Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après la Présidence, le Conseil économique et social, la Rti… Des licenciements en masse annoncés dans les ambassades ivoiriennes à l’étranger

le Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:26 | Lu 389 fois



Notre Voie-22/12/2011

Les représentations diplomatiques de la Côte d’ivoire à l’étranger vont connaître, dans les jours à venir, une réduction drastique de leurs personnels. L’information a été donnée par le chef de la diplomatie ivoirienne, Daniel Kablan Duncan, au cours d’une conférence de presse, mardi dernier, à son cabinet sis au bloc ministériel. Le ministre des Affaires étrangères a expliqué que cette mesure a été prise pour aider à juguler le fardeau de la dette au titre des missions diplomatiques.

«Au moment où nous arrivions aux affaires, il y avait des arriérés de salaires des ambassadeurs estimés à 17 milliards de francs, et la Côte d’ivoire devait près de 18 milliards francs au titre des contributions dans les organisations internationales», a-til relevé. Aussi, le gouvernement a-t-il décidé de réduire le personnel des ambassades, en vue d’une solution radicale. Le chef de la diplomatie ivoirienne a indiqué que la représentation de la Côte d’ivoire aux Nations unies est l’une des premières missions qui est déjà sous le coup de cette mesure. Sur un effectif de 45 travailleurs, 20 personnes ont été licenciées il y a de cela quelque mois. Kablan Duncan a avancé que leurs droits seront payés au fur et à mesure.

Mais, en attendant, ces anciens fonctionnaires vivent un calvaire, réduits qu’ils sont à la mendicité. Le ministre Daniel Kablan Duncan a révélé que l’ambassade parisienne verra une réduction de ses effectifs de près de 50%. De 96, il passera bientôt à 45 travailleurs. Outre les ambassades, le patron de la diplomatie ivoirienne soutient que le gouvernement se penchera aussi sur la participation de la Côte d’ivoire dans les organisations sousrégionales.

Ainsi le pays quittera- t-il les organisations qui ne sont pas bénéfiques. En lieu et place du million d’emplois promis par Dramane Ouattara, c’est le nombre de chômeurs qui s’agrandit chaque jour. Avant les représentations diplomatiques, la présidence de la République a connu un dégraissage historique de près de 1500 travailleurs. Des centaines de travailleurs du Conseil économique et social ont aussi été licenciés. De même que des agents de l’Hôtel ivoire et de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTi). César Ebrokié Après la Présidence, le Conseil économique et social, la Rti…

Des licenciements en masse annoncés dans les ambassades ivoiriennes à l’étranger Quand va s’arrêter la mise à la rue des Ivoiriens ?sousrégionales. Ainsi le pays quittera- t-il les organisations qui ne sont pas bénéfiques. En lieu et place du million d’emplois promis par Dramane Ouattara, c’est le nombre de chômeurs qui s’agrandit chaque jour. Avant les représentations diplomatiques, la présidence de la République a connu un dégraissage historique de près de 1500 travailleurs. Des centaines de travailleurs du Conseil économique et social ont aussi été licenciés. De même que des agents de l’Hôtel ivoire et de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTi).

César Ebrokié

Jeudi 22 Décembre 2011
Vu (s) 389 fois



1.Posté par Halin Bebel le 22/12/2011 21:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En quoi cela est-il étonnant?

2.Posté par SILUE SEKONGO le 22/12/2011 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL Y A DES SITUATIONS QUI RAPPELLENT A MON SOUVENIR DES IMAGES TRES RECENTES : C'ETAIT PENDANT LES MOIS D'OCTOBRE & NOVEMBRE 2011, DES PANCARTES COCASSES DE 2 GROUPES DE PERSONNES. CERTAINES DE CES PANCARTES SONT ENCORE A LEUR PLACE. LA 1ere IMAGE ETAIT CELLE D'1 GROUPE DE DESOEUVRES, SERVIETTES DECHIREES AU COU & VISIBLEMENT AFFAMES DEPUIS PLUSIEURS JOURS, JOUANT AU JEU DE DAME. L'AUTRE IMAGE ETAIT CELLE D'UNE DAME D'UN CERTAIN AGE N'AYANT RIEN A FAIRE, RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT. CES PERSONNES ETAIENT PRESUMEES VICTIMES DE LA POLITIQUE SOCIALE DE GBAGBO. AINSI SURVINRENT LES SOLUTIONS D'ADO. ALORS UN CHOIX DECISIF SE PRESENTE AUX IVOIRIENS. IL S'AGIT DE CHOISIR ENTRE LES PROBLEMES DE GBAGBO, INDENIABLEMENT FAVORISES PAR 1 REBELLION A PROBLEMES CREES PAR GBAGBO, LES IVOIRIENS DOIVENT SOUFFRIR LES SOLUTIONS DE DRAMANE DONT VOUS ENUMEREZ LA QUANTITE EN 8 MOIS SEULEMENT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !