Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alassane Ouattara, ou les symptômes d’une chute programmée

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 17 Avril 2015 à 10:21 | Lu 2048 fois



Alassane Ouattara, ou les symptômes d’une chute programmée
« Les personnes responsables d’atrocités seront jugées et continueront d’être jugées (…) en Côte d’Ivoire par la justice ivoirienne, quelles que soient les opinions nationales ou internationales »
Voici les affirmations d’un chef d’Etat ayant déjà transféré deux de ses compatriotes hors des frontières nationales de la Cote d’Ivoire.

M. Alassane Ouattara a en effet, en présence des victimes de la crise postélectorale martelé ce bout de phrase de la manière la plus ferme possible avec toute l’énergie nécessaire. Cela se lisait sur son visage, l’ex homme fort de la communauté dite internationale s’exprimait ainsi afin de s’opposer à la décision de la CPI d’ouvrir enfin le dossier de poursuite envers l’autre camp (celui de M. Ouattara) selon le traité de Rome.

Ainsi donc, le gouvernement Ouattara qui semblait disposé à rendre justice aux Ivoiriens, victimes de la guerre qui leur a été imposé en se tournant vers la justice internationale, se retourne aujourd’hui contre cette même justice. Comment décrypter cette tournure politique ? Alassane Ouattara a tout simplement perdu ses soutiens internationaux. En sert de preuve l’acharnement de la procureure de la CPI après les chefs de guerre du camp Ouattara et tous les autres commanditaires des atrocités qui ont endeuillés les Ivoiriens entre 2002 et 2010.

La procureure a en effet délivrée des mandats d’arrêt contre plusieurs personnalités pro-Ouattara depuis plusieurs mois. Cependant, comme cela fit fait dans la précipitation avec les cas Laurent Gbagbo et Blé Goudé, Alassane Ouattara refuse de céder à la pression de la justice internationale, et face à cette pression, voulant affirmer à la face de tous une bonne fois pour tout son refus de coopération avec la CPI, Alassane Ouattara qui a perdu sa sérénité de novembre 2010 fait comprendre aux Ivoiriens qu’il n’entend pas les réconcilier mais au contraire il tient un discours incitant à la haine et à la violence : « justice des vainqueurs ». « J’entends ici et là, la justice des vainqueurs, est-ce qu’on a déjà vu une justice des vaincus ?... Si c’étaient les autres, ils vous auraient tué tous… »

Que dire ? Alassane Ouattara a compris l’enjeu du prochain scrutin électoral en Côte d’Ivoire, avec les poids lourds fondeurs du PDCI, l’appel de Daoukro ne fait que l’effet d’un pétard mouillé. Avec Nicolas Sarkozy hors de l’Elysée, Blaise Compaoré aujourd’hui ex-président du Faso, Goodluck Jonathan ayant perdu la présidentielle au Nigéria… bref, tout s’écroule autour de Ouattara qui n’avait construit qu’un château de carte en pensant être intouchable. Cependant, nul n’est intouchable sous les tropiques.
Une gigantesque coalition de l’opposition se profile à l’horizon. Une fois mise en place, elle viendra porter le coup de grâce à un pouvoir en fin de règne. Ouattara est fini, cependant combien sont les Ivoiriens qui le lisent et le savent ?

Toute dictature subit 3 étapes avant de disparaître.

1 - Elle fait peur au peuple au moment de son apogée. Nous avons passé cette étape.
2 - Puis, le peuple s’habitue à la répression. Nous avons aussi passé cette étape.
3 - et enfin, la dictature crée les conditions de sa propre chute. Nous somme dans la 3ème étape de la dictature du régime de M. Alassane Ouattara.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire
La lutte du CRI-Panafricain continue !

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 17 Avril 2015
Vu (s) 2048 fois



1.Posté par bamba le 17/04/2015 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes,pourquoi vous vous laissez berner par cette même france qui ,comme vous le savez joue double jeu ,alors que le monde entier sait que c'est elle le vrai problème puisque c'est grâce à elle que ces individus sont au pouvoir ,donc quand vous réfusez d'accuser cette france et que vous me parlez des exécutants que sont SORO ET CONSORTS puisqu'ADO lui ne vit plus et cela depuis 2011 décédé ici à paris mais que ces différents montages de cette france concernant continue de vous tromper comme des gamins alors que ce soi-disant président depuis lors est invisible et introuvable dans cette côte 'divoire ,donc de qui parlez-vous chers rebelles français puisque le concernant n'est plus de ce monde .
ceci étant chers compatriotes ,si vous voyez que cette réconciliation n'est jusqu'à présent pas efective ,c'est dû au fait qu'ADO décédé ,alors physiquement il n'est impossible de le présenter ou sortir devant ce peuple ,mais qu'à votre grande surprise jamais en côte d'ivoire ADO est vu ,alors oû se trouve si vous français ,dites qu'il vit parce que j'ai beaucoup d'indices qui le confirme pour ce décès.

2.Posté par bamba le 17/04/2015 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes,pourquoi vous vous laissez berner par cette même france qui ,comme vous le savez joue double jeu ,alors que le monde entier sait que c'est elle le vrai problème puisque c'est grâce à elle que ces individus sont au pouvoir ,donc quand vous réfusez d'accuser cette france et que vous me parlez des exécutants que sont SORO ET CONSORTS puisqu'ADO lui ne vit plus et cela depuis 2011 décédé ici à paris mais que ces différents montages de cette france concernant ADO continue de vous tromper comme des gamins alors que ce soi-disant président depuis lors est invisible et introuvable dans cette côte 'divoire ,donc de qui parlez-vous chers rebelles français puisque le concernant n'est plus de ce monde .
ceci étant chers compatriotes ,si vous voyez que cette réconciliation n'est jusqu'à présent pas efective ,c'est dû au fait qu'ADO décédé ,alors physiquement il n'est impossible de le présenter ou sortir devant ce peuple ,mais qu'à votre grande surprise jamais en côte d'ivoire ADO est vu ,alors oû se trouve si vous français ,dites qu'il vit parce que j'ai beaucoup d'indices qui le confirme pour ce décès.

3.Posté par COBIEWOO le 17/04/2015 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers internautes et résistants, ce bamba est un amuseur public qui veut nous détourner! Considérer le comme un saboteur de nos efforts et donc comme un des leur.

4.Posté par Hermann nda le 19/04/2015 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vaillant Patriote COBIEWOO, laisse ce avorton d'envahisseurs à ces élucubrations . Il change de pseudonyme tous les jours . Mais il n'a pas l'intelligence de changer conséquemment de "discours ". Sa vieille bande est rayée. Ce BOYORODJAN !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !