Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après la libération des pro-Gbagbo / Ouattara : « Ce n'est pas bon d'avoir des personnes de ce rang en prison »

le Vendredi 9 Août 2013 à 06:52 | Lu 1415 fois

Au cours de l'entretien télévisé du mercredi 07 août dernier, à l'occasion de la célébration du 53è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le président ivoirien, Alassane Ouattara a réagi à la libération provisoire accordée par la justice à 14 détenus pro-Gbagbo, dont le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan et Michel Gbagbo, le fils de l'ancien président ivoirien.



Après la libération des pro-Gbagbo / Ouattara : « Ce n'est pas bon d'avoir des personnes de ce rang en prison »
« Depuis des mois, j'ai indiqué au ministère de la Justice que nous devions accélérer les procédures pour que des personnalités qui sont connues puissent être en liberté provisoire », a indiqué d'entrée Alassane Ouattara, avant d'ajouter : « Mais la justice a son rythme, la justice a son calendrier, la justice a ses complexités. Les juges avaient besoin de rassembler un certain nombre de faits avant d'arriver à cette décision.

Maintenant, cette décision est prise, je m'en réjouis, assure le président. J'estime que c'est une très bonne chose, d'abord pour les personnes et leurs familles. Je considère que ce n'est pas bon d'avoir des personnes de ce rang en prison, mais la crise électorale devait passer par là. Il y a eu une tentative de déstabilisation d'un régime démocratiquement élu.

Maintenant, cette page est tournée, la justice continue ». Sur le dossier des autres détenus membres de l'ancien régime, dont Simone Ehivet Gbagbo, l'épouse de l'ancien président et Charles Blé Goudé, l'un de ses fidèles lieutenants, voici ce que répond le président Ouattara : « Je souhaite et je le leur ai demandé, que tout soit mis en œuvre pour conduire ce dossier d'ici la fin de l'année. J'espère que la justice va pouvoir y arriver, mais fondamentalement, c'est un acte d'apaisement. Je souhaite que la justice accélère les procédures, pour qu'en fin d'année et en début d'année prochaine, nous ayons vidé ce dossier des prisonniers de la crise post-électorale. »



H. ZIAO
Source : L'Inter

Vendredi 9 Août 2013
Vu (s) 1415 fois



1.Posté par Filsdafric le 09/08/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OOOOOOOOOOH !

1°) Former, Nourrir, Alimenter en équipements militaires une Rébellion Armée depuis le Burkina Faso
2°) Falsifier de manière grottesque et grossière les procès verbaux d' une élection présidentielle qui se voulait claire et transparente en rajoutant sur certains bureaux de vote plus de 100.000 votants imaginaires pour réécrire une nouvelle arithmétique électorale Dozo qui devient donc :

INSCRITS = Suffrages Exprimés + 100.000 ( dans certains bureaux du NORD DIOULA)

ou bien INSCRITS = Suffrages Exprimés + Supplément Ouattarien

Et donc VOTANTS > INSCRITS de manière générale...

3°) Kidnapper le Président de la Commission Electorale Indépendante et l' enfermer dans les locaux du Golf Hotel,
4°) Proclamer les " résultats " dans le quartier général électoral d' un des candidats à l'élection..
5°)Sans oublier l' exclusion de bureau de vote et le tabassage de certains délégués pour le dépouillement..
6°) Réfuser la solution de RECOMPTAGE DES VOIX en cas de litige ou de contestation d'un des candidats !
Etc, etc, etc.....!
Et tout cela assaisonné par des tonneaux de sang des Ivoiriens tués ou cramés par une confrérie de barbares venus d' une autre planète à des fins alimentaires ou fétichistes !

Voilà tous les ingrédients de ce que notre GRAND PRESIDENT DRAME-ANE appelle " un régime démocratiquement élu."! Voilà la nouvelle voie qui mène à la DEMOCRATIE version Outtarienne !
Non, Monsieur OUATTARA ! La page n'est pas tournée pour le peuple ivoirien dont le traumatisme ne peut obéir à aucun appareil de mesure et qui ne pourra jamais l'oublier à l'instar des FRANSSAIS victimes de l'ALLEMAGNE NAZIE HITLERIENNE et qui en parlent encore aujourd'hui comme si cela s'était passé HIER !
Cette page est peut-être tournée pour certains hommes politiques avec lesquels tu as pu passer des accords moyennant quelque rémunération ou quelque dédommagement , mais elle ne sera jamais tournée pour ces nombreux habitants du pays qui t'a offert l'Hospitalité et qui t'a donné ta chance réaliser tes ambitions, ignorant à quel point elles étaient si lugubres........
Bon vent , Monsieur le président ! Seul DIEU , le Vrai DIEU CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE jugera tes oeuvres !

2.Posté par Yuotam le 09/08/2013 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma parole je crois rêver, c’est ce BOUKI qui à détruit notre ARMEE, notre GENDARMERIE, notre POLICE, pour les remplacer par des fils de pute venues de toute la sous région grâce à l'armée d'occupation NAZIE franSSaise et aux missiles SARKONAZY.

Qu'est ce qu'il nous raconte ce chien errant flanqué de sa pute JUIVE, maintenant il reconnait la valeur des IVOIRIENS qu'il à torturer, Génocider, Spolier, Assassiner, Cramer, Suffoquer dans des barriques d'eau de lagune, Squatter nos plantations, nos domiciles, confisquer nos comptes bancaires, trucider par l'embargo sur les médicaments avec la complicité du parlement EUROPEEN.

Comme dirait l’autre, cause toujours tu nous intéresse.

3.Posté par Sily Camara le 09/08/2013 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haannn !!! Ouattara, tu dis quoi ? Ma tête veut exploser. Donc quand tu les arrêtais et tu les jetais en prison, ils étaient de quel "rang " ? Mais..., je n'en crois pas mes oreilles ! Non, non, non, dis la vérité. La peur est entrain de t'écraser. Les fils de la Côte d'ivoire arrivent, tu as la trouille. Tu as tchatché pour rien. Mais, doucement, doucement, nous sommes pressés. Wait and see.

4.Posté par ouatara allas le 10/08/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ééh vous là,LMP continuez d'aboyez,Ouatara est là,il travail pour la cote d'ivoire,et vos aboiement ne l’inquiète nullement pas,au contrait vous maigrissez de haine,et si vous continuez ainsi ,vous allez mourir de crise cardiaque.espece de pauvre woulou deni

5.Posté par WALACE le 10/08/2013 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gros problème , moi j'en veux à OUATTARA
pourquoi je l'en veux ,le fait d'avoir donné l'occasion à des assassins , des tueurs patentés des innocents ivoiriens à cause de leur appartenance ethnique ou politique , des gens qui ont endeuillés des milliers et des milliers de familles en côte d'ivoire à cause d'une seule défaite électorale , alors ces gens là se retrouvent au dehors pour cause politique comme si avec SATAN GBAGBO leurs frères Bété il y'a eu prisonniers politique en côte d'ivoire , nous avons eu que des cimetières par ci par là , et pire encore parmi ces bénéficiaires la majorité des libérés sont des Bété frères de GBAGBO , tu vois ça fait mal Président OUATTARA ,
mais on te comprends car tu es un homme de Dieu

6.Posté par Yuotam le 11/08/2013 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ouatara allas et l'autre Clown de WALACE vous êtes de vrais fils de pute si c'est pas le même sous le même pseudo pile poil les mêmes Batrafinh.

Vous les deux "2" Boukis mal léchés, vous allez vous retrouver bien fait et vite fait derrière Banfora entrain de vous prendre la tête comment vous mettre sous la dent des criquets pèlerins bande de crève la dalle dans votre bled pommé le BURKINA FASO.

@ WALACE arrête de nous sortir des sornettes, c'est mon pays l'éburnie ne sera jamais ton bled, espèce de Bôgnôrôdjan, chez nous en éburnie on à coutume de dire " un morceau de tronc d'arbre à beau séjourné dans marigot il ne devient pas crocodile, c'est ton cas malgré qu'on ta nourri avec notre Garba et dorade braisé, tu ne seras jamais ce crocodile dans notre marigot.

Va dire la même chose a ton trou du cul de mossi Dawa et sa pute JUIVE ces 2 Apatrides ne seront jamais accepter des IVOIRIENS, et en plus ils se sont mis à nous trucider erreur fatale, c’est le désamour complet pour ne pas dire le fossé complet c'est un véritable viaduc qui s'est crée entre ce mossi Dawa, ce chien errant et les vrai EBURNEENS.

7.Posté par ouatara allas le 11/08/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yuotam et consort,pour vous, tous ces millions de personne qui ont voté pour ADO sont des non ivoiriens,et même tout le gouvernement est composé de non ivoiriens,et seuls les wouloudenis suiveurs de koudou sont les vrai nationaux?je suis triste pour vous,car vous avez la pire des maladies,qui est l'ignorance,essayez un peu de réfléchir sur l’histoire de la cote d'ivoire,vous êtes des bétails électorale de koudou,car lui même ne pense pas ce qu'il vous dit,car il connait son histoire,son esprit ne pas le permettre d’être xénophobe,Je prie Christ Jésus afin qu'il envoie son esprit saint sur vous,pour que vous reveniez de la mort à la vie ,car vous n’êtes que des vampire à la,il solde de koudou satan,Dieu est patient ne veut pas vous détruire tout de suite il vous donne le temps de repentance,il ne reste plus beaucoup de temps pour vous

8.Posté par Yuotam le 11/08/2013 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien ce que je disais,@ les deux Batrafinh, bandes d'apatrides boukis, dans la manière de vous exprimer tout ça sa pue l'apatridie, attendez un peut tous vos papiers qu’il vous donne à tour de bras l’émir du golf hôtel sous lagune ébrié et sa pute JUIVE, ont va faire un feu de joie avec, moi je suis fière d'être Ivoiriens, pourquoi vous les boukis vous fuyez vos bleds pommés pour venir squatter chez les autres, et en plus vous vous permettez de nous trucider.

@ ouatara allas, Y fatchêh woulou bêlêbêlêbah, y bamoussôh Wouloudenih, any fakayah, imbécile ouah.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !