Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Après Essy Amara: Fologo à La Haye, hier

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 28 Mai 2015 à 08:07 | Lu 2340 fois

Véritable ballet de hautes personnalités politiques ivoiriennes que celle que l’on observe ces derniers jours dans le pénitencier de La Haye. Moins de deux(02) semaines après la visite du ministre d’Etat Essy Amara candidat déclaré à la présidentielle, c’est autour du président du RPP de rendre visite à l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo.



Laurent Dona Fologo figure de proue de l’ex-majorité présidentielle depuis le transfèrement de Laurent Gbagbo à La Haye effectue selon une source proche de son parti, sa première visite à son « ancien patron ». A quelques 5 mois de l’élection présidentielle, la visite du président du RPP à La Haye tout comme celle de hautes personnalités de la politique traduit à tout de vue de Laurent Gbagbo est un acteur important de la politique ivoirienne. Outre cet aspect, entre les deux Laurent on sait que le courant passe très bien depuis Octobre 2000 date d’accession de Laurent Gbagbo au pouvoir d’Etat.

En effectuant le déplacement de La Haye, Fologo, l’ex-président du conseil économique et social veut également témoigner non seulement son amitié et son affection à Laurent Gbagbo mais également et surtout se positionner dans le cadre de la présidentielle d’Octobre. Même s’il ne s’est jamais porté candidat à un scrutin présidentiel, Laurent Dona Fologo a toujours eu son mot à dire. Et visiblement, il n’entend rater la marche vers le palais présidentiel.

Récemment de retour d’une visite dans l’hexagone, il avait estimé que la CNC (coalition nationale pour le changement) ne devrait être exclusives. En clair, pour celui qui est considéré comme un gros bonnet de la politique, un rapprochement de son parti avec la CNC ne saurait pas à exclure dans le contexte préélectoral. La visite de Fologo à Laurent Gbagbo est la suite logique de la démarche de l’opposition qui veut avec empressement un scrutin présidentiel transparent?

JB Koffi

Source: Le Belier Intrépide

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 28 Mai 2015
Vu (s) 2340 fois



1.Posté par Sily Camara le 29/05/2015 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je découvre encore Faux logo. Très intelligent ! L'intelligence, en psychologie, est la capacité pour un être vivant à s'adapter et à se réadapter aux situations nouvelles. Faux logo sait s'adapter et se réadapter. Lui-même a avoué qu'il mange à tous les râteliers. Il a dit qu'il "sèche son linge là où il y a du soleil". En effet, il a séché son linge sous le soleil de Houphouet, puis il l'a séché sous le soleil de Bédié. Il l'aurait séché sous le soleil de Guéi n'eut été le petit "tour" qu'il a fait au camp militaire d'Akouédo. Par la suite, il l'a séché sous le soleil de Gbagbo. Il a occupé les fonctions administratives jamais occupées de toute sa carrière. Quand Gbagbo a été renversé par la France, Faux logo l'a d'abord moqué. Il a appelé le FPI à la "raison". Ensuite il est allé sécher son linge sous le soleil de Ouattara. Il sent la fin de Ouattara. Faux logo se rappelle un certain Gbagbo, déporté au pays des Blancs. Il va le voir. On ne sait jamais. Pour une fois, il faut que Faux logo sache, toute course a une fin. La sienne prend fin.

2.Posté par COBIEWOO le 30/05/2015 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis surpris de ce ballet honteux et qui doit être même un peu irritant pour le personnel de la CPI. L'hypocrisie est en train de prendre le dessus sur les bonnes habitudes. Qu'est ce qu'on n'a pas dit des marches et des mouvements de soutien organisé en l'honneur de ce personnage qui est à la Haye. Où était il tout ce monde au cours des quatre (4) ans de détention? Je m'insurge; après avoir vilipendé Laurent Gbagbo dans leurs salons hippés au plus fort de la crise post- électorale et s'être terrés pour mieux mûrir les petits calculs, ils sortent de leurs terriers comme des rats car ils savent qu'il y a un arbre qui donne de bons fruits quelque soit la saison où ils peuvent se ravitailler. Mais aussi ne soyez pas surpris; tout se paie sur cette terre des hommes. La rançon de l'ingratitude et de la trahison c'est la pendaison. Bonne chance à tous ces admirateurs de dernière heure de mon Président Laurent Gbagbo.

3.Posté par big love le 10/06/2015 10:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gbagbo est un genie en politique !Il saura reconnaitre qui de fologo et de essy est l'espion de ado pour le sonder! en tt cas ces deux là se foutent eperdument de la notion de SOUVERAINÉTÉ dans leur politique genre cameleOn,surtout le "faux logo" là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !