Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après les mesures du gouvernement Koné Zakaria met en garde les dozos : « Celui qui va s'amuser, c'est son problème »

le Mercredi 3 Avril 2013 à 06:34 | Lu 910 fois

Koné Zakaria ne veut pas que des dozos passent outre, les dernières mesures gouvernementales. Le commandant de la Police militaire, lui-même « maître dozo », a, pour ainsi dire, mis face à leurs responsabilités ceux qui ne respecteront pas les décisions prises.



Pour Koné Zakaria, ceux qui se plaignent des dernières mesures gouvernementales sont ceux qui rançonnaient les populations.
Pour Koné Zakaria, ceux qui se plaignent des dernières mesures gouvernementales sont ceux qui rançonnaient les populations.
L'ex-Commandant des Forces nouvelles (Fn) de la zone de Vavoua-Séguela s'est voulu clair quand nous l'avons joint, mardi 2 avril 2013, au téléphone. C'est que, des personnes se présentant comme membres de la confrérie dozo, ont contacté notre rédaction pour exprimer leur désapprobation, leur colère face à ces mesures annoncées, vendredi 28 mars 2013, à San-Pédro par Bamba Cheick Daniel, le Directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité.

« Ah d'accord ». C'est d'abord ainsi que Koné Zakaria, présent à cette cérémonie, a réagi quand nous lui avons fait part de ces menaces. Le chef militaire de marteler ensuite: « La Côte d'Ivoire n'est pas deux. C'est un seul pays. Ceux qui vous appellent-là, sont ceux qui volaient nos parents. Ceux qui se plaignent, ce sont ceux-là qui prenaient 15 000 F, 20 000 F avec nos parents. Celui qui va s'amuser, c'est son problème ! »

Même son de cloche chez Bamba Cheick Daniel. L'ex-ministre de l'Intérieur n'a pas mâché ses mots face aux milliers de dozos qui ont pris d'assaut le quartier « terre rouge » de San-Pédro. « Le dozo ne doit pas se substituer aux forces de défense et de sécurité pour ériger des barrages ou se mêler du règlement des conflits entre agriculteurs et éleveurs », a-t-il clairement déclaré.

Désormais, comme l'a indiqué M. Bamba, toutes les associations qui n'avaient pas une existence légale sont dissoutes. Et c'est l'association unique « Binkadi Vandougou » créée le 13 décembre 2013 à Korhogo par les dozos eux-mêmes, qui aura droit de cité. Conséquence : tous ceux qui se présenteront comme membres d'une autre association ou qui agiront comme tels, subiront la rigueur de la loi, à écouter le collaborateur du ministre Hamed Bakayoko. Il a informé que le premier responsable du « Binkadi Vandougou » sera un ancien de la confrérie et sera désigné par les dozos eux-mêmes. Il a annoncé l'organisation d'un séminaire pour valider et adopter le projet de textes sur les dozos.

Bamba Cheick Daniel a parlé aussi du recensement et de la remise de cartes aux vrais dozos sur l'ensemble du territoire national. L'envoyé d'Hamed Bakayoko a expliqué que ceux qui détiennent des armes de guerre, seront désarmés. Les armes qu'utiliseront les dozos seront immatriculées, a fait savoir M. Bamba. Il a demandé que les dozos se tiennent loin des élections municipales et régionales couplées du 21 avril 2013. Ce sont toutes ces mesures qui provoquent des grincements de dents au sein de la confrérie dozos.



SYLLA Arouna

Mercredi 3 Avril 2013
Vu (s) 910 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARAT le 03/04/2013 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous, on est là pour regarder. Si parmi toutes les marchandises exposées sur le marché, tu vois un client atypique se précipiter vers le comptoir d'exposition de petits serpents, et qu'il s'en offre des milliers, qu'il garde soigneusement dans sa poche, les élève avec soin jusqu'à ce que leur venin devienne très mortel au point de décimer tous les habitants du voisinage, et qu'un jour, sentant le danger, il se décide et tente de les retirer de sa poche, quelle attitude, toi le miraculé du venin mortel de ces petits reptiles au venin mortel, devra adopter ?

Général Hermann, Combattante Doriane, Fati, Fatim, Combattants Yuotam, LaRrédemption...etc, dans ça là, vous dites quoi ?

C'est un devoir de passation de grades supérieur : Dites-moi ce que vous devriez dorénavant faire face à cette décision de ce voisin de tenter de retirer ses petits serpents devenus grands et très mortels, de sa poche ?

Etant le voisin, obligez-vous à répondre aux questions suivantes :

- Est-il possible et aisé pour ce voisin de retirer de sa poche, ces petits serpents devenus entre-temps costauds ?

- Où les jettera-t-il s'il parvenait à les retirer par miracle de sa poche ?

- Ne va-t-il pas les laisser envahir tous les champs environnants ?

Les feuilles seront ramassées dans quelques dix (10) minutes...

2.Posté par Halin Bebel le 03/04/2013 10:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis oh! Pourquoi ne pas les renvoyer d''où ils viennent,si on fait croire au monde entier qu''ils ne constituent pas une milice? Pourquoi tant d''importance aux dozos? Et d''ailleurs,HAMBACK ne les a-t''il pas félicité pour service rendu à la nation?

3.Posté par doriane le 03/04/2013 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, toi aussi mon Lt-colonel! Je cours faire fabriquer un cercueil pour ce charmeur de serpents! Car à coup sûr il recevra une dose mortelle du venin de ses reptiles devenus encombrants. Après quoi, je croise les bras et admire le spectacle ahurissant, sourire jusqu'aux oreilles!
Bonne journée Tchèdjougou et Hlin Bebel. EH !EH! Wait and see!
Signé: doriane, la vraie

4.Posté par doriane le 03/04/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ka! Ka! Ka! Violentes questions! attention à ces serpents venimeux qui vont se répandre bientôt dans toute la contrée, oh! Ne vous faites pas mordre chers combattants de la RP. j'espère qu'ils sauront faire la différence, ces cobras! vais disposer des mangoustes autour de mon périmètre! Le sang de Jésus pour faire la différence! Maintenant que le festin reptilien commence: un repas rabelaisien, que dis-je, pantagruélique
Signé: doriane, la vraie!

5.Posté par Yuotam le 03/04/2013 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou à toute la RP, TCHEDJOUGOU OUATTARA, DORIANE la vraie, CEMA N'DA HERMANN, HALIM.

Si je comprends bien c'est le retour à l'envoyeur des serpents devenus encombrant Mossi COMPAORE, Qui ne va pas tarder à crever il goutera aux venins, de ces fils des chiens ces fils de putes que Mossi COMPAORE à jeter dans notre beau pays pour violer, torturer, spolier, Génocider, le paisible peuple docile d’éburnie avec la complicité de l’armée d’occupation NAZIE franSSaise, tout ça pour que le Burkina devienne le 1er producteur de CACAO alors qu’ils ont du mal à faire pousser des cailloux chez eux.

6.Posté par LaRédemption le 03/04/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le serpent même petit fait déjà peur et à plus forte raison, lorsqu'ils a pris de la proportion. Se sentant menacés et de surcroît par le maître, ce dernier devient de facto leur (les serpents) première cible. Donc le sinistrement célèbre zakaria recevra bientôt une bonne dose de venin très mortel. Ensuite, ces jeunes reptiles affamés, puisque, plus de nourriture de la part du maître car passé de vie à trépas, devront désormais se prendre en charge. Ils se jetteront donc dans la nature pour chercher leur pitance. C'est là là ils rencontreront sur leur chemin des Chasseurs de serpents bien dressés pour les massacrer afin qu'ils ne troublent pas la quiétude des paisibles citoyens. Une fois tués, ces serpents feront l'objet d'un menu gastronomique à base de leur douce chaire assaisonnée d'un peu de bile de crocodile de yakro. Ce plat succulent sera servi aux mossis qui envahissent l'ouest de notre pays, puisque, semble-t-il, ces être pouilleux et infâmes en raffolent. Du coup l'on fera une pierre deux coup pour ces erreurs de la nature. Voila Lt-colonel Tchedjougou, ce que m'inspirent tes questions. ça sent le roussi dans le camp dozo et consort et heureux seront les ivoiriens de les voir se massacrer entre eux car ils n'auront pas trop d'effort à faire. Dieu est vraiment au contrôle. Big respect à la combattante Doriane. Salut à toute la RP et que Dieu nous garde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !