Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après les menaces de Affi N’guessan : La réaction musclée du Rdr

le Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:05 | Lu 1686 fois



Le Président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), Monsieur Pascal Affi N’guessan a, lors de la présentation des vœux de leur parti, montré une fois de plus son arrogance pour les nombreuses victimes de la crise postélectorale. Les thèmes forts de son message ainsi que le ton employé pour le dire démontrent à souhait le désir du Fpi de Affi N’guessan de replonger la Côte d’Ivoire dans le cycle de violences que nous avons connues sous le règne désastreux des refondateurs.

De l’éligibilité du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2015
Monsieur Affi N’guessan tente maladroitement de convaincre ses militants que la Président Alassane Ouattara n’est pas éligible pour l’élection présidentielle de 2015. Le disant, il veut faire ressurgir un vieux débat qui a empoisonné la vie politique ivoirienne de 1994 à 2010. Nous disons à Monsieur Affi N’Guessan que le rêve lui est permis. Les militants du Rdr se demandent comment Monsieur Affi N’guessan et ses camarades de parti vont opérer pour empêcher la candidature du Président Alassane Ouattara. Pour le Rdr, ce vieux débat est clos et ne saurait prospérer. Le Président Alassane Ouattara est candidat un point un trait.

De l’évolution économique et sociale de la Côte d’Ivoire sous le Président Alassane Ouattara
Une fois de plus, Monsieur Affi N’guessan se livre à son jeu favori : la négation de la réalité et des évidences. Il veut contenter ses militants en leur dépeignant une Côte d’Ivoire où rien n’évolue positivement depuis le départ des refondateurs du pouvoir. L’on a coutume de dire qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Non ! Monsieur Affi N’guessan, la Côte d’Ivoire va mieux que sous votre pouvoir. Le pays est en chantier et l’espoir est revenu. Les ivoiriens se sont remis à rêver d’un avenir meilleur. Ouvrez enfin les yeux au risque d’apparaitre comme un extra-terrestre sur la terre de Côte d’Ivoire.

Des états généraux de la République

Monsieur Affi N’guessan s’accroche à son nouveau slogan politique : Les Etats généraux de la Republique. A l’écouter, la Côte d’Ivoire se résume à ce slogan. Rien n’est faisable ni envisageable tant que les Etats Généraux de la République ne sont pas mis en œuvre. Pour lui et les siens, la marche de la Côte-d’Ivoire doit s’arrêter pour ne privilégier que les Etats Généraux, plus de routes, plus d’hôpitaux, plus de centres de santé, plus d’électrification rurale, plus d’hydraulique villageoise, plus d’écoles à construire ou à réhabiliter. Toute la Côte d’Ivoire doit avoir son énergie tournée vers les Etats Généraux. Non une fois de plus Monsieur Affi N’guessan ! Le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement sont au travail pour corriger le retard infligé à la Côte d’Ivoire par 10 ans gestion. Nous n’avons plus le temps des joutes verbales inutiles. Le bavardage est terminé. Place au travail pour faire redécoller notre pays.

Du ton de votre discours et des menaces proférées.

Monsieur Affi N’guessan ! Vous semblez conditionner la paix sociale et la réconciliation des ivoiriens au respect de vos « exigences ». Au passage, vous menacez de troubler la quiétude des ivoiriens par des actions dont vous taisez volontairement le côté subversif. Il est bon de vous rappeler que les ivoiriens n’ont pas la mémoire courte. Ils savent ce que vos discours guerriers ont causé comme torts à la population ivoirienne. Ils se souviennent encore des milliers de corps qui jonchaient les rues des principales villes de Côte d’Ivoire, au premier trimestre de 2011.

Votre régime a préparé la guerre et l’a perdue. Certains de vos militants les plus acerbes parlent même de match retour. Sachez que les deux tours du match ont été joués : le match aller, c’était l’élection démocratique de décembre 2010 que vous avez perdue dans les urnes. Le match retour, c’est la guerre que vous avez imposée à la Côte d’Ivoire et que vous avez aussi perdue.

Alors, il est peut-être temps de vous ressaisir surtout quand l’on est un prisonnier de guerre en liberté provisoire. Vous avez une obligation de modération dans vos propos si vous ne voulez pas effaroucher les milliers de victimes qui en ont encore gros sur le cœur de vous voir vous pavaner partout sur le territoire ivoirien après ce que votre régime leur a fait subir pendant la crise postélectorale.

Du « gel des avoirs et des comptes »
Partout où l’occasion est donnée à Monsieur Affi N’guessan de s’exprimer en public, il parle de gel des avoirs et des comptes. La grande interrogation est, où tire Monsieur Affi N’guessan ses dizaines de millions de F CFA qu’il dépense lors de ses tournées à travers le pays avec des cortèges impressionnants. Il est peut-être temps d’éclairer vos militants et les ivoiriens sur la réalité de ce gel des comptes et des avoirs.

En conclusion de tout ce qui précède, nous disons à nos frères du FPI que la Nouvelle Côte d’Ivoire est en marche. Il leur appartient d’avoir un peu de courage politique pour s’intégrer dans la nouvelle dynamique impulsée par le Président Alassane Ouattara. Aucun ivoirien n’est encore disposé à suivre ceux qui ont encore des discours guerriers. Le traumatisme de la récente crise postélectorale est encore là et vivace. Nous aspirons tous à la paix et à la réconciliation.

Le Porte-parole Principal du RDR
Le Ministre Joël N’GUESSAN

Jeudi 9 Janvier 2014
Vu (s) 1686 fois



1.Posté par kouame noel le 09/01/2014 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le FPI est le socle de l'opposition ivoirienne et joue bien son role de contre poids. Ce qui est merveilleux, il le fait de maniere civilisee sans violence. Nous disons bravo a ce parti de la vraie democratie. Nous connaisons des partis de violence en Cote d'Ivoire, d'autres restent tout juste suivistes et complices des souffrances du peuples et d'autres tout simplement alimentaires sans inertie. Bravo au FPI et a son President..

2.Posté par Fatim le 09/01/2014 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle arrogance! Ce petit mr veut juste "reply" parce qu il est le soit disant porte parole de ce faux parti que tout le monde sait violent. Sinon il n y a pas de commentaire a faire, le discour de Mr Affi etait juste et vrai.
Mr, ecoutez, quand on a rien a dire, on la ferme. Ok! espece de menteur....et puis dites moi, ou sont les menaces dont vous parlez? Vous avez de serieux problemes au rdr, franchement......

Dramort et ses suiveurs nous prouvent chaque jour que Dieu fait qu ils ont vraiment "hijack" le rdr. Le proprietaire doit etre en train de les maudire au fond de sa tombe tellement ils sont nuls et violents. C est malheureux!

3.Posté par LaRédemption le 09/01/2014 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Fatim, le combattante. Laisse ce pingre de bouffon de service. C'est un répondeur automatique qui vocifère pour mériter sa pitance comme un bon toutou qui fait des galipettes pour avoir droit à son os. Rien de plus. Désolant tout ça. Voila des gens qui n'ont pas hontes. Remarquez bien. Demain quand le vent prendra une autre direction, vous verrai cet énergumène accrocher son costume de mendiant ailleurs. Cependant, comme l'a signifié Kouamé Noel, bravo au FPI et à son Président. Bonne année 2014 à vous et que Dieu nous garde.

4.Posté par LaRédemption le 09/01/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oups ! Lire "Coucou Fatime, la combattante..."

5.Posté par dinero le 09/01/2014 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les amis g n ai rien a ajouté sur ce ke vou avé dire tout est propre

6.Posté par Fatim le 09/01/2014 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou LaRedemption, comment vas tu frere? T en fais pas, nous avons l habitude de te lire.....Tu as tres bien trouve le nom de ce petit mr. C est vraiment un repondeur automatique.........je crois qu il est a son terminus meme si le vent change de direction......

La lutte continue.....Bonne et heureuse annee cher frere

7.Posté par LaRédemption le 09/01/2014 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai la pêche très chère Fatim. J'irai encore mieux si la dramanie s'estompe. La lutte continue donc pour le bonheur des éburnéens. Merci infiniment et que Dieu nous garde.

8.Posté par Ramsès le 10/01/2014 01:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joël, occupe toi plutôt de tes béquilles. Espèce de vendu. Dieu ne fait rien au hasard. Ces béquilles sont certainement les conséquences de ton type d''espèce.
Salut a tous les combattants.

9.Posté par marco le 11/01/2014 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment ,j'ai pitié de vous fpi,car vous souffrez tellement, arrêtez de souffrir, cet président là, est là encore pour longtemps, vous constatez que vos prophètes et vos guerriers de la de la révolution permanente ne faisaient que vous bercer ,méditez sur la réponse du ministre joel n'guessan là se trouve votre salut. Car elle n'est que vérité, elle est dur, mais si vous l'acceptez, vous retrouverez la paix du cœur.
Les deux match ont été joué et vous les avez vraiment perdu,acceptez le.

10.Posté par la paix, le 12/01/2014 18:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi ne pa arreter de reve?et de souhaiter des choses positives pour le pay qu''on pansse aimer temps vous surprenez les lecteurs avec vos differents propos haineux et malhonnete.etes vous vraiment ivoirien?connait tu le papadegbagboeaffi

11.Posté par la paix le 12/01/2014 18:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les connaissez vous?vous savez rien et betement vous vous faitent apelez combattant,bande de nule.comme vous avez toujours quelqu''un pour vous ramener a la raison c''ert pour cette raison que vous continues avec vos propos de bete.ont vous attend.MD

12.Posté par Hermann nda le 12/01/2014 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce que le Peuple de CI attend du RDR, c'est de dire comment Dramane ouataraogo va s'y prendre pour être éligible aux présidentielles de 2015. Étant donné que GBAGBO n'est plus la pour appliquer l'article 48 qui a fait de ce mossi indigne, un candidat exceptionnel (qui ne remplit pas les conditions d'éligibilité ) aux dernières présidentielles.

Si le fils de Nabintou CISSE (née à DABOU) et / ou Nabintou OUATTARA (née à ODIENNE ) tente un passage en force pour déposer sa candidature, le Conseil Constitutionnel devrait purement et simplement la déclarer IRRECEVABLE au fond comme TIA KONE l'a fait en 2000.

Si par complaisance, WODIE, de peur d'être assassiné par les FRCI, accepte la candidature du mossi Dawha, cette complaisance devra également s'étendre à tous les autres candidats qui ne remplissent pas les conditions d'éligibilité.

Je pense par exemple à BEDIE qui aura 81 ANS en 2015...

Quand je pense que ce RAMPEUR de Joël N'guessan appelait GBAGBO "papa"....

13.Posté par gros loup le 13/01/2014 23:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne vois pas de réactions musclées ,plutôt la trouille en eux.qu''ils se rappellent de l''article 48 grâce à Thabo M''bekui. c''est fait et consommé mais qu''il (ado) sache que on doit et on va parler de ça .je crois bien que c''est le totem de rdr ,ils vont manger leur totem qu''il pleut qu''il neige.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !