Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après la marche de 28 septembre, la CNC prévoit un meeting ce mercredi le 7 octobre 2015

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 5 Octobre 2015 à 04:29 | Lu 1339 fois

L'opposition ivoirienne réunie au sein de la coalition nationale pour le changement (CNC) va animer un meeting, mercredi, à Yopougon après la marche organisée le 28 septembre.



C'est le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Pr Koulibaly Mamadou qui l'a annononcé, samedi, à Yamoussoukro.


" Nous avons décidé d’organiser un meeting le 7 octobre à Yopougon Figayo pour dire les risques d’avoir une crise préélectorale ", a annoncé M. Koulibaly, exprimant son inquiétude pour la tenue du scrutin présidentiel du 25 octobre. Il appelle à des discussions entre candidats pour s’accorder sur les conditions devant permettre l’organisation d’élection sans risque.


"A vingt-deux jours des élections, les candidats sont inquiets parce que la commission électorale indépendante n’est pas prête, les candidats ne sont pas prêts et le peuple de Côte d’Ivoire n’est pas prêt ", relève le président de LIDER.

Mamadou Coulibaly estime que la CEI doit accepter de résoudre un certain nombre de problèmes, à savoir rendre inclusive la liste électorale, régler le problème de la disposition des candidats sur le bulletin unique, l’accès aux médias d’État des candidats de l’opposition, le montant du financement de la campagne, "la proclamation des r&e acute;sultats le même jour, la sécurité des candidats qu’on en discute ".


"Il faut s’asseoir à dix pour identifier les conditions de l’élection pour avoir zéro mort", a-t-il recommandé.

Le ministre Mabri Toikeusse avait annoncé courant septembre pour "bientôt" une rencontre du président Ouattara avec l'opposition pour s'accorder sur les conditions d'une élection apaisée. Le ministre d'Etat chargé du dialogue politique, Ahoussou Jeannot avait rencontré l'opposition au terme de laquelle Koulibaly Mamadou et Affi Nguessan ont reçu chacun un véhicule, rappelle-t-on.

En outre le Gouvernement vient d'octroyer 100 millions FCFA à chacun des candidats à l'él ection présidentielle du 25 octobre.

Les candidats à l'élection présidentielle bénéficient chacun de 15 agents de sécurité pour assurer leur protection. La CEI a également annoncé un délai de cinq jours pour la proclamation des résultats du scrutin présidentiel, selon le président de cette institution, Youssouf Bakayoko, qui l'a annoncé, jeudi, lors d'un colloque.


Lebabi.net avec AIP

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 5 Octobre 2015
Vu (s) 1339 fois



1.Posté par ALLEHAHUN le 06/10/2015 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dites à BANNY de plus s'ouvrir aux chaînes de TV des impérialistes. Ces chaines de télé qui ne savent que démoraliser doivent être proscrire de toute action de libération. Une speakerine a affirmé sur le plateau de France 24 que la marche du 28 septembre n'a mobilisé quelques centaines personnes. A quel jeu se prêtent -elles ces TV.
Lorsqu'il s'est agi de qualifier l'investiture d'ado où les images présenter n'avaient aucun rapport avec la cérémonie , on les a pas vu.
Bande de vauriens.

2.Posté par agui le 07/10/2015 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST VOUS QUI CROYEZ QUE ALLASSANE DRAMANE OUATARA VIT .VOILA PLUS DE 4 ANS QU'ON VOUS LE DIT MAIS CELA TOOMBE DANS LES OREILLES DE SOURDS.NOUS DISONS QUE C'EST LE FPI ET IVOIREBUSINESS QUI FONT SOUFFRIR LE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE.ALLASSANE A TOUS LES MILITAIRES DU PAYS ET LES MILITAIRES FRANçAIS MAIS A PEUR DE RENCONTRER L'OPPOSITION.IL YA QUELQUE QUI CLOCHE ,VOUS NE VOYEZ PAS.DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ,L'OPPOSITION A TOUTJOURS RENCONTRE LE PRESIDENT EN EXERCICE.

3.Posté par jean le 07/10/2015 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST L'ENTOURAGE DE OUATARA QUI OFFRE desSOMMES D'ARGENTS AUX PRESIDENTIABLES POUR LES DETOURNER DE LEUR BUT MAIS CE N'EST PAS ADO LUI MEME CAR TOUS CES CANDIDATS SAVENT ADO N'EST PLUS.MAIS DITES VOUS COMMENT NOUS AUTRES LE SAVONS?

4.Posté par senarou armand le 07/10/2015 14:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Jrs de watara son comptes il sait lui même qu Avk les élections transparente il sera jamais president

5.Posté par Brice Niamkey le 07/10/2015 16:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On vous a mille fois dit que OUATTARA n''est éligible raison pour il ya aujourd''hui toutes ces marches. Depuis son arrivée au pouvoir pas de sécurité, le peuple ne mange pas à sa faim et le chômage s''ccroit du jour au lendemain on en est mar...

6.Posté par ALLEHAHUN le 07/10/2015 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les intervenants des postes 2 et 3 continuez de délirez. C'est votre affaire. Mais dites moi au nom de qui tout ce carnage qui a endeuillé mon pays s'est perpétué. Que vous le retenez un fois pour toute; nous combattrons toute sa lignée jusqu'à la disparition du dernier élément.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !