Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Alassane Ouattara dans un coma prolongé ?

le Samedi 22 Février 2014 à 21:25 | Lu 3364 fois



Selon une source proche de l’Elysée en France, le président ivoirien, Alassane Ouattara serait dans un coma prolongé et toujours interné à l’hôpital Américain de Neuilly (92). Son nom de code est le 517.
« 1/coma prolongé, en tt cas impossibilité de reprendre le pouvoir » voici le message que nous venons de recevoir de la part d’un contact sûr et très introduit en France. Seulement alors que nous cherchions à comprendre le contour de la communication de la première dame qui dit à qui veut l’entendre que son époux va bien, et qu’il serait sur pied dans 3 semaines, notre interlocuteur nous écrit ceci : « il reprends ds 3 semaines .... comprenne qui pourra... ».

Que peut signifier la deuxième partie de ce deuxième texte « comprenne qui pourra... » ?
En langage clair, notre source nous apprend ici que seul celui qui ne veut pas savoir la vérité pourra comprendre que Ouattara est bien portant et qu’il reprendra le service dans 3 semaines.
Aussi, si tel que le président ivoirien va bien, pourquoi aucune image n’a illustré cette vérité ? On l’a vu avec les présidents Bouthéflika (Algérie) et Fidel Castro (Cuba).

Même assis dans un fauteuil, une seule image (vidéo ou photo) devrait faire taire les nombreuses rumeurs. Mais rien de tout ça et c’est la première dame qui se précipite à Abidjan comme si le réveil de son époux n’est pas pour maintenant, pour selon des sources proches de la famille, sécuriser les Biens du couple Ouattara avant que la tempête ne s’abatte sur le bateau ivoire.

Nous y reviendrons !

Philippe Kouhon/ Journaliste d’investigation (Diaspo tv)

Samedi 22 Février 2014
Vu (s) 3364 fois



1.Posté par Patrice Kouamé le 22/02/2014 21:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Philippe. Cè c ke ns lè patriotes on te demande. Kan le mossi aura clamsé tiens ns informés on sanjailler ds lè maki.

2.Posté par alasko zoumana le 22/02/2014 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pouvoir brûle com la coupe d'Afrik. Pour l'exercer, il faut s'y préparer. sinon..... sciatic....coma...et autre.
Brave tchè, prompt rétablissement.

3.Posté par Excellence le 22/02/2014 23:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mieu vo etr esclav o paradi ke dètr roi a lenfer adieu ado

4.Posté par Fati le 23/02/2014 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j’espère qu'il se repose bien au Maroc mais peut importe tout se sait et saura au moment venu.

5.Posté par Djadja nemlin le 23/02/2014 08:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sa femme joue avec les adomoutons et les bornés du rdr. Seulement que son corps n,arrive pas en cote d,ivoire.

6.Posté par gaya le 23/02/2014 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bizarrement ce mercredi comme par magie RFI ouvre un débat sur la transition en CI. Mais suivez bien : voila ce que nous dit l'article 53.

Article 53 : """ Le Président de la République peut, par décret, déléguer certains de ses pouvoirs aux membres du Gouvernement.

Le Premier Ministre supplée le Président de la République lorsque celui-ci est hors du territoire national. Dans ce cas, le Président de la République peut, par décret, lui déléguer la présidence du Conseil des ministres, sur un ordre du jour précis.

Le Président de la République peut déléguer, par décret, certains de ses pouvoirs au Premier Ministre ou au membre du Gouvernement qui assure l'intérim de celui-ci. Cette délégation de pouvoirs doit être limitée dans le temps et porter sur une matière ou un objet précis. '''''

Or je ne pense pas que ce soit du gout du RDR que SORO ou le PDCI s'asseye au pouvoir. Pourtant suivez encore ce que nous dis l'article 40:

Article 40 : """ En cas de vacance de la Présidence de la République par décès, démission, empêchement absolu, l'intérim du Président de la République est assuré par le Président de l'Assemblée nationale, pour une période de quarante cinq jours à quatre vingt dix jours au cours de laquelle il fait procéder à l'élection du nouveau Président de la République.

L'empêchement absolu est constaté sans délai par le Conseil Constitutionnel saisi à cette fin par une requête du Gouvernement, approuvée à la majorité de ses membres.

Les dispositions des alinéas 1 et 5 de l'article 38 s'appliquent en cas d'intérim.
Le Président de l'Assemblée nationale, assurant l'intérim du Président de la République ne peut faire usage des articles 41 alinéas 2 et 4, 43, et 124 de la Constitution.

En cas de décès, de démission ou d'empêchement absolu du Président de l'Assemblée nationale, alors que survient la vacance de la République, l'intérim du Président de la République est assuré, dans les mêmes conditions, par le Premier vice-président de l'Assemblée Nationale. """"

A titre indicatif, voila les ce que disent les alinéa 1 et 5 du fameux article 38-----Article 41, alinéa 2 et 4---l'article 43 et l'article 123:

Article 38 (alinéa 1 et 5) :

""" En cas d'événements ou de circonstances graves, notamment d'atteinte à l'intégrité du territoire, ou de catastrophes naturelles rendant impossible le déroulement normal des élections ou la proclamation des résultats, le Président de la Commission chargée des élections saisit immédiatement le Conseil constitutionnel aux fins de constatation de cette situation.""""

"""Lorsque le Conseil constitutionnel constate la cessation de ces événements ou de ces circonstances graves, il fixe un nouveau délai qui ne peut excéder trente jours pour la proclamation des résultats et quatre vingt dix jours pour la tenue des élections."""""

Article 41, alinea 2 et 4:
"""""Il nomme le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui est responsable devant lui. Il met fin à ses fonctions""""

"""""Sur proposition du Premier Ministre, le Président de la République nomme les autres membres du Gouvernement et détermine leurs attributions. Il met fin à leurs fonctions dans les mêmes conditions"""""

Article 43 : """"" Le Président de la République, après consultation du bureau de l'Assemblée nationale, peut soumettre au référendum tout texte ou toute question qui lui parait devoir exiger la consultation directe du peuple""""

et enfin l'article 123 : """" Les Organisations visées à l'article précédant peuvent avoir notamment pour objet:

- L'harmonisation de la politique monétaire, économique et financière;

- L'établissement d'unions douanières;

- La création de fonds de solidarité;

- L'harmonisation des plans de développement;

- L'harmonisation de la politique étrangère;

- La mise en commun de moyens propres à assurer la défense nationale;

- La coordination de l'organisation judiciaire;

- La coopération en matière de sécurité et de protection des personnes et des biens;

- La coopération en matière d'Enseignement supérieur et de Recherche;

- La coopération en matière de Santé;

- L'harmonisation des règles concernant le Statut de la Fonction publique et le droit du travail;

- La coordination des transports, des communications et des télécommunications;

- La coopération en matière de protection de l'environnement et de gestion des ressources naturelles"""""""

Au vu de tout ca, il faut dire que l'enjeu est grand et il est claire qu'un éventuel tripatouillage de la constitution risque de ce faire. Mais moi je ne comprend pas, revenons a l'article 53, ADO qu'est ce qui t'empeche de gérer le décret afin de designer Duncan ou Hamback comme intérim (puisqu'on dit Premier ministre ou Membre du gouvernement. ha ha ha ha ha ha), mais il ne fait rien de tout ca...attend même décret ca peut pas sortir de sa gueule de Mossi ? c'est que la il est sérieusement atteint...Alors SORO n'a qu'a venir pendre position au nom de l'article 40. Ben la aussi la plateforme RHDP est tellement malhonnête entre eux que il risque de grogner...
En conclusion il vont se casser la gueule entre eux si çà reste comme, dans tous les cas ya deux cas, il faut qu'on s’apprête les gars.

Excusez moi si j'ai été long. Dieu vous Benisse

7.Posté par vic-spolié le 23/02/2014 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher GAYA tu n'as pas à t'excuser. Tout ce que tu viens de dire est édifiant donc merci à toi mon ami. Les articles de la constitution sont clairs et nets. Mais comme la malhonnête est la seconde nature de ces fossoyeurs là, alors ils ont la plus grande trouille de s'en servir. Mais tchoko-tchoko ils vont le faire. Car le DRAME WATTE A RAT est sciatiquement K.O. Dieu est le maitre!

8.Posté par doriane le 23/02/2014 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Snif! Snif! Snif! EH sciatique oh, tu es un voyou sciatique oh !oh! Plus voyou que le cannibale mossi dents taillées DAO! Snif! Snif! PONNNNNN; PANNNNNNNN! Laissez-moi me mouchez les gars. A force de pleurer de joie, j'ai des écoulements nasaux! HUmm! AHHHHHHHHH! Qui l'eut cru? Que pareil chose arriverait? Que l'anthropophage bouki aux mollets de pintades mossi serait un jour déboulonné? HI HI! ses boulons rouillés ont fini de tomber, pauvre crapaud mossi qui voulait se faire aussi gros qu'un éléphant! Youpllllllllll Il a clamsé! Merci Philippe Kouhon, tu redeviens Ivoirien! La bâtard mossi a pris le feu aux fesses pleines de croussa croussa et ses nerfs et neurones l'ont lâché! OHHHPOUOUOU!
Bises à tous les patriotes!
Signé: doriane, la vraie

9.Posté par ANGOUA dkAbolikro le 23/02/2014 15:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chuuuut! Faite silence le Seigneur, l'Eternel des Armées qu'ils ont "égorgés" est bien à l'œuvre pour la refondation d la nation Ivoirienne. Toi camrade patriote, tourne ton regard vers le ciel et regarde les signes ki se dessinent ds le firmaments.Dieu est entrain d'accomplir ses ORACLES sur le sol Ivoirien, la seconde patrie de Jesus le CHRIST.

10.Posté par django le kool le 23/02/2014 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
suis pas pressé moi,j'attend!

11.Posté par doriane le 24/02/2014 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Django le Kool, Fatin Angoua d'Abolikro, Fatim.. Eh, les gars, le spectacle va commencer, sortez les billets que je vous ai vendus depuis deux ans. Je vends des billets pour vue satellitaire pour ceux qui ne peuvent admirer le spectacle en chair et en os, pour ceux qui sont au loin. HUMMMM, on va se torde de rire!
Bonne nuit à tous!
Signé: doriane, la vraie

12.Posté par Fati le 26/02/2014 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non Doriane, tu as finis avec deh .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !