Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après le discours d’orientation du président du FPI : Le RDR aux abois

le Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:01 | Lu 918 fois



Après le discours d’orientation du président du FPI : Le RDR aux abois
«Affi peut être arrêté ».

Ce titre qui faisait, récemment, la manchette du Patriote, quotidien proche du Rdr, traduit la peur qui mine le régime Ouattara depuis le retour de Pascal Affi N’GHuessan.

Il n’y a aucun doute. Le discours d’orientation du président statutaire du Front populaire ivoirien a fait mouche dans le camp du parti au pouvoir. Pascal Affi N’Guessan en déclarant, le samedi 7 septembre dernier, à l’ex-Qg de campagne du président Laurent Gbagbo, que « la Côte d’Ivoire est méconnaissable» sous Alassane Dramane Ouattara, a atteint le Rdr là où ça fait le plus mal.

Et le parti dirigé par Ouattara appelle à l’arrestation du président du Fpi. Dans une récente interview au journal Le Patriote, le Secrétaire national du Rdr chargé des droits de l’homme, Me Coulibaly Soungalo, a mis à nu la panique au sein du régime Ouattara. En agitant le chiffon rouge de l’intimidation. « Monsieur Affi doit se rappeler qu’il n’est qu’en liberté provisoire… de telles déclarations peuvent conduire à son interpellation», soutient l’avocat du Rdr. Qui accuse, sans preuve, Affi d’avoir tenu des propos xénophobes, racistes et discriminatoires.

Ce qui désarçonne le régime Ouattara, ce n’est pas tant les propos du genre « les étrangers ne peuvent pas prendre nos terres, Bouaké ne doit pas devenir la deuxième capitale du Mali…», que le président du principal parti d’opposition aurait tenu récemment devant des cadres du « V » baoulé. En vérité, le Rdr a peur du réveil du Fpi. Et c’est justement le discours d’orientation d’Affi N’Guessan qui met le Rdr aux abois. Un discours dans lequel il dénonce publiquement les échecs du Pouvoir Ouattara et prend rendez-vous avec les Ivoiriens en 2015. La peur du Rdr ne date pas d’aujourd’hui. Le 23 août dernier, Nord-Sud quotidien, journal proche de Guillaume Soro, se demandait s’il ne fallait pas incarcérer de nouveau Pascal Affi N’Guessan, Laurent Akoun et Justin Koua. Ce journal pro-Ouattara s’inquiétait, en effet, de ce que ces ex-détenus politiques reprennent leurs activités politiques.

« Seulement voilà, le retour aux affaires de ces acteurs politiques ramène une question à l’esprit. Ne courent-ils pas le risque de retourner en prison ? En effet, la liberté provisoire dont ils jouissent sous-entend qu’à tout moment, ils peuvent être rappelés devant le juge. Bien plus, ils peuvent retourner dans la cellule, si ce dernier constate que leur présence hors de la prison constitue un problème », écrit Nord-Sud Quotidien. Sans spécifier le problème que représente le retour d’Affi et des autres pour les Ivoiriens. En vérité, ce retour est une aubaine pour les Ivoiriens qui souffrent de la dictature Ouattara.

Pour le camp Ouattara, il s’agit d’une inquiétude le fait d’être en face d’opposants déterminés pour la démocratie et les libertés. Le Rdr ne veut pas d’une opposition responsable comme le Fpi. Il n’aime pas les débats d’idées qui pourraient montrer toutes ses carences dans la gestion quotidienne de la société ivoirienne.

Source : Notrevoie

Vendredi 13 Septembre 2013
Vu (s) 918 fois



1.Posté par kone cote divoire* le 13/09/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST FINI CA LES INTIMIDATIONS! ARRETER LE ET LE MEME JOUR VOUS TOMBEZ AVEC VOTRE POUVOIR DE REBELLES...........BORODJAN QUE VOUS ETES.......................

2.Posté par lintercesseur le 13/09/2013 19:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Iaissons les,il pense qu ils ont gagné.il trouverons Dieu sur leur chemin.

3.Posté par N''''gouan Léssa le 13/09/2013 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etant constitué de petits balanceurs, Gnambro, et d'ex gros bras, le RDR ne peut qu'intimider, Incarcérer... Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que le Président Affi est déjà tombé dans l'abîme, il n'a donc plus peur de la boue. Et il savent par contre qu'on ne laisse pas ce qui peut t'avaler te lécher... Ils ont peur du FPI, du Président GBAGBO et ses disciples. Donc Il faut les mater!!!

4.Posté par kawa le 13/09/2013 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le Rdr ce est constitué en GRANDE PARTIE DE VOLEURS et puis la plupart des militants
RDR de mon quartier sont analphabètes ,des mendiants . ils sont difficiles a vivre
ils ont PEUR DE LA DÉMOCRATIE, LA LIBERTÉ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !