursuivi pour des infractions infamantes à mon égard et le juge vient de me laver de tout soupçon. Je suis donc totalement heureux, même si mon bonheur est restreint, parce que ce bonheur ne sera total que si le président Laurent Gbagbo, pour lequel je porte la parole, recouvre sa liberté et la place qui est la sienne.

Il y a un innocent à La Haye depuis pratiquement deux ans et qui est privé de sa liberté. Pour cela, ma joie est limitée, elle est restreinte», a indiqué Koné Katinan qui estime qu’il est poursuivi par les autorités ivoiriennes à cause de ses opinions politiques. «La justice ivoirienne dit qu’en tant que ministre du Budget de Côte d’Ivoire, je suis allé avec des hommes armés, braquer des banques. Ce n’est pas un détournement. Ils disent que je suis allé braquer pour prendre 380 milliards de FCFA dans les banques ivoiriennes, y compris la BCEAO.

On me poursuit pour braquage. Je n’ai pas détourné d’argent, encore moins braqué, mais on me poursuit pour un braquage. A partir du moment où, et c’est ce que nous disons tous les jours, le juge ghanéen dit que tous ces procès sont politiques, donc nous sommes poursuivi pour notre opinion politique. Je ne peux donc pas faire confiance à une justice qui poursuit ses citoyens pour des questions politiques. Pour moi, quand la justice ivoirienne va montrer sa crédibilité et son sérieux vis-à-vis de ses propres citoyens, j’aurai alors beaucoup de respect pour cette justice et je pourrai aller répondre que je ne me reproche rien. Mais, jamais je n’accepterai d’être poursuivi pour des questions d’opinion politique», fustige-t-il.

O.Dion

Mardi 3 Septembre 2013
Vu (s) 1063 fois



1.Posté par Yuotam le 03/09/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UMP =Union des Malades Pétainistes avec sa créature SARKONAZY, ce dernier avec la complicité du « parlement EUROPEEN », non pas hésité a créer un génocide en Côte d’Ivoire avec l’armée d’occupation NAZIE franSSaise.

Les autres d’en face ne sont pas mieux non plus : P comme Pourri et S comme Salaud c’est ça le P.S.

cette armée n’a pas hésité une seconde à envoyer un peut plus de 5000 jeunes filles et jeunes gens IVOIRIENS bouffer le baobab par la racine, le Lundi 4 Avril 2011 et puis dans la journée du 11 Avril pour aller déloger le président élue démocratiquement KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, cette armée d’occupation NAZIES, ont asperger tous les jeunes gens qu’ils rencontraient, sur près de 10 km avec un liquide dès que le liquide touche le corps c’était la mort assurer de ce malheureux jeunes, priver d’oxygène la mélatonine gène commun à tous les noirs , méthode employé par les chimistes racistes petits blancs d’Afrique du sud, sous l’apartheid.

Voici des méthodes de la voyoucratie a la franSSaise soutenue par le « parlement EUROPÉEN » après ces fumiers s’attribuent le prix Nobel de la paix en toute impunité, ces petits blancs ces bandes de racailles viennent jouer a l’expert dans nos bleds, avec la complicité de clowns de traîtres et collabos de service qu’ils prennent soins de mettre en place pour le plus grand malheur de nos populations.

Ces petits blancs grand génocidaire de ma race, il y a une justice divine, un jour un beau jour le retour du bâton quelqu’un va leur foutre sur la tronche de ces petits blancs fossoyeur du peuple noir, et de leurs allier les petits Juifs, ce jour n’es plus loin attendons de voir venir avec un peut de patience tu verras passer le cadavre de ton ennemie défiler devant toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !