Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après le drame de la st sylvestre / Blé Goudé : Que des sanctions administratives soient prises

le Dimanche 6 Janvier 2013 à 00:23 | Lu 781 fois



Après le drame de la st sylvestre / Blé Goudé : Que des sanctions administratives soient prises
Dans la nuit du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013, la Côte d’Ivoire a vécu un drame suite à une bousculade qui a causé la mort de soixante trois personnes et plus de 200 blessés, selon le bilan provisoire officiel.



Le Congres Panafricain pOur la Justice et l'egalité des Peuples

voudrait pleinement s’associer au deuil qui frappe ainsi la nation toute entière. Le bureau politique du COJEP présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés dont la vie de certains se trouve encore en danger. Appelle le peuple ivoirien à faire montre de plus de solidarité dans cette épreuve ; la nation doit savoir s’unir en cette période de douleur et de malheur.

Le bureau politique du COJEP demande instamment aux autorités compétentes de situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences afin que de telles tragédies ne se produisent plus dans cette période difficile que traverse notre pays. C’est le lieu d’exiger que les organisateurs de l’évènement qui a endeuillé la nation et les autorités chargées d’assurer la sécurité de tels évènements à grande échelle rendent compte devant la nation et que des sanctions administratives soient prises.

Le bureau politique du COJEP attache une attention particulière à la publication rapide des conclusions de l’enquête diligentée par les autorités de la Côte d’Ivoire et suit de très près la suite judiciaire réservée à cet événement, tout aussi tragique que mystérieux, qui fait entrer notre pays dans la nouvelle année de la façon la plus triste.

Pour le bureau politique du COJEP
Charles Ble Goudé
Président

Dimanche 6 Janvier 2013
Vu (s) 781 fois



1.Posté par Hermann N'da le 06/01/2013 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les résultats de l'enquête qui viennent d'être publiés par KOUADIO SIMPLICE, le procureur que BEDIE a mis à la disposition du Mossi, sont en contradiction avec les déclarations du gouvernement qui a affirmé avoir pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires.....

Est-ce le début du TANGO ou du TEMATE ?

2.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 06/01/2013 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Hermann. Ne t'ai-je pas informé qu'avec l'arrivée du sieur KABLAN Dunca à la primature, c'est un duo de choc en mensonge qui pilote dorénavant la C.I. Alors si deux experts en mensonges dirigent une affaire, c'est le Tango ou le tématé que tu as indiqués là qui sont servis aux populations. Mais Hermann, est-ce que ces deux-là savent danser ce que tu as appelé " Tango" ou " Tématé" ? Non, le Tango, c'est pour les blancs. Le tématé, c'est pour les Dan. Alors, je crois que t'ayant facilité ton devoir, tu devrais le traiter sans la moindre difficulté. Mais je vais t'aider. Ouattara est en train de danser un Liwaga sévère tandis que son PM est en plein High Life. Tu vois que quoi que voisins, ces deux style de danse proviennent du Burkina de Watra-chê et l'autre, du pays de notre cher KWAME N'krumah. Ainsi, alors que le High Life se danse avec manière, art, en tout cas sérieux, le Liwaga, lui, se danse avec une fougue tel que toute personne atteinte d'un debut de grippe est instamment invité à s'abstenir s'il ne veut pas arriver très rapidement à Williamsville. Le Liwaga du pays de Dramane Ouattara est dansé par des hommes aux poitrines charnues, les mollets très agressés par le vent et le soleil. On ne le danse qu' après avoir bu 5 grosses calebasses de Tchapalo, après une compacte pâte de maïs ( ce n'est pas mon kabatoho avec lequel on m'a élevé. C'est du n'importe quoi). Hermann, comment 2 personnes qui dansent à des tels rythmes qui contrastent, avec tous deux, derrière la tête, mentir à l'autre lorsque le pas de danse ne correspond pas au rythme puissent se comprendre ? Ces deux vauriens n'ont qu'une seule chose dans la tête : Se mentir l'un à l'autre. Etant des spécialistes en mensonges, faire l'effet d'avoir raison de l'autre par le mensonge. Mais là, c'est un duel. Car, qui va se négliger ? OUATTARA ou DUNCA ? Les ivoiriens ont maintenant une équipe de choc. Leurs yeux verront. Ca, c'est entrée en matière. OUATTARA et DUNCA se connaissent mieux sur ce terrain. A qui mieux mieux. Je vous ai dit oooooh....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !