Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alerte. Un complot se prépare en Côte d'Ivoire

le Mardi 22 Mai 2012 à 07:53 | Lu 2074 fois



Alerte. Un complot se prépare en Côte d'Ivoire
Les généraux Mangou et Kassaraté Tiapé qui avaient reçu leur avancement des mains du Président Laurent Gbagbo seraient sur le point de faire pire que Judas. En réalité, après avoir trahi la dignité de l’Afrique toute entière, il semblerait que nos deux généraux seraient sur le point de livrer lâchement pour ainsi dire leur mentor.

Des sources bien informées, aussi bien du coté de la CPI que du palais d'Abidjan, nous renseignent que Mangou et Kassaraté Tiapé devraient témoigner à charge lors des prochaines comparutions du Président Gbagbo. Ils souhaiteraient dans ces conditions dire auprès de la CPI qu'ils avaient refusé de suivre les ordres de Gbagbo qui consistaient à aller violer et tuer des femmes à Abobo. Espérant ainsi se dédouaner de la chaîne de commandement en rejetant la responsabilité sur les généraux Dogbo Blé et Faussinaux Vagba. D’une certaine façon, c’est un renvoi d'ascenseur à Dramane Ouattara pour les avoir épargné des humiliations et atrocités perpétrées contre les anciens responsables, qui servaient tout simplement leur pays la Côte d'Ivoire.

Mangou arguerait que, confronté à un chef de l’Etat prêt à tout pour conserver le pouvoir, il avait tenté de fuir mais les menaces des sécurocrates du régime contre ses proches, l’ont contraint à revenir aux commandes.

Pour sa part l’officier de la maréchaussée indiquera lui aussi avoir refusé d’obéir aux injonctions illégales du président Gbagbo. À savoir, pilonner la commune d’Abobo avec des obus de mortiers, au besoin de viser les habitations civiles. D'après nos sources, plusieurs officiers auraient aussi été préparées à corroborrer cette version des deux généraux

En outre, le procureur Ocampo se démènerait activement par un astucieux chantage à convaincre les généraux Dogbo Blé et Vagba à témoigner contre leur chef. Ocampo leur promettrait d’éviter sa juridiction et leur assurerait qu’il pèserait de tout son poids leur éviter une peine lourde.

Notons que nos fameux généraux (Mangou et Kassaraté) n'ont pas du tout assimilé les rudiments de la stratégie de défense militaire à savoir le mot de Cambronne: ''La garde meurt et ne se rend pas''. Philippe Mangou alors chef d'état major des FDS avait déserté son poste pendant que les hélicoptères francais pilonnaient la résidence du Président Gbagbo en avril 2011. Dans le même sens, la gendarmerie sous les ordres de Kassaraté Tiapé était restée quasi invisible durant ces meurtriers assauts de l'armée de Sarkozy, pendant que les rebelles massacraient plusieurs centaines de personnes dans la région de l'ouest. Le second a été nommé il y a quelques jours ambassadeur au Sénégal, le premier vraisemblablement ambassadeur au Gabon. Belle récompense !!!!!

La rédaction

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=6936

Mardi 22 Mai 2012
Vu (s) 2074 fois



1.Posté par alasko zoum le 22/05/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En clair, la fin du film, c'est de voir Gbagbo mourir. Sinon nos généraux avaient tenu la dragée haute à l'imposture de Sarkozy et sa bande de dozo entretenue par Dramane.
Que Magou et Kassaraté soient recompensé pour leur trahison, la justice de Dieu se deploiera à coup sur eux.

2.Posté par Marie21 le 22/05/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ceux sont des tristes individus sans conscience,ni Foi.tout se paye sur terre,alors qu'ils profitent au maximum de leur trahison.Il faut vraiment se méfier de l'Homme.Que Dieu nous pardonne.

3.Posté par Desavoie le 22/05/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Psaumes 2
1 Pourquoi les nations ont-elles frémi, et les peuples ont-ils formé de vains desseins ?
2 Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont assemblés contre le Seigneur et contre son Christ.
3 Rompons leurs liens (ont-ils dit), et jetons loin de nous leur joug.
4 Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux, et le Seigneur se moquera d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et il les épouvantera dans sa fureur (il les confondra).
Joël 3 : 1- 7
Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
C’est le sort que Dieu réserve aux ennemis de la Cote d’Ivoire

4.Posté par MADOU ISRAEL le 23/05/2012 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers frères, ne vous en chargez pas. Quelqu'un s'en charge pleinement. Regardez seulement. La bible déclae Mat. 18/18 : "Ce qui est lié sur la terre, sera lié dans les cieux..."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !