Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alcide Djédjé : « Le bilan de la gouvernance de Ouattara est zéro »

le Mercredi 11 Septembre 2013 à 06:26 | Lu 1503 fois



Alcide Djédjé : « Le bilan de la gouvernance de Ouattara est zéro »
L’ambassadeur et dernier ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé, est très critique contre le pouvoir Ouattara. « Le bilan de plus de 2 ans de gouvernance d’Alassane Ouattara est zéro au plan politique, économique et sécuritaire. L’armée est déstructurée. Des supplétifs et des gens sans niveau d’études sont dans cette armée.

Ça fait honte à ceux qui ont soutenu Ouattara », a-t-il déclaré, le dimanche 8 septembre à son domicile aux Deux-Plateaux, lors des échanges avec une forte délégation de l’organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI). Longtemps détenu en prison à Boundiali, ce proche collaborateur de Laurent Gbagbo est libéré en même temps Affi N’Guessan. Les femmes du FPI sont donc allées le purifier et le réconforter. A ses hôtes, Alcide Djédjé a dit sa gratitude pour leur mobilisation. « C’est grâce à vous que nous sommes dehors », a-t-il reconnu.

Il a particulièrement dit sa reconnaissance aux militants et militantes du FPI du Nord qui, à l’en croire, leur apportaient des vivres et des non vivres jusqu’au jour de leur libération. Il a exhorté les femmes et tous les militants à se mobiliser davantage pour obtenir la libération de tous les autres prisonniers. Dont des centaines d’anonymes et des militaires croupissent encore dans les prisons. Sur le sort de ces prisonniers, il est rassurant que toutes les prisons seront vidées des prisonniers politiques. « Ouattara est allé trop loin en contraignant en emprisonnant des centaines d’Ivoiriens, en contraignant de milliers d’Ivoiriens à l’exil et en envoyant Gbagbo à la CPI. Pour ce fait, il est mal par de dignes Africains qui, à travers tout le continent, n’apprécient pas bien la déportation de Gbagbo ».

Pour cet élan de sympathie pour Laurent Gbagbo dans le monde et pour ce que représente Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, il croit dur comme fer qu’il sera libéré. « Soyez rassuré ! Gbagbo sera libéré. C’est sa libération qui est la clé de la réconciliation. Restez mobilisées ! Simone Gbagbo sera aussi libérée et ça ne saurait tarder ».

Le mensonge
à la tête de l’Etat

Revenant sur la crise politico-militaire, L’ancien ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, s’est insurgé contre le bombardement de la résidence de Gbagbo. « Pour ce qu’il une simple élection, on bombarde la résidence de Gbagbo. Ils ont tiré sur le colonel Babli Hilaire devant nous et son corps a changé immédiatement comme si les armes utilisées contenaient du gaz ».

Marie Odette Lorougnon a remis deux coqs blancs pour purifier Alcide Djdéjé afin de lui éloigner tous les malheurs. Pour elle, Laurent Gbagbo n’a pas sa place à la CPI. « La communauté internationale a renversé Gbagbo. Parce qu’il refuse d’être le préfet des puissances impérialistes. Gbagbo a été enlevé du pouvoir parce qu’il n’est pas docile avec les impérialistes », a souligné Marie Odette Lorougnon. Elle a dénoncé ceux qui ont pris les armes depuis 2002. « Ils disent avoir pris les armes pour le Nord. Mais ils bâtissent des châteaux et leurs stations d’essence poussent au Sud », a fait remarquer la responsable des femmes du FPI.


Elle dit ne pas comprendre que Le Nord soit réservé aux emprisonnements des Ivoiriens. « Pendant qu’ils abandonnent le Nord pour investir au Sud, Soro Guillaume parle de la pauvreté à Gagnoa. Mais c’est parce que Gbagbo s’occupait de la rébellion de Soro qu’il n’a pas développé Gagnoa. C’est le mensonge qui est à la tête de l’Etat », assène-t-elle. Avant de rassurer que la mobilisation s’impose pour la libération des prisonniers politiques.

Intervenant en sa qualité de porte parole de l’OFFPI, la fédérale OFFPI Abidjan-Lagune, Laure Anidier a dit que la libération d’Alcide Djédjé est annonciatrice de celle de Laurent Gbagbo et son épouse. « Vous êtes un très proche de Gbagbo. On vous a vu. Vous étiez dans le feu de l’action. Nous sommes donc heureuses de vous revoir libre ».


B.K.
Notrevoie

Mercredi 11 Septembre 2013
Vu (s) 1503 fois



1.Posté par souseck le 12/09/2013 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En mathématique, quelque soit le chiffre ou le nombre que multipliez par zéro, le résultat est le même, ouat à rat, drame âne est l'incarnation humaine du zéro, tout ce qu'il touche devient zéro, tout ce qu'il parle est zéro, SON BILAN EST ET SERA TOUJOURS ZERO !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !