Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alassane Ouattara sera à Abidjan dimanche, rassurent ses proches

le Jeudi 27 Février 2014 à 09:34 | Lu 2342 fois

Le retour à Abidjan du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, après une convalescence à Paris en France suite à une opération de la sciatique, est annoncé pour dimanche, a appris APA, mercredi, de sources diplomatiques dans la capitale économique ivoirienne.



L'information n'est pas encore officielle, mais elle est connue des proches du président ivoirien et de certains membres du gouvernement, notamment, ceux issus du Rassemblement des républicains (RDR, son parti d'origine).

C'est la « présidence de la République ou à défaut le gouvernement » qui donnera « officiellement » la date d'arrivée du chef de l'Etat pour que « tous les Ivoiriens sortent pour accueillir le chef qui revient de loin », a déclaré à APA, sous le couvert de l'anonymat, un membre du protocole d'Etat.

Cependant, des sources proches des chancelleries étrangères établies à Abidjan affirment que « le Président Ouattara qui est sorti de l'hôpital, ce mercredi, bien rétabli, regagnera Abidjan, dimanche ».

Une information presque confirmée par l'entourage du Roi Mohammed VI, en visite de travail et d'amitié en Côte d'Ivoire, depuis le dimanche 23 février.

En effet, initialement prévu pour prendre fin, jeudi, le séjour du souverain chérifien en terre ivoirienne, précisément, aux bords de la lagune Ebrié, se poursuivra jusqu'à dimanche, apprend APA.

« Ce changement de calendrier de Mohammed VI n'est pas fortuit. Le Roi du Maroc entend souhaiter une bonne arrivée à son frère et ami Alassane Ouattara avant de quitter, lundi ou mardi, la Côte d'Ivoire », indiquent d'autres sources, bien introduites, au sein de la délégation royale.

Lundi au lendemain de son arrivée à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail, alors qu'il recevait la Première dame ivoirienne, le Roi Mohammed VI a eu des échanges téléphoniques avec le Chef de l'Etat Alassane Ouattara à qui, il a souhaité un « prompt rétablissement ».

Par ailleurs, dans un entretien téléphonique avec APA, mercredi à la mi-journée, un très proche du chef de l'Etat ivoirien présent à Paris, n'a « ni confirmé ni infirmé la date du 2 mars » pour le retour de M. Ouattara, se bornant à dire, jovial que « c'est imminent ».

Mardi, le comité d'accueil pour le retour de M. Ouattara présidé par le Secrétaire général intérimaire du RDR, Amadou Soumahoro, a, au cours d'une réunion tenue au siège de ce parti, « opéré » les réglages nécessaires pour réserver un « accueil triomphal » au chef de l'Etat.

Parti le 2 février dernier en France pour une visite privée, Alassane Ouattara a subi « avec succès une opération de la sciatique » selon un communiqué de la présidence de la République rendu public le 9 février ajoutant que « le président de la République regagnera le pays après un repos ».

HS/ls/APA

Jeudi 27 Février 2014
Vu (s) 2342 fois



1.Posté par ALLEHAHIN le 27/02/2014 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gloire à Dieu que l'imposteur soit promptement rétabli et qu'il regagne bientôt le pays que la communauté internationale lui a confié pour une gestion à son profit. Serait trop facile que cela se passe ainsi. Il faut qu'il déverse sur mon pays les milliards promis. Nous mourrons de faim.

2.Posté par Halin Bebel le 27/02/2014 09:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wait & see.
Dimanche n'est pas loin.

3.Posté par Fatim le 27/02/2014 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez, dram mort, c est le dernier de nos soucis. Si vous voulez, jetez le dans la poubelle a cote ou braisez le. Nous, on s en tape. Nous sommes fatigues de parler des morts, des gens qui n existent plus. Ok!
Actuellement, c est notre PR GBAGBO qui nous preoccupe. Donc foutez nous le camp! Mossi c est quoi ou c est qui?

4.Posté par doriane le 27/02/2014 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alerte! vigilance à tous les patriotes révolutionnaires. De source sûre et profonde! Une grande arnaque est orchestrée par la France, la Rti et l'élysée pour duper les ivoiriens. La plus grande mascarade réalisée dans l'histoire de l'humanité! Ils essaient de faire passer le petit frère photocopie de l'imposteur pour Dramane. depuis on répète, on le maquille pour qu'il semble aussi vieux et ait la même démarche que son frère. Après , quand ce sera parfait, ils serviront ce plat à la télé! Quelle ignominie! Encore de l'imposture, toujours de l'imposture! Même mort, Dramane zampaligré dents taillées continue de faire de l'imposture avec la complicité de la pute juive. Pathétique! Ils sont tellement coincés qu'ils font dans le mélodrame! OKPO!!!!!
Coucou Fatim
Signé: doriane , la vraie

5.Posté par La cause perdue le 27/02/2014 20:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fatima ; doraine vous ls 2 putes vs voulez Koi simon la plus vilaine ds 1 dames du monde Le dimanche vs verrez a la tele comme se fut Le 11 avril 2011 kan on trainait gbagbo et simon par terre c ca la puissance du nord.

6.Posté par Osdansgorge le 27/02/2014 21:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Doriane, ne t''en fait pas. Dramane est déjà mort et nous le savons tous. Ce cafard du poste 5 est embrouillé et devenu fou, si ton dramane vient le dimanche prochain, pourquoi votre RTi et frat~mat ne le montrent pas? Si ton cadavre peut marcher, pourquoi vous ne l''interviewez pas dans sa résidence privée? Et pourquoi ces rebelles français de licorne son dans tous les coins d''Abidjan? La Révolution P. avait posé la question de savoir si dramane serait vivant en 2015 avant de parler de son éligibilité. Le mensonge vole sur les ailes de l''aigle et la vérité sur le dos de la tortue. Vous pouvez tordre la bouche du petit frère, sa tête, ses pieds, nous le saurons. On vous attend au tourant!

7.Posté par LaRédemption le 27/02/2014 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avoue que pour une fois, je perds mes repères face à ce qui se passe autour de la santé de dramane. Après ce coup de théâtre: la présence de dramane à l'ambassade de la Côte d'Ivoire en france, alors qu'on nous avait annoncé le pire pour lui, j'ai repris plusieurs fois la vidéo mettant en évidence cette présence en ces lieux et son discours, pour chercher et trouver où était l'erreur mais je n'ai pas descellé grand'chose. A part l'aspect sensiblement rajeuni, j'ai trouvé un dramane trop enthousiaste pour quelqu'un qui vient de subir une intervention chirurgicale. De deux choses, l'une. Soit, dramane nous a tous floué en inventant cette maladie avec un scénario savamment monté par ses partenaires et lui-même dramane en interprétant son propre rôle par la simulation de cette sciatique dans le but de piéger le rebelle soro, dans le collimateur de la CPI, et qui a dû déjouer avec maestria ce pièce précipitant ainsi la fin non programmée du film par cette sortie brusque à l'ambassade de la CI en france. Soit, dramane est un super homme qui peu démystifier toutes les maladies, même la sciatique qui laisse toujours des séquelles après opération (le cas de l'opposante Ukrainienne Loulia Timochenko plus jeune que dramane). Ou alors, les ivoiriens ont été trompés par tous les organes de presses (pro-Gbagbo et pro-dramane) qui donnaient les informations en indiquant que lesdites informations proviennent de sources très crédibles ou bien introduites et tuti quanti. Quand on sait que l'un des principes sacrés des sociétés secrètes qui dominent ce monde est que, celui qui a la main-mise sur les médias domine le monde. Aujourd'hui, je me rends compte que toute la presse mondiale a une seule source qui est dirigée par les maîtres de ce monde. Ils nous publient ce qu'ils veulent bien publier et nous relater ce que nous voulons entendre et savoir. Pendant que nous pensons être dans une dynamique de révolution avec des informations considérées comme des scoops crédibles, eux, comme d'habitude, rient sous cape et nous traitent de tous les noms d'animaux. Désormais, je ne prendrai plus comme argent comptant toutes les informations qui nous parviennent tant que je n'ai pas, par moi-même vérifié lesdites informations, et ce, à partir de dimanche, jour annoncé de l'arrivée de dramane en Eburnie. Tout compte fait, la lutte continue sous l'égide du Seigneur JÉSUS CHRIST. Coucou à toute la RP et que Dieu nous garde.

8.Posté par Kpao le 28/02/2014 07:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Es ke le rdr es concien de ce kil fai Dieu sa colere c es en 1 second ne tentez pas Dieu

9.Posté par Kpao le 28/02/2014 11:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Redemption ne regarde pa la video mai la logik si Dram vien dimanche Soro ne pouvai pa atendre ABJ ici ou etai Dominik ke fasai Dram a l ambassade et non chez lui il n a pa signe de decret pour kelkin de son age ki sor 1 operation tenir debou tt ce tps et 1 sciatik avec 1 cane aussi courte dacor il n es plu kecion d enterer nos morts ont peut les reciciter en frans

10.Posté par BLAISE DOUA le 28/02/2014 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis de la RP, demandons aux autorites ivoiriennes de nous montrer une photo ou il ya Dramane et son petit frere alias photocopie. Car sur les videos de l'ambassade de cote d'ivoire en france, son frère n’apparaît nul part, bien qu'il soit en france. Que s'est-il passé pour que (photocopie) ne soit pas vu? Qu'on ne nous prenne pas pour des idiots comme les Adorateurs du RHPD.

11.Posté par LaRédemption le 28/02/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Kpao pour cette précision. Je viens de relever un détail intriguant qui me conforte quelque peu sur l'éventuel montage digne des studios cinématographiques français et américains. Sur la vidéo, il est marqué en haut à gauche "REDIFFUSION". Bizarre n'est-ce pas ? E de surcroît, ni de Mme dramane et de son frère "photocopie" dans les parages pour manifester leur soutien et surtout leur joie ?????!!!!!!!! Par ailleurs, au regard de la logique, y a effectivement anguille sous roche. Bien à vous chers combattants de la liberté. Dieu nous garde.

12.Posté par Erb Top le 28/02/2014 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
arretez de dire certaine chose insensée et donné les vrais infos,vous avez dit que ce bonhomme est mort ,et avons jubilé par ci et là . nous voulons des vrais infos sur notre FPI

13.Posté par jean bile dede le 28/02/2014 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRÈRES IVOIRIENS, la danse arrive que le dimanche, pourquoi beaucoup de paroles ? apprêtons nous pour attendre les musiciens, l’orchestre et la chorale pour ne pas dire le chanteur.
si c'est une vraie danse de chez nous on verra tous, qui ne connait pas la danse de son village ? NOUS avons le zigligbibiti et ERNESTO DJEDJE, le goumé du nord,ABODAN des akans adjoss des baoulés etc...moi j'attend dimanche pr porter mes godas pr le BVT

14.Posté par Alain KOFFI le 28/02/2014 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE PROCESSUS DIVIN EST EN MARCHE.JE RENDS GLOIRE A L' ETERNEL DES ARMEES.

15.Posté par Hermann nda le 01/03/2014 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET APRÈS LES EFFETS DE LA MORPHINE ?

Quand les effets de la MORPHINE passeront et que l’HOMME A LA CANNE s’empressera de retourner à Paris pour y crever, non seulement les ADOMOUTONS me donneront raison mais surtout ils comprendront qu’on ne nargue pas impunément les Peuples d’Eburnie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !