Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alliance géostratégique: Comment traiter avec les partenaires russes ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 1 Juillet 2014 à 00:00 | Lu 1454 fois



On n’entre pas en alliance avec la Russie comme on entre dans un magasin, on fait la preuve de son pouvoir d’achat et tout de suite, le patron et les ouvriers s’empressent d’être à vos petits soins.

Comme le disait Winston Churchill "La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme"

C’est pourquoi parvenu à ce point crucial de notre combat, il est bon et même urgent que nous ayons une idée du type de relation interculturelle qui devra sous-tendre notre démarche vers les partenaires russes.

Il faut tout de suite se détromper. Le partenaire russe n’est pas le "partenaire" européen. Pour une simple raison : les Russes ont une culture, un mode de pensée, un mode de vie sociale, différents de ceux de l’Européens, de l’Occidental. Il en est ainsi, d’abord parce que la Russie est à cheval sur deux mondes: l’Occident et l’Orient, ses terres s’étirant entre l’Europe et l’Asie. Ensuite, parce qu’avec cet atout de peuple tampon entre deux continents, la Russie a su créer sa propre exception culturelle.

Contrairement au matérialisme sauvage occidental qui pousse à l’action chez l’Occidental, chez le Russe, c’est l’émotionnel, le sentimental, l’attachement affectif qui poussent à l’action en exposant toujours de façon claire et sans hypocrisie, les sentiments.

En Russie, ce qui importe, c’est la relation personnelle avec le partenaire. C’est pourquoi avec un Russe, aucune affaire ne peut se conclure sans aucun investissement relationnel basé exclusivement, sinon, fondamentalement sur la relation de confiance. Cette façon de faire pousse certains analystes interculturels à dire qu’en Russie, on achète à une personne plus qu’à une entreprise, la relation étant avant tout basée sur la confiance et les promesses devant être absolument tenues même si elles sont verbales.

Mais le Russe ne peut avoir confiance en un partenaire, si le partenaire lui-même n’a pas confiance en ses propres capacités. Ce point est d’une importance cruciale. Il mêle plusieurs valeurs russes dont notamment, la forte personnalité et le sens de la responsabilité. En effet, les Russes ont l’habitude d’avoir une hiérarchie forte qui donne des instructions claires et qui prend la responsabilité de l’action. C’est là une façon de dire qu’un futur partenaire qui donne dans la courbette, le lèche botte et le frileux, n’intéresse pas la Russie.

Et pour achever de nous convaincre, en Russie, « Time is not money », eh oui, « Le temps, ce n’est pas de l’argent ». En termes plus simples, les Russes ne sont pas ponctuels aux réunions ; ils gèrent leur temps avec beaucoup de souplesse ; ils mettent le Temps au service de l’Homme. Jamais au service du « dieu argent ». En cela, ils éprouvent la patience de leurs futurs partenaires ; ils éprouvent leur capacité à les accepter tels quels; ils les soumettent à l’Exception russe.

On fait un break. Et on résume.

Le peuple russe a une identité culturelle propre. Il n’est ni Européen, ni Asiatique et ne sera jamais Occidental. Il traite sur la base de la confiance avec des hommes qui inspirent confiance et qui ont le sens de la responsabilité. Le temps en Russie est géré par l’Homme pour l’Homme et non pour servir le "dieu argent".

Et on poursuit pour se poser une seule question :
Sommes-nous prêts à entamer une alliance géostratégique durable avec la Russie ?

Il faut s’inquiéter de la réponse à cette question. Pour plusieurs raisons d’ailleurs.

D’abord, nous avons une mentalité de colonisés doublée d’un complexe de peuple vaincu et soumis donc abonné à la courbette, au lèche botte et à la soumission face à l’homme blanc ; ce qui ne fait pas de l’Africain un partenaire de confiance qui a confiance en soi et donc qui est capable d’aller à l’action avec la Russie, le moment venu.

Ensuite, nous avons en partage à des degrés divers, l’hypocrisie, la fumisterie et l’incapacité à faire face et dire non, cette incapacité appris sous le fouet des "maîtres blancs" par nos ancêtres et transmise de génération en génération à nos aînés et à ceux d’entre nous qui pensent qu’ils ont de la valeur en jouant l’Occidental avec leur peau noire et leur gueule de Blanc.

Il n’y a qu’à regarder à nos Chefs d’Etat, qu’à se souvenir de l’abandon lâche et cruel du Colonel Kadhafi entre les mains de l’escroc Nicolas Sarkozy et de ses alliés malfaiteurs de l’OTAN, qu’à tendre l’oreille et à être accueilli par le silence hypocrite, égoïste et méchant sur l’humiliation de Laurent GBAGBO par l’Occident, pour se convaincre que nous sommes loin du standard de personne de confiance recherchée par la Russie.

Enfin, nous sommes otages de l’opium occidental dénommé « démocratie », une forme d’escroquerie morale destinée à induire en erreur les peuples avec des idées farfelues, irréalisables, promouvant une liberté inconciliable avec l’étique et l’ordre social et qui entrent pour l’essentiel en contradiction avec les valeurs morales et sociopolitiques de l’Afrique vraie.

Sommes-nous prêts ? Débarrassés de l’ivresse de l’instrumentalisation politique, culturelle et économique occidentale ? Libérés ? Libérés de l’envoûtement d’un Occident décadent, qui a su escroquer l’humanité pendant des siècles et dont l’arnaque politique, culturelle et économique touche à sa fin et l’oblige à un mode de vie de pillard, de criminel et d’immoral ?

Comme en vue d’un mariage pour le meilleur et pour le pire, avec maturité et des sentiments nobles, dans la fierté nouvelle qui caractérise l’Africain Digne qui s’est réveillé, sommes-nous prêts, après avoir appris si peu de la Russie, à aller à cette alliance immanquable ?

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 1 Juillet 2014
Vu (s) 1454 fois



1.Posté par bintou361 le 01/07/2014 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le noir a la bouche blanche! HASSAN c'est ton jumeau ca,
tu as la peau noire et tu parles comme eux! Ce n'est pas mechant il faut meme faire mieux qu'eux DANS LA SANITE.
Le Coeur est plus important que la couleur de la peau n'est-ce pas?
nous devrons bien integrer le pacifisme racial qui a l'air d'etre 1 sujet taboo.
pas facile hein les gars? comme je l'entend souvant parmi mes frères,>
Et comme d'autres entre nous sont appelles a combattre sous l'etendard de l'amour; l' exercice de la paix envers nous meme d'abors ensuite la recherche de la paix venant de l'autre. Le pardon peut se trouver la.
vous savez nous sommes appelles a etre 1 model.
on parle de paix dans la bouche mais il y'a 1 vieux qui a essaye de nous apprendre que la paix est un comportement . Que DIEU nous donne le courage pour en faire 1 pilier imbattable.
DEVENONS LES VRAIS ARTISANTS DE LA PAIX.
A QUEL PRIX? DESARMONS NOS COEURS.

Revenons a la russie et les 4 legions afro supposes disarmer les bandits chez nous.
concernant la russie elle a de l'avenir avec une promesse de premiere classe mondiale.
mais qu'elle est sa position finale sur l'echelle prophetique biblique?l'histoire est a son apogee dans le livre saint.La sagesse nous interpelle, que LA CLEMENCE NOUS GUIDE.

Les vaillants COMBATTANTS DE LA SAINTE MONTAGNE! SEULEMENT LE COEUR DESARMERA L'ENNEMI CELA EST LE TRAVAIL DES COEURS VAILLANTS AU COEURS BIEN DISPOSES ET PROPRES.

Bintou MASSA-DEIN.

2.Posté par Filsdafric le 01/07/2014 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve ton analyse parfaite et juste, HASSANE ! Comme tu parles bien , mon frère !!
La question que je me pose est la suivante : QUAND viendra l'heure où tous ces chiens de Nègres PEAU NOIRE ET MASQUE BLANC ( référence au livre de Frantz FANON ) réapprendront - ils redevenir NOIRS ?

3.Posté par doriane le 01/07/2014 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayoka Hassane Magued, maître à penser infatigable! En plus de tout ce que tu as dit, il faut ajouter une tare atavique du Noir ivoirien. Il est naïf et trop émotif . Or c'est tout le contraire des Russes. On ne fait pas la révolution dans la naïveté et dans l'émotion. Si nous voulons être en alliance avec le Russe, il faut forger notre caractère de sorte à lui ressembler; d'ailleurs ne dit-on pas que "qui s'assemblent se ressemblent"? Soyons moins émotifs, moins naïfs, plus pragmatiques, bref soyons comme les russes!
Coucou Bintou et filsdafric!
Signé: doriane, la vraie

4.Posté par lfdd le 02/07/2014 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense ke c'est le genre d'alliance kil nous faut, nous y arriverons avec la Grâce de Dieu.

5.Posté par lfdd le 02/07/2014 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense ke c'est le genre d'alliance kil nous faut, nous y arriverons avec la Grâce de Dieu.

6.Posté par Filsdafric le 04/07/2014 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur DORIANE,
Il ne s'agit pas d'un problème ou d'une attitude comportementale du Noir Ivoirien. Cette tare est spécifique à TOUS LES NOIRS , principalement ceux vivant en AFRIQUE ou se définissant comme tels. Au point où nous en sommes il vaudrait mieux ne pas dissocier les ivoiriens du rzeste des africains : cette attitude montrerait au Colonisateur qui règne sans partage sur nos peuples et sur nos terres où se trouve la vraie faille qui lui permettrait de pérenniser sa cruelle domination sur nous et sur le Continent. Nous avons tout à y gagner en lui montrant que nous sommes UN, indivisibles...et prêts à l'affronter quels que soient ses stratagèmes et ses ficelles...
L'attitude des BLANCS a commencé à changer ou du moins à se calmer lorsque les NOIRS AMERICAINS, conscients de leur appartenance à la même race des chiffons, des opprimés, ont commencé à se regrouper au sein des mouvements comme les BLACK PANTHERS, le BLACK POWER, les BLACKS MUSLIMS...prêts à répondre coup pour coup à l'oppresseur BLANC. Il faut remarquer que dans toutes ces appelations on trouve un dénominateur commun : BLACK, BLACK, BLACK !!!! Aujourd'hui le mot IVOIRIEN ne veut plus rien dire et traduit une grosse faiblesse des africains NOIRS , bien connue des BLANCS : c'est l' INCAPACITE DES AFRICAINS NOIRS A S' UNIR POUR DEFENDRE LEUR IDENTITE, LEUR DIGNITE ET LEUR CAUSE face au prédateur....
L'ouverture aux autres frères me semble salutaire. Alors on la tente en faisant taire notre micro-nationalisme ? N'oublions surtout pas que " lorsque l' obstacle est trop haut et qu'on ne peut pas le sauter, il faut le CONTOURNER " !
Gros bisou à toi, ma soeur Doriane vaillante combattante de la Révolution Permanente, avec toute la chaleur de mon coeur !!
Filsdafric

7.Posté par McGonagall le 09/07/2014 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Filsdafric, un micronationalisme ki demeure tout de meme un macronationalisme en devenir dans un environnement peut-etre pas propice , ne soyons pas trop dur avec les autres et n oublie pas ke comme tu l as dis plus haut " lorsque l' obstacle est trop haut et qu'on ne peut pas le sauter, il faut le CONTOURNER " !
Et puis en revenant a la Russie '' ils éprouvent leur capacité à les accepter tels quels; ils les soumettent à l’Exception russe. '', je suis intriguee par l une de leur methode qui consiste a mettre le telephone de leurs partenaires sur ecoute. Penses-tu ke cette methode peut leur permettre de mieux cerner ces derniers, ne tomberont il pas au contraire sur des brides d infos ki riskent de leur donner une mauvaise opinion ou jugement du partenaire.Ne serait il pas preferable de discuter face to face par moment avec le partenaire d alliance ke de se faire des idees sur sa fiabilite? la Russie telle ke explike ne se fait elle pas un peu trop desirer? ne basculara t -elle pas a la longue dans un scenario de dictature?
Telles sont les questions ke je me pose et ke tu m aideras cher frere a elucider, avec l aide du guerrier HM.
Nous disons un grand merci a la Russie pr ce kel se soucie de notre sort.

Good day!!!!!!

8.Posté par Andy Esdras le 09/07/2014 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne faisons pas comme nos grands parents. Ds notre lutte ctre l’impérialisme, ne cherchons pas à trop englober, sinon nous ne bougerons d’aucun iota comme ce fut le cas de l’OUA et maintenant de l’UA. On se concentre sur la côte d’ivoire, ça réussi… on ajoute un autre, ça réussi… un autre encore… puis encore un autre… ainsi de suite…

9.Posté par Andy Esdras le 09/07/2014 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est bon de chercher des alliés, la Russie peut y aider. Mais il est important de trouver nous même notre propre créneau, nos propres ressources. Apprenons à cpté sur nous même d’abord. Et puis la véritable alliance c’est celle avec le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. C’est lui le Maître des tps et des circonstances.

Si le vodou, le poro, les zrés et que sais je encore, pouvaient faire qlq chz, nous n’aurions jamais connu l’esclavage, la colonisation et mtnt le néocolonialisme.

10.Posté par Andy Esdras le 09/07/2014 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Blanc ou Noirs ? Discrimination raciale ?
Jésus-Christ a dit : qui sont mes frères, qui sont mes sœurs ? Ce sont ceux là qui écoutent ma parole et qui font ma volonté. Nos vrais frères et sœurs ce sont ceux là avec qui nous partageons les mêmes idéo. Ce sont ceux qui ont la même foi que nous, la foi en notre libération du joug impérialiste. Qu’ils soient de peau blanche ou noire peut importe.

N’empêche, il faut se méfier des européens. Depuis que les Romains leur ont appris la violence, tout en eux est violence et hypocrisie. C’est par la violence qu’ils asservissent : violence armée, violence économiques, violence psychologique, violence médiatique... L’hypocrisie leur permet d’approcher leur proie.

11.Posté par Andy Esdras le 09/07/2014 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui vous côtoient et qui peut être ne vous ferons rien, préparent la route pr leur futures générations, ils étudient votre mentalité, votre comportement, vous réactions et écrivent. Demain ça pourra être utile à leurs enfants. Les blancs les plus dangereux c’est ceux qui le sont ds leur têtes mais qui ont une peau noire.

NB : Blanc ds notre conteste = celui qui, de peau blanche ou qlq fois noire, travaille pour l’asservissement des noirs d’Afrique.

Que Jésus-Christ nous garde.

12.Posté par McGonagall le 10/07/2014 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Andy Esdras,
justement pour le bien de ces generations futures, il faut faire un travail potable et eviter de fournir des donnees ou analyses partielles: eviter par exemple d etudier l homme en dehors de l homme, d observer un individu comme un animal de laboratoire, sans avoir acces a l historique de sa vie, a ses motivations, a ses realites quotidiennes intrinseques, comme le dit un penseur, ''le vivant est etrange'', ainsi si le vivant pris simplement est etrange, qu'en sera t il de l'etre humain ki est lui dote d'intelligence et de raison.Je ne suis pas d'accord avec l espionnage de l homme ki ne donnera pas les resultats meme 50% fiables; et sa vie interieur? il faut discuter avec la personne pour comprendre ses motivations.
Et puis kel est cette haine poussee pour le blanc? le blanc a des cotes positifs kil faut ke nous essayons de copier comme le respect du bien commun, ce ke ns les africains et ivoirien n avons pas dans notre totalite meme dans nos eglises et ca fait pitie: comme le disait un ami ce week end, notre eglise de CI est a l image de notre societe.
L'espion ne respecte pas la liberte de l autre, et ca c est un grand pb en afrik, le respect de la liberte des autres, du bien etre de l autre, a travers nos coutumes et traditions ( exemple le traitement inflige aux veuves, orphelins...).
QU appellez-vous etre blanc dans la tete? est-ce ce ki compte, encore de l emtionnel. Ke fait celui ke vous considerez comme ''blanc dans la tete'' pour le developpement de son pays, pour le bien etre d autrui? autrui apres tout ce ke nous avons vecu est -il pret a changer ou se complait-il dans son comportement habituel? primote de l interet commun, respect du bien etre d autrui, bonte, rage de reussir, d etre independant, ne pas compter toujours sur l autre, ne pas en vouloir toujours a l autre ( ki en veut tjours a l autre fuira tjrs ses responsabilites pensant ke l'autre est la cause de ses malheurs), compter sur Dieu, avoir une intimite avec Dieu et se laisser instruire par sa parole... tels sont kelkes points cles pour reussir dans la vie, en CI.
Un autre exemple: il est courant de voir en CI des personnes bien intentionnees qui pensant aider leur famille , frere et soeurs ou amis, tentent de monter un business kelles confient a un frere ou un ami, mais on constate en general ke le business est mal gere, les fonds sont spolies, et tout le monde sort perdant.
La question est ce ke l'ivoirien lui meme se soucie de son bien etre, de son independance economique, ou prefere t il toujours tendre la main, depenser l argent du business familiale et preferer tendre la main?
c est malheuresement ce kon observe.
Nouvelle CI certe, mais avec un changement de mentalite parce que je pense ke le coeur de Dieu saigne face a tout ce gaspillage.
Et puis, faut-il s arreter en plein carrefour de la ville pour saluer tout les passant et leur faire des bisous pour etre consideree comme ''ouvert aux autres'?
En conclusion Andy, l'important ce n est pas le comportement de blanc ki compte,les blanc ils ont leur vie, leur pays, meme celui ki est blanc dans la tete est victime des blancs visceralement rascistes, je trouve accessoire de parler de 'blanc dans la tete',ce qui compte c est la sensibilisation au changement de mentalite, sinon ce sont des aigris de la societe qui se forment sans orientation concrete dans la vraie vie.

NB: meme au travail, l'ivoiren n'aime pas travailler, il faut sensibiliser sur le travail, le travail bien fait, l'Opus Dei chez les catholiques parle d'apostolat professionnel , glorifier Dieu a travers son travail et le travail devient priere, c'est cela la vision de la CI nouvelle ke Dieu a revele a plusieurs personnes.

Que Dieu nous conduise, nous illumine et nous garde.

13.Posté par Andy Esdras le 12/07/2014 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« observer un individu comme un animal de laboratoire », C’est le fort des européens. Fabrication des maladies (les plus connues sont le SIDA, l’Ebola) pour l’injecter aux autres. Test d’armes biochimique. Test aussi des idéologies à la con dans nos pays.

« l historique de sa vie, a ses motivations, a ses réalités quotidiennes intrinsèques, » (historique) Des personnes qui ont passé tout leur tps à s’entretuer (guerre de 100 ans, 2 guerres mondiales, l’holocauste), exportation de la violence ds le monde arabe, au vietnam, en amérique, génocide des rwandais. (réalités quotidiennes intrinsèques) Vieux continent, ya plus rien là bas, croissance du chômage, décadence morale. (ses motivations) Spolier les autres peuples pour assurer sa survie.


« comme le dit un penseur, » Jésus Christ seul détient la Science de la Réflexion.


Et puis kel est cette haine poussee pour le blanc? Ceux des blancs ont qui déjà eu la chance d’un séjour en Côte d’Ivoire savent qu’il n’y a pas de haine pour un qlcq blanc. C’est le seul pays d’Afrique de l’ouest ou tu ne subiras pas le regard méprisant des gens. Sauf que nous n’aimons pas l’asservissement.


QU appellez-vous etre blanc dans la tete? Ce sont des gens biens noirs mais qui croient que leur réussite consiste à asservir, à détruire et à verser le sang des autres. On ne parle pas des autres.

respect du bien etre d autrui, en tout cas, c’est depuis la déportation à la Haye de l’otage Français que des gens st emprisonnés sans jugement, d’autres torturés, d’autres encore expoliés de leurs bien.

« Et puis, faut-il s arreter en plein carrefour de la ville pour saluer tout les passant et leur faire des bisous pour etre consideree comme ''ouvert aux autres'? » je suis d’accord avec toi. C’est l’un des nvx phénomènes depuis la déportation de l’otage des Français à la Haye. Je t’assure que je n’avais jamais vu ça.

Escroquerie et racisme. Yako, tu t’ai fait gruger aussi ! C’est un comportement indigne de ceux qui l’on fait. (Mais l’escroquerie, c’est partout. Alpha Blondy c’est fait escroquer par son manager aux USA. Le gars, il a failli devenir fou. Mais bon, faudra t’il revenir à la réalité que les parents ne sont pas une société immobilière.
Tu es victime de racisme là bas chez les blancs ? C’est comme ça qu’ils sont oh. Il faut rentrer au pays, mais il ft faire ts tes vaccins d’abord en plus de ton test de dépistage du VIH, à moins que tu n’accepte d’être mis en quarantaine à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny. . Si tu viens de France, il faut laisser ts leurs comportement de pleurnichard là là bas.

Jésus Christ veille sur nous.

14.Posté par yanon le 12/07/2014 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI DE M'AVOIR ECLAIRE.DE NOS JOURS LES CHAINES DE L'ESCLAVAGE NE SONT PLUS A NOS PIEDS MAIS DANS NOS TETES SELON L'AUTRE.
EN EFFET LES AFRICAINS SONT TRES COMPLEXES ,CELA EST DU PEUT ETRE A LA COLONISATION FRANçAISE .EN FRANCE ,TU T'HABILLES ON TE REGARDE DE TRAVERS ,C'est la jalousie a outrance .bref
LA RUSSIE EST L'UN DES MEILLEURS PAYS AU MONDE AVEC POUTIN QUI CONNAIT LE JEU POLITIQUE DES OCCIDENTAUX.CE DERNIER N'AIME QUE LES AUTRES IMPLOSENT LES PAYS.

15.Posté par McGonagall le 21/07/2014 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je presente mes sinceres excuses a Andy Estras et a toute la Revolution Permanente pour le desagrement cause par mes posts, il s agit d un veritable malentendu, je partage les memes opinions que vous sinon je ne serais pas intervenu ou interesse a votre Blog, je souhaite que toute la RP se joindre a moi pour demander pardon a Andy Estras et a l infatigable guerrier HM. Je vous aime

16.Posté par McGonagall le 21/07/2014 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le retard qu a mis mes excuses est lie au fait que je viens juste de voir le post 13, encore toutes mes excuses

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !